24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

24 Avril 2025 à 09:27:11
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Compotes du commerce  (Lu 1895 fois)
Hélène77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2011 à 11:46:53 »

Bonjour,
Mes loulous ont 10 mois. Le plus souvent j'essaie de leur faire à manger (purées et compotes de fruits) mais évidemment parfois je n'ai pas le temps et il m'arrive donc de leur donner des petits pots tout prêts.
Pour les compotes, pensez-vous que je peux leur donner des compotes du rayon "compote" à la place des compotes/petits pots spéciaux pour bébés ? Il y a quand même une sacrée différence de prix ...
Que faîtes vous dans votre cas ? Est-ce équivalent au niveau nutritionnel ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hélène
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 12:05:09 »

J'avoue ne pas m'être posée trop de questions, je ne vois pas en quoi elles seraient différentes de celles "pour bébé". Je leur ai donné des compotes du commerce "normales" certifiées sans sucre ajouté. Il y a souvent de la vitamine C ajoutée, c'est un anti-oxydant qui sert à la conservation.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2011 à 12:11:48 »

Je pense que c'est la même chose vive le marketting  Roulement des yeux choisi celles sans aditifs et surtout sans sucre ajoutés et ça ira tres bien  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 08 Mars 2011 à 13:08:30 »

Pour les compotes, pensez-vous que je peux leur donner des compotes du rayon "compote" à la place des compotes/petits pots spéciaux pour bébés ?

regarde bien les ingrédients si ça peut te rassure Clin d'oeil
prends des naturelles avec juste du fruits, je vois pas pourquoi tu pourrais pas en donner Clin d'oeil
un fruits reste un fruits Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2011 à 13:41:05 »

Pareil je suis vite passée au rayon "adultes" pour les compotes, beaucoup moins cher et tant qu'on prend sans sucre ajouté je pense qu'au niveau nutritionnel c'est kif kif  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2011 à 14:05:02 »

idem
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Oriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mars 2011 à 14:36:27 »

Je leur donne des pompot'.
Journalisée

Adèle et Noémie sont nées le 9 mars 2009 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 08 Mars 2011 à 14:50:54 »

tout pareil, je n'ai jamais acheté de "spécial bébé". Je prends des compotes sans sucre ajoutés, 100% fruits Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Hélène77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Mars 2011 à 18:26:24 »

Merci à toutes pour vos réponses. Je crois que je vais vite adopter les compotes normales !
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9 le: 08 Mars 2011 à 22:37:06 »

idem, compotes normales sans sucre ajoutés depuis longtemps.

une difference quand meme, c'est que les speciales bébés sont bien plus lisses. Mais ca, passés un certain age, ce n'est plus important.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Mars 2011 à 22:43:24 »

ici c'est simple pour les petits, nous n'avons jamais donné de compote pots de bébés...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Mars 2011 à 18:08:37 »

Coucou !
A 7 mois, ça marche aussi ?!
Merci !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars 2011 à 22:11:49 »

en effet, la texture compote pour bb est plus lisse, mais s'ils sont habitués aux compotes maison, c'est pareil, en revanche ce qui n'est pas pareil c'est qd meme ( si ca n'est pas bio) les pesticides et autres....en effet, pour les compotes bb, c'est très très réglementé, pas pour les autres.
idem pour les petits pots salés, ils sont très réglementés pour que tt soit bon, mais perso je préfère faire mes purées, mais je prend des legumes bio (congelés ou frais).
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 10 Mars 2011 à 09:12:55 »

Je suis d'accord sur le fait qu'on n'est pas obligé d'acheter au rayon "spécial bébé", et qu'au rayon bébé et au rayon "bio" il y a moins de pesticides qu'au rayon "standard". Dans tous les cas, vérifiez la composition !

exemple, un pot qui ressemble à une compote, au rayon bébé, dès 6 mois... attention si bébé est allaité au lait maternel et que vous n'avez introduit si le lait de vache, ni le gluten 
Pommes 70% - Eau - Biscuit 6% (farine de blé, sucre, farine diastique de blé, huile de palme, lait écrémé en poudre, farine de riz, extrait de malt, poudre à lever : bicarbonate d'amonium, bicarbonate de sodium et sodium pyrophosphate ; huile d'olive, beurre, substances d'apport minéral : carbonate de calcium et fumarate de fer ; vanilline, vitamines : B1, B2, PP, B6) - Sucre - Epaississant : farine de graines de caroube - Acidifiant : acide citrique - Vitamines : C, B1, B2, PP, B6, B8, B5

Au rayon standard, les pots ressemblant à des compotes peuvent contenir du sirop de glucose-fructose (blé ou maïs) ou des édulcorants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2011 à 10:21:11 »

Marie-Yvonne, c'est quoi le produit dont tu as fait la description ?!
J'achète pour le moment des compotes Naturnes de chez Nestl*, et il n'y a que des fruits dedans. Ca ne serait pas du Bl*dina ? J'ai remarqué que ce fabricant mettait beaucoup de choses dans ses produits, c'est pourquoi je suis partie à la concurrence !

Et pour nous, j'achète des compotes normales, sans sucre ajouté et sans rien dedans autre que des fruits. Je sens que les filles vont y passer aussi !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: