coucou les filles
désolée de ne pas avoir posté depuis quelques jours mais le moral n'était pas là et je ne voulais pas plomber l'ambiance. Aujourd'hui ça va un peu mieux car j'ai passé une journée hors de la maison, sans les enfants, avec Violaine et ma future témoin, et ça m'a fait énormément de bien. Mais je suis et je serai toujours en stress total jusqu'à mardi, je vous explique pourquoi, voici l'histoire depuis le début (prenez 5 minutes ça va être long je pense) :
Tout a commencé jeudi midi, la maitresse de Lukas demande à me parler après la classe, direct je me dis "ouille... problème !" et en bref elle me dit qu'elle a un gros souci avec Lukas car il ne tient pas en place, elle le laissait prendre ses marques depuis la rentrée mais là ça fait 3 semaines donc ça devient problématique. Elle n'arrive pas à l'assoir du tout de la matinée (ou uniquement en le tenant

), il est monté sur ressort et nécessiterait quelqu'un tout le temps derrière lui pour surveiller ses faits et gestes (ex : elle est obligée de fermer la classe à clé, il perturbe le travail des autres enfants en gribouillant dessus, il joue avec l'eau du robinet, etc...) sauf qu'elles ne sont QUE 2 pour 27 élèves donc impossible d'en avoir une uniquement pour Lukas, ce que je comprends parfaitement. Elle me dit aussi que là elle commence petit à petit à leur demander de faire des choses, mission impossible avec Lukas. Bref elle commence à être plus "sèche" avec lui, mais résultat il commence à se braquer et elle a peur qu'il se braque envers l'école en général, ce qui ne serait pas bon du tout. Donc elle finit par me dire que si son attitude ne change pas rapidement elle aurait du mal le garder à l'école et il serait peut être mieux de commencer à songer à ne le remettre qu'à partir de septembre prochain... Là tout se mélange dans ma tête je me dis ouille je reprends le taf début janvier... COMMENT VAIS-JE FAIRE

? Au final je lui dis que la psychomotricienne m'a dit qu'elle voulait travailler en priorité son aspect "électron libre", donc je lui ai donné ses coordonnées pour qu'elles rentrent en contact et que la psychomotricienne lui dise si oui ou non d'après elle ça peut se corriger rapidement, bref affaire à suivre.
Mais ce n'est pas fini !!!!! Ce qui me fait le + mal est à venir... Elle m'a aussi dit qu'elle l'avait aussi observé pendant la récréation, et c'est exactement la même chose qu'en classe, il ne fait que bouger d'un bout à l'autre de la cour pendant 30 minutes, il ne se pose jamais ! Et le pire, il n'est dans la relation avec personne, ni avec elle, ni avec les autres enfants

Bref on en est resté là-dessus (je crois que c'était bien suffisant pour moi), et dans l'après-midi Violaine m'appelle pour prendre des news, forcément j'éclate en sanglots (désolée Violaine) et lui raconte ça. Vio me demande si mon lulu est dans le regard quand on lui parle, je lui réponds que non et que ça fait partie d'ailleurs des choses qui m'inquiètent chez lui, elle me demande (en prenant des pincettes bien entendu

) si j'ai déjà pensé à l'autisme, je lui réponds que en toute honnêteté je me suis déjà posé la question, bref je vous passe les détails de notre discussion (je crois que mon post va déjà être suffisemment long).
Dernière phase de mon histoire, j'ai donc cogité non stop (même en dormant je crois) jusqu'au lendemain, et vendredi je me dis "allez lance toi va sur le site d'autisme france", je vous passe les détails mais pour résumer je me suis rendue compte que Lukas a des traits de personnalité qui pourraient faire porter des soupçons et pour lesquels ils conseillent de faire des examens un peu + poussés pour diagnostiquer ou pas l'autisme. Et là le choc, les examens qu'ils disent qu'il faut faire avant de poser un diagnostic exact... ce sont précisément les examens que la pédopsy est en train de lui faire passer !!!!!
Voilà je vous laisse imaginer mon état d'angoisse. J'essaie de ne pas trop y penser et j'attends mardi (prochain RDV avec la psychomotricienne) pour carrément lui demander si OUI OU NON elle et la pédopsy soupçonnent l'autisme pour lulu. Désolée d'avoir été si longue, mais pour que vous puissiez comprendre il fallait que je vous raconte tout ça. Bref j'arrête avec mes problèmes.
Coline tu devrais rappeler le mec pour le boulot qui te plaît, je ne sais pas ça fait combien de temps que tu l'as vu mais quelque chose comme une semaine après pour le rappeler ça ne fait pas trop harcèlement et ça prouve ta motivation. Si tu es embauchée début décembre bien entendu que tu touches le chômage d'ici là.
Pour le métier d'infirmière mes 2 meilleures amies le sont (dont une à son compte en libéral), c'est un métier passionnant mais qui nécessite d'être toi-même passionnée, mais aussi motivée car horaires pas faciles et enfin forte car comme dit Chris tu es confrontée à des choses pas très gaies. Et je vous confirme que celle qui est à son compte gagne TRES bien sa vie (malgré qu'elle n'ait commencé que depuis peu de temps).
Jet bisous à tous tes malades, nous on commence à voir le jour après ce satané rhube... Il n'y a plus que moi qui suis bien prise, normal c'est tellement plus drôle de refiler ses microbes à maman
Flo ton colis est prêt à être expédié, je n'ai plus qu'à aller à la poste... et c'est là que ça se corse
Mutine contente de lire que dans ton WE il n'y a pas eu d'effusions de sang

normal que c'était froid et tendu, mais si tu dis que ça a "à peu près" été, c'est cool
Je vous laisse je vais essayer de dormir