26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:57:46
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260347 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1590 le: 07 Juillet 2011 à 14:33:38 »

Ah Flo pour les purées/compotes fais peut-être une pause de qq jours seulement puis réessaye il y aura peut-être un déclic Huh? enfin je crois que c ce que je ferais si ça m'arrive et puis t'as rien à perdre a tenter le coup...bon courage ça va venir  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 07 Juillet 2011 à 16:23:52 »

coucou les mamans !
petite matinée sympa on a le tour de france qui passait à 10m de chez nous donc on a été voir la caravane passer, au début mon lulu avait la frousse puis une fois qu'il a été habitué aux klaxons, sirènes, hauts-parleurs et gyrophares il applaudissait et n'arrêtait pas de dire "waaaahhhhh" et applaudissait à tout va MDR. Bref on est rentrés avec des cadeaux plein les poches (ben oui les voisins sont gagas de lulu donc il a récupéré les cadeaux de tout le monde  ) et là c'est le drame... mon lulu n'a pas compris que la fête était finie et ne voulait pas rentrer à la maison... donc il a été infernal  Pipi au pot qui finit par terre, réveil brutal d'Alyssa alors que je l'avais averti de faire attention (fait exprès bien sûr, j'aurais du rien dire...), manger n'importe comment car il voulait que ce soit moi qui donne, verre renversé... bref je suis contente qu'il soit à sa sieste !
Chris tiens-nous au courant pour l'écho de ton loulou  Bisou
Flo pas cool la fièvre pour ton loulou... Tiens-nous aussi au courant  Bisou Pour la diversification j'ai aussi souvent entendu dire qu'il vallait mieux recommencer quelques jours plus tard quand ça se passe pas top.
Mutine MDR les bouteilles d'eau ils ne vont pas te coûter cher en jouets 
Sandy pas cool ton grand... espérons que les vacances avec son papy lui fassent du bien  Clin d'oeil et profites-en toi aussi pour souffler  Cool
Citation
Ben j ai pas honte de le dire on les mettais dans leur lits dans notre chambre et on fermais les portes on montais un peu le son et même si on mettais pas 2 h a manger on prenais le temps de manger avec enzo tous les 3 assis sans se lever sans cesse.. Et une fois fini on allais les chercher !! Alors je suis peut être une mère indigne mais j assume ça m a aussi aider a ne pas craquer!! Et quand je vois comment ils sont cool maintenant c est sans doute en parti parce qu on n est jamais accouru au moindre gémissement..
+1  je suis aussi persuadée que c'est en n'accourant pas au premier pleur que mes bichettes sont vraiment cool maintenant.
Je vous envie toutes celles qui partent en vacances... nous c'est privation cet été (c'est aussi pour ça qu'on s'est quand même pris le week-end dernier en amoureux) car encore un peu de boulot à la maison (l'intérieur c'est bon, maintenant il faut faire les aménagements extérieurs).
Pour les petits pots ça y est elles sont à 1/2 petit pot de légumes chacune le midi, donc d'ici 2/3 jours je vais introduire les fruits 
Je finirai mon roman plus tard j'ai de la visite 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 07 Juillet 2011 à 21:45:10 »

re !
pas beaucoup de causette depuis tout à l'heure ! J'ai 2 amies (dont une enceinte jusqu'au cou  ) qui sont passées à l'improviste tout à l'heure ça m'a fait super plaisir, en plus Lukas a eu une petite copine pour jouer 
Sinon je voulais aussi dire tout à l'heure c'est génial de lire comment nos petits poussins évoluent  Chez nous Alyssa tient quasiment toute seule assise, Olivia non car elle préfère se rouler allongée ça l'éclate  Sinon les repas sont folklo car Alyssa a compri que prouter avec la bouche en mangeant c'est l'éclate... enfin pour elle pas pour moi  Tire la langue et Olivia n'arrive pas à enlever sa main de sa bouche donc en met aussi partout  Tire la langue L'autre jour j'ai haussé un peu le ton pour qu'elles arrêtent et... elles étaient mortes de rire  bref je ne dis rien je me dis que ça leur passera... enfin... j'espère  Elles sont souriantes du matin au soir mais toujours pas d'éclats de rires malgré mais diverses tentatives  Par contre elles adorent pousser des cris bien aigus, au début c'était juste Olivia mais depuis peu Alyssa a aussi compris comment fonctionnent ses cordes vocales donc elles s'en donnent à coeur joie au grand désespoir de nos tympans... Et j'adore aussi la relation qu'elles ont avec leur grand frère, elles n'ont d'yeux que pour lui (surtout Olivia), gesticulent comme des folles des bras et des jambes dès qu'elles le voient s'approcher, comme pour dire "ça y est Lulu vient on va s'éclater"  et c'est parti pour des sourires, areuh, prout et compagnie 
Bref moi aussi mes enfants je les aime plus que tout au monde et j'en suis gaga 
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 07 Juillet 2011 à 22:15:38 »

Coucou
merci pour vos petits mots pour Maxime en fait il va mieux depuis ce matin plus de fièvre mais c'est Alexandre qui a pris le relais hier soir avec 38 et aujourd'hui 38,9 Nous avons eu une nuit mémorable  Triste genre 30 reveils du coup c'est la fête à la grimace depuis ce matin avec zhom (qui bossait pas aujourd'hui) parce qu'il faut bien passer ces nerfs sur quelqu'un  Clin d'oeil

Vous avez raison les filles pour les petits pots je pense que je vais laisser passer quelques jours.

Sandy ton petit loup c'est un dur à cuire  Clin d'oeil je suis d'accord avec ton principe de ne pas être esclave de ces enfants le problème c'est que mon zhom il supporte pas de les entendre pleurer  Roulement des yeux du coup je sais pas si c'est à cause de ça mais ils ne font toujours pas leur nuit ...

Chris des nouvelles ?

Aribere alors ta nuit?

Esmée ce sont des coquines tes filles au moment des repas  Clin d'oeil et elles aiment se faire désirer pour leur éclat de rire ça va être un moment fort le jour J  

Je sais pas si vous avez regardé hier soir sur W9 il y avait une emission sur les jumeaux ben ça me fait un peu flipper des fois. J'espère réussir à les élever pour qu'il puisse s'épanouir l'un et l'autre en s'enrichissant de leur gémellité sans en être dépendant. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. et du coup je suis assez d'accord avec toi chris sur l'importance que chacun ait sa chambre ou au moins son espace perso.
Eh oui qu'est ce qu'on les aime nos petits loups  Tire la langue
Bon aller à la plume parce que c'est pas tout ça mais on risque encore de se lever quelque fois vu qu'alexandre était encore pas bien ce soir Pleurs
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 07 Juillet 2011 à 22:24:21 »

Ma pauvre flo tu n'as vraiment pas de bol... c'est bizarre qu'ils fassent de la fièvre à tour de rôle...
Citation
c'est la fête à la grimace depuis ce matin avec zhom (qui bossait pas aujourd'hui) parce qu'il faut bien passer ces nerfs sur quelqu'un 
MDR je connais aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1595 le: 07 Juillet 2011 à 23:27:46 »

Coucou les filles.

Pas trop eu le temps de poster mais je vous lis Tire la langue par contre comme d hab j'ai zappé des trucs Tire la langue

Sandy ton titi c'est une vraie terreur dis moi !! Ça me rappelle mon frangin !
Tiens d ailleurs parlant de lui il a eu son bac !! Par contre il à planté son permis. Donc l annee prochaine, en avant pour la vie rennaise, jespère  qu il va être "sérieux" enfin il est ds une formation assez cadrée donc avec un peu de chance il va se mettre à bosser.

FLOFLO pas cool la fièvre de tes loulous... les dents peut être Huh? Bon ca a pas l air grave mais moi non plus les fievres sans raisons apparentes j aime pas trop...

SANDY pour les vacs, nous on est partis du principe que cest pas parce qu on avait les petits qu on allait se priver, on sort, on bouge bcp dc ils ont l habitude d être trimbalés, l avantage c'est qu ils sont plutot cool, dorment partout, vont ds les bras de tout le monde (bon qd ya un gros chagrin c'est bras de maman !! Ce qui d ailleurs est très gratifiant ).  Bon cest vrai que des fois cest sportif, mais ça se gere. Pour le periple on roulera principalement de nuit et nous sommes tjs hebergés ds de la famille ou chez des amis. Ça va pas etre de tout repos mais je pense qu on aura de supers moments. Quand tout sera boucle je vous mettrais notre parcours final

COLINE nous la douche on a testé à center parcs !! Ils adorent mais le souci à la maison cest que je prend des douches trèèès chaudes (autour de 42deg dit le thermometre des petits. Donc moyen avec les zouaves. Ou alors un jour ou il fait vraiment chaud et que je prend une douche "fraîche" (37 quoi Tire la langue )
Bon sinon contente de voir que tout va bien et de te sentir aussi epanoui en tant que maman. Et franchement quoique les gens disent par rapport à ton age moi je trouve que tu assures !!

bon moi je vais dodoter, je suis HS et mes petits dorment (et moi je m endors sur mon téléphone) dc DODO

Désolé du oublier des choses, gros bisous a toutes, courage avec les grands pas cools, les nuits pas parfaites, les titis malades...

Dites les filles pour notre super rencontre venez me dire quand et combien vous serez pour celles qui m ont pas encore dit que je puisse commencer à regarder pour hebergement, tarifs ...

Aller bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 08 Juillet 2011 à 11:40:10 »

coucou du matin
je speed car il faut que j'aille récupérer mon grand à la garderie. Juste pour vous raconter une anecdote. Hier je vous disais que j'ai eu la visite de 2 amies, dont une avec sa petite qui est un peu plus jeune que Lukas. Moi je n'ai pas vu le truc se faire mais zom m'a raconté ça hier soir. A un moment la petite s'est approché des chaises hautes et à donné une tappe sur Olivia, et bien mon superhéros Lulu est accouru au secours de sa soeur  et a poussé la copine  Bien et pas bien à la fois quoi... Mon amie a repris tout de suite sa fille comme quoi il ne fallait pas taper les bébés et zom a aussi repris Lukas de ne pas pousser même si ce qu'elle a fait est mal, mais tout ça s'annonce prometteur pour la suite... mes bichettes vont avoir un vrai garde du corps gratos 
Violaine cool pour ton frère si il a eu son bac, en espérant que ça ne le conforte pas dans le fait que même en déconnant il peut avoir ce qu'il veut...
J'y vais c'est l'heure  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 08 Juillet 2011 à 13:17:06 »

Salut les filles !
Moi aussi je vous lis, mais pas le temps ...  Tire la langue
Super ton anectode Esmée    Les filles auront en effet un vrai ptit garde du corps, ça rassures !!
Je vous fais un bisous vite fait,
suis crevée, grosse journée de boulot aujourd'hui, les petits dorment, ont pas encore mangés et je reprends vers 15h, alors ça va être la course !!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 08 Juillet 2011 à 14:00:23 »

Coucou
je suis déséspérée, j'en peux plus, ils ne veulent pas dormir sereinement  Pleurs
Je serais assez d'avis de les laisser pleurer un bon coup pour qu'ils apprennent à retrouver seuls leur sommeil mais zhom n'y arrive pas et entamer le dialogue actuellement me semble impossible vu l'humeur de chien qu'il a .. faut dire que moi je peux plus me lever la nuit ou très peu mais je les entends je vais pas pousser le vice à mettre des boules quies  Tire la langue   mon zhom il bosse quand même   et il gère la nuit de plus en plus souvent
Bon sinon ça y est plus de fièvre ni pour l'un ni pour l'autre on a du avoir un passage viral...

Aribere ils sont prema de combien tes titis parce que les miens sont venus 6 semaines en avance et j'ai commencé le lait deuxième âge 10 jours avant leur 6 mois

Chris des nouvelles ?

Blissun je croyais que tu devais bosser que les week end?

Liovanie sur le fait de bouger je suis sûre que c'est toi qui a raison mais moi j'ose pas encore  Roulement des yeux

Bon faut que je m'arme de courage car lorsque ma TISF était là les petits dormaient donc faut que je me tape tout l'aspirateur ...
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 08 Juillet 2011 à 15:14:14 »

Les filles pour info au sujet du lait 2e âge ma pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas prendre en compte l'âge des loulous (ni réel ni corrigé), il faut commencer quand la diversification est bien mise en place. Dans mon cas j'ai commencé à leur donner quelques cuillères il y a 15 jours, là elles en sont à 1/2 petit pot de légumes chacune par jour donc je vais progressivement rajouter 1/2 petit pot de fruits chacune par jour, je pense que ça va prendre encore 15 jours, puis je passerai au lait 2e âge (elles auront donc 7 mois). Donc en gros il faut se baser sur la diversification et pas l'âge. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit... c'est chiant car aucun ne dit la même chose...
Flo j'aimerai vraiment pouvoir t'aider, mais à part t'envoyer plein de soutien je ne sais pas quoi faire d'autre  Pleurs Continue à venir te défouler ici on est là pour toi  Bisou As-tu essayé de faire mettre des boules quies à zom ? comme ça lui pourrait être serein pour son boulot et toi tu vois si tu te lèves... ou pas ! Honnêtement je l'ai fait (ne pas me lever) une fois ou 2, est-ce que c'est pour ça qu'elles ont fait leurs nuits à 3 mois je ne sais pas mais en tout cas je te confirme que tu ne seras pas une mauvaise mère si tu le fais... Bien sûr dans la limite du raisonnable, si ils hurlent forcément que tu te lèves, mais je te confirme que lorsque j'ai laissé mes bichettes "chouiner" elles ont fini par se rendormir et faire leur nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 08 Juillet 2011 à 15:41:07 »

coucou !

Tout pareil, je vous lis mais avec le grand en vacances et le boulot de la maison, j'ai pas toujours le temps !

Flo, je t'avoue que moi je dors avec des boules Quiès, ce qui ne m'empêche pas de les entendre lorsqu'ils pleurent, comme si je détectais instinctivement les pleurs importants des chouines-chouine ! 
J'espère que ça va vite s'arranger, je t'envoie plein d'ondes ++++ !  Bisou

Chris, alors cette écho ? c'est cet aprèm, je crois, donnes-nous vite des nouvelles !

Blissun, contente que la reprise du taff se passe bien, tu as l'air épanoui, c'est cool  Sourire !

Ici aussi diversification commencée, quelques cuillères de purée maison, puis le reste dans le bib', car Pauline s'impatiente vite, quand elle a faim Mademoiselle n'entend pas patienter !
Du coup comme je donne aux 2 en même temps, Raph qui est plus patient "subit" l'impatience de sa soeur !
Mais comme elle en prend toujours plus chaque jour à la cuillère, ça va venir !
D'ailleurs elle m'a gratifiée d'un 1er caca "moulé" !! mdr !! 

Voilou, j'y retourne, pfff la journée on vit dans les volets "à l'espagnolette" avec la clim, c'est commode pour occuper les loulous  Roulement des yeux

Bisous bisous à toutes ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 08 Juillet 2011 à 16:17:44 »

Mutine l'écho d'Axel c demain je donnerais de news ...bonnes j'espère ...mais j' y crois Souriant
au fait t'en es où de ton nouvel appart? c pour qd ? et la cuisine c ok?

allez bonne aprem bisous Bisou à toutes les mamans poules et leurs poussins  Clin d'oeil
pas encore rattrapée tt mon retard ... cmt c'ets passée l'écho ? ca a été ..?

le nouvel appart c'est tt ok
on va a la banque mercredi prochain mais de ttes façons on savait déjà que notre demande serait acceptée .. (c'était à nous de choisir la proposition qui nous plaisait le plus lol)
on signe ss doute mi aout chez le notaire ...
pui travaux en septembre et emménagement début oct .. (enfin ca j'ai du mal à y croire ....)

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 08 Juillet 2011 à 16:27:07 »

chris j'espère que tt va bien ..?

pour le lait 2ème age ... ben on en a parlé tt à lh'eure avec ma doc ... et elle s'est "quand on veut " ben oui parce que justement pour les vacances j'ai fais le plein de 1er age ... (hors ils ont 6 mois ds 8 jours ...) du coup je me posais la quetsion (enfin que pour maia .. pour luka c'est le même lait jusquà ses 3 ans ...)
et elle ma dis vous y passez qd vs y pensez .. y'a aucune urgence (il y a 30 ans ca n'existait pa le lait 2 ème age ... c'était direct lait de "croissance à un an) ...

et on peut passer quasi au tit pot entier (en particulier pour luka ... car com il passe de plus en plus d etemps sur le ventre à se ballader il re régurgite ++++) dc plus de solide et moins de liquide pour lui ...

LIOVANIE est ce que tu peux me mettre les infos pour la super rencontre ici ? je sais que c pa super cool  mais j'ai vraiment pas le temps de  me mettre sur FB et c'est pas avec la rentrée et la reprise que ce sera possible ....

ouf je profite donc de mes 5 mins de pauses ...
suis éclatée lol ...
courses faites ... plus de choses que prévue achetée évidment ...
rencontré la belle mère du coup papotie papota .... passage à la pharmacie trooooooooooooooooooooooooooop long ("ma" pharmacienne est partie pour ouvrir sa propre pharmacie ben depuis c'est le boooooooooooooooordel ... )
 retour en catastrophe à 12h40 pour repartir 50 mins après chez la doc .. ou évidement on était un peu en retard mdr ....

alors mes stars sont parfaites ... !!!! (ben quoi c'est normal mdr ce sont les miennes lol)
maia : 6,150kg (oui oui on a passé les 6kg lol), 62.5cm et 42.5 cm tour de tête ..
 et et et .... une dent !!!!!!!!!!!!!!!!! sortie presque ss soucis c'est vrai qu'elle a râlée un peu mais bon sans plus (en tt k je l'avais pa vu mère indigne) mais depuis 2 jours elle claque de la bouche mdr et s'énerve avec sa longue ... ben on sait pourquoi ...
luka : 7.900kg .... 68cm et 43.5cm de tour de tête ... gencive ouverte mais tjs pa de dent vraiment dehors mdr ... il tient assis ++++ (enfin ca je le savais mdr ...) et vit sa vie lol .. .
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 08 Juillet 2011 à 16:53:07 »

Bon, si j'ai bien tout compris, je finis mon stock de 1er âge et je passe au deuxième. Pour la diversification Alex, a mangé 3/4 pot de natrurn*s courgette à midi mais il n'est pas très compote. Clément est plus sucré mais pas tous les fruits. Il va être + lent ! Mais je continue de proposer au cas où !

Mutine, super tes loulous !!!
Flo, la nuit on se lève quand ils pleurent, on propose un bibi, s'ils ne boivent pas on les remt au lit, contents ou pas (quand c'est trop la galère, on met le "gueulard" (lol) dans le salon dans un transat' pour ne pas qu'il réveille l'autre). Je comprends que ton homme soit KO (soit dit en passant, nous aussi), cette nuit, pour nous c'était 12h00, 2h00, 4h00, 6h00, quasi-ensemble les cochons !!!
En revanche le coucher du soir se passe beaucoup plus en douceur avec leur petit rituel (câlin, turbu + veilleuse qui fait des dessins lumineux, je ne sais pas comment ça s'appelle !!!)
Esmé, trop mimi ton suepr héro !
Blissun, allez, courage !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1604 le: 08 Juillet 2011 à 18:34:44 »

Coucou rapide.

Je crois qu on est tte over booké en ce moment

Juste pour dire que la discussion pour LA rencontre c'est pas sur FB mais

On a du monde tout le week end, j essai de passer mais pas garanti Tire la langue

Bisous à toutes, bon week end.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: