26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 09:35:47
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260061 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 25 Juin 2011 à 23:54:01 »

Coucou du soir !

Chris, la hantise du feu je connais bien, dans mon enfance on vivait dans une pinède en Provence, alors dès que je vois un canadair, ça me tord le bide, et puis cette odeur, combien de fois on a faillit être évacués ... bref, mais ça fait partie de moi maintenant et je mitraillerai volontier tous les abrutis qui jettent leurs clopes par dessus la vitre de leur bagnole ! (ben tiens, mieux vaut risquer de cramer quelques hectares et polluer la nature plutôt que de salir le cendar de sa bagnole !  )

Esmé, cool pour le pipi au pot ! lol ! je te rassure pour les retrouvailles ils sont tous pareils ! Une fois où j'avais laissé mon grand à ma mère (il avait 3 ans 1/2) pendant 3 semaines, le jour des retrouvailles, je me suis accroupie en tendant les bras ... et ben il a fait demi-tour et est parti en courant dans le sens inverse !  Roulement des yeux la loose quoi !

Violaine, pas cool le coup de la clope, mais comment faire tant que tu ne les a pas chopé en flag' ! Génial les titous sur le cheval ! il a du se dire "c'est quoi ces moustiques sur mon dos ?!"  Clin d'oeil

Coline, Matthias était tellement remuant quand il était petit qu'il m'avait fait à peu près la même, pareil transat en position haute, bing il a basculé en avant avec le transat sur lui !  Roulement des yeux
D'ailleurs mon chéri m'avait dit "dès qu'il marche, on achète des bandes strip, si il tient de moi, on en aura besoin !" et ben effectivement, on a eu quelques frayeurs  Clin d'oeil  quand il était tout petit j'en avait toujours dans mon sac + granules d'arnica + spray froid à l'arnica !! Roulement des yeux

Ici journée rangement, ménage, remise en route de la clim mobile (surnommée le 747 vu le bruit qu'elle fait ! mais bon au moins on arrive a avoir 24° dans le salon au lieu de 28°, le pied quoi !)

Sinon grande nouvelle, mon grand loulou passe en CE2, yeepeee ! 

Voilou, bises à toutes !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 26 Juin 2011 à 08:10:44 »

Eh bien, que d'aventures en quelques jours pour vous les filles !!!

Je vous ai lu mais je ne peux pas répondre à toutes, vous avez raconté trop de choses !!!
Chris, ça va ton loulou, il n'a pas fait de cauchemar ?
Coline, contente de voir qu'avec ta maman c'est + cool. En revanche, pour les cascades tu as dû avoir bien peur. Ton fils a déjà trouvé sa vocation ? Cool pour lui mais attends-toi aux cheveux blancs ! lol Clin d'oeil
Esmé, j'espère que la joie des retrouvailles va durer, que le pot va marcher et que ton titi sera un peu plus obéissant.
Violaine, la clope c'est bof ! Surtout venant de tes grands-parents ! En revanche, sympa le cheval !!
Jet, je t'envie ta clim par moments !

Pour nous, jeudi sortie avec la classe de la puce. Très bof, c'était un "lâcher" de gamins dans un parc avec une directrice qui a boudé pendant 1 heure sans s'occuper de ses élèves. J'ai presque pris sa classe en main (gérer les conflits, pleurs, soigné les bobos, compté les enfants, ...). C'est hallucinant ! Heureusement ma fille ne l'aura pas (elle ne fait que les petites sections).
Vendredi, pédiatre pour les loulous :

Alex 5kg600, 62 cm. Pas de vaccin car malade, on y retourne mardi. Hier, RDV chez le chirurgien pédiatre pour la coucougnette. Elle n'est pas déscendue, donc soit on opère pour la faire descendre, soit on opère pour l'enlever (si elle ne se développe pas correctement il y a un risque de cancer). En revanche il y a un risque d'hernie, donc à surveiller. 2chographie à faire à 11 mois et nouveau rendez-vous avec le chirurgien à 12 mois
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 26 Juin 2011 à 08:15:27 »

Pour Clément : 6KG200, 63 cm. il a eu ses vaccins. Je trouvais qu'il tenait mal sa tête (très penchée en avant), j'en ai parlé au pédiatre quui m'a envoyé voir l'osthéopathe tout de suite (ils sont dans le même cabinet). Elle lui a fait une séance de 45 minutes. Encore une séance reste à faire fin juillet. C'est dû à une mauvaise position intra-utérine (il avait eu un torticoli à la naissance, réparé par une séance d'osthéo).
C'est parti pour la diversification (du moins officiellement car j'avais déjà commencé !!!)
Petit sondage pour mon pédiatre : qui a ou va faire passer la radio des hanches (je sais que les bretonnes sont quasi obligatoirement concernées !!). Lui préconise de le faire systématiquement. Il aimerait connaître les pratiques de vos médecins.
aujourd'hui je dois faire un milliards de choses (mais je prendrai le temps de vous lire !!!)
Bon dimanche à toutes !!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 26 Juin 2011 à 08:50:02 »

Blissun, quelle frayeur pour Yann !

Achille n'a pas encore commencé les cascades, ouf !
mais avec mes jujus, j'en ai eu des cascades de ce genre !

Pas de radio des hanches prévue par ici...

Ici, tout va bien. Achille est toujours aussi sage, il ne pleure jamais. Chez la nounou, ça se passe bien. Je pense qu'elle joue beaucoup avec lui. A la maison, j'avoue que je le laisse tout le temps dans le transat ou le parc,il regarde beaucoup ce qu'il se passe, se marre qaund Arthur s'approche de lui ... mais je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer avec lui ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 26 Juin 2011 à 09:54:01 »

Pauline, contente d'avoir de tes nouvelles !
Tant mieux si Achille a une super nounou !
Les miens aussi sont souvent dans le transat, parc ou bien tapis d'éveil, ils sont 3 à la maison donc on ne peut pas être tout le temps avec eux non plus ! Mais il est vrai que les gréands sont de sacrés passe-temps pour nos petits.
Bonne journée à toi
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 26 Juin 2011 à 12:05:59 »

Coucou vite fait, ça chouine !
Aribere, pas cool pour la coucougnette du petit loulou, j'espère que tout va bien se passer, pleine  Bisou Bisou Bisou !
Pour le sondage : Ici radio des hanches faite a la maternité lorsqu'ils avaient 4 jours ! voilou !

Bon dimanche les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1476 le: 26 Juin 2011 à 14:08:57 »

coucou les filles

qu' il fait chaud  Cool c'est horrible  Jet j'envie ta clim Tire la langue
heureusement zhom a monté la piscine autoportée vendredi on va pouvoir se baigner en fin de journée pour se rafraichir  Tire la langue Clin d'oeil

Merci Aribère mon loulou n' a pas fait de cauchemar, tant mieux ça veut dire qu on avait réussi à le rassurer un max  Clin d'oeil Tire la langue
en tout cas pas de victime ni de maison brulée... juste un cabanon et une caravane mais par contre 2 pompiers blaissés pas cool
ceci dit on a eu chaud car c'était arrivé vraiment pas loin de chez nous

Bon hier soir on est allé à la fête du village donc manège pour mathis il était super content et les loulous ont été super sage mais se sont du coup endormis tard....

Ici pas de radio des hanches...Aribère c quoi le rapport avec les bretonnes Huh?
j'espère que tout va bien se passer port la coucougnette de gros bisous à Alex
et super leur croissance c cool! la div ça se passe bien?

Moi aussi ils sont souvent dans parc,transat...difficile de faire autrement avec les 3 alors toi Pauline avec 5 + le boulot ne culpabilise pas l'essentiel c de leur montrer qu on les aime et qu on veille sur eux Souriant
super que ça se passe bien chez la nounou Souriant
c vrai que les loustics sont mdr quand il voit Mathis et alors quand il fais le clown pour eux c'est l'extase  j'adore ce lien fraternel  Souriant Tire la langue

Violaine vraiment plus que bof tes grands parents avec leur clop 
moi c ma belle mère qui dit qu'elle sort fumer quand elle prend mathis la journée mais lui maintenant me dit mamie se met dans la cuisine(ouverte sur la S à M) pour fumer....ça me met les boules grave mais idem elle nie  
si c'était que de moi il n'irais plus mais bon c lui qui réclame alors je veux pas le priver de sa gd mère et puis c pas souvent Roulement des yeux

Coline  la peur que t'as du avoir pour ton titi je comprend car il m'est arrivé aussi un truc avec Axel dans le transat sauf que moi j'avais oublier de l'attacher ( je sais c vraiment pas bien et je m'en veux toujours) et donc en gigotant il a glissé jusque par terre et c retrouvé la tête sous le transat pendant que je changeait sa soeur (caca) et que j'étais à la bourre pour aller chercher Mathis à l'école et que les 2 venaient de tt bref dans la précipitation j'ai zappé et je vous dit pas comme j'ai eu peur et puis comme j'avais honte de moi et la culpabilité alors n'en parlons pas  c'était il y a1 mois et j'ai même pas osé vous en parler

Esmé super pour ton lulu  Clin d'oeil

Bisous les filles tenez vous au frais  Clin d'oeil

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 26 Juin 2011 à 16:17:57 »

coucou
bon je suppose que comme vous toutes chez nous il fait trop chaud  Tire la langue donc on ne bouge pas les petits font la sieste et après ce sera raffraichissement dans la pataugeoire  Cool
Jet trop de chance pour la clim
Chris trop de chance pour la piscine. Par contre pas cool du tout pour l'incendie... Vous avez du avoir super peur, et pas cool pour les titis en effet ça traumatise... Pour le lien fraternel avec le grand frère en effet chez nous aussi on a de bonnes rigolades 
Pour les hanches le rapport c'est que pour les Bretons cette radio est obligatoire car nous sommes beaucoup plus sujets à ce genre de problèmes, mais heureusement pas chez moi 
Aribere étant donné que c'est un examen totalement bénin et indolore je pense que ce serait mieux de le faire en effet. Les bichettes l'ont fait il y a 2 mois je crois (donc vers 4 mois).
Pour la coucougnette d'Alex c'est peut être normal qu'elle ne soit pas encore descendue ? En règle générale ce n'est pas vers 1 an (voir même 2 ans) qu'il faut s'inquiéter si pas descendues ? Ce que je veus dire c'est que ce serait dommage de l'opérer si elle descend toute seule ?
Sinon premiers légumes dans le bib hier soir et premier petit pot ce midi pour les princesses 
Et bilan de la première matinée de Lukas à la maison :
1 caca au pot après le petit-déj 
comme il fait super beau et qu'il passe quasi tout son temps dehors on a enlevé la couche et mis une culotte 
1 demande "popo" suivie d'un pipi au pot 
1 demande "popo" avec rien 
5 minutes plus tard accident dans la culotte  c'est ma faute j'aurais du le laisser plus longtemps au pot
ce midi 2e accident dans la culotte 
Affaire à suivre... Je ne vais pas le lâcher 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 26 Juin 2011 à 16:18:58 »

en me relisant je constate que je dis beaucoup "en effet" 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 26 Juin 2011 à 16:29:18 »

en me relisant je constate que je dis beaucoup "en effet" 

Moi je constate aussi que tu es méchante parfois 
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 26 Juin 2011 à 16:34:14 »

Petit sondage pour mon pédiatre : qui a ou va faire passer la radio des hanches (je sais que les bretonnes sont quasi obligatoirement concernées !!). Lui préconise de le faire systématiquement. Il aimerait connaître les pratiques de vos médecins.

OH MY GODDDDDD  J'ai oublié. Pris rendez-vous en mars, jamais allée, jamais rappelé  Roulement des yeux Je suis un boulet en effet (  ) Mais le truc pour les bretons c'est vrai, c'est quasi-obligatoire. Si je me souviens bien on m'avait dit que les bretons vivent dans un air "iodé" et sont plus souvent sujet aux rhumatismes, même très jeunes.

En tout cas, j'espère que l'opération de ton titi se passera bien, tiens nous au courant  Clin d'oeil  Bisou
Et Clément est devenu un pépère ou bien ?  Il pourrait s'associer avec Yann, "Chez pépère et compagnie" 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 26 Juin 2011 à 16:41:04 »

Chris : La piscine ... Arf, trop bien  Tire la langue Et ne t'inquiètes pas pour la "culpabilité", regardes, moi, je l'avais pourtant attaché, et il est tombé quand même. Ne t'en veux, c'est quasi-obligé qu'ils se fassent mal, et puis avec les journées que tu as, tu as le droit à la "petite" erreur pas très grave, je suis sûre qu'il ne souvient déjà plus ( et t'as pas 4 bras !!! )  Clin d'oeil Bisou

Jet : On peut venir chez toi Huh?  Obligée d'aller chez mes parents aujourd'hui, chez eux, clim aussi, il fait donc plus frais. Chez moi, pas de volets, vieil appart en bois plein sud, quand je suis partie à 13h, il faisait 28° à l'intérieur  Roulement des yeux Impossible de laisser les bébés chez moi, ils en avaient trop marre. ( et moi aussi, et puis y'avait un rotis de boeuf chez maman  )

Pauline : Et bien, c'est le côté positif de la nounou qui n'est là pratiquement que pour lui, et puis les filles ont raison, 5 enfants + Boulots = impossible de contenter tout le monde. Mais je pense que ça dévelloppe l'esprit fraternel de ta troupe  Sourire Bisou
Aribère : Quand tu écris qu'Alex est malade, il a quoi ? Rien de trop grave ? Avec cette chaleur en plus 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 26 Juin 2011 à 16:49:02 »

Bientôt la 100e page les filles !!! 

Par rapport aux Juillettes on est très peu bavardes  Tire la langue
Mais bon, finalement nous ne sommes pas tant que ça à être régulières.
Mais j'aimerais bien avoir de news de Shess, Titpap, wmel ...

Mutine, Ninawen, Flo,Sandy vous allez bien ?  Bisou

Bon sinon ...
Petite discussion avec Zhom ...  Roulement des yeux ... Mouais ... Demain repos jusqu'à mercredi mais c'est pour l'appart donc on aura pas le temps de mettre les choses à plat, par contre à mon avis on aura le temps de s'engueuler  Ce matin, trop choux, il a donné les deux bibs, changer les couches sans me réveiller  Sourire J'ai vachement apprécié d'autant plus que j'étais morte.
Hier soir, soirée St Jean hyper sympa, rentrés à 1h30, les petits ont été ADORABLES !!!  Souriant
Montré l'appartement à mon papa qui a dit que les peintures étaient bien faites  Yesssss !!!
Bientôt les photos
Et j'vous laisse parce que Anais a encore fait un cauchemard je pense  Tire la langue
Yann continue de faire le pitre, je pense que je vais aller le baigner, ça lui fera du bien.
bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 26 Juin 2011 à 17:00:09 »

Chris, pour répondre à ta question, pour le cas de la Bretagne, c'est une dysplasie congénitale héréditaire, ma cousine germaine l'a eu et a du porter une sorte de couche en plâtre par dessus sa couche pendant sa première année. Pas cool, mais elle a aujourd'hui 25 ans et aucune séquelle !
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 26 Juin 2011 à 17:04:20 »

Et zut, cliqué trop vite !
Le but étant de maintenir les hanches écartées pour forcer l'articulation de la hanche à se positionner correctement. Voilou !
Ah et pourquoi la Bretagne, parce-qu'il y en a de façon héréditaire (mais c'est pas la seule région, on m'a parlé de l'Auvergne aussi je crois !)
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: