19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:06:09
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258541 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2250 le: 07 Septembre 2011 à 14:18:16 »

Salut

Aujourd'hui ça va mieux car j'ai mon grand toute la journée c cool!  Souriant

Coline bon courage pour demain j'espère que le diagnostic va être bon ....je me rappelle plus pq il avait été opéré ton bout de chou  Huh?
Génial que l'adaptation se passe au mieux  Souriant
Sinon ben j'ai pas grand monde de dispo en ce moment pour vider mon sac donc c d'autant plus dur....habituellement j'ai ma soeur mais là elle est overbooké car en pleine construction de leur maison et ils font bcp de trucs eux même+ ils déménagent ce WE pour habiter dans un mobilhome sur leur terrain le tps de finir la baraque afin d'alléger les finances....ma cousine qui est (enfin je crois que c maintenant était) comme ma soeur et ben on prend des direction un peu différentes surtout sur le mode d'éducation des enfants et choix d vie donc ben du coup on ne se confie plus vraiment l'une à l'autre...bon voilà et zhom qui fait que me faire des reproches ...un peu le même genre qu' à toi FLo ...sauf que lui n'accepte pas le fait que lui c pareil donc on s'éloigne tout doucement mais je crois de + en + sûrement
Citation de Blissun
mais que quand tu râles ou autre ... ce n'est dirigé sur personne, il faut bien que tu sortes ton "stress" d'une manière ou d'une autre C'est tout à fait ça mais il ne le comprend pas

Jet oui je comprend ton désaroi face aux maraichers sur les marchés ....on croit souvent que c du bon mais on se trompe...pour les fruits et légumes j'essaie de + en + d'acheter du bio c vrai c un peu + cher mais je préfère...surtout que le mari de ma soeur vient de se mettre exploitant en BIO et ils ont ouvert un point de vente regroupant plusieurs agriculteurs locaux bio donc c le top là au moins je sais d'ou ça vient et c réellement frais, murs et naturel  Souriant
pour le régime  objectif - 3kilos/mois
matin : café + pain/biscotte + fruit/compote
Midi : viandes/poissons + légumes ou féculents à alterner + yaourt
goûter : yaourt + biscuit hyperprotéiné si faim (je lui ai dis dur de ma passer de gouter tant je suis à la maison car avec Mathis la tentation est grande)
Soir : crudités/ potage + légumes + viande/poisson mais un peu moins + pain + fromage + fruits

Angélique trop forte ta soirée à tout gérer et bien en +... c nickel  Souriant

Sandy,Violaine et Emmeline ça va?

mes loulous vont bien par contre Elisa me fais de + en + des petits boutons rouges autour de la bouche j'arrive pas à savoir si c la suce ou une réaction aux aliments  Huh? elle a aussi qq boutons styles vésicules bien rouges sur les bras et jambes uniquement mais qui n'ont pas l'air de la gêner...qq a une idée ?  Huh? j'espère que c pas allergique ?

Bon allez vais faire qq trucs dans la maison  y a tellement à faire  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2251 le: 07 Septembre 2011 à 14:41:56 »

Coucou les filles !!!!

Warf entre le boulot, les petits et la maison pas trop le temps de poster !!
Je suis de repos aujourdhui et demain et la les zouaves sont à la sieste donc j'en profite

Chris Pas cool la relation avec zhom  Si tu as besoin de vider ton sac on est la (et tu peux aussi me tel si tu as besoin n'hésites pas  Clin d'oeil).
Pour ta puce je sais pas trop !! tu vois le pédiatre bientot ? les boutons autour de la bouche ma fille en a eu à un moment et c'était la suce. Je ne suis pas forcément tout désinfecter mais peut etre bien la nettoyer matin et soir et la stériliser de temps en temps  Huh?

Coline Courage pour le marathon médical de demain et j'espère qu ils trouveront ce qu a ton petit bout pleins de bisous pour lui  Bisou et cool pour la crèche 

Irène Hé bein c'est vraiment pas la joie avec ta maman  Je pense aussi que tu devrais penser à toi et mettre un peu de distance, je sais c'est pas forcément facile mais la il faut que tu penses a toi et à ta famille. courage ma belle  Bisou  Ha les relations mère-fille jamais simple. Il ya un film super la dessus par rapport aux "jeux" psychologiques (chantage affectif, culpabilisation ...) tous ces jeux inconscients (bien souvent) qui font souffrir; C'est "Oui, Mais" un film avec Gérard Jugnot.

Flo Tu fais quoi comme boulot ? C'est fréquent que tu finisse en retard ?

Anne piouf CE2 dejà pour ton grand !!!! et je suppose que tu n'as pas vu les années filer  Tire la langue
Tu arrives a reprendre tes marques ? Et super pour  Pauline

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 07 Septembre 2011 à 14:53:33 »

Bon ici, le boulot se passe bien, mieux que je ne le pensais et finallement je m'y plait plutot bien  Roulement des yeux les petits vieux sont attachants (même si certains sont frnachement casse-pieds  ) L'équipe est extra, les filles sont gentilles, super humaines ...
Puis ya quand même pas mal d'avantages, je suis rémunérée au dessus du SMIC, les horaires décallés nous permettent de pas trop casquer en frais de garde et zhom assure comme un chef quand il est seul avec les petits !!
Bon sinon on a la confirmation qu on passe une tranche à la caf en Janvier donc on va perdre presque 400 euros d'aide par mois, sachant qu on est seulement 700 euros au dessus du plafond, franchement c'est un peu rageant. Ce qui m'énereve c'est que ma meilleure amie qui est maman-solo, au RSA et bein toute aides confondues elle a grosso modo les mêmes revenus/personne que ce qu on aura en Janvier (une fois la nounou payée) alors qu on bossera tous les deux. Ya vraiment de gros soucis dans le système !!!  Enfin !!

Sinon les zouaves, Melvan crapahute de plus en plus, Maïwenn toujours pas  Tire la langue toujours pas de dents, et toujours pas de nuits (même si il ya un peu de mieux de ce cöté la)
Ils ont des fous rires tous les deux en se regardant, j'adore.

Bon je vais devoir y aller mes zouaves sont réveillés !!!

Bonne journée
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2253 le: 08 Septembre 2011 à 11:09:22 »

Salut la compagnie!!

Bon je vous ai lus mais pas pu répondre car toujours une petiote dans les bras, alors déjà que c'est un pc portable dont certaine touche foire..... lol
Abigael n'arrete pas de chouiner depuis quelques jours, des rototos à n'en plus finir, des crises de "spasmes", elle s'énèrve, se stresse toute seule...
Et Louisabel s'est réveillée avec une belle conjonctivite!! tout va bien... Roulement des yeux

Donc rdv pédiatre, on va faire une ph métrie pour Abigael lundi pendant 24h, donc je dois faire garder Louisabel et ma seule option c'est ma BM ce qui ne m'enchante pas trop car je sens que je vais encore avoir des RALC en tout genre et que chez  eux, c'est eux qui décide donc elle va faire à sa manière et pas comme la petite a l'habitude, soit ca me stresse,! bon je me dis que ce n'est que pour 24h... mais qd même... 

Sinon CR des 7mois:
Abi : 9,430gr pour 69cm
Lou : 8,090gr pour 67cm
Je lui ai demandé ce qu'elle pensait du poids pour Abi et m'a confirmé que c'était un bébé bien proportionné bien qu'elle ait une courbe au dessus de sa soeur, no soucis...
En même temps n'oublions pas que leur père fait 1m92..... donc oui elles sont grandes... 

Je vois venir le coup dans le quelques années ou je devrais les gronder la tête en l'air.. vous me suivez??

Chez moi aussi, elles se bidonne l'une l'autre en se regardant, cette complicité est extraordinaire!!
Et Lou pousse sur le 4pattes...

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 08 Septembre 2011 à 18:46:01 »

Le bonsoir à toutes !

Pfiouuuu mais quelle chaleur ! j'ai fermé les volets toute la journée et quand nous sommes sortis pour aller chercher Matthias a l'école j'ai cru fondre littéralement ! 

Mais bon, je me suis armée de mes bib', de mon eau en bombe et de mon éventail et en avant !
Je donne le goûter aux bébés devant l'école car comme la ville est séparée en 2 par le port, il me faut traverser le pont tournant pour rejoindre l'école qui se trouve sur l'autre rive, et comme l'heure de la sortie de l'école correspond à l'heure où les bateaux de pêche commencent à rentrer, j'ai plutôt interêt à ne pas me louper !!  Roulement des yeux

Demain je dois assister à la réunion de rentrée organisée par l'instit., et comme je n'ai personne a qui laisser les enfants, on ira tous les 4 ! J'ai essayé de prévoir le coup, j'ai acheté 2 nouveaux hochets pour les bébés et pris des prospectus (la nouveauté et les papiers ça va bien les occuper 1h !!  ).
Pour Matthias, un goûter, une trousse de feutre et un bloc a dessin et la promesse de dessiner sagement à côté de moi !
L'année dernière c'était infernal, il y avait une tripotée de gamins qui faisaient un bruit infernal, la maîtresse regardait les parents avec un regard insistant, mais ils se contentaient d'un "chuuuut"  Roulement des yeux

Voilà, sinon Pauline se prend pour Oudini, elle arrive à se sortir de son transat attachée, tout à l'heure en quelques minutes elle était à 4 pattes entrain de descendre du transat ! 

Bisou Bisou
Violaine, je suis contente que ça se soit arrangé finalement pour ton boulot, par contre pas cool pour la CAF ! bon ben vous savez ce qui vous reste à faire ... un petit 3e ! LOL (non je rigole  )

Chris / Flo, quand mon homme se plaint que je râle je lui dit "je râle pas je m'exprime d'abord !!!!"

Coline, alors quelles sont les nouvelles pour Yann ?

Gros bécos à toutes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 08 Septembre 2011 à 18:51:14 »

Pinaise de pinaise de pinaise, rien à faire les messages long ça débloque !!

J'avais mis un mot pour emmeline et il a disparu ! GRRRRR !!

Emmeline, super le CR des poupettes ! et oui je t'imagine bien les gronder la tête en l'air et le doigt pointé devant toi ! LOOOOL !!! 
C'est quoi cet examen que tu dois faire passer à Abi ?
Courage pour la BM ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 08 Septembre 2011 à 19:31:47 »

Salut les filles !
Emmeline : Tiens nous au courant pour ta puce, effectivement ce sont de beaux bébés ! Et tant mieux, tu assures  Clin d'oeil
Jet : Pas trop pigé ton histoire de port  En même temps, j'avoue j'ai lu qu'une fois  je suis crevée, c'est de ma faute t'inquiètes  J'espère que la réunion va bien se passer pour toi  Clin d'oeil
Liovanie : Contente pour toi pour le boulot  Souriant C'est génial de voir que ça s'arrange, un poids en moins.

Alors ma journée 
7h15 : Je me décide à me lever tant bien que mal
7h45 : Je lève Yann tant bien que mal  Pauv' tit bout qui dormait encore, et sa soeur qui ne comprenait pas pourquoi je ne la levais pas ELLE  Tire la langue
8h10 : Après un départ prévu à 8h00 (  ) Ma meilleure amie arrive en courant, on stock la marchandise et direction l'hopital avec rigolade en chemin
9h05 : Arrivée prévu à 8h45 ( je me prends un tir, mais Oh !! Elles savent ce que c'est d'avoir des enfants, pas de bagnoles et d'habiter loin ?!  )
On me dirige vers le service de radiologie, Yann est d'excellente humeur, il ne réclame toujours pas à manger.
9h45 : ça fait une plombe que j'attends dans la salle ( bah d'attente  ) et personne ne vient me voir, alors qu'on m'a dit en pédia "Allez y vite, on vous attend !!!"
On me reproche mon retard, j'explique calmement que j'étais là depuis au moins une demi heure  Roulement des yeux
9h58 : Le médecin radiologue a pommé le dossier de Yann 
9h59 : Après avoir montré ses prouesses à la technicienne, Yann s'impatiente "Je devais pas boire un bib moi???" La dame lui fait un bib à base d'eau + liquide blanchâtre assez épais 
10h01 : "Ayé, j'ai trouvé vot' dossier"
10h02 : "Faites le boire" "Arrêtez" "Faites le boire" "Arrêtez" "Faites le boire..." 
10h07 : Yann commence à péter à plomb, je le comprends, le médecin n'est pas DU TOUT paternel, assez sec et imposant, et pourtant mon coeur est très patient.
10h09 : Maman pète un plomb  " C'est bientôt fini??"  Triste
10h30 (  ) Je récupère le dossier, tout est ok, je dois retourner en pédia afin de le faire examiner et "ensuite c'est bon vous pourrez y aller" ( Ahaha. Ah.Ben non en fait.)
10h31 : Je peux aller fumer une clope
11h00 : ( On m'a dit "Vous avez le temps  )
11h15 : Examiné, prise de sang, prise de pipi, Yann en a plus que marre et moi aussi. On m'avait dit qu'à 10h, je serais sortie et mon amie m'attends  Roulement des yeux
11h30 : Yann ronfle 
12h : Ré-examiné, on me demande le carnet de santé. ( carnet de quoi ??  Ah il est dans la voiture  Roulement des yeux )
12h32 : Dixit le pédiatre : "Oh finalement, c'est rien qu'un reflux, on ne peut rien faire, vous pouvez y aller"
12h34 : Maman s'énerve 
12h37 : "Attendez je vais appeler les infirmières pour savoir si c'est bon ( tête de maman :  oui pas problèmeeeeeeeeeeeeee  )
12h45 : "Bon bah continuez le traitement, on vous appelera" 
12h57 : Dixit maman : On peut y aller ??
12h58 : "Oh mais oui, c'est bon, et depuis longtemps"  Roulement des yeux

En résumé, je me débrouille ! Ils ne savent pas et n'ont même pas tenté les patch allergies, alors que je pensais que c'était la priorité, ils me rappellent et en attendant je dois faire avec, selon eux, "ça passera"  Roulement des yeux Me faire bouffer une matinée entière à trimballer mon boy dans tous les services pour entendre ça, j'vous jure  Roulement des yeux
Anais a passé la matinnée avec son papa, le reste à la crèche a été hyper sage et bien dormi, j'étais hyper fière d'elle  Souriant Elle m'a trop manqué  Souriant Quand je suis arrivée, les nanas de la crèche m'ont proposé de donner le gouter à Yann ( hyper sympa  Bisou Bisou Bisou ) et Anais était super contente de nous voir
Bref, grosse journée car courses ensuite l'après-midi  Tire la langue
Et Yann n'aime pas les fromages blancs normaux, monsieur préfère les Bléd*na  Roulement des yeux Ben voyons  Roulement des yeux
Donc gros stock de fromage blanc et en arrivant à la maison grosse séance de calin avec ma puce, séance de sport avec Yann, là ils dorment un peu et après c'est repartit pour la course !
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 08 Septembre 2011 à 19:44:27 »

Petit coucou rapide !

Coline pas top l'hosto c'est sur que des patch allergiques ca aurait été bien qd même  Roulement des yeux

Bon juste pour vous dire que la puéricultrice est venue peser les zouaves, Melvan a a priori perdu 800g (peut etre moins si différence des balances) en gros début aout il faisait 6,5 kg chez le pédiatre, mi aout 6,7 chez le pédiatre de garde (pas la même balance) et la 5,9  on a testé la balance avec une bouteille d'eau et la puer a revérifier qd elle est retournée a la PMI et sa balance est a priori ok  Bref rdv chez le pédiatre Mercredi, pas d urgence puisque rien d inquiétant autrement, puis de toute facon la j enchaine 5j de boulot. suis inquiète, ca va etre long d attendre mercredi et je sens la batterie de tests aussi pour lui !
Bref du coup pas trop le moral 

Bonne soirée
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 08 Septembre 2011 à 19:52:13 »

Ah mince Violaine 
800 grammes, quand même je comprends ton inquiétude.
Ils te font attendre jusqu'à mercredi ? C'est long quand même. Pas moyen que zhom l'emmène plus tôt ? En tout, je souhaite sincèrement que Melvan reprenne du poid, et vite  Bisou C'est jamais réjouissant de vivre ça, petit crevette en plus. Tiens nous au courant ma belle, si t'as besoin, tu sais que je suis là  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 08 Septembre 2011 à 19:59:33 »

Sinon il pouvait demain 8h mais je vois mal zhom etre à 8h a st brieuc avec les deux petits et honnêtment je préfère être la, zhom n'est pas toujours très opérationnel pour les soucis médicaux. Puis en dehors du poids il va bien, a un comportement normal pas de vomissments, des selles normales donc c'est pas à qq jours près.
On penche sur une intolérance alimentaire qui est la 1ere cause de perte de poids (avec un comportement normal) donc comme on a pas introduit le gluten ca serait peut etre le lait de vache(puisque comme allaités il en avait peu avant, ca passe un peu ds le lait mais pas des masses).
Donc on fait le point mercredi,et d ici la on lève le pied sur le lait de vache je vous tiendrais au courant de toute facon  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 08 Septembre 2011 à 20:01:56 »

Ah ouais tu as introduis le lait de vache ?
Je ne comprends plus rien. Un coup on me dit "Pas avant 1 an" un coup j'entends "Mais si c'est bon"
Et il y en a dans les yahourt indus destinées aux bébés, alors je me sens perdue avec cette histoire de lait moi 
Je comprends que tu préfères être présente  Clin d'oeil
Et effectivement après avoir vu sur FB, ça n'a pas l'air de l'empêcher de gambader 
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 08 Septembre 2011 à 20:06:08 »

Ba le lait de vache il yen a partout  ils ont pas de lait liquide mais des yaourts, un peu de beure ... donc c'est bien du lait de vache.  et avant avec l allaitement (contrairement au LA) il y a très peu de protéines de lait de vache qui passent ds le lait  Clin d'oeil
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 08 Septembre 2011 à 21:19:51 »

Alors pourquoi toujours ce même discours comme quoi "pas de lait de vache avant..." ?
Attention, quand je dis ça ce n'est pas une critique, mais je m'aperçois de plus en plus souvent que les discours varient très/trop souvent, de quoi pommer une maman et la culpabiliser ! Est-ce que je fais bien etc .. ?  Roulement des yeux
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2263 le: 08 Septembre 2011 à 21:28:07 »

Blissun : tout ca c'est que pour nous aider nous les mamans!!! sinon ce serait bien trop facile voyons!! ...
Dis donc pas cool ta matinée... pff j'aurais pété un cable moi!!

Violaine: Allé on se mine pas!! si ton loulou ne change pas de comportement, no stress pour le moment!!
J'espere qu'il va vite reprendre du poids!

Jet: et il se passe quoi si tu loupe la levée du pont?? t'es bloquée??
Pour la ph métrie, c'est pourvoir si il y a du reflux..
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 08 Septembre 2011 à 22:23:16 »

T'inquiète pas Jet moi j'ai bien compris du 1er coup que si le pont se lève tu ne peux plus passer pour aller chercher ton loulou  Clin d'oeil
Je vous ferai un post demain car trop fatiguée + pas le moral... je vais aller dormir en espérant que ça ira mieux demain
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: