03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:51:05
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: si quelqu un a connu ca....  (Lu 3057 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Janvier 2008 à 15:12:28 »

mon fils ethan bouge tout le temps la tete de gauche a droite (comme quand on dit non de la tete) tres vite et il ne s arrette plus et souvent aussi ses levres tremblent
on dirait qu il est dans un autre monde quand il fait ca car il ne nous entend meme plus et ca me fait peur (me fait penser a l autisme mais b on j espere que c est pas ca) mais vu qu il est né grand préma plus ses premiers mois de sa vie a l hopital je me dit aussi que ca vient peut etre de la...

enfin si quelqu un sait quelque chose...............

Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Janvier 2008 à 16:08:23 »

Non elodie ca me dit rien, mais parles en a ton medecin, ne serais que pour te rassurer, on se fait vite des films, moi aussi j'avais pensé a l'autisme pour Angèle parce qu'elle me semblait dans son monde, mais elle a juste mis plus de temps que sa soeur a s'eveiller!

Tiens nous au courant en tout cas.
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Janvier 2008 à 16:37:13 »

Je ne pense pas que ça soit de l'autisme qui est plus un problème de communication qu'autre chose et encore, c'est difficile à déceler à cet âge là.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Janvier 2008 à 17:47:50 »

Louca aussi fait ça de temps en temps. En fait nous on pense que c'est parce qu'il a un mini torticolis qui l'empêche de tourner comme il faut et de tenir longtemps   la tête du côté gauche.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 19:24:50 »

Maéline le fait aussi quand elle est contente....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2008 à 21:15:51 »

les 2 miens font ça pour s'endormir et c'est violent
P s'est déjà cogné aux barreaux de son lit 'un jour de lavage du tour de lit)

il est arrivé à P de le faire dans la journée et rire (il devait être un peu envourné et voir le monde différemment).

ne penses pas au pire
ton bébé est petit : il s'amuse à sa façon
n'hésite pas à en parler à ton pédiatre, il saura te rassurer
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2008 à 11:05:50 »

Meme conseille que les filles ... si tu as un doute alors parles-en
à ton pédiatre !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Janvier 2008 à 12:59:18 »

Essaie de ne pas trop t'inquiéter...
Mon pédiatre m'a répondu à ce sujet,
Mes filles le font souvent, on a l'impression qu'elles vont se déboiter la tête tellement c'est rapide !
Elles le font quand elles s'endorment, c'est un signe de fatigue, quant à Raphaëlle, elle bouge sa tête quand elle est contente !

Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Janvier 2008 à 14:52:53 »

à cet âge, l'enfant est loin de sa maturité neurologique. je pense qu'il peut peut-être s'agir de ça...? mais le bébé s'amuse aussi à découvrir les sensations éprouvées en fonction de ses mouvements ou de son activité, ça fait partie de son apprentissage du monde. si ça l'amuse, il peut le répéter souvent, jusqu'à ce qu'il s'en lasse. éthan a des moments d'échange avec toi (ou d'autres personnes de l'entourage) ou bien il te semble vraiment coupé du monde?
c'est vrai qu'il est important de diagnostiquer l'autisme le plus tôt possible pour le soigner, mais c'est une pathologie médiatique qui est moins répandue que d'autres qu'on connaît moins. maintenant, je comprends ton inquiêtude, et ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rester attentif à ses enfants!!! ...en conclusion, d'accord avec vous les filles, il faut en parler aux médecins.
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2008 à 22:36:27 »

cléo desolé de n avoir répondu plus tot.... Roulement des yeux

alors ethan communique avec nous ya pas de soucis c est un bébé intelligent qui comprend tout et qui est tres attentif quand on parle entre nous avec des adultes mais seulement quand il est fatigué ou enervé il tourne la tete et essaye de s arracher les cheveux et c est quand meme destabilisant car on sait pas pourquoi il fait ca..

bon c est un nerveux ce loulou donc c est juste peut etre les nerf en tout cas on l espere de tout coeur...
et puis j ai rv avec l hopital le 7 fevrier donc je leur demanderait...

un grand merci a toutes pour vos reponses
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2008 à 12:57:46 »

d'après ce que tu dis élodie je pense qu'effectivement c'est plutôt un signe de stress. je me permets de te dire ça car je suis psychomotricienne et je connais bien l'autisme. mais bien sûr,  c'est mieux de voir l'enfant pour affirmer quoi que ce soit. de toute façon, si c'est du stress, c'est mieux de le soigner aussi pour ça. sache que si tu as besoin, tu peux aussi consulter dans un CAMSP, Centre d'Action Médico-Social Précoce, où tu peux rencontrer une équipe pluridisciplinaire avec médecin, psychologues, psychomotriciens, orthophonistes... ça peut te rassurer ou t'aider si besoin avec un suivi de ton enfant.
donne-nous des nouvelles!
 Clin d'oeil
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2008 à 18:49:48 »

coucou!
j'ai un peu laché le forum ces temps-ci...trop fatiguée, plus le temps, ...
comment vont tes loulous? as-tu du nouveau concernant éthan? j'espère que ça va mieux et que vous êtes rassurés!
à bientôt! Clin d'oeil
Journalisée

axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Février 2008 à 13:53:47 »

Cléo, j'ai vu que tu parlais de CASMP.
Exsite t'il un site sur lequel sont référencés les différents centres existants.
On nous a parlé de ça pour Quentin pour l'aider à récupérer son retard moteur mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas sur Amiens

Merci.

Elodie, nous les jujus et le grand avant le faisaient
Les jujus c'est maintenant il tourne la tête de gaucge à droite, mais je pense que plus comme un jeu qu'autre chose.

bon courage
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Février 2008 à 21:44:56 »

tu trouveras les adresses des camsp (ou camsep) dans l'annuaire téléphonique, pages jaunes, rubrique "centre médicaux et sociaux"
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 27 Février 2008 à 05:09:10 »

t'en es où ?

l'autre jour, j'ai emmené les enfants chez l'ophtalmo (héline porte des lunettes ; il y a des antécédents familiaux importants = diagnostic précoce). dans la salle d'attente, il y a une affiche sur "quand consulter" : apparemment, quand un tout petit bouge beaucoup la tête, c'est un signe d'alerte comme le strabisme (qui peut n'être là qu'en cas de fatigue) ; ça m'a fait penser à toi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: