Comment avez vous commencé a diversifier?
olivia66:
Voila, mon doc m'a juste donné une fiche avec ecrit dessus les quantités pour les bébés, et c'est a mettre dans le bib, a commencer par les legumes et puis apres la viande, mais je trouve que ca manque d'explication, alors vous comment avez vous fait? J'ai commencé le mois dernier en mettant quelques cuillères de petit pot de légumes dans le bib de lait du midi, mais j'ai arreté a cause de la bronchiolite (elles mangeaient deja pas top top alors en plus si ca avait un gout bizarre, elles mangeaient rien) Donc la je reprends, mais j'aimerais avoir vos experiences. Merci d'éclairer ma lanterne!!
Melusse:
Ben moi j'ai pas eut d'indications du tout...Au début,comme toi j'ai mis quelques cuillers de légumes dans le bib',puis sur les conseils de la pédiatre,je leur ai donné 2/3 cuillers ,a la cuillers,avant le bib' de midi et de 4h,histoire de les habituer a manger a la cuillers,car c'est pas inné... ;D...
Puis,j'ai donné un p'tit pot pour les 3,avant le bib...En fait j'ai attendu qu'elles maitrisent bien la technique,avant de me lancer dans tout un repas a la cuiller...Pas envi que ça prenne des heures,surtout que c'est des goulues,alors si l'estomac n'est pas remplis assez vite,ça craint total :o...
Voilà,donc tranquillement,sans précipiter les choses,a leur rythme et au miens...ça c'est passé nickel!
Bon courage!
;)
olivia66:
Merci, c'est ce que je fais pour l'instant un peu dans le bib, mais on oublit vite je me rappelle plus comment j'avais fait pour ma 2eme!! Et pour mon premier c'etait la nourrice! En tout cas merci de ton experience!
Jujus 2006:
un peu pareil,
j'ai commencé avec 2 à 3 cuillères mais après le bib donc à la cuillère, ils n'ont eu aucun problème à s'habituer à la cuillère, et j'ai augmenté au fur et à mesure !
et ensuite quand j'ai commencé un peu plus tard avec les compotes, j'ai adopté la même façon de faire ! ;)
Verena:
pareil, par contre pas dans le bib mais à la cuillère et avant le bib (bb plus motivé ;))
et mon pédiatre m'avait dit d'introduire petit à petit histoire de voir des allergies et si on diversifiait trop "elle va vous demander du homard à 8 mois" ;) ;)
j'appréhende un peu (pas trop, c'est pas pour tout de suite ;)) ce passage à faire avec 2 bébés .......
Navigation
[#] Page suivante