22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:08:36
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 57930 fois)
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 03 Mars 2011 à 22:47:37 »

Tri-tri pour moi aussi !!!
1 echo par mois jusqu'à la fin. Hospitalisée à 29 SA, presqu'aucune contraction avant le "vrai" travail qui s'est déclenché à 32+1. J'ai surpris tout le monde, car le matin même, gygy me disait que je risquais de rester encore qq semaines à l'hosto... 3 petites filles de 1k600 chacune (à qq  dizaine de gr près)...
2 grossesses avant celle-ci, j'ai toujours accouché à terme ... il faut donc croire qu'une grossesse  triplet se termine toujours avant terme ... mais je ne pense pas que le fait d'être tritri,bitri, monotri ou je ne sais quoi encore détermine vraiment le terme auquel tu accoucheras.... enfin, comme toi, je me posais enormément de questions, et encore aujourd'hui, je n'ai pas la science infuse sur ce sujet, juste mon expérience !
Bon courage ... tu me renvois 7 mois en arrière, oh la la, quelle émotion !!!  Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #61 le: 04 Mars 2011 à 08:39:08 »

Je pense comme toi Virginie, toute grossesse triple est à prendre au sérieux, chaque cas à son suivi et suivant le terme, on m'avait parlé de 36 SA maxi rien que pour le confort de la maman.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Mars 2011 à 12:00:31 »

ah oué qd même... Moi on m'a sorti (gygy hosto) que de tte façon le type de ma grossesse était vraiment "sans complications particulières" (oui, évidemment par rapport aux mono, syndrome stt je comprend bien!) et que je n'avais qu'à tenir jusqu'à 38 sem.... pour les avoir dans ma chambre (et je sors au bout de trois jours aussi Huh? Huh? Huh?
de tte façon, je me tiens à carreaux encore un peu, mais si je souffre trop à un moment j'arrête de me reposer et je vais au bout de mes limites cette fois... et vaille que vaillle..
vous allez penser que je suis égoïste vis à vis de mes loulous, mais je crois que g la trouille d'être tellement rincée à la fin que j'aurai plus assez d'energie pour m'en occuper direct dans la chambre...

bon allez tt va bien se passer... Je sens des tas de choses "entre les jambes" depuis trois jours, type aiguilles, dlrs de règles etc... C que ça travaille hein??
je vais repréparer ma valise ce week end, pour avoir ça de moins à penser.

pour le poids virgin, c gygy de l'écho qui m'a dit ça, et sur le tableau c sur la limite inférieure mais pas en dessous... Après moi j'en sais rien!! g juste vu que par rap aux dernieres estim il a pris un peu de retard sur les deux autres, mais g bien retenu de tte façon que ce sont svt les plus petits qui sont les plus coriaces!! je m'en fais pas pour eux...
je me recrée ma bulle, les garçons réagissent de nouveau bien à ma voix et mes mains, j'emmagasine un max d'ondes ++++++.... Souriant Souriant Souriant

on a qd même hâte de voir leurs bouilles et de les martyriser à coups de bisous la...

Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Mars 2011 à 12:05:14 »

3xmam: courage c'est pour bientôt !!
Pour le suivi, même si je n'ai que des jumeaux, le fait que se soit des bi-bi, je trouve que le suivi n'a pas été super ... justement parce que c'est la plus "facile" ! facile, facile ... c'est vous qui le dites !!!
 Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Mars 2011 à 12:14:22 »

Allez garde les encore au choix un maximum c'est vraiment important !!!
La prematurité c'est difficile à vivre, alors tiens le coup!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Mars 2011 à 12:30:59 »

c vrai Sourire Sourire  Sourire j'appréhende un peu leur état de santé... Mais les tuyaux etc m'impressionnent pas trop (peut-être déformation profess?) et ce qui m'atteindra aussi c les restrictions vis à vis de mes proches pour les voir...
ce que g retenu aussi pdt mon séjour c la tête de la mam de triplés qui était là depuis une semaine, hyperactive et constamment en néonat, et de jour en jour g vu les cernes s'installer, le voix devenir plus monotone, malgré tte sa bonne volonté (elle s'est levée deux h après la césa qd même! et a passé huit h en neonat dès le lendemain, etc..)
Et moi qd g vu et entendu ce que cette femme a réussi à faire, je me dis: est-ce que j'aurai la force physique et mentale d'en faire autant, surtout si en plus on m'accueille de nouveau comme ça a pu être la??
on s'est vues le jour de ma sortie, elle m'a dit "putain serre les cuisses ma vieille, ils ont plus aucune couveuse en néonat c complet!! heureusement queje suis arrivée une h avant les soins, cette fois si j'avais pas tt fait (sf les résidus) ils auraient été décalés de deux heures!!"
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #66 le: 04 Mars 2011 à 12:52:14 »

Courage...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 04 Mars 2011 à 14:34:33 »

Pour moi c'est mono-tri.... Echo ts les 15j et suivi gygy 1fois par mois.
Courage 3XMam, ça va le faire tu es une warrior, ne l'oublies pas !!!!
Je sais pas jusqu'à combien on peut les garder mais ce que j'ai bien imprimé, c'est chaque jour de plus dans le bidon c'est un jour de moins en néonat....
Y a des nanas qui ont eu des triplés à 38SA, va voir dans le fil naissance ds le coin des triplés.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 04 Mars 2011 à 16:46:10 »

Tout ce que je sais, c'est qu'après avoir vécut 15 jours de réa néonat, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi. Dur dur de voir nos p'tits bouts se battre et supporter les soins (retirer le sparadrap sur le bout de son nez pour enlever la sonde gastrique) ou interventions (prise de sang, KTPC, KTVO.....). Un de mes loulou a fait un pneumothorax 2 jours après sa naissance  Pleurs, un autre a fait une infection nosocomiale, impossible de lui passer une voie centrale.

Le jeu en vaut la chandelle.....garde les bien au chaud!!!!
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 04 Mars 2011 à 17:00:46 »

Tout ce que je sais, c'est qu'après avoir vécut 15 jours de réa néonat, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi. Dur dur de voir nos p'tits bouts se battre et supporter les soins (retirer le sparadrap sur le bout de son nez pour enlever la sonde gastrique) ou interventions (prise de sang, KTPC, KTVO.....). Un de mes loulou a fait un pneumothorax 2 jours après sa naissance  Pleurs, un autre a fait une infection nosocomiale, impossible de lui passer une voie centrale.

Le jeu en vaut la chandelle.....garde les bien au chaud!!!!

+1 Isajé !!! Oui on ne se rend pas compte de ce que c'est quand on ne l'a pas vécu !
Un des miens a été perfusé dans la tête Pleurs Pleurs
Allez courage c'est vraiment pour la bonne cause! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 04 Mars 2011 à 17:09:27 »

Kérian a été perfusé dans les 4 membres vu que les veines ne tenaient pas, ils ont fini par la poser au dessus au dessus du crâne même chose lorsqu'il a été transfusé.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 04 Mars 2011 à 17:10:41 »

Kérian a été perfusé dans les 4 membres vu que les veines ne tenaient pas, ils ont fini par la poser au dessus au dessus du crâne même chose lorsqu'il a été transfusé.
Pleurs Pleurs Adémar n'a pas été transfusé mais pareil, les veines ne tenaient pas d'où la perf dans la tête Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 04 Mars 2011 à 18:14:46 »

bonjour 3*maman,
en lisant tes messages je n'arrive pas à croire ce qu'on t'as fait endurer à l'hôpital. moi j'ai été hôspitalisé 1 mois et cela c'est relativement bien passer. pour te rassurer (enfin si  ça peut te rassurer) moi on m'a fait attendre pour ma césa finalement programmée le 5 août 2010 lors de mon rdv gygy le 17 juillet 2010 alors que j'avais des contractions depuis quelques jours. résultat césa en urgence le 19 juillet à 3h34 du mat!! j'étais à 35semaines+6 et les bb était en peine forme 1 semaine après ils étaient à la maison. mais bon chaque cas est différent. bon courage à toi. tu verras toutes les misères de la grossesse tu les auras oublié quand tu verras tes p'tits loulous! Bisou
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
teolukamila
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 04 Mars 2011 à 23:14:05 »

Bonjour,
je vais te suivre ! Je t envoie plein d' ondes positives. Je n ai pas lu les 5 pages de messages, mais j ai cru comprendre que tu étais hospitalisée.
Soit forte, dis toi que ta manière de gerer tes bébés sera la meilleure. Ne pense pas que les autres sont plus fortes ou meilleures ou même épuisées. Ton cas reste unique, ne fait pas de généralités. Tu vas y arriver, c est sur.
Préserve toi et continue a faire des caresses a tes bébés.
A bientôt
Journalisée

Lena : 4 ans
Teo, Mila et Luka nés a 36 sa + 3 jours. 2,4 kg pour chacun
une super grossesse et de "beaux poupons" aujourd hui
juste pour dire aux futures mamans de triplés, que ça peut très bien se passer.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 05 Mars 2011 à 00:07:48 »

je me réveille... La nuit commence bien!!
merci pour ts ces messages, non seulement je vois que le type de ma grossesse est finalement plus fréquent, et vous avez réussi à me fr relativiser pas mal de choses, je prend conscience que oui je peux le faire m*rde!!

bon n'empêche que je suis contente et d'être à la maison pour attendre le moment fatidique (et oui teolukamila qd tu m'auras lue tu verras que la mat et moi on a rompu dans la douleur  )
mais contente aussi que mom vienne me tenir compagnie une semaine...

et g hâte de voir ma sf habituelle lundi, pour débriefer et lui fr des propositions indécentes... Je voudrais je pense qu'elle ait une place privilégiée qd les bébés seront la, pour me montrer le principal...
C un peu utopique hein? Tire la langue Tire la langue Tire la langue ptet qu'à coup de chocolat ou de viennoiseries...

bonne nuit à ttes!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: