Transport : voiture ou train
Daf:
Bonjour
La maternité de ma ville ne pouvant me suivre pour les 3 derniers mois de grossesse (monochoriale, biamniotique), je dois partir à 350 km de chez moi sur Marseille.
Je suis à 21 SA, nous avons RDV en début de semaine prochaine pour l'écho morpho et une visite avec le gynécologue, dans la maternité qui m'accueillera pour le suivi.
Nous allons descendre samedi, et revenir Mercredi.( A partir de fin Avril nous serons en fixe sur Marseille.)
Que pensez vous pour l'aller retour de mieux : voiture ou train ?
- Le train, un petit TER qui s'arrete à toutes les gares, met 4h30
- En voiture, nous pensons faire une pause une nuit chez de la famille à la moitié du trajet, pour mon gynéco une descente avec arrêt d'un quart d'heure tous les 3/4 d'heure est suffisant.
J aimerai avoir vos avis.
Merci à vous
Pour info : mon col (à la dernière écho) était bien fermé.
P'tite Lilli:
Pas d'avis juste un expérience perso. A 6 mois de grossesse, nous sommes partis un week end à Lyon (350 km) en voiture, sans arrêt sur l'autoroute. A nous les petits bouchons et bons resto ;D
A la visite suivante, le col était chouïa ouvert :-\ . Nous nous sommes calmés (un peu :P). Et la grossesse a continué son cours jusqu'au terme.
Si tu le prends cool en voiture, ça devrait aller. L'avantage du train c'est que tu ne subis pas de la même façon les secousses du voyage, tu peux te déplacer aussi. Mais bon, selon le confort, faut avoir envie :D
Bibi34:
Bonjour,
A mon avis tu ferais mieux de faire le trajet en voiture car tu peux t'arrêter quand tu veux (pratique pour les arrêts pipi, fringale etc...) surtout si tu fait le voyage en 2 fois.
De plus dans le train on ressent beaucoup de vibrations et ce n'est pas forcement très agréable et tu n'est pas libre de faire une pause.
Si tu as une voiture confortable et si tu roules doucement sans a-coup cela devrait le faire.
Bon voyage
axl.vromman:
Bonjour,
J'opte également pour la voiture, selon tu peux incliner le siège pour être plus à l'aise.
Un TER, avec les vibrations, les multiples arrêts de de plus ils ne sont pas trés délicats pour les freinages.
Plus calme et doux en voiture et comme disais Agnes tu peux t'arreter quand tu veux.
Severine:
Daf, je me pose la même question que toi ...
Pour ma 1ère grossesse, j'étais adepte du train mais ça n'a pas empêcher une ouverture de col prématurée :(.
Nous déménageons bientôt (de la Belgique vers la Bretagne), je serai +/- à 25 semaines.
J'ai prévu un grand stop (1 semaine) après mon Bruxelles et Paris mais il me restera encore pas de km à faire pour rejoindre Brest et je ne sais pas ce qui est le mieux entre train et voiture ???.
Je vois mon médecin cet après-midi, je compte lui poser la question ... je te tiens au courant si tu veux ;). Mais j'imagine que tout dépend de nos états respectifs.
A+
Navigation
[#] Page suivante