24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 10:51:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment vous en sortez-vous avec vos jujus de 1 mois et demi ?  (Lu 3784 fois)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Février 2011 à 18:17:09 »

Bonjour à toutes les heureuses mamans,

je vous explique ma situation : j'ai 2 magnifiques jujus de 1 mois et demi qui pèsent chacun 3,8 et 4,2 kgs. Ils prennent chacun environ 7 bib de 110 pour J et 130 pour M par jr dont 3 la nuit (1 entre 20h et 22h, 1 entre 24h et 2h et 1 entre 4 et 6h). Ils boivent en moyenne toutes les 3/4 heures en journée et toutes 4/5 heures la nuit. Par contre, ils sont décalés l'un de l'autre, ils ne prennent pas les bibs en même temps.

Ce sont des bbs qui ne dorment que très très peu la journée (ils peuvent ne dormir que 2 heures la journée) à cause de coliques et autres et qui pleurent BEAUCOUP  ; ils sont pourtant fatigués (baillent, sont gronchons) mais luttent contre le sommeil ou s'ils s'endorment c'est pour peu de temps.
Comme je m'occupent quasiment seule d'eux (le papa travaille) je suis exténuée d'entendre les pleurs et de ne pas dormir ! En plus, j'ai l'impression de passer mes journées à donner des biberons : ils mettent 20 mns pour boire + 20 mns pour le rot + câlin... bref après l'autre a faim peu de temps après.

Je voulais savoir si vous aviez imposez un rythme à vos petits du même âge que les miens ? Comment avez-vous fait ? Est-ce qu'ils sont encore trop petits pour ça (à la mater ils disent de faire à la demande) ?
Combien de biberons prennent-ils par jour ? De combien ?

Pouvez-vous me raconter vos journées type (histoire de me donner des repères pour donner un rythme au mien), notamment des mamans qui ont comme les miens des bbs qui pleurent sans cesse et ne dorment pas.

Je suis un peu perdue pour l'instant j'aurais vraiment besoin d'avoir des idées pour rythmer nos journées... s'il-vous-plaît donner moi des recettes pour m'en sortir un peu mieux et ne pas finir en deprime !

Merci d'avance.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Février 2011 à 18:40:50 »

bon, moi, ça fait longtemps (vont avoir 3ans en juillet) mais dès la mater, j'ai quasi imposé un rythme. quand l'un a finit son bib, je reveillais l'autre pour qu'il le prenne.... et ils pesaient à peine 3kg donc, bib toutes les 3h.
pas question d'avoir un bib toutes les heures.
tu devrais les reveiller pour les caler à mon avis. histoire que ça te laisse un peu plus de temps entre chaque bib!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 26 Février 2011 à 18:44:54 »

j'ai envie de te dire : fais-toi aider (famille, tisf....amies...etc) et prends du temps rien que pour toi ! s'aérer est le meilleur moyen de revenir en pleine forme pour "affronter" le quotidien d'une maman de jumeau  
tu dis 3 bib la nuit mais moi à te lire je n'en compte qu'un : je ne compte pas  celui du soir (20 h / 22 h ce n'est pas encore la nuit pour moi  Clin d'oeil ni celui du matin (surtout s'il est plutôt 6 h que 4  Tire la langue)... 7 biberons c'est peut-être un de trop (les miens n'en prenaient que 6 à et âge mais chaque bébé est différent  Souriant)
Tes bébés sont petits, les 3 premiers mois sont assez éprouvants mais après un véritable rythme de vie va s'installer et tout va rentrer dans l'ordre  Clin d'oeil
pas de "trucs " particuliers, j'ai toujours suivi les ryhtmes des bébés, les coliques vont passer (une belle galère mais oui je t'assure ça fini par passer mais parles en tout de même à ton médecin, il peut leur prescire des probiotiques ou autres qui peuvent les soulager  Tire la langue)
bonne continuation
bises

moi j'ai essayé de les caler ensemble mais l'un mangeait plus que l'autre...donc catastrophique ! ça a été mieux dès que j'ai suivi leur propre rythme  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Février 2011 à 19:21:57 »

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est loin (elles ont eu 4 ans en dec) mais des le début les bib s'était toute les 3 heures et à la suite comme celà je n'avait pas l'imprésion d'être tout le temps dans les bib.

Je suis d'accord avec mugette je n'en compte que 1 ou 2 la nuit mais pas 3 en effet celui de 20-22h n'est pas la nuit pour moi non plus

Pour les coliques et les pleures incessant consulte ton pédiatre ou ton médecin, je te conseillerai aussi de consulter un hostéopathe car il y a peut être de petit déréclement chez tes enfants. Chez les miennes l'hostéopathe à fait des miracle sur les torticolies et les reflux.

Amitié

Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2011 à 19:42:05 »

Bonjour,
A la maternité j'avais calculé que je donné aux filles 16 biberons par jour et elles mettaient 1h pour prendre 30 ml. Autant dire que j'en pouvais plus.
Quand je suis rentrée chez moi, j'ai calé les filles en même temps et je me suis faite aidée.
Même maintenant, qu'elles ont 1 an, j'ai de l'aide de mes parents de temps à autres.
J'ai aussi eu droit à une TISF, mais le temps que tout se mette en place les filles avaient 4 mois et le rythme étaient déjà imposé.
Je te propose de faire un tableau, où tu notes les quantités de biberons, les médicaments donnés, les bains...

Pour les bains, je donne 1 jour sur 2 et généralement vers 17h, comme ça elles sont fracassées, j'enchaine avec le repas du soir et elles dorment mieux ( ou lus rapidement)

En tout cas, bon courage..on est toutes passées par là et surtout parles leurs beaucoup, expliques pourquoi tu es fatiguée et que tu demandes de l'aide.
Les bébés sont des éponges à émotions.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2011 à 00:57:26 »

Salut Chrichris,

On en a déjà parlé sur ton fil de naissance un petit peu, je suis désolée de voir que tes soucis ne se sont pas arrangés.
Je vais te donner mon expérience parce que tu la demandes, tout en sachant qu'elle n'est pas transposable à ta situation... Pour moi, suivre le rythme de mes bébés est important, parce que cela me convient, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'arrive à mettre ma vie sociale de côté, à me concentrer sur ma vie de maman, sans que cela me gène. Je sais que c'est pour quelques mois, peut être quelques années, et je veux profiter à fond de ces moments-là, et cela me comble. Pour mon premier, à cet âge, je reprenais presque le travail, et cela me convenait aussi...

Les miens ont un peu plus de 2 mois, soit pas beaucoup plus que les tiens. Mes journées : je dors avec eux et les allaite, donc je ne sais pas exactement combien de fois ils se réveillent la nuit, je pense encore une ou deux fois chacun. Le matin, je me lève avec eux et ensuite je suis leur rythme. S'ils veulent téter, je leur donne le sein. Si c'est un bébé, je le porte en écharpe ou le tiens dans mes bras. Si les deux réclament, je m'assieds avec mon coussin et allaite les deux ensemble (et en profite pour fofoter Clin d'oeil ). Je me mets au ménage ou à la cuisine dès qu'ils me laissent un moment de répit (au début, je dormais beaucoup en même temps qu'eux et laissais ménage et cuisine aux autres, mon mari ou mes BP). Je les promène dès que le temps le permet, et souvent ils s'endorment dans la poussette et restent endormis assez longtemps après. Le bain, je ne le donne qu'en cas de nécessité ou une fois par semaine, mais j'ai remarqué qu'ils sont très détendus après et dorment bien en suivant.

Je ne les laisse jamais pleurer, sauf empêchement, mais c'est rare. C'est à dire que si l'un pleure, je le prends tout de suite dans mes bras pour le changer ou lui donner le sein. Si les deux pleurent, je les porte tous les deux, dans les bras ou en écharpe. L'écharpe me permet de combler mes bébés tout en étant active avec mes aînés ou dans la maison. Je n'ai ainsi pas l'impression de ne faire que les câliner ou les calmer : ils ont leur dose de contact, de chaleur et d'amour au contact de mon corps. En plus, ils s'endorment souvent dans l'écharpe, et restent longtemps endormis contre moi. Par contre, si je les pose, je sais qu'ils se réveillent dans les quelques minutes qui suivent. C'est une façon possible de les "caler" en douceur !

Ensuite, je me sens bien entourée, malgré l'absence de famille dans le coin. Mes BP étaient là à la naissance, et même si j'en avais un peu marre, ils m'étaient d'un grand soutien. Mon mari prenait en charge toute la logistique, le ménage, les courses, les lessives, les aînés etc. jusqu'à ce que, petit à petit, je reprenne ces activités. La puéricultrice de la PMI vient une fois par semaine peser les bébés. Elle reste au moins une heure ! C'est l'occasion de discuter, de demander des conseils, des aides. Je n'ai pas droit à une TISF parce que j'ai un dossier PMI, justement. Depuis le 01/01/2011, c'est un nouveau texte de la CAF : suivi PMI = aide du Conseil Général et pas de la CAF. Le CG n'est pas opérationnel car c'est tout frais, donc on attend encore  . Mais j'ai quand même quelqu'un qui vient 5 heures le mercredi. Elle fait tout le ménage de la maison, elle plie et range le linge, et elle nettoie les légumes pour la semaine. En plus elle m'aide avec les grands si nécessaire. Des lectures qui m'aident à comprendre plein de choses, entre autres le Guide des Jumeaux. And... last but not least... le forum et les janviettes surtout !

Voilà, tu sais tout Sourire ! Maintenant j'ai envie de te dire : tous les conseils de la mater ne sont pas bons à prendre. Ou plutôt s'ils ne te conviennent pas, si ce n'est pas dans ta nature, laisse tomber. Si tu as besoin que tes bébés soient calés ensemble pour avoir l'impression de t'en sortir, fais-le ! Si tu veux le faire en douceur parce que tu ne supportes pas leurs pleurs, ne les laisse pas pleurer, mais utilise l'écharpe (qui n'est pas juste un accessoire pour s'amuser à porter ses bébés, mais une réelle aide au quotidien), emmène-les en poussette se promener : ça te fera du bien et ça leur en fera aussi beaucoup.
Ensuite, essaie de trouver le soutien de ton entourage : ose dire à tes amis de quoi tu as besoin (des plats cuisinés ? Quelques heures de garde des bébés pendant que tu vas faire du shopping ou au hammam ? De la compagnie et des bras pendant que tu vas prendre une douche ? Parle avec le papa, ose lui dire si tu attends plus de lui que ce qu'il ne donne... Mon mari par exemple porte beaucoup les bébés dans ses bras, il les prend dès qu'ils râlent un peu et se promène avec. On apprend à faire beaucoup de choses avec un bébé dans les bras Clin d'oeil. Même deux !
Et enfin, je rejoins les autres, demande l'aide, par exemple à la CAF ou à la PMI ou les deux. Et... tu sais que tu es la bienvenue sur le fil éducation des janviettes, je ne sais pas si tu y viens parfois... on est toutes dans le même bateau, à peu près, on a toutes les mêmes soucis, et des réponses différentes à y apporter, je suis sûre que tu y trouverais de bons conseils et du soutien moral... super important !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 27 Février 2011 à 10:57:21 »

j'avais oublié mais barbara l'a dit pour moi  Clin d'oeil n'hésites pas à consulter un ostéopathe pour les coliques, j'en ai consulté un et cela a fait des miracles sur mes bébés  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2011 à 12:30:10 »

Je dirais: si t'es seule, fais au mieux. Si ça te facilite la tâche de les caler, essaye. C'est bien de dire qu'il faut respecter le rythme de chacun, mais 1 maman pour 2 bébés qui braillent, c'est pas évident. Alors fais au plus simple. Inévitablement ils se décaleront de temps en temps, mais tu peux essayer de les recaler... Après, faut pas non plus forcer à tout prix, c'est possible aussi qu'ils n'arrivent pas à se caler, auquel cas, essaye peut-être de trouver une aide (TISF ou autre)...

Après, si tu vois qu'ils sont mal, il y a peut-être une possibilité de reflux, et là tu pourrais te procurer une écharpe de portage, ça fait des merveilles. C'est pas simple de porter les 2 en même temps, mais ils sont encore petits ça devrait aller. Et le transat, t'as essayé?

Bon courage!
Journalisée
darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2011 à 13:24:19 »

bonjour !
franchement moi je te dirai de faire comme tu le sens ! si tu as besoin de les caler en meme temps , et bien fais le ... si tu preferes faire à la demande , fais le !

mes jujus ont 1 an ( pas d aide de la famille , ni du papa, pas de tisf , bref tout à gerer toute seule )et , je les ai allaités 2mois et demi ( pas plus car ensuite pb d hospitalisation , baisse de lait, etc ) et je les ai calés rapidement en mm temps : au debut je faisais à la demande et qd j ai vu que les 3/4 du temps j etais debout toutes les heures , j ai vite dechanté , car en plus il y avait le "grand" de 3 ans à s occuper ...

du coup ( et comme maxime qui etait tout petit poids , reclamait bcp moins que son frere ,alors que tristan reclamait +++ ) , qd un se reveillait pour manger , je reveillais l autre doucement et je mettais les 2 au sein ...
ensuite on est passé au bib , et comme papa ne se levait pas pour m aider la nuit , je faisais pareil et les mettais chacun dans un transat ( ceux qui se mettent en hauteur ) , et moi au milieu , un bib à chaque main ^^   je ne faisais ça que la nuit car ct qq chose avec laquelle je n etais pas à l aise car ils n avaient pas chacun leur moment à eux , mais je me disais que la nuit , ct qd mm mieux pour moi de faire ça ...
et on a mangé BEAUCOUP de plats tout prets ( euh et meme encore maintenant j avoue    )

ensuite la journee au niveau des siestes , qd un commençait à s endormir , je mettais les 2 au lit et ça a vite fonctionné : niveau dodo ils sont synchro ! et ça c est super appréciable , je t assure !!!
maintenant , meme qd promenade en poussette ou voiture en dehors des temps " classiques " de sieste , qd un s endort, l autre suit dans les minutes qui suivent c fou ^^
courage ma belle , tu verras tu vas t en sortir ! les miens n ont qu un an , font leur nuit depuis peu ( je le dis pas trop fort je veux pas me porter la poisse ... ) et j ai l impression que tt ça je l ai vecu il y a TRES longtemps ! les journees sont longues mais le temps passe tt de meme tres vite ...
bises et courage !
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2011 à 14:24:43 »

Bonjour,

Je suis maman de juju depuis le 28 décembre un loulou et une louloute. Actuellement ils pèsent 5kg270 et 4kg300. C'est nos 3ème et 4 ème enfants les 2 grands on 7 et 6 ans. J'ai de la chance ils prennent 5 biberon et des fois 4 biberon de 150 pour Lili et 180 pour  Sam des fois ils boivent pas tous. Ce sont des juju très calme depuis quelque temps. Certes j'ai une chipie dans le lot mais c'est beaucoup plus calme Elle s'amuse a pleurer pour que maman vienne et après elle rigole.

Au début quand ils sont arriver jusqu'à 00h00, 1h00 ou 2h00 c'était la fête. Au début on intervenez puis après on a laisser pleurer ca s'arrêter quand le biberon arriver. Actuellement ma chipie ne le fait plus trop c'est plus calme.J'étais même super fatiguer je commencer a plonger. On leur a donner notre chambre nous on dort dans le salon car j'arriver plus a dormir. La chambre qu'il auront est a l'étage pas pratique en ce moment. J'avais un gros problème de rot avec Sam le rot qui fait mal qui arrive avec beaucoup de mal et hoquet après. Depuis que j'ai changer de tétine pour lui cela vas beaucoup mieux (tétine tigex air contrôle). Serte dernièrement j'ai u droit a un bain du visage gout lait. Sam a renvoyer en jet. Je l'ai est caler pour qu'ils prennent leur biberon l'un après l'autre j'en est pour 1 heure alors des fois pas de bol ça tombe en même temps et comme mon mari travaille de nuit je suis seule a gérer.  A partir de la fin de mâtiné je leurs ouvre leur volet ou les prend avec nous dans la salle. Pour l'instant pas embétter par les coliques peut être question de lait car c'est vrai qu'avec les plus grand j'avais ce problème mais pas le même lait. Pour nous pas d'aide possible car nos amis habite très loin et pas de famille hormis mes parents mais trop âges.

Je te souhaite beaucoup de courage et bises
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2011 à 14:29:26 »

Mes jumeaux ont maintenant 18 mois, mais ce que tu écris me rebascule en arrière brutalement!
Moi aussi, j'ai eu du mal les premiers mois!

En fait, si je reprends le carnet où je notais TOUT, je vois qu'ils ont commencé à se caler vers 2,5 mois, donc tu devrais pouvoir commencer à les recaler ensembles.

Pas vraiment de rythme particulier, le 1er bib vers 6h, re-dodo puis de nouveau à 10H, puis ttes les 4 heures environ, jusqu'à 22-00h. A part, les endormir, faire le rot, calmer les coliques, sortir (beaucoup) en poussettes, je ne me souviens pas avoir fait grand choses d'autre pendant cette période.

On a commencé à avoir un vrai rythme vers 5 mois lorsqu'ils sont passés à 4 bibs par jour, ce fut un vrai soulagement.

Je rejoins les autres filles: fais toi aider. TISF, pmi, copines, famille, peu importe, mais il faut que tu puisses souffler au moins 1 matinée par semaine.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2011 à 22:23:13 »

Voici ma vie de maman de jumelles qui vont avoir 3 mois mardi :
Depuis leurs 1 mois1/2, mes filles n'avaient plus qu'un seul réveil la nuit, Sarah vers 3H et Manon vers 4h. Et ensuite très vite elles sont fait 21H-5H puis 6h et de temps en temps maintenant 7H

La journée, un réveil vers 5-6-7h selon  Tire la langue, avec bib n°1 aidé ou non par mon mari suivant l'heure, ensuite re dodo tranquillement dans leur lit ou en cododo avec moi si endormissement trop dur jusque 9 ou 10H. Biberon n°2 et habillage (je les habille depuis leurs 2 mois car j'ai des vêtements en petitrs tailles!) Là selon leur humeur du jour c'est je dors, je ronchonne, je hurle, je m'amuse toute seule, je machouille mes doigts, ... 
Vers 12H-13H selon l'heure du dernier bib, c'est bib n°3 aidé par mon mari qui revient manger jusque 13H10.
Après-midi, si beau temps, promenade qui les endort et j'arrive à leur faire faire une sieste de 1H30 parfois plus parfois moins. Si pas de promenade, ben  Pleurs souvent pas de dodo ou juste 15 minutes chacune leur tour biensur! Donc je porte une en écharpe quand l'autre dort et j'inverse.
Vers 16H-17H, biberon n°4 souvent donné l'un après l'autre.
Papa revient vers 17H30. Soit une petite sieste des puces, soit le moment calin avec papa ou jeu avec maman.
18H30-19h c'est l'heure du bain 1 soir sur 2 ou de la toilette/mise en pyjama. Généralement, ensuite on mange dans le calme plus ou moins.
20H c'est le biberon n°5 dans le calme, la pénombre, on prépare la nuit.
21H, plus ou moins, on apaise les filles, avant qu'elles s'endorment pour de bon, on les monte dans leur chambre, on éteint les lumières, allume leur peluche musicale et lumineuse, le gros bisou à chacune, on reste 2 minutes pour les endormir, les rassurer et on s'en va.
Généralement, hors bobo au ventre ou autre, c'est plié en 5 minutes.

Pour les siestes en journée, pas de solution pour toi, je n'ai pas trouvé pour moi lol.
Pour les repas calés ou non en même temps, à toi de voir. Moi j'ai essayé de donné les 2 en même temps  mais c'est galère car elles boivent mal. Donc c'est l'une après l'autre sauf hurlement de faim des 2, calées dans le coussin d'allaitement ou depuis peu dans leurs chaises hautes.
Pour les coliques, j'ai tenté l'ostéo, ça a marché un temps, Manon est enfin soulagée, Sarah c'est revenu mais en passe de s'en aller aussi. J'ai de l'homéopathie qui marche assez bien si tu veux le nom, je te dis ça en MP.

Courage. Moi j'ai trouvé que le 1er mois était dur mais gérable, le 2ème mois insurmontable, je ne m'en sortais pas. Et depuis leurs 2 mois révolus, quelques passages difficiles avec les coliques, RGO et rhumes mais sinon, ça va nettement mieux. La nuit déjà c'est niquel. La journée, parfois je gère rien, je subis. Mais c'est pas tous les jours non plus heureusement.

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Février 2011 à 08:31:43 »

Merci à toutes pour vos messages  Souriant Souriant...
bon alors hier j'ai passé une journée magnifique : après le bib du matin dodo des 2 bbs (en bataillant pour les endormir bien-sûr) ; 1 dans le transat et 1 sur moi ; et de la maman aussi bien sûr ! Et toute la journée des petits endormissements ou éveil tranquille et quasiment pas de pleurs.
Ca m'a fait vraiment du bien.

Alors en fait le gros soucis qu'il y a et qui explique en partie leurs pleurs et leur agitation : d'une part les coliques (quand on touche le ventre de mon fils ça gargouille sans cesse et beaucoup de gaz des 2), et d'autre part la CHALEUR, chez moi c'est l'été austral et il fait TRES chaud et malgré ventilo, bain frais, vaporisateur... ça reste difficilement supportable. Et hier et aujourd'hui il y a eu du vent, et bien on voit la différence ! La preuve j'arrive à vous répondre lol  !!

Sinon, j'ai changé d'attitude également, j'ai décidé de ne plus laissé un pleur s'installer et décidé aussi de me battre pour les faire dormir (au moins 2 siestes dans la journée) comme ça ils sont moins gronchons.
Je reste donc constamment avec eux mais je me dis que ce n'est que pour quelques temps et qu'ils ont besoin d'être rassurés peut-être que après ils me laisseront plus de liberté.
Concernant les bib j'hésite encore à les caler car comme ils dorment très peu je n'ose pas les déranger pendant ce temps ! Par contre, j'aimerais réussir à ne leur donner plus que toutes les 4 heures et non toutes les 3.

Concernant l'osthéopathe, j'y suis allé deux fois déjà, malheureusement elle n'a pas fait de miracle, je dirais même qu'elle a déréglé mon fils car depuis le dernière fois il régurgite longtemps après ses bibs (ce qu'il ne faisait pas avant) et m'a régurgité 3 fois de la salive  (en quantité importante). J'y retourne du coup aujourd'hui pour qu'elle regarde ça !

Sinon, une personne (auxiliaire puér) vient 2x 3 heures par semaine pour que je puisse dormir ou faire mes papiers pendant ce temps. Et le week-end mes deux voisines passent une heure de temps pour que j'aille m'aérer.

En fait, je manque vraiment de repères, à part le bain que je donne en fin d'aprem pour faire la transition avec la nuit, je n'ai aucun rythme. Je vais donc appeler la PMI pour demander des conseils.

Voilà, je vous tiendrez informé de l'évolution de la situation, en espérant que ça s'améliore  Clin d'oeil.
Gros bisous à toutes et à bientôt  Bisou Bisou.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2011 à 09:18:31 »

Salut Chrichris !
C'est vrai que tu es dans l'Océan Indien Sourire ! La Réunion ? Mayotte ? En tout cas c'est clair que la chaleur et l'humidité doivent être dures à supporter, pour eux comme pour toi !
C'est bien tout ce que tu as comme aide ! Reste plus qu'un moment pour aller à la plage  Cool Souriant !
Si tu n'as pas de rythme à 1,5 mois de vie de tes bébés, je dirais... pas grave si tu arrives à vivre avec !!! Ils auront bientôt un rythme, et toi donc aussi  Clin d'oeil!
Je te souhaite que ça aille de mieux en mieux. Et en cas de grosse chaleur, tu peux avoir le réflexe de les rafraîchir, les hydrater correctement etc., ils seront mieux.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 28 Février 2011 à 10:12:01 »

bonjour,
quelques suggestions :
pour ton fils qui a des coliques et des gaz : essaye un lait sans lactose. Il peut s'agir d'une intolérance au lactose, un changement de lait peut avoir un effet immédiat.
si des régurgitations sont apparues après avoir été chez l'ostéopathe : PEUT-ETRE qu'il y a toujours eu un reflux, qu'avant il était interne et qu'il est maintenant plus visible Huh? Note l'heure des pleurs, la façon de boire etc ; si tu remarques que les pleurs surviennent à l'horizontale, et / ou 1h1/2 à 2h après les bib, et / ou lors de rots "coincés", ce sont autant de signes qui font penser à un reflux gastro-oesophagiens, pouvant nécessiter un traitement, dans tous les cas améliorés en faisant dormir le bébé en "proclive" = surélevé, si besoin très surélevé dans le transat ou la poussette, en portant en écharpe (tu peux porter en écharpe un bébé un peu long à faire son rôt, ou qui pleurt, et faire autre chose en même temps), et enfin en ayant un lait épaissi : soit lait spécial (sans lactose par exemple) que tu épaissis avec un produit acheté en pharmacie, soit lait AR (anti-reflux).

les 2 ne boivent pas le même volume de lait : je te conseille de ne pas chercher à les caler outre-mesure, et en particulier à ne pas réveiller celui qui boit le mieux en milieu de nuit pour donner aux 2 en étant réveillée une seule fois : 7 x 110 = 770 ml par 24 h ; 6 x 130 = 780 ml... avec un peu de chance, celui qui boit des bib de 130 ml passera bientôt de 7 à 6 bib, et avec un peu de chance c'est celui du milieu de nuit qu'il cessera de réclamer... à condition de ne pas le réveiller pour le lui "imposer"  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: