02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:31:28
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 349
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Novembrettes 2011 et leurs fruits d’automne…  (Lu 337531 fois)
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 26 Août 2011 à 21:18:04 »

Pas trop le courage ce soir d'écrire alors je vais faire vite.

Lacerise : effectivement ça dût être un stress en plus, bon rétablissement. Je travaille pour toi ce week-end.

Edel : OUF, Irène vous a épargné.

Susanna : plein de pensées positives  Bisou et si tu penses que de reprendre le travail t'aideras à t'en remettre plus facilement, il faut que tu essayes mais ne culpabilise pas si toutefois tu avais besoin d'être arrêter.

Mamanlulu : c'est vrai que ce sont de beaux bébés, mais on est plusieurs dans ce cas. Moi je dis tant mieux, ils seront plus forts comme ça à la naissance.

Emmapi : tu as raison de rester raisonnable.

Hygma : chez moi aussi il ne fait pas terrible, mais effectivement ça ne me déplait pas de ne pas avoir non plus les chevilles qui font le double de leur taille normale.

Maary : je te souhaites encore plein de courage, confiance, confiance...

Gros bisous à toutes, a celles aussi que je n'ai pas cité.  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
7/7
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 26 Août 2011 à 21:39:49 »

bonjour , je vous mets un lien pour pouvoir regarder l émission baby boom
http://mega-paradise-doc-streaming.blogspot.com/2011/08/baby-boom-episode-1.html#comment-form

MERCIIIIIIII!!!!!!!!
Journalisée

le club des 7
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #3287 le: 26 Août 2011 à 21:48:08 »

Estelle, contente de te voir poster !!  Souriant
comment va tu?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #3288 le: 26 Août 2011 à 22:58:47 »

Je passe en coup de vent pour vous faire un gros bisous et vous envoyer plein de courage  Bisou Bisou

Susanna > Courage... Je sais par quoi tu passes. Surtout n'hésite pas. À bientôt !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 26 Août 2011 à 23:23:34 »

merci à vous les filles et bonne nuit Bisou
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
hygma89
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 27 Août 2011 à 09:12:00 »

Ma trinomette j imagine la frayeur j ai fait de l asthme étant plus jeune j ai bien cru que j allais mourrir :-( cette sensation d' étouffement quelle peur en tout cas j espère que ça va mieux

Bisous tout plein
Journalisée

jujus bi-bi :-)
DPA le 21 Novembre 2011
Heureuse maman de Lola 2kg680 et Joana 2kg425 nées le 20 octobres 2011 a 36 SA +3
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 27 Août 2011 à 10:06:06 »

Bonjour à toutes!
Désolée par avance si je ne fais pas le tour de tout le monde, mais ça papote ça papote!! 

Avec un peu de retard du coup, bienvenue à Mamanlulu et Isa Mama, Félicitations pr vos grossesses!  Sourire

Susanna Heureuse de te lire et tout comme pour Julie, admirative que tu es la force de venir nous donner des nouvelles. Je t'envoie tout mon soutien et plein de  Bisou

Auore Je commençais aussi à m'inquiéter de ne pas te lire suite à ton écho! Occupe toi bien de toi hein?!

Elise Youpiiiiiiii pour le rééquilibre des poids  Souriant Souriant Souriant Qaund je t'ai lu, ca m'a donné un sourire pas possible! J'espère que ca va mieux cette histoire d'asthme...

Eole J'arrive un peu tard mais 200g pour des bi-bi, je ne vois pas où est le souci. Certes, il est plus prudent de surveiller mais il s'agit bien de deux bébés différents, donc il me paraît normal que leurs poids puissent diverger, surtout sur les dernières semaines. Regarde pr des monozigotes qui ont 550g d'écart pour le moment, on ne m'a pas prédit le pire mais bien prévenue que les poids vont varier du simple au double à la naissance.

Julie, Mk, Océane, Edel tout d'abord, mais les autres aussi MERCI pour votre soutien!  Bisou Il est toujours bon de sentir qu'il y a des personnes qui avancent à vos côtés malgré les difficultés de chacune...  Bisou Bisou

Céline ( Bisou ma Biscotte) vous a donc retranscrit mon sms.

Jeudi; Adèle était estimée à 1450g soit +150g en 9 jours et Chloé à 900g, soit +50g en 9jours. Heureusement que le reste va bien et que malgré ca je sens de mieux en mieux Chloé bouger (elle s'amuse à donner des coups contre le capteur du monito, j'adore  ) .
Suite à l'écho, le STT a été remis sur la table car, il y a une quantité de LA + élevée chez Adèle (hydramnios) mais cela reste un diagnostic non confirmé.
Alors, par précaution, petites injections pour la maturation des poumons faites. Nouvelle écho jeudi, si "plus petite pépette" n'est toujours pas en souffrance, je ne pense pas qu'ils me fassent accoucher, par contre, je sens bien l'hospitalisation pointée le bout de son nez...
On m'a également avertie des risques de pré-éclampsie car proteines dans les urines, histoire que je sache reconaître les symptômes et que je file direct aux urgences.

Bref, on avance moins vite mais elles sont toujours au chaud alors on ne panique pas, on attend juste chaque rdv avec imaptience! Demain 31sa, il y 7 semaines, je ne pensais pas arriver là alors...  Clin d'oeil
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 27 Août 2011 à 10:09:13 »

Bug!

Plus légérement, je fais partie des club des contensionnées, quel bonheur de galérer chaque matin! 

Je vous embrasse toutes et encore merci!
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 27 Août 2011 à 10:16:47 »

Bonjour à toutes!

Lacerise: Une crise d'asthme peut en effet être super effrayante, surtout quand cela ne vous est jamais arrivé avant... J'espère que ce sera la seule que tu subiras!!

Merci pour ton message Maary! Et bon courage à toi!!! J'espère que ta petite crevette va prendre du poids!

Réveil très désagréable ce matin: énorme douleur dans le mollet droit... Cela ne va pas m'aider car nous avons le neveu de mon ami en garde toute la journée, et si on veut aller se balader... Enfin, ce n'est pas grave et je suis habituée car j'ai tout le temps ce type de problème...

Je viens de faire 18 pots de confiture de reines-claudes: le stock pour l'an prochain se poursuit (je veux que mes enfants mangent de la vraie confiture, sans conservateurs!).

Pour info... Dès hier matin, j'ai eu un appel de l'hôpital d'Orléans. La personne qui m'a appelée m'a dit que le "staff" de l'hôpital préconise un suivi plus régulier par précaution pour vérifier que l'écart de poids entre A et B ne s'accentue pas. Cette personne contactera mon échographiste lundi pour qu'il essaie de trouver un créneau pour me faire passer une écho supplémentaire la semaine prochaine (heureusement, je serai sur place, mais j'espère que ce sera à un moment où je n'ai rien de prévu car la semaine qui arrive est chargée en rendez-vous médicaux et bancaires lundi et mardi, et en fin de semaine pré-rentrée; s'il n'a pas de possibilité, ce sera au CHRO. Je lui ai demandé si elle trouvait la différence de poids inquiétante, et elle m'a répondu que non. (Cette personne a eu la secrétaire de "mon" échographiste, au téléphone et celle-ci lui a dit dans quel état la visite de mercredi m'avait mise). Si cela avait été inquiétant, ils m'auraient demandé de venir immédiatement à l'hôpital pour une visite et une échographie. Ce n'est pas le cas, donc je suis rassurée! On me rappellera lundi pour me proposer une date pour un nouvel examen! J'ai bien compris que s'il doit y avoir un suivi plus régulier, c'est pour le bien des bébés, donc il vaut mieux que ces examens soient faits... Enfin, je vois que certaines d'entre vous ont des écarts plus importants que les miens... donc pas de raison de m'inquiéter si vos médecins ne s'affolent pas...

Je risque de ne pas être très présente sur le forum ce week-end: nous partons chercher le neveu (3 ans) de mon ami, et demain nous fêtons les 40 ans de mariage des parents de mon ami...

Bon week-end à toutes!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 27 Août 2011 à 12:07:33 »

Pointage nuit agréable on a du perdre 15 degré dans la soirée , nuit fraîche , que du bonheur de tirer la couette sur soit ...
Par contre j ai ma migraine qui passe pas depuis 15 jours là j en peux plus , aujourd hui la douleur est horrible et le doliprane ne fait rien .
Eoles tu doit être soulagée tant mieux , et ça ne peut être que du plus le suivie en plus biz.

Maary ça fait du bien de te lire en plus t es toute positive c agréable, tu vois c des battantes tes pepettes je pense beaucoup à toi .
Tu parles d éclampsie c quoi les symptôme? Et tu dis que les proteines dans les urines sont a surveiller au cas où ? 
J arrêtte avec mes questions bisous à toutes les otaries
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 27 Août 2011 à 12:22:10 »

Maary courage à toi pour tenir jusqu'aux 34 SA, et j'espère que ta puce va prendre du poids.

Eole, j'ai pensé à toi hier quand j'ai vu l'écart de poid entre mes bébés. Je revois gygy le 9 septembre donc si l'écart se creuse d'avantage peut-être qu'il me dira quelque chose, mais moi je me dis chaque bébé est différent et grossit à son rythme.
Journalisée
lacerise
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 27 Août 2011 à 15:19:20 »

Salut les filles
Pointage du jour et nuit moyenne. J'ai dû me caler en position semi-assise sinon j'avais du mal à respirer. J'ai dû aussi reprendre deux fois d'un médoc pour mieux respirer. Pas top. Je suis donc passée chez ma généraliste (pas vue depuis plus d'un an car tout allait bien). Elle m'a redonné un traitement à base de cortisone plus léger à prendre à partir de mardi, une fois que le gros traitement sera passé car elle craint que ça ne dure.  Toutefois elle m'a mise en garde: l'un des 2 produits, celui qui ressemble à la Ventolin*, a tendance à accélérer le rythme cardiaque et donc les contractions. Or, c'est pas le moment. D'où le choix de la cortisone quotidienne. Mais ça me donnera un certain confort et je peux en reparler dans 10 jours lors du bilan à 30 sa avec les gygy de Strasbourg et Mulhouse.
La chaleur a aussi beaucoup chuté donc ça devrait aider.

Eole: contente de voir que ça va mieux. mais n'en profite pas pour te relâcher avec les confitures Quoi que, si tu as quelques pots de rab... je suis preneuse: j'adore la reine-claude (surtout dorée. En Anjou, ils font un gâteau délicieux, dit pâté angevin, à tomber par terre: le sucre, le jus des prunes, le beurre... miam miam miam).
Normalement, demain, je dois faire de la confiture de pêches de vigne. On échange?
Au fait, tu dis que tu veux des supers produits pour tes enfants mais tu es sûre que tes loulous vont manger des tartines de confitures au cours de l'année à venir Huh? Je crois que les miens ont commencé plutôt vers 18 mois... Mais, remarque, il n'y a pas d'âge pour s'initier à ce qui est bon. je me souviens avoir fait un petit pot pour Louis au moment des fêtes (il avait 6 mois) avec du magret de canard. Il avait également goûté à un tout petit morceau de foie gras. Il aime toujours ce qui est bon

Mk: comment ça va de ton côté les contractions? Je comprends que la fin de l'épisode caniculaire soit encore plus appréciable dans ton cas.

Marie: ça fait super plaisir de te lire. Comme tu le sais et comme Mamanlulu le rappelle: chaque BB a sa propre histoire, sa propre courbe. Tant qu'elles sont toutes les deux sous surveillance, ça ira. Reçoit une fois encore tout mon soutien.
Quant aux bas de contention, c'est parfois difficile à enfiler mais c'est super efficace (j'en porte depuis le 25 avril). Le seul hic, c'est que nos pieds s'éloignent dangereusement au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse Huh?
Journalisée

Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa.
Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 27 Août 2011 à 16:46:50 »

Maary : contente de te lire, surtout reste positive  Bisou

Elise : chez nous (Maine et Loire) on appelle ça tout simplement le pâté aux prunes et tu devrais goûter celui de ma Maman, un vrai régal. Il m'est arrivé d'en faire aussi mais malheureusement en ce moment j'évite de faire de la pâtisserie histoire de ne pas trop me tenter.
Pour les bas, c'est vrai que c'est de moins en moins facile de les mettre.

Eole : vas-y molo avec les confitures, c'est du boulot quand même...
Pour ce qui est du suivi plus rapproché, crois-en mon expérience, c'est rassurant et effectivement si ils craignaient vraiment quelque chose ils t'auraient refait un contrôle le jour même.

Désolé aussi de ne pas avoir de mots pour tout le monde, mais bises et bon courage à toutes.  Bisou
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 27 Août 2011 à 18:10:26 »

Les bàs j'en porte aussi, c'est de moins en moins facile pour les mettre.

Je ne sais pas vous mais j'ai mon bébé qui est entransverse qui se cache sous mes côtes et ça me coupe la respiration, ça fait super mal.
Journalisée
mk30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 27 Août 2011 à 18:24:23 »

La cerise les contractions ça va ça viens, en fait le cachet que je prend toutes les 3heures font bien effet mais au bout de 2h 2h30. J impatiente de prendre le suivant car ça recommence a durcir. 
Maman lulu moi aussi la petite en tranverse me fait mal , elle appuie sur mes côtes et m empêche de respirer , la position assise est quasi impossible tellement ça m opresse .
bonne fin d après midi
Journalisée

maman d'une petite fille de 27 mois, on attend 2 mininous  dpa 1.12.2011,,,
écho du 18/10/2011.    p'tit gars 2. 200kg / nénette  2. 500kg
Map depuis la 25sa , hospi et HAD , re hospi pour pré éclampsie 34sa+5,
Binomette Emmapi
Mes Trinomettes JU et ISA MAMA
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 349
Imprimer
Partager :

Aller à: