hello les filles !
Comment allez vous aujourd'hui ? J'espère que vous avez toutes pu profiter de cette magnifique meteo et sortir avec vos loulous. Ca fait trop de bien de prendre l'air!!
CC06 : j'espère que tes ennuis de santé vont s'arranger. Courage !!
Ninie: c'est bien que tes petits loulous se sentent mieux.Vous avez identifié le problème et ça, c'est le plus important. Tiens nous au courant de la suite.
Benelene et les autres mamans qui allaitent: le plus important est de faire comme vous vous le sentez.
N'écoutez personne d'autre. Pour ma part, je ne jurais que par l'allaitement tout en me disant que je ferai de mon mieux et c'est ce que j'ai fait. Dans mon cas et suite à l'avc, ce n'était pas gagné... tout le monde me croyait folle, mais ce sont abstenu de me le dire (c'est l'avantage d'^tre passé pas loin de la catastrophe, les gens sont sympas et évitent de vous contrarier!!!
) mais je suis sûr que cela m'a aussi permis de m'en sortir et de tisser le lien avec mes enfants. Tirer mon lait alors que j'étais seule et loin de mes enfants sur mon lit d'hôpital m'a sûrement sauvé et permis de tenir le coup.
En revanche, après 10jours, l'allaitement m'épuisait tellement que j'ai décidé d'arrêter. Et je n'ai jamais regretté cette décision. Ce serait mentir que de dire que je ne suis pas un peu décue, mais j'ai fait le meilleur choix pour mes enfants et moi. Au cours de notre vie de maman, nos allons être emmenée à prendre des milliards de décisions.Il y aura toujours quelqu'un pour critiquer nos choix, mais le plus important est d'être en accord avec soi même et le papa, les autres, on s'en moque!!!
Bon, sinon, depuis hier, nous passons nos 1ères vacances à 4. Enfin, plutôt moi avec les enfants, mais c'est cool quand même. En fait mon homme est en stage planeur toute la semaine dans les alpes du sud et plutôt que de rester seule à la maison, nous avons loué un gîte pour la semaine. Je passe donc mes journées seule avec mes petits lardons, mais le cadre est très sympa et ça change de la maison.Et le soir, on retrouve touT le monde pour de petites bouffes sympas! Du coup, cet aprem nous avons profité du soleil et avons fait une belle ballade tous les 3. Ca fait du bien de prendre le soleil!!
Et au fait, en ce qui concerne l'organisation à la maison, je vous conseille toutes de prendre une TISF. C'est le bonheur!! Elle vient 2 aprem et 1 matinée par semaine et je la bénie tous les jours d'être là!! Elle m'accompagne aux rdv chez le medecin pour les enfants, s'occupe de la maison (repassage, lessives, ménage...) et me garde les loulous pendant que je dors ou que je vais me promener, faire du shopping. Sa présence est salutaire pour nous. Nous avons ainsi éliminé toutes les tâches pénibles de notre quotidien et n'avons plus qu'à nous consacrer à nos enfants ou à nous.
Depuis l'arrivée des loulous, nous allons à l'essentiel, on ne se complique pas la vie et ça marche plutôt bien. On va essayer de continuer comme ça!
bon, jy vais c'est l'heure du bib!
bibis à toutes