16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 00:48:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vacances et location matériel  (Lu 2781 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2011 à 11:23:09 »

Bonjour,

On envisage de partir quelques jours dans le sud à Pâques, en avion.

La question que je me pose est : existe-t-il des solutions pour trouver sur place le matériel de puériculture que nous ne pouvons pas emmener avec nous ? Je pense notamment au sièges auto... Je sais que certains loueurs de voiture en proposent en option, mais ça me semble dommage de louer une voiture pour ça alors que nous avons la possibilité d'en récupérer une sur place.
Et les lits bébés, que me conseilleriez vous ? En acheter sur place des pas chers (sachant qu'ils ne resserviront probablement pas) ? Les prendre et les mettre dans la soute ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mars 2011 à 11:58:24 »

mince j'aurais peut-être du poster dans la section voyages ??
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2011 à 13:48:02 »

Tu as le droit a combien de kilos en soutes?
Car oui tu peut emmener les sièges et les lits en soutes!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #3 le: 13 Mars 2011 à 14:12:24 »

Bonjour,

On envisage de partir quelques jours dans le sud à Pâques, en avion.

La question que je me pose est : existe-t-il des solutions pour trouver sur place le matériel de puériculture que nous ne pouvons pas emmener avec nous ? Je pense notamment au sièges auto... Je sais que certains loueurs de voiture en proposent en option, mais ça me semble dommage de louer une voiture pour ça alors que nous avons la possibilité d'en récupérer une sur place.
Et les lits bébés, que me conseilleriez vous ? En acheter sur place des pas chers (sachant qu'ils ne resserviront probablement pas) ? Les prendre et les mettre dans la soute ?

Merci d'avance pour vos conseils !!

Question bête :
est ce que tu ne peux pas t'en faire prêter sur place ?
éventuellement appeler l'AD du département pour voir s'ils t'en loueraient pour le temps des vacances ?
ou par les amis ou la famille que tu as sur place ?

vive le réseau  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2011 à 14:33:29 »

je ne connais personne sur place, par contre en effet je pourrais peut-être voir avec l'AD du département... merci Suzy !
Metissage, je ne sais pas j'ai le droit à combien de kilos en soute, je comptais prendre un low cost donc à mon avis je paierai des suppléments... mais 2 sièges autos c'est quand même énorme à transporter !! Pour les lits c'est plus facile.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Mars 2011 à 16:15:33 »

Les sièges partent en hors format, le gabarit n'est pas un soucis c'est une question de poids.
Regarde sur le site de ta compagnie pour savoir, avec la "place" bébé tu peut aussi avoir droit un certains nombres de kilos.
Quels poids font tes bébés si tu peut emmener des sièges gpe 1/2 c'est deja moins lourd?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Mars 2011 à 16:22:00 »

j'ai que des sièges 0+1 et ils sont supers lourds...
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mars 2011 à 16:33:20 »

pour les lits, et bien mettre des matelas parterre, sinon il existe des draps avec une fermeture éclair pour éviter que les enfants ne tombent du lit.... Clin d'oeil
 pour les sièges auto... pas d'idée....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Mars 2011 à 20:40:42 »

Si tu comptais acheter des groupes 1/2 c'est le moment 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2011 à 20:57:47 »

On part en avion une semaine dans le Sud à Pâques donc je me suis un peu renseignée.
Tu as le droit de prendre 1 poussette simple par bébé et tu as droit +10kg de bagage par enfant.
J'avais pensé appeler l'AD de Nice pour avoir du matériel à prêter.
Pour les siège auto les nôtres pèsent environ 7 kg (groupe 123).
Après reste le transport de la maison à l'aéroport ! Ce n'est pas évident avec beaucoup de bagage et 2 bambins.
Tu pars d'où ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mars 2011 à 07:35:05 »

Je ne sais pas où tu pars (hôtel, location, amis ?) mais si c'est à l'hôtel ou dans une location, ils peuvent t'en prêter ? Souvent, ils en ont à dispo.
Les sièges autos, à voir avec le loueur ? Je crois aussi que ça se loue avec le véhicule.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Mars 2011 à 11:51:20 »

Coucou

Recherche sur Internet les locations de matériel de puériculture , il y en a pas mal à Nice :

Par ex :

http://www.loolidays.com/

http://www.liloue.fr/?gclid=CNLms6z416cCFQMlfAodSSKk9Q

http://www.kidelio.com/

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mars 2011 à 12:47:21 »

On part en avion une semaine dans le Sud à Pâques donc je me suis un peu renseignée.
Tu as le droit de prendre 1 poussette simple par bébé et tu as droit +10kg de bagage par enfant.
J'avais pensé appeler l'AD de Nice pour avoir du matériel à prêter.
Pour les siège auto les nôtres pèsent environ 7 kg (groupe 123).
Après reste le transport de la maison à l'aéroport ! Ce n'est pas évident avec beaucoup de bagage et 2 bambins.
Tu pars d'où ?

En fait ça dépend des compagnies et en low-cost il vaut mieux que tu te renseignes, mais sur Air France c'était poussette ou siège auto en cabine.
Et on avait fait voyager notre ultimax hyper lourd en soute.
Sinon il me semble que total fait un opération avec des sièges auto, mais je me souviens plus si on avait fait passer ça dans les 10 kilos ou pas.
Pour le dodo, le plus simple c'est de mettre un matelas par terre je pense. Et pour les chaises hautes, tu empiles deux chaises normales et tu ceinture l'enfant avec une écharpe de portage ou une grande étole (ou même un drap), ça marche très bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Mars 2011 à 12:51:30 »

t'es la reine du système G 
De toute façon je crois qu'avec mes galères de nounou on peut dire adieu à nos vacances  Pleurs Pleurs
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Mars 2011 à 12:53:54 »

Ca va aller. Là, tu es sous le choc mais rien n'est enterré encore, tu as le temps de voir venir.
Et sinon, c'est système D et point G Clin d'oeil
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: