26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 18:23:02
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260265 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 28 Juillet 2011 à 15:13:07 »

Alors pour A et Y je leur un bol de 200/250 g de légumes à 2, ils mangent à peu de choses près la même chose. Pour les fruits, il mangent jusqu'à 200 g à deux, en dessert.
Ce sont des ptits gloutons 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1786 le: 28 Juillet 2011 à 15:39:42 »

moi aussi des " estomacs sur pattes " Clin d'oeil ils prennent chacun entre 120 et 140g de légumes + 120/130g de fruits 
le truc c que pour Axel je sais pas si ça lui suffit car il est d'un gabarit bien au dessus d'Elisa et si je l'arrête pas il continuerait bien encore mais je veux pas l'habituer à prendre des doses trop importantes car c pas bon pour l'estomac...E. s'arrête d'elle même dés qu'elle a plus faim et de façon très claire donc c cool  Souriant mais A. c une autre histoire  Roulement des yeux
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 28 Juillet 2011 à 15:42:08 »

coucou

ouah les filles vous leur donnaient deja que des petits pots le midi nous ils prennent d'abord un bib du coup ils ont plus trop faim pour le pot on est encore un peu dans la découverte et j'ai l'impression que on est pas encore prêt à les laisser grandir!!  

merci pour vos messages de soutien  Bisou Bisou bon le coup de mon saut de tétée de lundi a eu des conséquences j'ai perdu une taille de soutien gorge et j'ai mon retour de couches suis trop deg ... Pleurs
bon demain matin je tente de sauter la tétée  c'est peut être un signe ce retour de couche..
allez mes zouaves sont reveillés et on voit 3 dames pour le poste de garde à domicile !
au fait emmeline trop belles tes filles  Sourire
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 28 Juillet 2011 à 21:07:06 »

Flo pas de souci c chacun son rythme et effectivement je crois que tout le monde doit être prêt dans cette étape de la diversif  Clin d'oeil
moi ça fais 12 jours que j'ai commencé mais avant j'étais pas du tout open  Tire la langue
bon j'ai la chance qu ils dévorent et que ça leur a plut tt de suite  Souriant

oui retour de couche pas top mais c surement un signe ....profites de ce signe pour te convaincre Clin d'oeil

alors les garde à dom ça a donné quoi? Huh?

allez bonne soirée  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 29 Juillet 2011 à 00:20:23 »

coucou les filles
Coline merci pour ta réponse au sujet de l'âge de ton zom tu as renseigné ma curiosité  c'est du tout esmé ça elle pose des questions indiscrètes dont les réponses ne changent absolument rien mais il faut juste qu'elle sache 
Flo pour les petits pots t'inquiète comme dit Chris chacun son rythme. Mes bichettes sont les plus âgées du fofo (et oui 7 mois !) mais sont apparemment au même stade que tes loulous ! chez nous on en est encore qu'à 100g de légumes chacune + 1 bib le midi, et 130g de fruits + 1 bib à 4h, et c'est seulement depuis 2 jours ! Ce week-end on n'était encore qu'à 65g de légumes et 65g de fruits chacune par jour. J'ai aussi l'impression qu'elles ne sont pas si pressées que ça et qu'elles sont encore dans la découverte donc je prends mon temps ! Mais si tu dis qu'ils ont l'air calés avec le bib pourquoi n'essaies-tu pas de donner d'abord les petits pots ? Je faisais comme toi au début mais j'ai changé très vite car je voyais bien qu'elles n'avaient plus bcp d'appétit après le bib (même 1/2h ou 1h après) et depuis elles prennent mieux.
Du coup comme elles ne sont pas pressées je n'ai toujours pas commencé les babyco*k, mais je pense m'y mettre dès qu'elles prendront de bonnes rations... enfin... plutôt dès que j'aurai du courage  moi non plus je ne suis pas une douée des casseroles 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1790 le: 29 Juillet 2011 à 09:47:16 »

Juste un coucou rapide

Je vous lis mais pas le temps de poster. On arrête pas et comme zhom est tjs en vacances on en profite.
Puis hier on a du traiter la maison, envahit par les puces !!!

Les zouaves vont bien, tjs pas de nuits à l horizon ...
Cette aprem je vais voir une famille dont j ai gardé les enfants un moment. Ils sont 4 dont des jujus gars/fille !!! La maman était super heureuse pour nous qd je lui ai dit qu on attendait des jums !

Flo pour l allaitement il n ya que toi qui sait. Si tu le sens pas, ne fait pas mais ne culpabilise pas. Tu as allaiter 6 mois c'est déjà plus que certaines maman de singleton.
Mais du coup je vais finir par être la seule allaitante !!! Et perso ici tjs aucune envie de passer au bib Tire la langue

Pour la div moi les miens doivent être à peu près à 60g chacun midi et soir.
À côté tjs allaitement à la demande dc des fois la tetee est juste avant ou juste après, d autres fois à distance.
Je vois le pediatre semaine prochaine donc on va faire le point.

Allez je vous laisse je vais tenter  de me lever. (quoique mes 2 zouaves dorment, je vais peut être trainer Tire la langue )

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 30 Juillet 2011 à 11:40:39 »

nous voilà rentrés de 15 jours de vacances ... c'était génial ... on a commencé avec la gastro  mais ça n'a duré qu'une journée. Nous avons vu de magnifiques paysages de montagne, nous avons eu du beau temps : soleil et un peu de vent, super agréable (on aime pas le "trop chaud !"), juste 2 journées de pluie.
nous avons fait de petites rando et visité un peu la région. et le plus important, nous nous sommes reposés !!!
Achille a commencé les petits pots de légumes.
Arthur a beaucoup changé, grandi, c'est pas croyable, en 2 semaines !
par contre, avant de reprendre la route, hier soir, il est tombé du toboggan et ce matin, il a un bleu à la cheville et boîte beaucoup. Mais il dit qu'il n'a pas mal ... j'attends lundi avant de consulter éventuellement ... (mais mon médecin sera de nouveau en vacances, on n'a pas été synchro cette année !)
pas eu le temps de tout lire ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 30 Juillet 2011 à 17:10:42 »

coucou

Pauline c super que vous ayez pu profitez des vacances et prendre du repos  Souriant

Violaine les puces pas cool du tout 
profitez bien des vac de zhom c cool...le mien encore une semaine de taff et après ça sera + cool pour moi enfin j'espère Roulement des yeux Tire la langue

Coline j'adore tes photos fb elles sont géniales et ton Yan a l'air d'un sacré n°  Clin d'oeil Tire la langue....mais Anaïs n'a pas dit son dernier mot  Tire la langue

bon vous laisse ici ça chouine Roulement des yeux
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1793 le: 30 Juillet 2011 à 20:56:27 »

Coucou à toutes...

merci pour vos ptits messages pour mes filles 

Et coco tes bout'choux sont top!! j'adore le sourire de Yan! Craquant! T'as interêt à lui donner de bonne valeur pour qu'il devienne pas bourreau des coeurs!! 

Je sais pas vous mais moi suis contente d'avoir commencé la diversification mais qu'est que c'est fatiguant... pfff... entre les prepa, les vaisselles, leur donner, preparer les suivant, ect... j'ai l'impression d'avoir le même rythme qu'au tout début!!

Violaine : Courage pour les nuits!! moi je tiendrai pas! en allaitant en +!!
Donc les wondermamans existent...

Sinon moi pour les quantités,pour le moment je fais un peu au pif.. j'ai pas de balance.. Roulement des yeux Roulement des yeux
Dès que je serais de retour chez moi (mon vrai paske pour le moment on squate l'appart au dessus de chez ma mere) je pourrais verifier les quantité..
Mais en général elles mangent tout !!  c'est pas des difficiles..  Tire la langue Et leur petit bedon est tout rond et tout dur! et s'il l'est pas je complémente avec un bib si encore faim.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 31 Juillet 2011 à 08:59:02 »

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT !!!!!!
 suis reviendue mdr...
 J'espère que tout le monde va bien
j'ai lu rapidou les 2 edernières pages mais encore les valises de fringues à ranger ...

Ici ça roule vacances plutôt sympa finalement
même si un peu lourd avec la belle mère tt le temps sur le dos mais en même temps elle ma bien soulagé avec les petits (les 3 mdr) et du coup on a pu sortir qu'avec stefan zom et moi (3 fois)
ou j'ai pu moccuper que des petits pdt que stefan était dehors bref ...

sf que j'ai l'impression de faire un flash back de 4 ans en arrière .... Luka s'est calé com Stefan ... Debout entre 6h30 et 7h .... Bon com ça j'aurais pas de pbm pr la rentrée (ms pr les vacances c'est dur)

Luka a encore grandis +++ et ne veut être que debout !!!!!
Moins drôle son rgo s'est "réactivé" on sait pa trop trop prquoi .. Peut être lié aux dents ms c'est dur dur

Maia veut être assise tt le temps et de paie de sacré séances dabdos mdr ms ne tient pas encore très bien sexprime +++++ et 2ième dent de perçee hier LOL

Stefan a passé sa vie dehors mdr il rentre ko ms c'est de la bonne fatigue LOL dc ca m va hihi
 Vélo voitures télécommandée travaux avec sacha bref ... Il s'est éclaté

Voilou voilou ...
 On est la jusque vendredi et samedi on part pour 8jrs en Bretagne

Moi retour un peu dur ...
Ma sœur qui est passée a lappart pr s'occuper des plantes n'a pa fait gaffe et a laissé le frigo ouvert dc heureusement il était quasi vide ms gd nettoyage de frigo a faire hier + risque de panne bref

Ma gd mère est complètement a l'ouest et personne ne m croit srtt pa ma mère ... Qd je lai appelé hier soir elle n'a jms compris que c'était moi et qu'on était rentré, m'a raccroché au nez la rpemière fois ma demandé qui j'étais la seconde et ce que je lui voulais ....
 Et mon ex meilleure amie a eu un bb et je lai appris par une autre copine ...
 Bon ok la vie ns a séparé ms je lui ai tjs envoyé des nvelles et la pr ça ven rien de sa part ça m fait vraiment bizarre ...

Allez hop bib tit déj lol
(ben oui parce que depuis le début du msg et depuis que je suis levée j'ai donné son bib à luka changé 3 couches fait le bib du grand et celui de maia mdr
trié le courrier des 15 derniers jours_et là c la cata on a tjs pa reçu loffre de prêt !!!!! dc lundi deux tonnes de coup de fils à passer ....)

bisous

et ici ils n'aiment pas les fruits ... luka je lui fais passer ds le bib et maïa à part la poire qui peut passer ben euuuhhh je tourne en rond lol ca promet mdr
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 31 Juillet 2011 à 14:58:53 »

Oh salut Mutine cool les vacances même avec la belle mère lol!
ravie de voir que vous avez profité  Souriant

le réveil nous aussi c flash back car Elisa aussi se réveille vers 6h30/7h mais on la fait tenir jusqu'à 7h15/7h30 pour bib (chose qu on faisait pas avec le gd  Roulement des yeux)

Ici pas de dents à l'horizon....ils sont toujours à la traine les miens ...Mathis a mis sa 1° vers 9m 

j'espère que le RGO va s'améliorer rapidos ...
Pour les fruits moi c la puce qui n'y tiens pas mais elle en prend un peu qd même ça dépend des jours Roulement des yeux

pour ta mamie c pas génial que tu sois la seule à t'en rendre compte car il faudrait peut-être qu'elle soit suivi de + près...j'espère que ça va aller

Ici Axel tiens quasi assis  Souriant  je pense que ce sera bien ok vers fin de semaine et ma puce qui n'est pas pressée viens tout juste depuis ce matin de se retourner seule sur le ventre  Souriant enfin je dis pas pressée mais Mle veut se mettre debout depuis qq tps déjà et là ça s'accentue  Tire la langue je sens que le trotteur va sortir du placard d'ici 1mois ...avant je trouve que c trop tôt non?  Huh?

leurs rythmes changent et s'installent c a d qu ils prennent dernier bib vers 20h30/21h au lieu de 22h30/23h...d'un côté ça nous arrange car dans 1m on va commencer les repas le soir et puis nous au moins vers 21h15/21h30 tout le monde dort et on peux enfin souffler un peu  Clin d'oeil Tire la langue
 Roohhh les parents indignes qui veulent se débarrasser de leurs gosses  ....mais on assume complètement car on a aussi une vie et on leur donne déjà ++++ donc voilà pour les mauvaises langues  Tire la langue (je dis ça car des gens proches de nous ...enfin de - en - proche malheureusement...et ben c ce qu ils pensent car eux avec une seule ils ne font pas face du tout et elle a 4ans ) )

A 13h on a passé un super moment dans le jardin avec les 3 à faire tobogan et balançoire...Mathis était heureux comme tout de faire participer "SES BB"....c ça le bonheur en famille ...des moments simples mais heureux  Souriant
Avec zhom on se projetait dans 1 an (même si on se languis pas qu ils grandissent) à les voir courrir tous les 3 et nous 2 à les admirer  Souriant...puis on est revenu sur terre quand zhom m'a dis rêve pas trop je pense que ce sera surement chamaillerie par ci et bobos par là lol! mais c pas grave  Clin d'oeil

bonne aprem à toutes
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 31 Juillet 2011 à 20:52:26 »

une tite photo de nos vacances, pour celles qui ne vont pas sur fb:
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1797 le: 31 Juillet 2011 à 21:43:24 »

Coucou!!!

Mutine, Pauline enchantée!!  et Pauline: qu'elle belle famille!! zavez l'air heureux!

Christis: Si je peux te donner mon avis pour le troteur... Souriant Souriant (je vais faire ma chieuse là je crois) Personnellement, je pense que tu devrais attendre plus d'1mois... Enfin ca dépend comment tu "l'utilise".... Càd que utiliser trop tot peux entrainer des malformations aux jambes des enfants... Un enfant qui ne tient pas encore debout tout seul et qu'on va mettre dedans va prendre pour habitude de pousser sur l'exterieur de son pied et prendre un mauvais appui.. Triste Et cela peut donner les jambes dites "arquées".
Je ne veux pas t'offenser en te disant tout cela, d'ailleurs tu en fais ce que tu veux de ce que je dis. C'est juste que j'ai travaillé comme prof de danse classique et j'en ai vue des jambes abimées par les troteurs..Mais je me repète, ca dépend aussi comment tu l'utilise??

Et sinon, pour les mauvaises langues,je ne pense pas que de donner un rythme de sommeil à un enfant fait des parents indignes! Et puis moi y a des jours où c'est le moment que je préfère! lol  Enfin pouvoir se poser plus de 30min ca fait du bien!! et comme ca tout le monde recharge les batteries!

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 31 Juillet 2011 à 21:52:03 »

pauline vs êtes superbes ...

CHRIS idem ici on se lève à 6h30 .. enfin plutot JE me lève mdr .. car sinon luka réveille tte la maison mais je le pose sur le tapis déveil et il joue jusque vers 7h15/30 ... ca dépend des jours ...
et pour le rgo j'epsère que ma pédiatre est pas partie en vacances lol .. je l'appelle demain j'epsère qu'elle va trouver de nouveau une bonne solution et pui on va retourner chez l'ostéo ...

super pour axel bientot assis com un grand ...

pa arrêtée de la journée mdr ... suis éclatée et com chez vs on est content qd les petits vont se coucher ... ici c'ets 20h ... stefan dort de bonn heure car il n'arrête pas de la journée et refuse la sieste car "suis un grand" mdr ... et les petits ben c'est leur heure ... ils se sont calés quasi tt seul ... pa eu gd chose à faire et franchement ca nous fait un tit coup de feu à partir de 18h45 19H mais après soirée tranquillou
et on en a besoin mdr ...
diner tranquillou et pui ca me permet de gérer linge et rangement tranquille ce qui fait que je pourrais aussi utiliser ce temps pour bosser le soir après la rentrée et c'est super nécessaire dc nickel

et là justement tit diner finis bbs au lit depuis 1h40 et dc j'y fille aussi mdr bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 31 Juillet 2011 à 21:55:09 »

trop cool il y a plein de copines de retour 
Pauline j'avais vu ta photo sur fb, elle est trop belle (comme je te l'ai déjà dit  Clin d'oeil) et les autres aussi d'ailleurs, je vois que vous avez passé de très bons moments !
Chris pour le trotteur je suis d'accord avec toi de ne pas les mettre trop tôt, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre qu'ils aient un bon appui sur leurs jambes car sinon ils prennent de mauvaises habitudes pour se tenir, et chez moi on y est pas encore du tout !
Roohhh les parents indignes qui veulent se débarrasser de leurs gosses  ....mais on assume complètement car on a aussi une vie et on leur donne déjà ++++ donc voilà pour les mauvaises langues  Tire la langue (je dis ça car des gens proches de nous ...enfin de - en - proche malheureusement...et ben c ce qu ils pensent car eux avec une seule ils ne font pas face du tout et elle a 4ans ) )
Bien d'accord avec toi il faut bien qu'on souffle un peu aussi ! On les adore nos loulous mais quand ils sont couchés c'est bon de se retrouver à 2  Clin d'oeil et les mauvaises langues on les em..rde !
Mutine contente de lire que tes vacances ont été agréables, même si elles ont des défauts les BM sont quand même d'une aide précieuse pour s'occuper des loulous  Clin d'oeil Par contre pas cool pour le RGO de Luka  Pour ta grand-mère comme dit Chris c'est pas cool si tu es la seule à t'en rendre compte... à surveiller...
Bon sinon hier petite soirée bien sympathique à la maison avec Violaine et Seb, comme on le disait on se comprend +++ quand on fait passer nos loulous avant notre apéro  du coup ils étaient tous couchés assez tôt (21h-21h30) et on a quand même pu profiter de la terrasse pour l'apéro, avec quand même des petits allers-retours pour Melvan le petit clown de la soirée 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: