08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:19:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: corticoides pour maturation des poumons ??  (Lu 7733 fois)
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2011 à 14:48:46 »

coucou les filles,

Je souhaiterai savoir si les mamans ou futures mamans de jujus ont eu ces pics  (celestene chronodose ou betnesol) en préventif ou si vous les aviez eu car il y avait une réelle MAP.

J'en suis à 30 SA et mon col est raccourci à 22-24 mm mais fermé, j'ai pas mal de contractions mais ça depuis 5 mois.

Vos bébés sont-ils nés avec de l'avance, y-a-t-il eu des répercussions avec ce tt Huh?

Etant diabétique, les corticoïdes déséquilibrent le diabète, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je les prenne; surtout que c'est moi qui en ait parlé au gygy (question de future maman angoissée: " Et si les bébés naissaient en grand préma, pour la maturation des poumons, je ne peux pas prendre quelque chose Huh?"); si je ne lui avais pas posé la question, peut-être ne me l'aurait-il pas prescrit ...

Merci pour vos réponses

doudoune

Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2011 à 14:58:15 »

Moi j'ai eu ces pics pics, cause MAP à 28+5 sa, avec hospitalisation jusqu'à la fin.
Accouchement à 34+2 sa avec des poids de 2,120 kg et 2,200 kg .
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Février 2011 à 15:13:29 »

Hello

J'ai eu ces injections à 29SA+3 pour MAP (poche fissurée), les petits sont nés à 29SA+6 !
A ma connaissance aucun souci pour eux lié au traitement, au contraire ça leur a certainement bien facilité les choses vu le terme auquel ils sont nés mes oisillons 
Ils n'ont été intubés que quelques heures après l'accouchement, merci les corticoïdes...

Je trouve quand même ça curieux qu'on te prescrive des corticoïdes s'il n'y a pas un réel risque d'accouchement prématuré, d'autant que je pensais qu'il était préférable de les administrer le plus tard possible ?
Tu auras certainement des réponses plus "pro", en tout cas dans mon cas c'était clairement dans un contexte d'urgence...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2011 à 15:26:12 »

Je ne peux rien te dire à propos du diabète, mais pour les corticoïdes et les bébés :
Deux séries d'injections : une à 30sa en début d'hospitalisation pour MAP (col raccourci, mais fermé + contractions) et une à 34sa, un peu avant la césarienne (obligatoire à ce terme pour cause de STT). Les loulous sont donc nés à 34sa et quelques jours, sans soucis respiratoires particuliers...

Courage : dans quelques jours, tes bébés seront sortis de la grande prématurité !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Février 2011 à 17:03:20 »

Ici le travail c'est déclenché à 28+1. J'ai eu une pic de corticoides (sans m'en rendre compte en faite, ils m'ont tellement piqué  Tire la langue) et j'ai accouché dans la nuit. Ils m'ont dit que cette piqure ne pouvaient leurs faire que du bien. A ce terme, elles n'ont été intubées qu'une 10aine d'heures.
Normalement on en fait une 1ère et une 2ème 24 heures plus tard. Je n'en ai eu qu'une mais les medecins m'ont dit que c'était suffisant...
Ils veulent te les faire en prévention ?
Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2011 à 17:53:20 »

Merci les filles pour vos réponses.

C'est uniquement de la prévention, au cas où .... c'est le protocole spécial jujus de la clinique ... et puis peut-être aussi au vu de mon col qui a raccourci ...

D'autres témoignages Huh?
Journalisée

enceinte de jumeaux, un doudounet et une doudounette !!! , DPA prévue le 9 Mai 2011
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2011 à 19:27:22 »

coucou
j'ai eue moi aussi deux pic de corticoide a 24h d'interval pour map a 32sa (j'avais beaucoups de contractions sans que je m'en rendent compte  Tire la langue)  je suis sortie au bout d'une semaine,les loulous sont nés a 37 sa+5 sans aucunes difficulté et en trés bonne santé Souriant Souriant

Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 23 Février 2011 à 21:29:07 »

deux piqûres à 24 h d'intervalle également à 32 sa car col ouvert (deux doigts "larges") et contractions  j'ai tenu (sans hospitalisation  Souriant) jusqu'à 36 sa et les petits sont nés en pleine forme (pas de néonat et sortis 4 jours plus tard de la maternité).
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février 2011 à 21:53:07 »

Apparemment c'etait aussi le protocole de ma Maternité: j'ai eu les piqures vers 34SA.
Pas de Map pour moi...
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 23 Février 2011 à 21:56:32 »

moi c'était car il avait un risque de naissance prématurée, ce n'était pas le protocole  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10 le: 23 Février 2011 à 22:26:31 »

coucou les filles,

Je souhaiterai savoir si les mamans ou futures mamans de jujus ont eu ces pics  (celestene chronodose ou betnesol) en préventif ou si vous les aviez eu car il y avait une réelle MAP.

J'en suis à 30 SA et mon col est raccourci à 22-24 mm mais fermé, j'ai pas mal de contractions mais ça depuis 5 mois.

Vos bébés sont-ils nés avec de l'avance, y-a-t-il eu des répercussions avec ce tt Huh?

Etant diabétique, les corticoïdes déséquilibrent le diabète, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je les prenne; surtout que c'est moi qui en ait parlé au gygy (question de future maman angoissée: " Et si les bébés naissaient en grand préma, pour la maturation des poumons, je ne peux pas prendre quelque chose Huh?"); si je ne lui avais pas posé la question, peut-être ne me l'aurait-il pas prescrit ...

Merci pour vos réponses

doudoune

je trouve ca bizarre de le faire en prévention...
et là tu n'est pas en MAP...
S'il y a des  contrindications pour le diabete, je ne le ferais pas a ta place, a moins bien sur de passer en MAP
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11 le: 23 Février 2011 à 22:27:51 »

Apparemment c'etait aussi le protocole de ma Maternité: j'ai eu les piqures vers 34SA.
Pas de Map pour moi...
ah bon ?
dans ma maternité, ils ne faisaient plus de corticoides a partir de 34 SA justement...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2011 à 09:38:44 »

A l'hopital, plus de piqure après 33 SA car d'après eux "à ce stade, ca ne sert plus à rien".
Si pas de MAP pourquoi veulent t-ils te faire cette piqure ? les jumeaux les rendent "frileux" ?
Journalisée
doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Février 2011 à 11:17:38 »

Non, c'est parce que j'ai un col raccourci et pas mal de contractions ...
Journalisée

doudoune0713
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Février 2011 à 11:19:51 »

Et ma fille est dans les normes basses sur les courbes (entre le 3e et le 10e centile) mais ça depuis le début de ma grossesse (car au début, elle avait une jumelle dans sa poche, l'embryon s'est donc divisé et implanté un peu plus tard que l'autre, ce qui explique pour une partie l'écart de croissance avec son frère).
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: