08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 09:46:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: proteines urinaires  (Lu 1925 fois)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2011 à 11:43:04 »

j'ai les proteines légèrement au dessus de la norme (0.11 au lieu de 0.10)! je pense que si ya un prob super gygy va m'apeller mais je voulais savoir si y avaient d'autres futures mamans comme moi?? je m'inquiète pas spécialement mais bon.... Roulement des yeux
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2011 à 12:12:26 »

Je pense qu'il va falloir surveiller l'évolution du taux, ainsi que ta tension. Ce taux n'est pas inquiétant, mais il reste encore du chemin, alors prudence....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 12:24:12 »

merci marinette, c'est ce que j'étais en train de me dire Roulement des yeux
Journalisée

un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 12:44:36 »

A 0.11, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler !!!
(pour info, je suis montée à 3.10 quand ils ont décidé qu'il fallait m'accoucher).

Ce que tu peux faire, c'est surveiller d'autres symptomes : taux et/ou tension et/ou importants oedèmes (ces 3 symptômes peuvent être le signe d'une pré-éclampsie).

Pour te rassurer et te donner une idée, mon taux a commencé à grimper en fin de grossesse ; j'ai été hospitalisée lorsqu'il a atteint 2.50 je crois ; j'avais des oedèmes à ne plus pouvoir marcher et des hausses de tension à 18.6.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2011 à 13:37:53 »

Moi j'étais à 16g/L au dernier contrôle avant césa....je ne sais pas jusqu'où c'est monté, mais je ne suis aujourd'hui toujours pas en dessous des 0,10....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 15:48:25 »

merci!! je vais surveiller ca de près Clin d'oeil et je vous tiens au courant
Journalisée

un pur bonheur!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2011 à 13:03:50 »

Moi j'étais à 16g/L au dernier contrôle avant césa....je ne sais pas jusqu'où c'est monté, mais je ne suis aujourd'hui toujours pas en dessous des 0,10....

Ils ont continué à le vérifier après l'accouchement ?
Pas pour moi, je ne me suis même pas posée la question à vrai dire ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2011 à 13:57:56 »

Ah oui, j'ai même eu des cycles de tension  voire des antihypertenseurs pendant presque une semaine après l'accouchement, jusqu'à ce que ma tension repasse en-dessous de 15. On continuait de guetter les signes fonctionnels (mouches, acouphènes...). Mais mon taux était vraiment très très haut, et c'est après que le doc m'a dit qu'il avait quand même eu bien peur
Et j'ai aussi eu une prise de sang pour vérifier que mes reins fonctionnaient correctement, renouvelée 8 mois et 14 mois après l'accouchement.
Le risque d'éclampser reste très élevé les 10 jours suivant l'accouchement et ne disparaît qu'après 3 semaines...
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2011 à 14:05:19 »

c'est quand meme pas rassurant tout ca
je vois gygy dans 8jours, je lui en parlerai, pck je sens que ca tachycarde un peu souvent (normal pdt la grossesse me direz vous!) et parfois des ptits acouphènes Huh?
Journalisée

un pur bonheur!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Février 2011 à 16:32:20 »

j'ai eu une surveillance tout au long de ma grossesse car protéinurie élevée. Ma tension est restée basse et pas de signe autre donc on ne s'est pas affolés même si surveillance quand même tous les mois.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Février 2011 à 10:09:06 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un taux légèrement au dessus de la normale toute la grossesse. Ca n'a jamais empiré et je n'ai jamais eu d'hypertension. En revanche j'ai eu une surveillance rapprochée.

Il ne faut pas t'inquiéter avant l'heure !

Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
pouet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Février 2011 à 16:25:30 »

c'est quand meme pas rassurant tout ca
je vois gygy dans 8jours, je lui en parlerai, pck je sens que ca tachycarde un peu souvent (normal pdt la grossesse me direz vous!) et parfois des ptits acouphènes Huh?

Je te conseille de te rendre à la maternité en urgence...
Je ne veux pas t'affoler mais juste partager ma propre expérience avec toi et vous toutes d'ailleurs. On a remarqué des protéines dans mes urines les 1ers mois de ma grossesse, puis plus rien. Ensuite j'ai été chez le génraliste car je m'essouflait beaucoup et elle a remarquée une tension élevée (15. 7). Elle m'a simplement fait un arrêt maladie de 3 jours...
Je ne me suis donc pas affolée plus que ça!!! Lors de mon RdV du 6ème mois (24 SA), ma gynécologue me prend la tension (14.7), me fait un test d'urine positif aux protéines, remarque mon essouflement et mes oedems... La totale quoi!!

Lors de mon hospitalisation, les docteurs m'ont dit que si j'avais des mouches devant les yeux, le tourni, des bourdonnements d'oreille, des envies de vomir ou une barre dans le ventre, il fallait le sigaler immédiatement!

Il ne faut surtout pas attendre si en plus des protéines dans les urines, tu ressens l'un de ces symptomes.
voilà, j'espère t'avoir un peu renseigné;
Journalisée
Tinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Mars 2011 à 14:26:37 »

cé a surveillé,cé sure .moi ya 15 jours j avais 0,20 donc je me suis affolé et jai appelé gygy,qui ma dit qu yavai rien de grave,elle ma fait faire un test ecbu pour voir si yavait pas d infections .mais rien donc elle n etai pas affolé,mais bon faut surveillé...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: