29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:30:27
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254395 fois)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3525 le: 18 Mai 2012 à 14:26:30 »

coucou à toutes  Bisou

suis dég j'ai de - en - le tps de poster mais je vous lis tous les soirs avant dodo quand j'attends que zhom est pris sa douche.....Pfff du coup j'ai des tonnes de trucs à dire ou sur les quelles rebondir mais j'ai tout oublié  Roulement des yeux Tire la langue

Anne chez nous les repas ça donne
Midi: 200g légumes + 20à 40g viande/poisson/jambon ou 1/2oeuf + dessert
Soir: 160g de légumes + 40/50g de féculents + dessert
en fait le dessert j'alterne 1 fois yaourt 1 fois fromage + compote ou fruits frais coupés en morceaux
ma pédiatre me dit aussi que le soir je peux donner uniquement féculents sans légumes de tps en tps
et depuis qq jours j'essaie de leur mettre de + en + de petits morceaux
Elisa adore picorer les morceaux de fruits frais mais fait + la grimace pour les légumes et Axel c'est l'inverse
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #3526 le: 18 Mai 2012 à 14:37:11 »

Coucou les filles !!

Je profite que tout le monde soit à la sieste pour fofoter  

BRAVO ABI  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Angélique, contente que ton week end à Venise se soit bien passé  Souriant
Ca me rassure ce que tu dis sur Alex, Melvan est pareil, il veut tout, tout de suite et si il ne l'a pas ce sont des hurlements, il se cambre en arrière et ne veut plus rien, ni calin, ni bras, ni sein, ni doudoune ... Donc au bout d'un moment ba je le laisse en lui disant qu'il reviendra quand il sera calmé  Roulement des yeux Pfff si petit et déjà tant de caractère, on a pas fini d'en ch...  

Paule-cécile Alors cette soirée ? J'espère que tu as bien profité !!! Quand récupère tu tes affreuses ?
Au fait je ne crois pas que tu sois invitée dans le groupe sur fb ? Si tu as un compte FB envoi moi ton prénom et nom par mp que je t'invite sur le groupe, c'est un groupe privé qui nous permet de partager des photos de nos loulous  Clin d'oeil

Anne Je crois que j'aurais été bien plus mauvaise que toi, je ne l'aurais pas juste pensé/souhaité mais carrément balancer dans les dents non mais  
Comment va Matthias en ce moment ?

Flo Si tu as conscience d'avoir toi besoin d'aide, il peut être judicieux d'essayer de dégager du temps pour ça (ouais je sais c'est pas facile et ça ne fait en général pas parti des priorités  Roulement des yeux)
Si toi tu vas mieux, ton fils ira mieux et votre relation n'en sera que meilleure  Clin d'oeil
Bon anniversaire en retard à ton petit-grand et bon anniversaire de mariage aussi alors  Tire la langue

Anne Ici pour les repas ils mangent comme nous maintenant donc les repas type ça donne ;
Ptit dej ; tétée/bib et gateaux
midi ; moitié légumes moitié féculent, un peu de viande/poisson, parfois une petite entrée de crudités, du fromage et ensuite yaourt/compote ça dépend.
Niveau quantité aucune idée  Tire la langue je leur met dans leur assiette et ils se dém.....  
soir ; pareil sans la viande !
Et gouter compote/yaourt/gateaux

Et bien sur toujours tétées à volonté  

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3527 le: 18 Mai 2012 à 14:44:59 »

Ca y'est nous avons trouvé repreneur pour notre maison, ne reste plus qu'à trouver une maison sur Nantes, il nous reste en gros un mois pour trouver !!!

Hier midi nous avons mangé chez ma cousine qui a deux petits loups de 6 et 2 ans et demi. Avec ma mère et ma grand-mère. C'est rare que ma grand-mère ai tous ses arrières petits enfants réunis !
C'était bien sympa et nous sommes resté le soir, ce n'était pas prévu, ça m'a vraiment fait très plaisir de passer du temps avec elle, on s'apprécie beaucoup et on passe toujours de bons moments mais bon la vie suit son cours et on prend pas le temps de se voir 

Les petits vont bien, Melvan avait de la fièvre début de semaine mais c'est passé, probablement un virus !! en même temps il traine une rhino depuis un sacré bon moment maintenant.
Ce soir je dois retourné chez le pédiatre lui faire le vaccin qu'il n'a pas eu samedi à cause de la fièvre !! c'est chiant le pédiatre est loin et faire 1h de route juste pour le vaccin  Roulement des yeux enfin pas le choix !!

Ils causent de plus en plus, Maïwenn s'éclatent à faire des sacrés grimaces, c'est trop fort !!! hier elle s'est pris des sacrés fous rires avec Emma (ma petite cousine) Emma traversait le salon a 4 pattes et les petits lui courraient après, franchement c'était fendart à voir !!!

Bon aller je dois tel les assédics, prendre une douche (ouais c'est zhom qui s'est lévé ce matin donc moi j'ai fait grass'mat  ) et me préparer pour aller chez le pédiatre avant que mes affreux émergent !

Bisous à toutes et bon week end  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3528 le: 18 Mai 2012 à 14:45:16 »

Flo pas cool que le rdv pédosy n'est pas permis de trouver + de solution même si effectivement c rassurant de savoir que ton loustic va bien... courage! peut-être essaie de trouver une solution pour toi qui peux t'apaiser et y voir cliar style yoga, sophrologie ou kinésiologie....comme tu dis on a pas le tps mais parfois il faut sacrifier qq taches  qui au final sont secondaire provisoirement pour aller mieux et favoriser un meilleur équilibre familial....enfin je sais que c 'est plus facile à dire qu'à faire mais moi j'ai enfin franchi le cap pour me faire aider par une kinésiologue car mon couple bat de l'aile (et je crois savoir que chez toi c idem) et en partie par mon manque de désir pour mon zhom....;pour dire vrai ma libido est en berne totale  du coup je me force de tps en tps pour contenir l'explosion entre nous mais c pas une solution durable....bref on a chacune notre passé et nos difficultés quel que soit le domaine mais il faut essayer le tout pour le tout et surtout avant tout pour soi même....voilà c dit....
en + la kinésio en général tu as besoin de peu de séances pour voir le résultat donc c'est plus facile de se libérer 1h toutes les 3 semaines sur 2 ou 3 mois
bon voilà suis partie dans mes explications  Roulement des yeux....j'espère que je vous saoule pas trop  Clin d'oeil et je suis loin d'avoir tout déballer mais je m'arreterais sur mes pb de couple perso car ça serait trop long....le truc qui est sûr c que j'en souffre et que j'ai besoin d'aide  Pleurs

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3529 le: 18 Mai 2012 à 14:51:20 »

Chris Si ça peut te "rassurer" ici aussi libido cata chez moi, fréquence de une par quinzaine ou par mois.  J'aimerais en avoir envie mais j'y arrive pas  Roulement des yeux
Bon après l'avantage c'est que chez nous ce n'est pas vraiment source de disputes, on en parle, Seb essai de faire des efforts et de me "motiver" (lol) à reprendre une fréquence plus soutenue !!
Mais bon c'est jamais facile les soucis de sexualité dans un couple, c'est très difficile à aborder comme sujet et ça découle sur énormément de choses !
Nous ce qui nous a fait beaucoup de bien c'est une longue discussion que nous avons eu à ce sujet avec la copine qui nous avait laissé son appart quand nous étions à Paris, elle a joué les thérapeutes de couple et on a pu chacun dire ce qui faisait qu'on en était là et trouver certaines pistes de réflexion et d'amélioration et franchement ça fait un bien fou  Souriant
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3530 le: 18 Mai 2012 à 15:07:59 »

Les enfants vont bien globalement  Souriant Elisa traine toujours son asthme malgré traitement de fond Flixotide c pas cool...du coup j'ai pris rdv avec un autre généraliste homéopathe sur Avignon que m'a recommandé la directrice de la crèche on verra bien ce qu il suggerera
ils sont de + en + marrant et s'affirment aussi pas mal dans leur caractère
Axel ne supporte pas la frustration il hurle et pique des caprices quand on lui dit non ou l'enlève de qq part  Elisa est un vrai pot de colle surtout depuis qq semaines et c'est une vrai chipie/charmeuse
Toujours pas de marche même si Elisa sait faire mais ne se lance pas vraiment ....j'ai l'impression que soit elle attend son frère (sais pas si c possible Huh?) soit elle a peur de se détacher de nous en se disant après ils me prendront plus dans leurs bras et s'occuperont que d'Axel Huh? ou alors je me torture trop l'esprit  ...ce qui me fait dire ça c que quand on la regarde pas elle fait qq pas toute seule et idem à la crèche....bref même si ça passe trop vite et qu il ne faut pas bruler les étapes je me languis qu ils marchent car j'ai le dos en compote et puis du coup pour le moindre déplacement c  "poussette" Roulement des yeux
Axel vient de faire énormément de progrés ses 15 derniers jours ....finalement il marchera peut-être avant sa soeur pour qui on dit depuis au moins 2 mois " c pour la semaine prochaine"  Tire la langue

CR des 16mois ok, vaccins faits
Axel 11kg320 et 81 cm ... oui c un beau gabarit  Tire la langue
Elisa 10kg200 et 77,5cm

Mathis va bien aussi il travaille bien à l'école mais on tente de régler un pb car il se fait frapper par un + gd que lui nomé Milan et ce dernier est connu pour ça à l'école car il passe toutes ses récrés puni sur un banc....bref moi j'ai sortie mes griffes en disant à l'équipe enseignante qu 'il fallait convoqué les parents mais déjà fait et ça n'a rien donné  sauf qu on mon fils angoisse vraiment au point de dire à son père "Milan il sait pas ou j'habite heureusement comme ça il pourra pas venir me taper"....et ben je vous dis que ça fou les boules  ....la 1fois qu il nous l'a avoué il était rentré couvert de bleus au niveau des reins 
En tout cas si ça continue et qu'aucune solution n'est ptrouvé je vais faire appel soit à l'inspection académique soit à la PMI ( car il semblerait que le milan en question soit brutalisé chez lui mais je n'ai aucune certitude) qu'en pensez vous?
bon je reviens après car mon client m'attend
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3531 le: 18 Mai 2012 à 15:27:24 »

Waouh ! Les boules pour ton petit-grand !!!  Et si tu essayais toi de voir les parents ? Et effectivement pourquoi pas prévenir la PMI, tu verra bien ce qu'ils te diront de toute façon !

Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3532 le: 18 Mai 2012 à 15:45:26 »

Merci violaine ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas et effectivement le dialogue serait un bon début pour trouver la solution sauf que c moi qui fait un blocage à ce niveau car je ne sais pas expliquer pourquoi j'ai pas envie et surtout j'ai peur de le blaisser en lui disant tout ce que je ressent ou pas dans mon corps aussi dans nos moments intimes que lors de simples gestes de tendresse au quotidien du coup je me referme comme un huitre alors que d'ahb je suis plutôt du style à vouloir solutionner les pb par le dialogue mais là j'y arrive pas....
la semaine dernière j'en ai enfin discuter avec ma soeur qui connait elle aussi des difficultés dans son couple et en partie d'ordre sexuel et bizarement on s'est apercu qu on avait les mêmes attitudes et ressentis sur ce sujet ...du coup on se pose des questions sur le pq du comment on a le même souci? et puis du coup on remet tout en cause et on accepte mal de voir que nos moitiés changer et  on a l'impression de ne plus être sur la même longueur d'onde à tous les niveaux....
Bref bcp de question et de remise en question .....sur quoi ça va déboucher on verra bien mais j'espère que ça va s'arranger car je pense de + en + à la séparation  Pleurs

pour le 1° mai on est partie 5 jours en pays basque ça nous a fait du bien de sortir de la routine du quotidien.

Là demain matin pdt que je suis au taf zhom mène les 3 loulous chez ma mère car on a une soirée samedi soir mais on nous a dit sans enfants ....c un pot qui fête ses 40ans mais il est en appart donc si on vient tous avec nos zouaves ça va pas le faire et d'un côté tant mieux au moins on va profiter de cette soirée ....un peu d'air je dis pas non!  Clin d'oeil Tire la langue

allez vais bosser encore un peu
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3533 le: 18 Mai 2012 à 15:48:57 »

Vio pour les parents j'y ai pensé le truc c'est que je sais pas qui c'est je connais que le prénom et puis je me dis que s'il y a violence chez eux le risque c que le gamin s'en prenne une bonne alors je me dis si c'est une voie officielle (style pmi) peut-être que les choses évolueront plus + pour ce gamin qui sans aucun doute a de toute façon un pb de comportement  Huh? dur dur

au fait je voulais de féliciter pour votre nouveau départ c 'est génial que tout se mette en place je t'envoie plein d'ondes ++++ pour que tout se passe au mieux...
et toi tu démarre quand ta formation sage femme?
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3534 le: 18 Mai 2012 à 15:52:59 »

Je démarre en Septembre Clin d'oeil

Pour les soucis de couple, ici j'en suis rendue à avoir parfois un sentiment de dégout quand Seb s'approche de moi avec "une idée derrière la tête". Par moment je ne supporte plus qu'il me touche, c'est physique ...
Je ne sais pas trop non plus à quoi c'est du ...
Enfin si c'est de ce sentiments là dont tu parles, ne te triture pas le cerveau, j'ai d'autres copines qui vivent ça aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3535 le: 18 Mai 2012 à 16:22:57 »

oui c tout à fait ça  Triste
ça rassure .... du coup je me dis que je ne suis pas à part et anormale....car malgré ça j'aime mon zhom ça fait quand même 19ans qu on est ensemble et 14 ans de mariage le 06/06 donc je me dis que ça peu pas s'arrêter comme ça!
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3536 le: 18 Mai 2012 à 17:31:58 »

Re-bonjour les filles!!

Rolalalalala!!! que de sentiments sur ce fil!!
Allé je vous rassure, je pointe aussi au club des femmes dont la libido s'est arrêté.... Et chez nous je crois que c'est pire encore car c'est néant total, et ce depuis presque 1an 
Chez moi c'est pas une question de dégout, c'est une question de manque d'intérêt et de temps Souriant
En fait zhom est du matin et moi pas du tout. Et le soir, ben vu que ca fait un long moment qu'on a toujours un bébé dans le lit... Roulement des yeux Roulement des yeux 'fin voilà quoi Souriant
Pour ma part on est tout deux responsable. Moi perso, ca ne me manque pas (trop), et je ne fais d'effort car je n'en recois pas non plus. Et puis les remarques que je me prend sur l'aspect de mon corps depuis la naissance font que je n'ai plus envie de me montrer.
Je pense que le manque de libido pour ma part est due au fait que depuis la naissance je suis à 100% maman et plus "femme" et de son côté il ne fait rien pour me séduire...comme si tout était acquit et plus besoin de me plaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon désolée je viens de faire ma thérapie  mais au moins, vous n'êtes pas seules 

Pour ce qui est des repas ici, comme chez volaine, je ne saurais pas donné de quantité.
Tout est en morceaux depuis leur 1an,
Matin, bib
10h collation (tartine et fruits)
Midi, féculents, légumes et protéines + un dessert (un yaourt ou une crème dessert)
Gouter, fruit + biscuit
soir, légume et féculent ou juste féculents
puis bib avant le dodo
Elles mangent seules, et se débrouillent.

Chris, pour ton fils et son charmant camarade d'ecole, que dire. Il s'agit de ton enfant, et dans ton cas je pense clairement que je réagirais aussi. Je ne sais pas ce qu'est votre pmi (connais pas ce terme en Belgique). Mais clairement si l'école ne fait pas plus, j'en parlais à la protection de l'enfance, surtout si il y a violence sur ton enfant.

Violaine, j'espere que tu vas vite trouver une maison à ton gout!!

Ici, ben tout le monde va assez bien. Là Louisabel est un peu malade, et du coup pleure pas mal (beaucoup de cinéma quand même), ses dents sortes par paire et se succèdent vite. Il y a 2mois elles avaient ses 2dents, là elle est à 8 et ca continue.
Abigael a toute ses dents de laits, et depuis la dernière sortie, c'est un bébé de rêve. ADORABLE. Elle est souriante, respire la joie de vivre, un vrai plaisir!lol
En fait, je vais peut être faire une RALC mais je pense que le lien de la gémellité se voit assez fort. Je m'explique : Depuis leur naissance, à chaque fois que l'une était patraque, l'autre s'est effacée. Que ce soit pour les dents, un ptit rhume, une plus grosse maladie, ect..., je n'ai jamais eu les 2 difficiles en même temps. Si l'une a besoin de plus d'attention, l'autre devient le bébé parfait qui laisse sa place. Je ne sais pas si c'est clair mon raisonnement???
Et puis aussi elles adorent être ensemble, elles jouent tout le temps, rigolent, discutent, se rassurent, se consolent. C'est trop mimi!

Et vous savez quoi??? c'est trop bien les jumeaux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah oui je vous ai pas encore dit : J'ai récupéré Abi ce midi avec une belle trace de morsure sur la joue  une petite fille de chez la nounou a essayé de la manger!! Elle l'avait déjà griffer y a 2mois...
Pas cool de voir son bébé défigurer!

Bon désolée, je vous ai fait un gros pavé!!
Bisous les girls!!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3537 le: 18 Mai 2012 à 20:24:45 »

Re-coucou !!

Merci pour vos réponses ! ici on en est au démarrage des repas tout seul, mais commes ils ont respectivement 4 dents et 3 dents ben .... pas facile hein !  Tire la langue

Chris, je te rassure ici aussi niveau libido c'est pas ça !! Par contre il y avait des tensions +++ entre nous depuis plusieurs mois et le week-end dernier j'ai vidé mon sac sur ce que je ressentais et depuis ça va mieux ! on fait des efforts tous les deux.

Pour le souçi avec ton grand à l'école, si l'intervention de l'école ne donne rien, effectivement la PMI ça semble une bonne solution, pauvre petit chat angoissé d'aller à l'école ! au moins il sait que vous vous occupez du problème, j'espère que ça va vite s'arranger ! j'imagine ton angoisse aussi, me connaissant je serais dans tous mes états ! 

Bisous les filles !  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3538 le: 18 Mai 2012 à 22:58:55 »

Bisous les filles  Bisou

Anne oui c est ça suis dans tous mes états 
Ma pédiatre m'a aussi conseillé de bien lui expliquer que ce n'est pas sa faute s'il se fait frapper que c'est l'autre enfant qui un pb et besoin d'aide pour arrêter ça....je lui donc dit et à chq fois que il voit que on intervient ou que on lui dit des trucs pour le rassurer on voit que ça le soulage..... c trop dur ça me fou grave les boules pour mon loustic cette histoire  Pleurs

Bonne nuit   Bisou
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3539 le: 19 Mai 2012 à 09:39:52 »

Salut les filles!
J'ai tout lu, mais je ne pense pas avoir tout retenu... Tire la langue
Je récupère les filles mardi, enfin, je monte chez mes parents et reste là-bas avec les schroumfettes jusqu'à jeudi, comme ça le retour à la maison se fera quand zhom sera en repos histoire d'assurer une transition...
Elles s'éclatent chez papi et mamie, se courent après dehors... Mon père pense qu'elles doivent faire plus d'1km par jour du coup, elles dorment pas mal. Le truc c'est que chez moi, je n'ai pas le même espace pour les laisser jouer en paix, donc le retour à la réalité va être un peu dur pour elles!
L'anniv de ma frangine s'est super bien passé, je me suis ramassée à 3h30 du mat'! Bons moments, sans avoir le "soucis" des filles etc... Bon, j'étais un peu compressée (merci la gaine ) mais pas le choix si je voulais faire un petit effort de "toilette" Roulement des yeux
Chris: +1 avec les filles pour la PMI, faut pas laisser la situation empirer sinon ton pauvre loustic ne voudra plus aller à l'école! C'est quand même incroyable que l'école ne fasse rien, normalement c'est à la directrice de faire remonter l'info à une assistante sociale si elle pense que le gamin est mal traité. Pour moi c'est de la non assistance à personne en danger et en plus elle tolère que le gosse tyrannise son monde à l'école. Je ne comprends pas!
Concernant la libido, ici c'est pareil! Bon, zhom arrête pas de me dire que je suis la plus belle etc, mais 1. je ne le crois pas et 2. j'ai pas envie parce que je suis traumatisée à l'idée de tomber à nouveau enceinte (je prends la pillule et tout et out, mais bon Roulement des yeux) 3. on est crevé!
Violaine: je t'envoie tt ça en mp
a plus les filles
 Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: