Piscine

<< < (4/13) > >>

floretampes:
Voili voilà, j'ai le feu vert de la pédiatre pour emmener les shtroumpfettes à la piscine (depuis le temps que j'attendais ça !!!) ;D
Sauf que maintenant que ça se précise, je me demande un peu comment je vais faire concrètement dans le vestiaire et dans le bassin ???
Je prends les 2 choupettes à bras ou j'en mets une dans un transat pdt qu'on se douche avant d'entrer dans l'eau. Est ce qu'on a le droit d'apporter un transat d'ailleur ?
Et pi, une fois dans l'eau, j'ai un peu peur qu'une des 2 m'échape :-\
Pfff, comment vous faites vous ?

Pucette:
Bonne question... 2 adultes pour 2 bébés, c'est pas mieux ?
Mais même pour qu'on se douche nous, comment faire ?
J'attends avec impatience les réponses des autres car on a bien l'intention d'amener nos schtroumpfs à la piscine un de ces 4 !

béné*:
euh imaginez 2 adultes pour 4 ! :P
a blois ( oui flore ancienne ville de jack !) j'ai vu une mamn emmener son cosi sur le bord de l'eau, mais franchement, après les 2 avec toi seule, là je vois pas trop ! va falloir recruter je crois ! peut être ta soeur ?

Tichoux:
tu m as devancé!! ;)

j allais ouvrir un fil pour avoir des conseils d organisation pour pouvoir
emmener mes 2petites a la piscine .... ::)

cependant j essaye de m imaginer et essaye tu me diras si ca fonctionne :P
tu y va avec les deux
dans les vestiaires les portes se ferment donc elles n iront pas bien loin
(a moins que ce ne soit des bébé)
tu leur met leur brassard (ou boué ou autres....ce que tu veux pour pas qu elles coulent)
et tu en prend une dans chaque main jusqu au ptit bassin

une fois au petit bassin tu les laisse barboter et si une s eloigne tu prend l autre par
la main et tu rattrapes l autres en lui disant qu il faut rester pres de maman ;)

sand36:
Alors je vous explique comment on s'organise.
On est 2 adultes pour deux enfants. C'est le minimum. 3 adultes serait l'idéal.
Je m'explique. Il est impossible d'avoir les deux enfants dans les bras en même temps car on joue avec eux. Si on en a deux en même temps je ne vois pas comment attrapper des jeux, allez sous l'eau ....
Tichoux, on ne peut pas mettre de brassards ou de bouée à des bébés de moins d'un an. Ca n'existe pas. (je ne sais plus à quel age cela commence) De plus à cet age et meme avant le but est de jouer avec eux, ils ne jouent pas seuls dans ou l'eau. dernière précision, pourquoi 3 c'ets l'idéal. Après le bain, on va à la douche. Je peux savonner le loulous dans mes bras mais me savonner et me faire un shampoing avec le bébé j'arrive pas (me savonner passe encore mais pas le shampoing) et dernière chose quand on se sèche et qu'on s'habille il y en a un qui garde les deux pendant que l'autre se rhabille.

Dernières choses, mon pédiatre m'a prescrit des gouttes (otipax) à mettre dans les oreilles des enfants avant chaque baignade.
Les enfants adorent, c'est un moment privilégié que l'on passe avec eux.
Prévoir un gouter à donner à la sortie de l'eau car ils sont affamés et crevés!
S'ils sont enrhumés, c'est génial comme c'est efficace pour leur déboucher  ;)
Bonnes baignades à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente