isa mâmâ
|
 |
« Répondre #3210 le: 24 Août 2011 à 21:57:46 » |
|
alors moi les bébés vont aussi être dans des couffins dans notre chambre au début puis dans leurs lits à barreaux.
J'ai acheté 2 cocoonaba**, ils seront les deux dans un meme lit en biais (je n'ai pas la place pour un 2ème lit), et pour leur 3-4 mois, j'aviserai. peut être qu'elles n'y seront pas bien et qu'elles auront besoin d'être vraiment à coté et de se sentir ? Je lance un petit sondage à mon tour, si vous avez trouvé les prénoms, vous nous les faites partager ? ça reste entre nous. Bon je commence pour moi "je ne sais pas n°1" et je ne sais pas n°2" !!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 3 magnifiques enfants dont les jumelles (10/2011)
|
|
|
Steffie49
|
 |
« Répondre #3211 le: 24 Août 2011 à 22:16:59 » |
|
Isa mâmâ : je sens aussi les coups mais je n'arrive pas à les définir. Et puis ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas chenger de position, mais je pense qu'effectivement si cela arrive je vais le sentir. Pour ce qui est des prénoms, on a décidé longtemps à l'avance pour se donner le temps de changer si toutefois on nous les prennais avant (ce qui est arrivé pour notre fille, mais au final on est bien contents de celui que l'on a choisi par la suite parce qu'il n'y en a pas beaucoup de Tessa). Bon alors ça reste entre nous  , si ce sont des garçons : Tom et Léo et si ce sont des filles : Ina et Lalie (on aime bien les prénoms courts faciles à prononcer). Sinon, pour donner d'autres idées, les 2èmes prénoms sont Téo et Noa, et Maïdi et Eva.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
|
|
|
Lamiette
|
 |
« Répondre #3212 le: 24 Août 2011 à 23:33:53 » |
|
! Lamiette, si j'ai bien compris les bébés dormiront dans la nacelles les 1ers temps c la nacelles wind** de lool*  ? Bah en fait, les nacelles c'est, pour la journée etc, mais la nuit et les siestes "officielles" il dormiront dans le meme lit dans un premier temps. Ils auront chacun leur lit (merci ikéa), dormiront dans le meme dans un premier temps, mais la nacelle disons que c'est un plus, un lieu supplementaire pour qu'ils dorment, par exemple dans la piece commune ou quoi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lacerise
|
 |
« Répondre #3213 le: 25 Août 2011 à 00:26:47 » |
|
Passage rapide avant mon lit. Eole, l'échographe est pas très cool... Mais bon, 200g d'écart ça ne veut dire quelque chose que par rapport à un poids précis (ex: un BB de 200g et l'autre de 400, ça fait une différence énorme mais si c'est 1 kg et 1,2 kg, c'est presque rien, surtout avec la marge d'erreur qui augment avec les semaines, surtout après 27 sa. Fait le point avec ton gynéco, fait un suivi plus poussé un temps si besoin, peut-être même qu'ils examineront de près les dopplers et là tu auras des éléments précis. Et comme nous le conseille souvent Juju, n'hésite pas à poser des questions et à exiger des réponses. Plein depensées positives à toi. Mk: ça va un peu mieux toi? Emmapi: j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et tes loulous. Je sais que tu leur fais confiance. Continue  Steffie: merci pour ta proposition  Edel: je t'ai renvoyé un mail avec ce que j'ai trouvé. Et bonne continuation pour ton développement de vie sociale. Tu verras, tu ne finiras pas Desperate Housewife  Lamiette et Isa: chez nous, on aura deux lits (celui des garçons et un autre filé par des copains) mais aussi la nacelle des garçons et un couffin prêté par ma soeur. Au départ, selon leur poids, les filles dormiront dans nacelle/couffin puis dans leur lit. Elles seront peut-être un temps dans notre chambre le temps de trouver nos marques avec l'allaitement mais très vite elles rejoindront leur chambre commune, en face de la nôtre. Océane et Stéph: des bises à mes trinômettes de l'Est. Béné: merci pour le relais que tu poursuis Biscotte et Maaryy: plein de bonnes choses, en particulier une bonne nuit. Je penserai à vous en attendant de vous lire.
|
|
|
Journalisée
|
Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa. Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
|
|
|
maloal
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #3214 le: 25 Août 2011 à 00:41:52 » |
|
Bonjour les filles ou plutôt bonne nuit  TRop de retard en lecture a rattraper, je n'ai lu que les deux dernières pages, je pense que je serais plus présente à partir de la rentrée. Mon chéri a repris le boulot et je dois à nouveau tout gérer à la maison . Ce we , nous organisons un repas avec 17 adultes et 15 enfants pour l'anniversaire de notre grande, elle va avoir 10 ans, j’appréhende un peu la fatigue. Eole: je pense que l'échographiste préfère se couvrir et faire plus que pas assez. Désolé de ne pas avoir un mot pour tout le monde, pas le courage de tout lire, surtout à cette heure ci biz Ingrid
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement. Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620 césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
|
|
|
Manue81
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3215 le: 25 Août 2011 à 01:22:53 » |
|
bonsoir tout le monde,
J'etais venu faire mon CR echo hier mais bon mon message a loupé et pas eu le courage de recommencer.
Les petits vont bien autour des 1,4 kilos chacun pour 30 sa et des brouettes, ils auraient tendance a ralentir un peu la croissance mais gygy ne trouve pas çà significatif pour le moment.
L'ombre au tableau est mon col qui s'est tout de même racourci a 2,5 cm mais il reste placé assez loin dc pas de cata mais ordre de se tenir tranquille ce que j'ai bcp bcp bcp de mal a faire (encore 3 millions de choses a préparer pour l'arrivée des petiots et ma "grande" de 19 mois qui me sollicite bcp en ce moment, elle voit bien qu'il y a des choses qui changent)
Côté naissance, J1 est en céphalique et J2 entre le siège et la transverse a priori ne devrait plus trop pouvoir bouger et dc si tout est ok pour eux on fait déclenchement au 5 octobre en vue VB ( je dois dire que l'idée de la césarienne me hérisse pour le moment),j'ai eu l'ainée en VB ( accouchement express en 2 h de la première contraction a l'arrivée de louloute, le tout sans peri car arrivée trop tardet avec episio et j'en garde un très bon souvenir sauf l'episio evidement), dc bon si je peut m'eviter la chir çà serait cool. Cependant comme on est jamais trop prudent j'ai attaqué avec l'estheticienne une épilation approfondie du maillot histoire de pas en plus avoir les poils qui repoussent en piquant si jamais fallait raser la zone (c'est pas glamour je sais mais il faut y penser)
Sinon aujourd'hui globalement très grosse fatigue, dc j'ai dormi pas mal ds mon canap et puis je fais au jour le jour. Et a partir de la semaine prochaine prepa accouchement et monito deux fois par semaine .
voilà comme çà vous savez tout .... bisous
|
|
|
Journalisée
|
Manue, maman d ' Eva (15/01/10) en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11 JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
|
|
|
narcissa
|
 |
« Répondre #3216 le: 25 Août 2011 à 02:44:05 » |
|
Eole c est vrai que c est inquiétant comment s est passé ton rendez vous , en tout cas il vaut mieux être bien suivie et appliquer ce que disent les médecins pour ne pas avoir de surprises , il vaut mieux aussi connaitre les scénarios possible au cas ou , la gygy me l a dit il faut dormir sur le côté gauche ça favorise l échange entre la maman et les bébés . Lamiette merci pour ta réponse , la nacelle que tu as tu peux l utiliser pour la voiture aussi ?? au fait si elle est utilisée pour la poussette aussi c est pratique , moi je pense acheter des couffins que je mettrai dans un lit aux barreaux  qui sera dans notre chambre à coucher , tu me donnes l idée , car j ai déjà celui ci c est le même ou moi et mon frère ont été élevé , quand elles seront plus grandes j achèterai un autre . Sinon pour la poussette je pense que j attendrai la naissance des bébés , parce qu il faut la commander d une autre ville , et en trouver avec des cosy c est compliqué , et en même temps je suis un peu pessimiste mais je me dis que c est un achat qui est réfléchi et on ne sait jamais ce qui peut arriver , donc j attendrai la naissance Inshaalah , de toute manière il n y aura pas des sorties au début à part chez le pédiatre . moi je sais déjà quel pédiatre j aurai car là ou je travaille il y a justement un pédiatre , il y a aussi des chances que ce medecin soit là lors de l accouchement en tout cas on verra
|
|
|
Journalisée
|
Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa. YASMINE 2100g YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles. Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
|
|
|
narcissa
|
 |
« Répondre #3217 le: 25 Août 2011 à 02:50:00 » |
|
mAnu pourquoi on te déclenche déjà pour le 03/10/11 , alors que normalement il faut atteindre les 36SA , mes bébés sont aussi un en siège et l autre la tête en bas , mais la gygy a parlé déjà de césarienne , car risque d accrochage .
|
|
|
Journalisée
|
Cesarienne le 08 octobre 2011 a 36sa. YASMINE 2100g YOUSRA 1330g :merci grand dieu d'avoir sauve mes filles. Lgrossesse monochorial bianiotique=>Stt
|
|
|
Edeltraut
|
 |
« Répondre #3218 le: 25 Août 2011 à 03:30:43 » |
|
Mrci cerisette c genial ce que tu m as envoye G recu ma poussette !!!! Waou elle dechire!! Trop facile!! Pourles prenoms c eugenie et victoria Pour le lit c un lit d abord puis chacune son lit mais collés 200 g il me semble que c presque la fourchette d erreur des echos  Bonne nuitee les filles
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
lacerise
|
 |
« Répondre #3219 le: 25 Août 2011 à 08:02:26 » |
|
Passage rapide ce matin Très bonne nuit (vive les 17° la nuit!). Ce matin, je passe à la banque pour récupérer un chèque de banque avant de partir chercher la nouvelle voiture. Je dois aussi passer à la sécu et à la poste car une telle grossesse, c'est quand même des tas de trucs administratifs à gérer! Si j'ai le temps, passage aussi dans ma pâtisserie préférée pour commander les 2 gâteaux pour l'anniv de mes deux grands. Maloal, j'ai pas le courage d'organiser un repas à 15 (adultes et enfants confondus) alors, cette année, j'ai proposé un goûter unique avec la famille de chéri pour les 2, Louis étant de fin juillet et Alexis de début septembre. C'est pas qu'il faille faire pareil mais fait attention à toi: nous devons tenir les prochaines semaines. Si tu peux, ménage toi ou demande à quelqu'un de venir t'aider.  Manue: contente de lire que tout va bien. 1,4 kg, c'est pas mal, non? Pour ton col, 2,5 ça va encore mais repos repos repos: c'est la seule solution pour tenir  Bonne journée à toutes les otaries, sucrées ou non. J'espère avoir un peu de temps aujourd'hui pour passer vous lire. 
|
|
|
Journalisée
|
Elise, encore 34 ans, maman de Louis (31/07/04) et d'Alexis (10/09/06). Diane et Justine sont nées le 11 octobre, à 35 sa. Mes trinomettes: Hygma et Océane. Mon binôme de nuit: Edel
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3220 le: 25 Août 2011 à 09:13:07 » |
|
Bonjour.
Merci à toutes pour vos messages. Le moral est revenu hier soir, grâce à la relecture et à l'étude de mes échos. (Pour le moral, en plus le papa n'a pas pu prendre sa journée hier, et il s'en veut de ne pas avoir été avec moi... enfin, heureusement que je n'étais pas seule à l'écho: ma mère a pu m'accompagner... C'était un peu moins stressant!). J'ai donc étudié l'évolution de l'écart entre A et B, et l'écart ne me semble pas s'être tant accentué que cela... Lors de l'écho 2 (29 juin), A pesait 279g et B 342g; écho 3 (29 juillet): 494 et 680 g; écho 4 (24 août): 787 et 993 g. La différence était donc de 63, puis 186 et enfin 206g. Une connaissance a eu des jumeaux qui faisaient 800 g d'écart à la naissance... Le gynéco m'a dit que cela venait de flux placentaires... J'espère juste qu'à la prochaine écho je retrouverai le vrai échographiste et non pas sa remplaçante... Je ne sais pas quand il revient de vacances, mais je le trouve plus "humain" et beaucoup moins stressent. Heureusement que mon gynéco -qui m'a toujours suivie - est moins négatif (faut dire que j'ai fondu en larmes dans son cabinet... Il a dû penser qu'il fallait qu'il fasse quelque chose...). Je vais passer une meilleure journée, mais je dois quand même rappeler l'échographiste... A suivre!
Je pense bien fort à vous toutes, et merci à celles qui apportent des paroles rassurantes malgré leur situation... Je suis loin d'être la plus à plaindre!!
Bonne journée à toute et merci encore pour votre soutien!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
Manue81
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3221 le: 25 Août 2011 à 09:48:59 » |
|
Narcisse c est prévu vers le 5 octobre le déclenchement dc a 37 sa pas pour tout de suite ...
|
|
|
Journalisée
|
Manue, maman d ' Eva (15/01/10) en attente de petits gars jumeaux mono-bi avec DPA au 03/11/11 JA ET JB estiméS a 1,2kilos pour la 29 SA JA et JB a 1,7 kilos pour 33 SA
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3222 le: 25 Août 2011 à 09:49:41 » |
|
Je viens d'appeler le cabinet d'échos: pas besoin du doc signé. Mon dossier passera en commission demain matin et on me fera signer lors de la prochaine écho. L'échogaphiste revient de vacances lundi (OUF!!) et soit il me recontactera, soit ce sera un médecin de l'hôpital. J'ai discuté qq instants avec la secrétaire en lui disant que j'avais stressé toute la journée d'hier, en lui demandant si elle trouvait cela vraiment inquiétant qu'il y ait 200g d'écart entre les deux bébés, mais elle m'a rassurée, en me disant qu'elle était désolée (ce n'est pourtant pas de sa faute...) si j'avais été stressée, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que c'était courant chez des jumeaux et que ce seraient les médecins qui prendraient une décision quant à un suivi plus régulier...
Je vous tiens au courant, mais j'ai le coeur plus léger!
Bonne journée et merci encore!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
mamanlulu01
|
 |
« Répondre #3223 le: 25 Août 2011 à 11:57:33 » |
|
Eoles, j'espère que ce n'est pas grave l'écart de poids, mais si ton gygy est rassurant c'est lui je pense qui s'y connait mieux. par contre, pourquoi c'est pas ton gygy qui fait les échos? Moi je suis suivie par mon gygy à l'hôpital et c'est lui qui me fait tout mon suivi, et c'est rassurant d'avoir toujours la même personne.
Moi c'est demain l'écho et j'espère aussi qu'il n'y aura pas trop d'écart entre les 2 bébés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Eole45
|
 |
« Répondre #3224 le: 25 Août 2011 à 12:30:14 » |
|
Coucou Mamanlulu01!
Je suis rassurée après la lecture de tous les messages et des infos que j'ai trouvées à droite et à gauche. L'échographiste manquait juste de tact... Ce n'est pas mon gynéco (qui travaille en clinique et pas à l'hôpital) qui fait les échos car il n'a pas le matériel (juste un petit échographe, mais pas assez perfectionné). L'échographiste que j'ai vu pour les trois 1ères échos revient lundi, donc la prochaine fois c'est lui que je verrai: ouf!
Pour ton écho de demain, ne t'inquiète pas: les écarts sont présents dans 30% des grossesses gémellaires. Tant que les bébés se développent bien, il ne faut pas stresser: ce n'est pas bon pour les bébés! Ce n'est pas parce que les miens ont une différence de poids que ce sera le cas pour toi. Pour ma part, j'ai bien compris que les médecins voulaient juste s'assurer que tout va bien; ils ne veulent prendre aucun risque. On m'a confirmé que, s'il devait y avoir déclenchement, ce serait le plus tard possible, pour laisser le temps aux bébés de grandir le plus possible!
Courage!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|