07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:13:10
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256167 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3045 le: 01 Janvier 2012 à 22:40:07 »

Oups un loupé

... d'un nouveau boss.....bref la liste est longue
hier je me suis mise à pleurer en regardant mes loustics pdt un chge de QQ rien qu'à l'idée de me dire fini de profiter d'eux tout le tps.....qu'avec le boulot ça allait être encore + dur de trouver le tps d'être avec eux simplement ...je vois d'ici les soirées à courir dans tous les sens et finalement ne pas vraiment les voir entre les bain, les repas les dodos pas trop tard....j'espère juste que je vais arriver à rester zen car j'ai pas envie en plus de passer mes soirées à crier ou m'énerver pour un rien (et voilà je suis en larme Pleurs) vu le peu de tps que j'aurais avec mes 3 amours!
Bon le + c que je bosse pas le lundi et le jeudi c déjà ça ....par contre Mathis lui et ben j'aurais qu'1 jour1/2 le WE pour profiter vu que je bosse le samedi matin  Triste

bon j'arrête de plomber l'ambiance Roulement des yeux Clin d'oeil

Esmé Mdr "ma crotte" ça semble aller un peu mieux mais nous sommes tous épuisés par cette gastro  ....surtout que du coup ça fait 3 nuits qu on dort peu....c la que je compatis encore + avec les mamans de bb insomniaques 
t'as bien fait de profiter de la fête  Souriant

Ici aussi Mathis adore jouer avec les jouets de noël des BB  Clin d'oeil

Les loustics évoluent énormément depuis 10jours c dingue et génial  Souriant

Demain matin visite des 1 an avec 11jours d'avance mais c pour faire le ROR avant le début de la crèche + visite des 4 ans de Mathis un peu en retard....

Allez vous laisse
 bonne nuit et de gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 01 Janvier 2012 à 22:48:47 »

j'ai même du remettre des couches ras le bol de le changer tous les jours ... comment ça se passe avec ton lulu, esmée? perso ces temps ci c'est dur... 
Alors Flo je vais peut-être te rassurer  Clin d'oeil Figure-toi que cette semaine ça a été aussi la cata totale avec Lukas alors que la propreté en journée est acquise depuis un bon moment maintenant. Je mettais ça sur le fait que cette semaine il n'a eu ni halte-garderie ni psychomotricienne (car en plus de celà il a été infernal  ) et l'autre jour ma mère (de sa grande expérience de nounou depuis x années) m'a informée qu'énormément d'enfants en cours d'apprentissage de propreté étaient réceptifs aux changements brutaux de climat (comme en ce moment par exemple avec le temps très humide) et du coup ne se sentent pas faire pipi. Donc le mot d'ordre est patience ! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, moi aussi j'ai pété un câble avec ça cette semaine, du coup depuis qu'elle m'a dit ça je suis beaucoup plus cool avec Lukas, recommence à le mettre sur le pot régulièrement et pas uniquement à sa demande, et ça a l'air de porter ses fruits  Clin d'oeil

allez je vous laisse avec ma résolution : "arrêter de me sentir complétement submerger par le quotidien et donc profiter plus de mes enfants" je dois POSITIVER 
Ca c'est une très bonne résolution que je vais aussi essayer de suivre !!!!

Chris je comprends totallement ta boule au ventre de laisser tes loulous, mais ne t'inquiète pas tu verras il y aura certainement une nouvelle organisation à trouver, mais à côté de ça tu auras aussi un grand soulagement de retrouver une "vraie vie sociale" j'en suis sûre  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

AU DODO !!!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 02 Janvier 2012 à 09:50:59 »

Coucou les filles,

Je passes pour vous faire un petit mot d'encouragement.

Chris, Flo, ne vous inquiétez pas, vous allez réussir à gérer, mais je comprends tes angoisses Chris car je suis comme toi lorsque, je t'envoie plein d'ondes +++ ur demain, ce soir prends du temps pour toi après le coucher des loulous, fais-toi un masque et cie et demain pomponnes toi, enfile ta tenue de working-girl (je crois que tu as renouvellé ta garde-robe recemment  Clin d'oeil) et  vas-y droite dans tes escarpins ! Tu peux te répéter, je suis une femme, je suis la mère de trois enfants dont des jumeaux, j'assures, je suis MERVEILLEUSE !!

Flo, c'est génial que tu es une nounou pour t'aider le soir ! mais c'est tout à fait normal que tu sois épuisée avec 3 loulous en bas âge dont 2 qui ne font pas encore leurs nuits !
Est-ce qu'ils réclament encore un bib la nuit ? qu'en dit ton pédiatre ?
Ta résolution est excellente, j'ai fait un peu la même ! Je vais tâcher d'être plus cool, avec les autres et avec moi. A placer la barre trop haut, je me pourris l'existence ! Mon chéri me le répète tout le temps, tu a l'impression de ne pas gérer mais ce n'est qu'une impression, uniquement parce-que tu exiges trop de toi-même !

Ici donc les résolution sont les suivantes: être plus cool, tâcher de passer un moment avec chaque enfant (recommencer à lire un bout d'histoire au grand le soir par exemple), et me refaire des muscles (mais ça c'est pas gagné ! )

Merci de demander des nouvelles de ma soeur, elle a vu le gastro à l'hôpital hier et il ne peut pas l'opérer car la vésicule est trop enflammée, il lui a donc donné un traitement et la revoit dans une semaine pour voir si l'inlammation a cessé et décider de l'opération.

Voilou, bonne jornée les filles, temps de chien aujourd'hui (ça contraste avec le printemps hier !  Roulement des yeux ) , on va essayer de profiter du dernier jour de vacances avant l'école (et la reprise de la grande bataille !! l'orthophoniste va me donner un "protocole" vendredi a faire passer à l'écoe car ils doivent adapter les cours à Matthias sinon il va s'enfoncer rapidement ... encore une belle bataille en perspective !!  Roulement des yeux , enfin vous me connaissez, quand il s'agit de mes enfants je me transforme en Xéna !! )

Bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3048 le: 02 Janvier 2012 à 11:45:15 »

Voici le texte que ma mère a lu à l'enterrement. C'est un extrait du livre de Christiane Singer "où cours tu ? Ne sais tu pas que le ciel est en toi ? "

C'est un peu long mais il est magnifique.

" Les deux soeurs

Le tout premier jour où je suis allée à l'école, je me souviens avoir monté la rue Paradis avec ma grande soeur, la main dans la main.
Cette forte image : deus soeurs qui marchent en se tenant la main me vient à l'arrachée et par surprise quand je dis : la vie et la mort.
Elles aussi vont ensemble et sont impossibles à penser l'une sans l'autre : émouvantes, inséparables, la vie et la mort.
De même que je suis nue sous mes vêtements, je sais que je suis promise à la mort, pourtant l'énigme reste entière.
Qui est ce "je" promis à la mort, depuis l'heure de ma naissance ? et qui est en moi, celui ou celle qui lui échappe obstinément depuis le début des temps ?

L'erreur fondamentale de nos pensées binairesest d'opposer la mort à la vie. La vraie paire d'antonymes est naissance et mort, le passagedu commencement et le passage de la fin. Et ce qui passe par ces deux portes et qui s'y engouffre, c'est dans les deux cas, la vie.
Peu à peu dans la conscience contemporaine la mort devient le mal absolu, le vide-poches de tout ce qui est haïssable, l'ennemi numéro un. Il n'est que de voir à quel point elle est considérée comme l'échec absolu dans les services hospitaliers.

De l'admirable roman de Chaim potok "Mon nom est Asher Lev" me reste le dialogue entre l'enfant et son père devant un oiseau mort : "Père pourquoi le créateurde toute chose a-t-il permis la mort?" "Mais mon fils c'est parce que sans elle - et si rien jamais ne nous arrachait à ce monde - nous ne saurions pas combien la vie est précieuse."
Une grande partie de notre expérience reflète cette réalité. Aussitot montent à la mémoire toutes ces situations vécues, accompagnées, rapportées où la mort, ou l'annonce de la mort imminente, ébranle la vie et la remet en marche.
Que de destinées embourbées comme des charroies dans l'ennui et l'insignifiance et que toute tentative de mise en mouvement n'enlisait que plus profondément sont soudain remises à claire-voie ! Que de dialogues renoués au pied d'un lit (quand les choses se passent bien, quand ne tombe pas la chape du mensonge !). Que de ragrds tissés ! L'intensité soudaine de la présence, le poids des secondes qui s'égrennent ! La sensation d'étrangeté s'introduit se faufile, au coeur du plus familier, de de ce qui un instant plus tot ne semblait pas devoir mériter de l'attention.
Comme il est dur d'avoir manqué ces rendez vous, d'avoir laissé partir les êtres sans leur avoir donné le seul cadeau qui compte : du temps partagé !

Faut-il vraiment la mort pour que le prix de la vie apparaisse ? Faut-il que je te perde pour savoir combien je t'aimais ? N'est-il pas temps d'introduire dans nos quotidiens une autre conscience, une manière d'être, une discipline tendre ? Rendre hommage à la vie. Chaque jour de neuf et jusqu'à la fin de nos jours !

Main dans la main.
Les deux soeurs.
Une fois accepté le fait que la mort ne s'excise pas de notre vie mais qu'elle lui est consubstancielle, le pas principal est franchi. Les energies prisonnières de la peur, du rejet, de l'indignationdevant le sortsont alors libérées et désormais au service de la formidable alchimie de transformation. Il est évident que ce retournement ne s'opère pas dans le mental et qu'il est le fruit de la chair et d'une longue patience.

Aussi longtemps que je veux défendre coûte que coûte mon acquis : mon identité, les miens, ma jeunesse, mes succès ... la mort reste toute-puissante et redoutable. Car sa mission alors n'est autre que de m'arracher ce que je crois posséder. C'est sa première raison d'être, elle est l'arracheuse, la "scandaleuse", celle qui fait trébucher sur le "scandalon", l'obstacle, celle qui fait tomber.
Dès que je livre passage à ce qui est, que je m'ouvre au flot du réel dans une porosité toute amoureuse, la mort perd son aiguillon.

"La mort est grande par la vie qu'elle fait surgir" disait Dürckheim. "

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3049 le: 02 Janvier 2012 à 13:45:36 »

Bonne année 2012 à vous toutes, à vos poussins et vos papas coqs !!!!
Anne Excellent le coup du sandwich au saucisson 
Pas cool pour ta soeur, j'espère que ça va aller, donne nous de ses nouvelles !
Et félicitation pour le titre de "pilier du forum" !!!

Chris J'espère que vous allez tous aller mieux vite !! Courage pour la reprise du boulot ! Moi je suis toujours en recherche mais je n'ai pas franchement envie de reprendre même si il le faut parce que la financièrement ça devient hard !

Irène Je suis comme toi, j'aurais besoin de souffler mais dur dur de les laisser ! Pourtant il va bien falloir nous avons notre week end thalasso dans 3 semaines !!

Esmée Après la semaine éprouvante que nous avons passé, je ne me serais pas sentie capable de faire une soirée pour le nouvel an !!! Nous on a fait soirée tous les deux devant le dernier twilight !
Et non tu ne me choque pas, je suis entièrement d'accord avec toi ! Au moins elle n'est pas partie seule, nous étions tous là, avons tous pu lui dire au revoir et c'est ça le plus important même si la tristesse est là quand même !

Flo Ici aussi les nuits sont très aléatoires, on en a des supers (comme la nuit du 31, 21-9h30 sans réveils) des pas terribles (cette nuit, réveil à 5h du mat pour tétée) et des franchement horribles (réveils en décalé, plusieurs fois dans la nuit)
J'espère que les choses se clameront vite !
Super pour ta résolution il s'agit maintenant de tenir  Tire la langue Tire la langue

Ici aussi les petis évoluent très vite ne ce moment c'est dingue !!!! Melvan est pas loin de marcher, il se lève avec une seule main, marche le long des meubles, mais dès qu'il doit aller quelque part il se remet à 4 pattes. Il a un sale caractère, il rale +++ dès qu'il n'est pas content et nous fait de sacrés colères  Roulement des yeux
Maïwenn, toujours aussi cool, elle se met debout elle aussi, adore manger, elle fait des bisous (enfin des croque-bisous, bouche ouverte et elle pose les dents 
Nous avons un nouveau chat depuis samedi, une boule de poil grise ! C'est un peu la guerre avec les autres pour le moment, mais ça devrait se calmer, elle est trop mignonne, dort avec nous, elle se roule en boule contre mon ventre sous la couette c'est trop mignon 

Bon les zouaves sont à la sieste (peut etre plus pour longtps j'entends que ça gazouille ! Cetta aprem courses, zhom ne bosse pas aujourdhui !

Pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3050 le: 02 Janvier 2012 à 17:05:31 »

Coucou les filles!!!

Chris courage pour demain!! je suis sure que ca va aller!! moi aussi le 1er jour a été difficile, je culpabilisais... aujourd'hui je suis contente d'aller bosser, ca fait du bien de faire "autre chose" 

Les filles qui n'ont toujours pas de nuits, je me prosterne devant vous! je sais pas comment vous tenez! moi je serais deja devenue dingue! Ca fait 3nuits que les petites se réveillent à partir de 4h et se succèdent à tour de role... je suis fatiguée! lol

A oui, et elles ont 11mois aujourd'hui!! dernière ligne droite avant la terrible 1ere bougie!!  ca me fait bizarre! je repense bcp à mon gros bidons de l'année passé pour le moment! lol
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 02 Janvier 2012 à 20:34:03 »

hihi nous on avait fais ... une journée thalasso mdr .. comme ca on les a laissé mais une journée lol ...

bon retour à la créche dur dur ce matin surtt pour ma minette ...
pui son frére a été malade (39.6) ... et allait vers elle pour un calin et elle la un peu dégagé .. j'étais tt triste pour lui .. (ils vs le font ca les votres de ne pas être trés "tendre" lun envers l'autre ?)

dc journée un peu dure car finalement voiture en panne à la sortie de la créche impossible de la faire démarrer cette bourrique ... heureusement stefan a été mignon
le zom est donc rentré ce midi pour me la démarrer en trifouillant direct dans le moteur ... bref
une fois démarrée je l'ai posée direct devant la porte du garage mdr (fermé car midi passé)

macdo avec le grand .. puis qlqs courses retour maison en bus pui regarage ...
j'ai eu une voiture de prêt ... (trop bien mon garagiste)
pui appel de la créche donc .. luka malade mais .. javais déjà rdv pour maia ce soir donc on a fait du deux pour un lol

retour maison pour soccuper diu grand préparer les cahiers pour demain ect ....
créche pour récupérer les petits je pensais rentrer en poussette à pied .. et là un orage de taré grèle vent chutte des températures ... bref la galère ..
du coup zom est passé nous prendre direct à la créche pour aller chez la doc

maïa = 3 pré molaires qui pointent ... dc comme ce sont des grosses dents ben douleurs +++++
luka = otite ... ben voui après sa soeur et son gd frére je dirais que c'ets normal ... dc on est reparti pour une tournée d'antibio ...

je me demande bien pourquoi c'est la fin des vacances et suis tjs ko ... lol

CHRIS bon courage pour demain ma belle

FLO essaye de lacher un peu de leste ca fait du bien prends bien soin de toi ... courage ma belel tu vas le retrouver ton moral ...

bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 03 Janvier 2012 à 14:40:23 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEXANDRE ET MAXIME Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 03 Janvier 2012 à 18:49:54 »

Happy birthday à Alexandre et Maxime !

Ici les zouaves ne font que des bêtises ! Ils escaladent la barrière de fortune pour ne pas aller dans la chambre de célia : on en a commandé une aux bonnes dimensions (toute petite porte) sur amaz*n, j'ai hâte qu'elle arrive.
Sinon rien de neuf : j'ai accompagné la classe de Célia au cinéma ce matin, ma grand-mère a gardé les monstres, ma fille était aux anges !
Mutine, pas cool la météo et la voiture, tu es la reine de la poisse ?
Violaine : trop beau ton texte.
Bises à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 03 Janvier 2012 à 18:58:19 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAXIME ET ALEXANDRE !!!!!!!!

PS : une petite pensée pour Chris qui a dû avoir une journée complexe !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3055 le: 03 Janvier 2012 à 19:26:19 »

Joyeux anniversaire Alexandre et Maxime!!!
[/color][/size]

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 03 Janvier 2012 à 20:14:12 »

Bisou Bisou Bisou JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEXANDRE ET JOYEUX ANNIVERSAIRE MAXIME !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 03 Janvier 2012 à 21:30:42 »

bon anniversaire alexandre et maxime .. 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 03 Janvier 2012 à 21:49:58 »

Petit coucou du soir ...

Grosse pensée pour Chris .. J espère que la reprise c est bien passée et que tes loulous vont mieux ...

Violaine très beau texte choisi par ta maman ...

Irène rhooo vive les partages de maladie !!! Pauvre Luka ... Et pauvre Maia ça fais mal ces dents

Ici William a la canine qui pointe et Clara Les incisives du haut enfin!!!
Visite des 11 mois ce matin 8kg pour Clara et 9kg pour William lui a eu le vaccin ror Clara l a eu le mois dernier mais William avais une otite et elle cette fois a eu le tubertest avant le bcg le mois prochain ... Le pédiatre nous a dit que le mois prochain ils passaient au lait de vache pas de lait de croissance mon pédiatre est endocrino nutritionniste et le lait de croissance c est une de ses bêtes noirs avec le pain il dit que c bourré de sucre et juste commercial donc aucun intérêt pour lui... Et changement dans l alimentation mais la je sais pas encore quoi on verra ...

Bon sinon moi j avais rdv chez l endocrino par rapport a mes malaises hypoglycémique d après petit dej ben ça m a coûte 30 euros pour entendre que y a pas de traitement juste ne plus manger de sucre au petit dej juste du pain complet avec du beurre et si possible pain frais !!! Mais bien sur !!! Qui va me le chercher Huh? Et manger des carottes râpe et des pommes c pleins de fibre et très bons !!! Youpiiiii
Bon aller vais aller au dodo

Bisous a toutes !!!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 03 Janvier 2012 à 22:05:48 »

Coucou

merci pour vos message d'anniversaire pour mes renardeaux  Bisou Bisou Bisou

Chris j'espère que ta première journée s'est bien passé malgrè le fait que tes titis étaient malades j'ai bien pensé à toi Bisou

Esmée merci pour ta réponse concernant la propreté j'avoue que j'ai laché l'affaire pour le moment je réessaierai plus tard ...

Violaine le texte que ta maman a choisi est très emouvant.

Mutine rhooo lalala décidemment les otites ne te lachent pas ... j'espère que cela va s'arranger en plus avec la voiture qui lâche je sais pas comment tu fais pour rester zen...
allez zou au dodo car la nuit dernière on a encore eu un reveil de Maxime tout ce qui est pris est bon à prendre  
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: