26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 18:37:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dois-je garder ma poussette Duette Peg Pérégo ?  (Lu 1659 fois)
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2011 à 22:26:29 »

Bonsoir,
Je suis l'heureuse maman de Linette, 2 ans et demi, et de Thibaud & Mathias, 7 mois et demi. Je possède pour mes gars la poussette Peg Pérégo duette SW qui est vraiment super confortable et maniable malgré son poids. Je l'ai trouvé d'occasion et en super bon état mais je ne possède que les 2 cosy. Et là, je me pose la question de l'après-cosy...
Dois-je acheter les hamacs qui s'adaptent sur ma poussette ou dois-je prendre une poussette cane côte-à-côte ou encore trouver une poussette double en file indienne ??!!!

Mon problème en fait c'est que je suis actuellement en Guyane (mutation de mon homme) et qu'ici il n'y a pas franchement bcp de choix en poussette. Je pense commander sur internet mais je voudrais vos avis.

• Je trouve que ma poussette Peg Pérégo est bien, comme je le disais plus haut, elle est lourde et les 2 hamacs restent chers. J'aime tout de même le fait qu'ils pourront être face en face en balade. Par contre une fois pliée, il me semble qu'elle va me prendre toute la place dans mon coffre de voiture.
  • Les poussettes cane côte-à-côte semblent sympa parce que les loulous peuvent se voir mais sincèrement que ce soit en Guyane ou en France, est-ce qu'on passe partout avec et est-ce qu'on rentre dans toutes les boulangeries !! Sont-elles vraiment maniables ?
  • Est-ce que les poussettes en file indienne pour enfants d'âges rapprochés sont vraiment confortables pour celui qui est derrière ? Et puis est-ce qu'elles sont vraiment moins lourdes que la mienne ?!!!

Que pensez-vous de votre Peg Pérégo avec les hamacs et des autres types de poussettes avec l'expérience que vous en avez ?
Merci d'avance.

Journalisée

Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2011 à 07:56:43 »

mon avis :
tu fais durer encore un peu les coques
et tu investie dans une p7 canne double (côte à côte ou en file, selon tes préférences)

perso, je préfère celle en file

et si tu peux trouver une p7 d'age rapprochés , pas de souci, tu en trouve aussi d'occas à très bon prix !!
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2011 à 13:15:17 »

J'avais la Jan* quand les jujus étaient bébé à leur 7 mois j'ai acheté la Mc laren pour partir aux antilles et à ce moment la je ne l'ai plus quitté; pour moi c'est parfait je passe partout maniable pratique compacte.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #3 le: 14 Mars 2011 à 13:53:23 »

j'ai la peg avec cosys (déjà revendus) et assises, j'en suis ravie et elle reste dans le garage toujours prête pour aller faire une p'tite balade (nous habitons à la campagne) et j'ai aussi une canne double côte à côte qui reste en permanence dans mon camion...euh ma voiture 
A ta place j'investirais dans une canne car les assises de la peg sont assez chères tout de même mais après cela dépend aussi si les routes que tu empruntes en poussette sont pratiquables ou non avec une canne  Tire la langue
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2011 à 21:43:11 »

Je viens de vendre la mienne car elle prend tout mon coffre. Mais ce que j'aimais dans cette poussette c'est le fait qu'ils soient face à face: à l'inverse de toi j'ai très peu clipsé les cosys, ils étaient dans les hamacs ... mais une poussette canne sera mieux car + pratique !!
Journalisée
ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Mars 2011 à 14:28:45 »

même conseil, profites en pour prendre une canne. J'ai aussi la peg per*go avec les les hamacs, j'en suis ravie mais je suis à la recherche d'une ma*laren pour les voyages car j'ai beau avoir une grande voiture... c'ets vite la galère.
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6 le: 15 Mars 2011 à 17:21:38 »

Coucou,

Aller, je vais ramer à contre courant Tire la langue.

J'ai longtemps préféré mon tank, jusqu'à leur entrée à l'école !!!  Bien plus confort, rentabilisé un max.
Et pour les voyages, toujours en couple, on avait 2 cannes à pas chers, super pratique aussi Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2011 à 02:20:34 »

Merci à toutes d'avoir pris 5 minutes pour me donner votre avis.

Au final, je suis d'accord avec tout le monde mais je n'ai toujours pas la solution à mon casse-tête.
La peg-Pérégo est super confortable mais méga encombrante dans le coffre et pas donnée.
La canne est pratique, peu encombrante dans le coffre mais dans les rues ou les magasins, pas le top !
Sincèrement, vous n'avez aucun problème pour sortir et aller à la pharmacie ou à la boulangerie avec un poussette canne en côte-à-côte ?

Sinon, qu'est-ce qui est bien comme poussette canne ? je veux dire en confort d'installation pour les titis et de conduite. Parce qu'ici en Guyane je n'ai pas de magasins qui me permettent de tester...

Journalisée

Sandrine, maman de Linette 2 ans et demi, et de Thibaud et Mathias nés (très grands prémas) en juillet 2010. Après de longs mois à attendre leur retour à la maison, mes mecs sont aujourd'hui de super petits rigolards plein d'énergie...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2011 à 07:41:54 »

à éviter la youpala*, elle est inmaniable

c'est cette marque , pas le type de poussette

une canne double en file te permet de passer partout
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Mars 2011 à 08:43:49 »

<moi j'ai acheté ma poussette canne mclare* hier : twin triumph !! Maman est très contente d'avoir un nouveau jouet  Souriant :Dn
J'ai eu les 15% chez Auber* donc 246 euro et j'avais vendu ma Peg 180 euro (sans les cosy).
Elle passe pile pour rentrer dans les ascenseurs et les  portes !
Je suis contente car + simple pour se déplacer !
Journalisée
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mars 2011 à 12:39:50 »

Bon, la McLaren n'a pas l'air mal si j'ai bien suivi beaucoup d'entre vous la possède.
En fait, je me dis aussi que question finance c'est la canne la plus intéressante puisque je revends ma Peg-Pérego et qu'avec ce que j'ai récolté je me paye ma canne...

Vous savez s'il existe des cannes en file indienne ? ce sont les poussettes pour enfants d'âge rapprochés il me semble ?!! est-ce qu'il y a vraiment de la place à l'arrière ?
Journalisée

Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Mars 2011 à 01:13:11 »

Merci encore les filles pour tous vos conseils.

Ma maman, à Limoges, est allée voir les poussettes cannes McLaren et m'a dit en effet que la twin était très bien.
Et puis finalement, elle m'offre pour les 1 an des garçons, la version supérieure, la twin techno qui semble plus confortable.

Sans vous je serais encore en train de chercher une bonne marque.
Bonne continuation.
Journalisée

CM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Mai 2011 à 23:39:24 »

bonjour sandrine! c'est donc bien toi, tout concorde... on s'est croisées au supermarché aujourd'hui. Je confirme que la twin tech est très bien mais elle attire beaucoup l'oeil. Tu seras l'attraction de la ville. 
Au plaisir de te revoir, je t'ai laissé un message privé.
Helene
Journalisée
Sand2855
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mai 2011 à 02:27:37 »

Salut Hélène,
Kourou est une toute petite ville et tu vas voir qu'en fait ce n'est pas la poussette qui attire l’œil, c'est les jumeaux. Je ne me suis jamais autant fait accoster que depuis que j'ai mes gars !!
A plus.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: