23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 07:23:39
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258739 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 25 Mai 2011 à 23:07:39 »

J'suis contente de voir que t'as passer une bonne journée Violaine  Sourire
Et super que les grums ne pleurent plus trop la journée.
Au fait, tu fais toujours quelques tétées de nuits ?

Un autre sujet, et même si c'est assez perso, j'ai besoin d'en parler. Je me reçois de plus en plus de réflexions de ma mère alors qu'on était très fusionnelles avant et pendant ma grossesse. Je sens qu'il y a des fois où elle rechigne pour les garder. Et quand je lui dis que je réfléchis à une assmat jusqu'à la crèche, elle le prends mal "pourquoi pas moi?!" ...  Roulement des yeux ... hier soir, elle m'a reproché de trop favoriser Anais par rapport à Yann alors que je m'éfforce depuis le début de consacrer le même temps et le même amour à chacun. Et cet après-midi, elle devait me rejoindre devant la pharmacie après un coup de fil rapide, quand je lui ait dit "tu verras Jé est devant avec la poussette" elle a de suite répondu : "Oh non alors je remontes maintenant" je sais pas comment je dois le prendre, en tout cas, je pense que c'est un manque de respect pour lui, il a toujours été poli avec elle, il était juste à côté de moi, il aurait pu tout entendre, j'étais gênée et attristée pour lui. J'ai l'impression de perdre ce truc que j'avais avec ma mère, j'avoue je suis déçue  Mais je ne vais pas lui en parler, sinon c'est sûr, elle coupera les ponts.
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 26 Mai 2011 à 12:25:22 »

ça papotte pas beaucoup ce matin ...
Bon j'espère que vous allez bien.
J'ai crée le groupe sur FB et je l'ai nommé : Les mamans poules et leurs poussins : voir la vie en double
Celles qui veulent rentrer dedans, MP avec nom-prénom.
D'ailleurs, j'ai eu quelques petit soucis pour retrouver certaines d'entre vous qui ont des homonymies.
Vous me dites si le titre vous convient !

Ma meilleure amie a sa DPA aujourd'hui, elle m'a appelé tout à l'heure, je stresse pour elle ! j'ai l'impression de revivre ce moment magique. Elle ne ressens aucune douleurs, aucune contractions, aucun signe d'accouchements ... ça promet. Je pense que sa fille ne veut pas venir tout de suite !! Mais elle en a marre, et en plus il fait très chaud par chez nous ... bref, j'ai hâte de voir sa petite bouille !!!
J'vous bisouille,
A pluche !  Bisou
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 26 Mai 2011 à 12:50:45 »

Coucou !

Nuit difficile chez nous ! Célia qui est allée chez mémé (au menu : parc sans sieste) et est rentrée KO. Elle nous a réveillés à 1h00 en réveillant Clément qui s'est de nouveau réveillé à 3h00 et à 5h00. GRRRRRRRRRRRR. En revanche Alex a bien dormi. Ouf ! 1 sur 3.
Au programme de cet après-midi (en dehors du ménage) rdv à 17h00 à l'école de Célia pour préparer les kermesse. On est en opposition avec la directrice (et pourtant je suis aussi instit), donc on va voir avec les représentants de parents.
Blissun, dur les remarques de ta maman, mais il arrive que certaines personnes dient des choses sans penser à mal, et comme tu es très à cheval sur l'égalité entre tes loulous tu le prends mal. Quant à la réflexion sur ton zhom, je ne sais que dire. Leurs relations sont-elles tendues ?

J'ai accepté ton invit' sur facebook mais pas encore vu le groupe. Merci encore de t'en occuper. Tu es courageuse. Je t'admire Clin d'oeil
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 26 Mai 2011 à 14:11:36 »

coucou !
pas pu écrire plus tôt ce matin car mon lulu a été... ggggrrrrrrhhhhh.... infernal  au final il est dans son lit depuis 12h30, j'y suis retournée vers 13h15 car je l'entendais, et là... ça a l'air bon... enfin... je crois 
Blissun je comprends que tu sois vexée  quand tu dis que ta maman rechigne à les garder je me trompe peut être car je ne la connais pas mais peut être est-ce tout simplement qu'elle a la "peur des jumeaux" je m'explique : je me suis rendue compte que beaucoup de gens croient qu'ils ne seraient pas capables de s'occuper de jumeaux, ce qui je suis sûre est entièrement faux, il faut juste le faire pour se rendre compte qu'on en est capable... peut être qu'elle ne sait pas comment te dire qu'elle ressent cette peur de ne pas assurer avec 2 bébés du même âge ? Perso j'ai eu le cas avec ma belle-mère qui nous a clairement expliqué qu'elle ne le sentait pas de gérer seule les petits si on voulait lui les laisser de temps en temps (surtout que nous il y a aussi notre "petit grand"  ) ce que nous avons très bien compris, d'autant plus qu'ils n'ont plus 30 ans et que mon beau-père ne l'aiderait pas du tout... Du coup on a convenu qu'on commencerait par une heure ou 2 avec juste les petites, puis que si elle s'en sent capable on passerait à un peu plus longtemps, et je suis sûre la connaissant qu'elle finira bien par nous les prendre tous les 3  bon... peut être pas un week end entier non plus quoi  en attendant heureusement j'ai ma maman qui n'a absolument aucun souci à accepter de les garder en plus des enfants qu'elle garde  par contre c'est moi qui la freine et qui ne veut pas lui les laisser tous les 3, c'est soit les princesses soit mon loulou, je ne veux pas l'user non plus 
Sinon pour la réflexion sur ton zom c'est très embêtant aussi... pas très cool... peut-être s'est-elle mal exprimée ? Tu devrais au moins à ce sujet essayer de clarifier les choses, sans forcément être braque mais juste lui demander ce que cette réflexion voulait dire ?
Sinon super pour le groupe facebook je vais aller voir ! Et tiens-nous au courant pour ta meilleure amie  Clin d'oeil
Violaine contente pour toi que tu aies pu faire chauffer la CB  ça fait du bien hein ?
J'y vais ça chouine...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1009 le: 26 Mai 2011 à 14:49:07 »

Blissun je viens de te répondre par MP pour FB
pas cool avec ta maman je connais ça les relations mères/filles sont compliquées Roulement des yeux d'ailleurs au début je voulais pas de fille à cause de ça...j'espère que ça va aller quand même....en tout cas réfléchie bien avant de lui laisser en garde plutot que nounou ou crèche car si déjà là c'est pas au top alors quand elle les auras ça risque de se compliquer  enfin c'est juste mon avis perso.

Bon nous aussi les nuits redeviennent difficiles  avec les réveils du grand qui s'accentuent  et Axel qui a encore pris un bib à 3h30  ...je ne comprend pas pq car il était calé à 4 bib dont 3 à 210 + 1 de 180 et là il en prend 5 depuis 2 jours du coup aujourd'hui je lui fait que des 210 on verra sinon je vais appeler pédiatre pour voir si on peut mettre des céréales le soir pour le caler + mais ça me semble tôt non?

Lio super ta journée shooping avec papa Souriant

Ma puce elle commence à vouloir se mettre debout j'en reviens pas comme elle est tonique dés qu on la prend elle force sur jambes pour se mettre debout et si on ly aide un peu elle y arrive Tire la langue et est super contente d'elle la merdeuse Clin d'oeil
Ce matin grand moment de réel echange entre eux Mle faisait le clown  (oui oui je vous assure fallait voir ça ) et son frêre riait limite aux éclats ....et maman fondait de joie

bon vuos laisse car rééduc perinée à 15h30 j'espère la dernière séance Roulement des yeux

bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 26 Mai 2011 à 15:52:51 »

juste pour le fun

Alyssa qui compte ses doigts

Olivia qui ne lâche plus son nouveau copain

mais dis-donc toi aussi Olivia tu as plein de doigts !!!???

des vraies gonzesses ça rigole et ça papote à bloc !
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 26 Mai 2011 à 16:00:09 »

Elle sont trop belles ! J'adore aussi quand Anais fait semblant de compter ses doigts.
Je trouve ça vraiment mignon de les observer découvrir leur corps.

Chris : Pareil pour Yann, il est très tonique et ça fait un moment qu'il tient debout en s'appuyant sur nous. Il veut nous montrer que c'est le plus fort  Sourire
J'espère que tes nuits seront bientôt plus faciles  Clin d'oeil

D'aillleurs, toi aussi Esmée, j'espère que tes nuiys seront moins dures.  Clin d'oeil
Merci pour vos réponses les filles. Pour l'instant je préfère pas faire d'effort, j'en ai marre que ce soit tout le temps moi qui me remettent en questions pour tout le monde, alors une fois n'est pas coutume, c'est à mon tour de bien faire la gueule. 

Je vois une amie et mon frère à 19h, ça va me faire du bien de sortir.
Zhom n'a toujours pas envoyé sa déclaration d'impôts, quand je lui en parle,je me fais engueuler, ça n'a pas l'air de l'inquiéter ...  Roulement des yeux si ça continue je vais la faire pour lui, parce que j'ai franchement pas envie d'avoir d'huissiers à la maison 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 26 Mai 2011 à 16:07:17 »

Merci ! en parlant de découverte du corps l'autre jour Alyssa a découvert une oreille d'Olivia, j'ai préféré abréger la torture pour Olivia plutôt que d'aller chercher l'appareil photo  Elle était en train d'essayer de lui l'arracher mdr
ben chez nous elles sont pas sportives des jambes... par contre elles adorent être assises (pas encore toutes seules mais ça viendra vite je pense)
Citation
D'aillleurs, toi aussi Esmée, j'espère que tes nuiys seront moins dures. 
tu dois confondre car moi j'ai aucun souci à ce niveau là 
je vous laisse ça va être l'heure des bibs + réveil du grand
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 26 Mai 2011 à 16:08:37 »

Ah oui désolée c'était aribère 
( c'est bon pour FB )
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1014 le: 26 Mai 2011 à 16:49:49 »

Coucou

Pffiou journée galère aujourdhui, j'ai l impression que mes zouaves sont beaucoup plus calmes et pleurent moins qd on va se ballader.
Chaque journée passée entièrement à la maison est une galère ....
Ils pleurent beaucoup plus, la ils se sont enfin endormi dans les cosy (c'est le seul moyen que j'ai trouvé.) mais Melvan n'avait pas dormi depuis 11h ce matin et Maïwenn avait juste fait 2 petites siestes de 15min environ

Coline je vais essayer de créer un compte FB aujourdhui, si mes zouaves me laissent le temps  Tire la langue
Tiens nous au courant pour ta cop's !!
Et oups pour les impots, j'ai toujours pas renvoyé non plus, c'est qd la date limite Huh?

Esmé Sont magnifiques tes puces 
Et oui faire chauffer la CB ca fait du bien  et sans aucun regrets puisque c'est celle de Pôpa  Bon il m'avait donné un budget  Tire la langue  ms jai pu me faire plaisir

Moi c'est Melvan qui cherche à se tenir debout, Maïwenn tourne qd elle est sur le dos, elle se met pas sur le ventre ms elle pousse sur ses pieds et se retrouve en perpendiculaire du sens ou elle était avant (je sais pas si vous voyez) ca méclate et qd son frere est a coté elle lui pose les pieds sur le ventre 

Bon je m attelle a FB

bizouilles
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 26 Mai 2011 à 18:26:54 »

Les impôts, c'est jusqu'au 30 Liovanie ! Mais si tu fa
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 26 Mai 2011 à 18:28:19 »

Je disais si tu fais la télédéclaration, tu as plus de temps.

Tu me dis quand je peux t'ajouter sur FB
Toujours pas de nouvelles de ma pote  Tire la langue
Journalisée

wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 26 Mai 2011 à 21:10:54 »

Coline tu as reçu mon mp??
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 26 Mai 2011 à 21:17:53 »

Coucou liovanie les miens c pareil quand ils sont en crise un coup de poussette et c fini !!!     Merci chris merci pour les conseil j'avais pas penser au vêtement synthétique !!! Sinon pour son eczéma ça se calme depuis 2 jours avec le sirop et la creme.                                                       La nuit dernière ils mont fait 20h 7h30!!!!!! Avec d' sucette a remettre dans la bouche  !!! Ça fait du bien !!!                                                                                                                               Chapeau au allaitante et a celle qui arrivent a lire !!!! Moi je me suis abonnée a parents mais j'ai pas le temps de le lire !!!                                                                                                          Bonne nuit biz                                                                                                                                                                  
Journalisée
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 26 Mai 2011 à 22:27:46 »

Bonsoir

Blissun merci pour ton message ça y est on est cop's de FB aussi!! pour ta maman je te dirais que c'est souvent le cas à l'arrivée d'un enfant que nos relations avec nos mères changent Pleurs je l'ai vécu aussi ... cela va mieux depuis l'arrivée des jujus ouf. J'espère que cela va s'arranger parce que c'est quand même important sinon parfois une petite discussion à tête reposée s'impose.

Aribere je compatis ... nous c'etait 3h pour les deux et de 5 h à 7h mon zhom s'est levé je sais pas combien de fois pour leur remettre leur suc... moi je peux plus...

Chris il ne fait pas chaud chez toi cela pourrait expliquer qu'ils aient soif dans la nuit?

Esmé geniales les photos tu vas me trouver bête mais c'est fou ce qu'elles se ressemblent comparer à mes zozos !!

Perso j'ai pu un peu soufflé mon zhom bossait pas aujourd'hui  il a trouvé le moyen magique de faire dormir mes zozos plus de 40 min d'affilée !! il triche il les met sur le ventre  ben ça marche il les surveille de près mais aujourd'hui ils étaient cool souriants    en plus Alexandre prenait de moins en moins bien son bib du midi  Triste en fait on a découvert que le lait que nous avait conseillé notre medecin lui plaisait pas  du coup on est repassé au lait relais allaitement maternel de chez Pico* ben magique aussi  j'avais un peu peur qu'il ne veuille plus le sein mais cet aprèm et ce soir il a très bien mangé au sein aussi  Tire la langue
Allez bonne nuit faut que je finisse le repas de baptiste pour demain et au dodo

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: