25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 23:21:06
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259854 fois)
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 20 Juin 2011 à 13:46:07 »

Esmé, mince alors ! je ne connaissais pas la maladie de Raynaud, j'ai donc été me renseigner, c'est pas cool, elles doivent subir des examens pour le confimer ? 
J'espère de tout coeur qu ce n'est pas ça, bisous à toi et à tes 3 lou :-*lous !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 20 Juin 2011 à 14:05:47 »

Courage Esmé !
Puis-je aussi participer à la liste des choses à faire dans la même journée ?
Voilà ce que j'ai fait ce matin :
2 lessives + sèche-linge + rangement
vider le lave-vaisselle
laver les bibs de la nuits (oh ! Juste 5 !!!)
changer les ocuhes
donner les bibs
m'occuper de Célia malade
prendre ma douche
faire à manger pour célia + débarrasser
mettre les loulous à la sieste

Il me reste :
repasser (la big corvée)
donner les bains (fin d'après-midi)
téléphoner à ma grand-mère (faut bien prendre des news)
changer des couches + bibs + jeux
faire à manger pour ce soir

Mais voilà ce que j'aimerais : m'occuper des loulous et faire une sieste. quoi ? Je ne suis pas dans le monde des bisounours ? Zut alors.

Esmé, courage pour tes louloutes, mutine, ça va mieux ton homme ?

Blissun, courage tes travaux, masi comme t'es une chef, tu vas gérer !
Liovanie, j'ai hâte que tu nous racontes.

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 20 Juin 2011 à 14:13:14 »

esmée tiens nous au courant pour tes puces
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1413 le: 20 Juin 2011 à 14:45:02 »

coucou

Esmé pq tu dis risque pour les 2 de la maladie de raynaud ? c'est génétique? tiens nous au courant...j'espère que c'est pas ça. plein de +++++ pour tes bichettes Bisou

Aribere qu'est ce qu'elle a Célia? des bisous pour elle Bisou

Ah les listes de tâches journalières on en ferait tous les jours qu'elle ne diminuerait pas Huh? Tire la langue
serieux moi quand je me sent débordé++++ que je sais plus par quoi commencer  Roulement des yeux et ben j'en fait une (de liste) et ça me rassure de barrer au fur et à mesure et puis je me sent mieux car sinon j'ai l'impression permanente d'oublier des choses importante ou qui traîne depuis lgtps Tire la langue

Moi aussi Violaine me languis les détails du WE (surtout les anecdotes du bof lol!) Clin d'oeil

allez à +
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 20 Juin 2011 à 16:02:48 »

Ca y est ma liste se raccourcit, j'y arrive ! je profite que le sol sèche pour venir fofoter  Clin d'oeil
Ce qui se passe pour mes bichettes c'est que tous les matins elles ont les mains toutes blanches et gelées (pourtant elles n'ont pas froid ça c'est sûr), et ça m'est arrivé plusieurs fois d'en retrouver une avec les mains toutes violettes (surtout Alyssa), quand je frotte la circulation revient mais c'est flippant quand même... Pour l'instant je ne m'étais pas inquiétée, je me disais "c'est des vraies gonzesses de vraies petites frileuses"  mais on m'a parlé de cette maladie et conseillé d'en parler à mon pédiatre donc je commence à m'inquiéter ... Violaine dans un premier temps m'en avait parlé, puis ce week-end une copine infirmière. Donc RDV pris pour jeudi matin au pédiatre, de toute façon elles auront 6 mois jeudi (déjà...) donc on en profitera pour faire le bilan.
Allez @+
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 20 Juin 2011 à 16:59:25 »

Les filles soyez sans crainte même si c'est bien le syndrome de raynaud c'est pas grave, ma soeur l'a et ça ne lui pose pas de grosses contrariétés au quotidien, elle a juste toujours une paire de gants dans son sac !
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 20 Juin 2011 à 20:26:09 »

J'espère que ce n'est pas ça Esmée  Clin d'oeil
Je reviens fofoter plus tard, Zhom est en congé aujourd"hui  Souriant  On a pu profiter un peu tous les 4.
Je travaille cet été  Souriant Au bar en plus, je retrouve mon métier d'avant ... ce sera tous les week-end, du vendredi soir au dimanche soir, et comme zhom a le même métier, mes parents se feront donc une joie de garder intégralement leur petits-enfants pendants ces périodes là.
A plus tard  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1417 le: 20 Juin 2011 à 23:14:20 »

cool Coline t'as l'air contente de retourner au taf Clin d'oeil

bonne nuit les filles Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1418 le: 20 Juin 2011 à 23:34:11 »

Coucou.
Petit msg pour vous dire que nous sommes bien rentrés. mais la course ce soir (decharger la voiture, ranger, lessives, bain, repas...) Ma puce à encore fait une crise de colique. Mon ti mec dort depuis 20h30 !!!!!

Bref la au dodo car crevee. je vous fait le roman demain (avec anecdotes du bof Tire la langue)

Bonne nuit
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 20 Juin 2011 à 23:35:48 »

Génial Coline ! tu as l'air heureuse donc c'est cool. Pas trop d'appréhension à laisser tes loulous ? Je me rappelle quand j'ai repris le taf après Lukas j'étais super heureuse de reprendre mais j'étais en stress de le laisser... Au final ça c'était très bien passé  Clin d'oeil Pour les bichettes je reprends dans 6 mois mais j'ai déjà la boule au ventre rien que d'en parler... Pourtant je suis sûre que ça va aussi bien se passer et qu'au final je serai ravie, mais bon il faut que le saut soit fait pour que je déstresse  Vous avez demandé une angoissée de nature ? La voilà elle vous parle 
Violaine impatiente d'avoir le récit de tes aventures 
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 21 Juin 2011 à 20:34:02 »

Hé bein c'est bien calme aujourdhui !!!!
Bon je vous ai lues tout le week end, mais le réseau cétait vraiment une galère et pour poster c'était pas possible, enfin j'ai essayé j'avais écrit pas mal puis ca a bugué et j'ai eu la flemme de recommencer  Tire la langue

Esmée
tiens nous au courant pour ta puce , mais c'est vrai que ca y ressemble bcp qd même  Et en plus si ta soeur l'a, je me demande si il ya ps une part génétique
Angélique Célia va mieux Huh? Et les nuits ??
Coline tes peintures avancent ? Super pour le boulot 
Sandy Quelle conne !!!! mais il faut pas laisser Enzo secouer les bébés devant témoins !!! Que à la maison 

Heu autrement me souviens plus  Tire la langue
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 21 Juin 2011 à 20:35:38 »

Coucou, c'est le désert aujourd'hui.
Tout le monde a l'air KO, moi y compris.
Alex fait ses dents (enfin je suppose), plusieurs réveils cette nuit + fièvre. Je lui ai donné camillia + dolip', ça a été un peu dur aujourd'hui mais il me fait mal au coeur.

Sinon célia a décidé d'aller dormir chez ma grand-mère, on était mortes de rire. Mais ça fait tellement plaisir à ma grand-mère, et au moins elle peut sortir et se faire bichonner. Elle me manque !
Elle va mieux, elle a dû prendre froid. Elle a fait de la fièvre dans la nuit de dimanche à lundi masi elle va mieux, elle est même allée à l'école ce matin.

Liovanie, vraiment hâte de te lire.

Coline, tu t'en sors de tes peintures ?

Esmée, je ne reprends que dans 1 an mais ça me fait déjà mal à la tête aussi. En tout cas pas cool pour tes louloutes.

Bises à toutes les autres.

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 21 Juin 2011 à 22:47:09 »

Chris / Esmée : Oui je suis contente de reprendre le boulot, même si j'appréhendre un peu au niveau de mes compétence, vais-je me souvenir de mon travail  Tire la langue Mais effectivement, plus la date approche, plus j'ai mal au coeur, mais je me dis qu'ils seront peut-être content de retrouver une maman bien dans sa peau, et puis ils pourront mieux connaître mes parents, sur un week-end entier. J'espère par la même occasion, qu'ils se rendront compte de ce que c'est de garder deux bébés en même temps,si ça peut éviter les réflexions à l'avenir ...  Roulement des yeux ... mais je me dis que c'est peut-être un bon moyen de m'habituer en douceur à les laisser en septembre. Sauf que cet été ils dormiront sûrement 3 nuits d'affilés chez mes parents. Déjà que j'en suis pas loin d'être malade, mais zhom lui ... rah...  Tire la langue l'était pas très "heureux" que je veuille reprendre le boulot à 1/4 temps. Mais comment lui expliquer ce besoin ? Comme lui faire comprendre que je ne fais pas ça pour lâcher mes deux monstres et ni parce qu'ils me saoulent ou autre ... mais je dirais pour mon équilibre, pour me sentir utile, pour des raisons sociales ... bref, pas facile tout ça 
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 21 Juin 2011 à 23:03:15 »

Pour ce qui est de mes peintures, voici mon programme de la journée pour illustrer ce que je disais 

9h20 : Quoi 9h20 ?! Et personne n'est levé, nourrit, habillé ?! 
9h22 : Papa se précipite dans la cuisine en slalommant entre les cartons, j'entends "aie", je rigole
9h23 : Je suis dans la chambre, mon dieu, lequel prendre en premier, les deux jouent au plus charmeur l'air de dire "nan moi !!! moi !! je suis plus mignon que le bébé d'à côté moi!!!"
9h27 : Bon, je prends Yann. Il s'est couché en premier hier soir après tout. Je passe en rampant devant le lit d'Anais pour pas qu'elle nous voit fuir, raté, le délateur dans mes bras a poussé son cris d'allégresse 
9h35 : Les deux zouaves sont changés, habillés, bizouillés, on rejoint papa dans le lit
10h05 : Les parents doivent d'urgence se caféînés pour cause de manque flagrant d'énergie, doublé d'une flemme phénoménale, ce qui n'arrange rien.
10h15 : Jérôme - "Tiens si je faisais du repassage ?"
10h30 : Nous nous regardons, nos tasses à la main. Faudrais faire ça non chéri ?
10h45 : Pris d'une lueur d'énergie fulgurante, je démonte le parc pour l'emmener à l'autre appart, évidemment, il fait chaud, je suis déjà crevée en revenant, ça promet.
11h : Jérôme - "Tiens si je faisais du repassage ?"
11h 05 : Maman se prends les pieds dans les cartons, papa rigole.
11h10 : Yann a rendu une partie de son petit déjeuner, retour à la case départ.
11h15 : Jérôme - « Tiens je vais repasser là, un peu quand même »
11h30 : Je vois l’ordinateur qui m’appelle, alors qu’il sait que j’ai une grosse journée là oh !
12h00 : Papa descent les cosys, avec les bébés dedans sinon c’est moins marrant, maman suit de près, 3 sacs, 2 parasols, et les doudous dans les bras.
12h02 : Papa me laisse tomber et préfère aller travailler en me lançant un petit « Bon, je ferais le repassage plus tard »
12h25 : J’arrive chez mes parents en sueurs Souriant
14h 00 : On part faire la peinture …

Les bébés ont criés toute l’après-midi … je suis lessivée, j’ai bossé dans les cris, ils ne manquaient de rien,mais je pense que c’était le fait de changer d’environnement.
22h00 : J’ai bien avancé, fait à peut près tout le blanc. Papa est venu nettoyer des placard, et aura même fait un peu de ce satané repassage. Il a pensé à m’emmener un casse croute pour le soir. Là, je viens de rentrer il y a 1h, tout le monde écrase, et il n’y a pas l’once d’une fête de la musique chez moi L

Désolée, j’ai fait un pavé, mais bon, au moins ça me permet de me poser en l’écrivant
Bisous les filles !

Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 21 Juin 2011 à 23:21:43 »

Journée chargée ici et ma puce est patraque encore ce soir, on arrive pas trop à savoir si cest colique ou dents mais ça fait mal de la voir comme ça. La j ai Melvan qui s endort contre moi au sein, zhom est avec Maïwenn et je lentend hurler, elle arrive pas à se calmer. Pfff ça me met une boule au ventre de l entendre hurler comme ca ...
Ce soir elle ma fait un truc bizarre, elle tétait 2,3 succions, se jettais en arrière hurlait, pas de rot qui coince, elle semblait avoir encore faim mais hurlait au sein et refusait aussi sa tétine. J'ai changé de sein mais elle a refait pareil. Comme j avais tiré du lait je lui ai fait un bib et elle à bu 100ml, elle aurait bien pris plus mais j avais que ça. Je sais pas quoi en penser jai du lait  dc je pense pas que ça soit un manque de lait... Je vais poster en section allaitement pour avoir des avis...
Et melvan à mangé du papier ... Zhom montait un meuble et il faisait genre Melvan l aider et il lui avait confié une feuille avec des trucs qu il avait noté, Melvan l a mise à la bouche et le temps que zhom se rende compte il avait machouille le papier ...
Et autre mauvaise nouvelle du jour, on a recu la facture edf, ils nous reclament 600 euros ça fait dc 1400 euros d élec pour 9 mois !!!
Et me suis à moitié pris la tète avec zhom pour des conneries, il me cherchait la petite bête mais j'ai pas compris pourquoi, j'ai l impression qu il cherchai la dispute Huh? Huh?

Bon je vais tenter d enfin vous faire le recit de nos aventures du week end ...

Les petits ont adoré, on à été ds le courant (pas la riviere sauvage, celui comme il ya ds la plupart des piscines "nouvelle-génération"), on à fait du toboggan, ils ont mis la tète sous l eau Ce qu ils ont préféré c'est la douche, je pense qu ils aurait pu y rester des heures (ça promet pour la conso de flotte plus tard !!! ). Avec zhom, on à jouer a des jeux apéro (quiz, charade...) on à bien rigoler. Ma belle mère à gardé les petits un peu pour qu on profite de la piscine. Le chalet super sympa, avec 2 baignoire (dt une à bulles), un sauna (mais pas eu le temps d en profiter)Bref de ce côté la génial.
Par contre avec la belle sœur et le beauf .... Tendu... On à pas la meme conception d un "week end en famille" ils ont fait des choses de leur côté, on ne les a vus que pour les repas, ils se sont pas occupé des petits, si a ma proposition, sa soeur a changé et mis Melvan en pyj 1 fois. Zhom m a meme dit qu il regrette de lui avoir demandé d être la marraine de Maïwenn puisqu elle ne s investi pas du tout auprès d eux.
Ça à toujours été un peu comme ca ds la famille de zhom (chacun vit sa vie) mais la zhom a envie d autre chose et comme chez moi on est plutôt très unis et tjs à déconner et un week end en famille rime avec bons moments tous ensemble et franche rigolade ba zhom ça le depite un peu de voir comment ça se passe avec sa famille (surtout sa sœur, ils étaient très proches mais ça a changé depuis la grossesse ...). En plus de ca il est en train de couper les ponts avec son pere donc c'est pas la joie.
Puis les reflexion du beauf... Dans les plus marquantes on à eu :
- ils font que pleurer (alors que franchement ont été plutôt cool, mais bon pour lui 5min c'est déjà trop, en fait il faudrait qu ils dorment ou rigole mais ne pleure jamais ...)
- à l intention de ma belle soeur alors que les 2 chouinait parce que fatigués "ça va t es contente de pas avoir de gosses" et elle "ça c'est clair" mais sur un ton dedaigneux +++
- un soir, les petits voulait pas dormir,ils devait être 22h mais ils avaient tous les 2 fait une grosse sieste de presque 2 h après la piscine (de 18h à 20h environ) donc forcement pas fatigués à 22h donc avec zhom on jouait avec eux, échange de rires, sourire... et la le beauf " pfff pas étonnant qu ils dorment pas, vous les exitez, pauvres gamins" celle la j'ai failli bondir et zhom aussi, mais on à pris sur nous.

Bref week end très sympa avec les petits, on s'est bien amusé tous les 4 et qq moments sympa  avec la mere de zhom mais sinon ambiance pourrie.

Voilà jai enfin reussi à prendre le temps pour mon roman. bon mes zouaves dorment, moi je suis allongée entre les 2 et zhom dort ds la ch s ami.

Bonne nuit !!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: