Hippolyte, un de mes triplés

(1/5) > >>

Mela73:
Bonjour,

Voici mon histoire, je pense qu'elle va être un peu longue, mais je pense que cela peut aider les personnes qui vivent cela.

Le 17/11/2009, je fais 1 écho de datation, on m'annonce que j'attends des jumeaux (nous sommes très contents)
Le 22/12/2009, 1ère visite chez mon gynéco, et là; surprise, on voit 3 bb à l'écho (je suis 1 peu moins contente, j'en pleure toute la nuit...) mais le lendemain, je me ressaisis et me dis que c'est comme ça et j'arrive à être contente de cette situation. En plus, ma grossesse se passe super bien, je suis arrêtée au bout de 3 mois1/2 (normal, pour des triplés) et la vie continue... ma DPA est le 24/07/2010
Le 14/03/2010, je vais passer ma 2ème écho, et là, on nous signale un retard de croissance intra utérin pour l'un des bb, mais on n e nous affole pas, mon gynéco m'envoie alors vers 1 échographiste spéciaisé et j'ai rdv 3 semaines après, pendant ce temps, je stresse un peu mais je me dis qu'il aura peut-être rattrapé son retard...
Le 02/04/2010, nous arrivons à l'écho stressé mais pas trop, et là, la nouvelle tombe, le bb est décédé. Pour moi, c'est horrible, je m'effondre, je lui demande ce qui va se passer pour les 2 autres, il me rassure comme ils sont dans 3 poches séparées, il n'y a pas de souci. De +, les 2 autres vont très bien. Je pleure toute la nuit et le lendemain, c'est vraiment dur de porter la vie et la mort en même temps. Mais mon mari, ma famille et mes amis m'ont soutenus et le principal était de se concentrer sur les autres bb.
Je retourne 3 semaines après refaire 1 écho, tout va toujours très bien, les bb ont pris du poids.
Ma grossesse se poursuit normalement, sauf que début juin, j'ai de terribles démengeaisons, je fais 1 prise de sang, les résultats tombent 1 semaine après, j'ai déclaré 1 cholestase gravidique, l'hôpital m'appelle, il faut absolument que j'arrive très vite, ils vont sortir les bb. La césarienne d'urgence
est faite le lendemain, le 12/06/2010 et Edouard et Joséphine sont nés, à 11 h, 35 SA. Hippolyte, lui est sorti de mon ventre, je n'ai pas pu le voir car mon gynéco m'a dit qu'il s'était nécrosé. Je vous passe les détails, Edouard ne va pas bien du tout, il ne respire pas tout seul, il est donc intubé et les bb sont évacués en hélico à Grenoble. Pour info, je n'ai pu voir mes enfants que 10 mn alors qu'ils étaient prêts à partir dans la couveuse. C'est horrible, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me les arrachait. Bref après 10 jours en réa néonat, il est revenu dans le service néonat de l'hopital où j'étais avec sa soeur qui était rentré avant, et étrangement, Edouard est revenu avec nous, le jour où Hipployte a été incinéré. Ce qui a été très difficile pour nous à gérer, c'est que nous avions un enfant qui n'allait pas bien en réa mais en +, il a fallu s'occuper d'aller vir les pompes funèbres pour choisir un cercueil pour Hippolyte , etc.... Nous avons dit au revoir à Hippolyte, tous les 4, le 23/10/2010, au jardin du souvenir au cimetière où nous nous habitons, car quand les enfants nous poseront des questions sur leur frère, nous pourrons les emmener là où sont déposés ses cendres. Je sais que j'ai été longue mais c'est mon histoire et celle de ma famille.

almaclo:
Ne t'excuse-pas pour la longueur de ton histoire! TU avais besoin de l'écrire, ce qui est fort compréhensible. Porter la vie et la mort, se réjouir ensuite de la naissance tout en ayant le coeur qui pleure de la mort d'un de ses enfants... tout ça marque à vie et on ne s'en remet jamais totalement.
Ma question est très simple. Tu ne parles pas de ta vie de maintenant. Comment te sens-tu? t'es-tu faite suivre par un psychologue après l'accouchement? J'imagine qu'Edouard et Joséphine ne te laissent que peu de temps, mais il est important de "régler" cette grossesse pour plus tard, crois-moi!

Gros bisous

Mela73:
Il est vrai que les loulous me prennent beaucoup de temps mais je pense que mon deuil est fait car nous avons été beaucoup aidés par les psys des différents hopitaux. Effectivement, j'y pense souvent en ce moment car cela va faire 1 an que nous avons vécu ce drame et, comme les enfants grandissent, j'ai, un peu + de temps, quoique...
Je dis que j'ai fait mon deuil, car après la précipitation de l'autopsie, l'incinération... nous avons vraiment pris le temps pour faire les choses comme nous le sentions et non pas comme on nous les imposait.
Hippolyte sera toujours mon 3ème enfant, même s'il y a, 1 jour, 1 autre enfant, pour moi ce sera le 4ème. Maintenant, je me réjouis de voir grandir, non pas mes jumeaux mais mes 2 enfants. Il est vrai qu'il m'a fallu tout ce temps pour pouvoir mettre des mots sur ce qui m'est arrivé mais en lisant les histoires des autres, je remercie Dieu d'avoir la chance d'avoir 2 enfants en parfaite santé.

Nady34:
De gros bisous pour toi et ta petite famille et tendres pensées pour ton petit ange Hippolyte  :-*

Athéna:
 :'(

douces pensées pour Hippolyte. Et bienvenue à tes loulous :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante