29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 01:36:18
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 202
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☆∂єѕ αмσυRѕ ∂є gιвσυℓéєѕ : ρRσмσтιση мαRѕ 2011☆  (Lu 196106 fois)
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 23 Août 2011 à 19:13:34 »

cess : pour le parc nous on en a un depuis le debut quasiment (plus facile pour tom quand il pouvait pas plier le genou) et puis ca les isolait un peu de leur soeur un peu brusque.
Ca va aussi me servir quand je vais descendre un seul des garcons (3 etages sans ascenseur) ou le remonter. La il est un peu juste car ils peuvent pas trop rouler à leur guise quand ils sont 2 mais quand ils seront debout on enlevera le tapis et ils pourront jouer dans un espace delimite.
donc pour moi ca depend de tes besoins et de la place dont tu disposes. pour la grande je n'en avais pas.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 23 Août 2011 à 22:00:00 »

Coucou à toutes,

Ninie j'espère que ça va mieux ce soir et que ta nuit sera calme...

Cess: Nous avons les mêmes filles... Juliette aussi refuse le bib 1 fois sur 3, alors les légumes... hahahaaa y'a rien a faire  Parcontre je refuse de me stresser pour ça donc je lui propose une cuillère puis une autre, si elle refuse je met la purée dans le bib et en route  Roulement des yeux ça habitue ses intestins aux légumes. Par contre pr te donner une idée de son apétit vorace je met 80g de légumes dans un bib de 120... sinon elle finit pas 
Hugo lui mange mieux les légumes mais guere plus que 70g aussi...
Par contre les compotes alors là autant l'un que l'autre ils adorent. Donc ça les habitue à la cuillère  Sourire T'façon je verrai plus serieusement la diversification pour la visite des 6 mois débu Sourire septembre
Côté parc: Pas encore déballé ici, mais je v ;)is pas tarder, j'ai un parc en bois standart (c'est celui de mes 2 grands) je sais qu'il existe des extensions, donc je vais en chercher et hop le tour est joué.
Dou: Elle est débile ta pédiatre  Ton fils sait ce sont il a besoin donne lui  Clin d'oeil surtout qu'il est bien niveau poids!!!

Shayia: Alors cette reprise?

Ici les bb souffrent bcp de la chaleur comme partout... en Juillet j'me disais "il caille mais c'est mieux pr les bb" je me trompais pas... Baignez vous vos bb dans de l'eau fraiche (25/28)? On envisageait de les mettre dans une mini piscine dans le jardin pour les rafraichir mais j'ose pas, j'ai peur que ce soit trop froid.

Quelqu'un à des nouvelles de CC06??
Bonne soirée
A plus
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 23 Août 2011 à 22:14:30 »

Comme prevu j'ai ete dans un centre commercial chercher le frais, ca a fait du bien à tout le monde.
Une fois à la maison, mon homme a fait moins de velo que d'hab pour me filer un coup de main et tout le monde a ete au lit de bonne heure (meme mon cheri qui s'est endormi avec la grande avant de me rejoindre dans le salon).
Du coup ce soir gros biberon et doliprane... affaire a suivre !!!
Journalisée

benelene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 24 Août 2011 à 05:31:58 »

Coucou les filles

Et oui me voilà à 5h du mat en train d'écrire aaaaaaaaaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens. Non je rigole j'ai pas le sydrome de manque des nuits sans sommeil, je m'étais bien sevré mais là disons qu'entre chaleur et première dent qui cherche à percer (aaaaaaaaaaaah la première dent! Quel moment!) bin me voilà. J'abandonne et préfère me lever , Emir joue sur son tapis après dose de doliprane et tt et ma foi il est calme.

Pour le parc, nous nous posions justement la même question depuis qu'emir (toujours lui!) rampe et soulève son derrière pour avancer et justement nous pensions au système de marraine sauf que c pas trés grand chez moi.

Pour le repas dou, je suis d'accord avec toi, pas de régime à bb (mon premier était comme le tien et avait bon appetit avec des mensurations++ et là à 9 ans il fait 1m50 pour 34kg: donc toujours aussi grand mais mince!!)

bisous à toutes je vais en profiter pour lire un peu
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 24 Août 2011 à 07:20:12 »

Coucou les filles
nuit nickel pour Arthur qui s'est endormi sur un biberon de complement. Et plusieurs reveils pour Clovis qui a fini par avoir son bib à 6h. Ah la faim qui les travaille !!!
Hier soir on a remarque qu'il y avait beaucoup de grumeaux dans le biberon du soir donc on va etre vigilants à mieux melanger pour nous assurer de meilleurs nuits !!!

dou : le met pas au regime il pousse bien en taille et en poids, nourris le !!!
Journalisée

vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 24 Août 2011 à 16:20:32 »

Chez nous difficulté avec le lait...les bib c'est pas bon:!

Difficile adaptation chez nounou....hier 1h sans nous (ça a pleuré), et aujourd'hui, même programme de prévu....et je n'ai pu partir, elle avait les grosses-grosses larmes, pleurs, cris....donc 1 régurgitations, des sourires, des pleurs et nous sommes restées toutes 2, 1h30.
Demain on retente 1h sans papa ni maman....

On va y arriver....temps plein prévu le 1er sept!!!!
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
cess
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 25 Août 2011 à 09:22:19 »

courage vbrb... c'est pas les moments les + faciles, mais faut bien en passer par là !!

nous on va attaquer l'adaptation à la crèche mardi prochain....

sinon, hier, reprise du taf pour moi, mais tout en douceur, juste ma collègue et moi.
et ben c'était pas pire en fait...
et surtout, on s'est aperçu, en reprenant les planning, les heures et tout, qu'on avait zappé de me compter mes CP en congé mat, du coup, je me retrouve avec 188h à poser en récup (vu qu'ils veulent pas payer d'heures supp)!!  trop cool !!
Il faut que je refasse tout mon emploi du temps, mais je vais avoir plein de 1/2 journée ou de journées de récup !! c'était la bonne nouvelle de la rentrée !!   

les loulous étaient avec la TISF pour la journée entière. Elle nous a dit que tout c'est bien passé. Ils ont été trop mignons.. sauf que cette nuit, à 4h du mat ça hurlait de faim pour les 2 !!! du coup j'ai regardé les quantités qu'elle leur a donné (on a 1 cahier où on note tout) et en fait, elle leur a donné carrément moins à bouffer que ce que je lui avais dit !!
du coup à 5h bib de 90 pour les 2
et j'étais super enervée !!
je pense que le rythme de la journée va être tout foireux du coup !!!!
Elle est sympa cette TISF, mais à chaque fois qu'elle vient, c'est le bordel : soit elle me les "désynchronise", soit elle nous casse le rythme....  ça m'enerve !!!
bon, normalement elle n'intervient plus qu'1/2 journée début septembre, et après, c'est fini !!

sinon, lave vaisselle en panne... mais c'est pas grave, il est encore sous garantie !
et surtout : il fait moins chaud aujourd'hui !! on respire et ça fait du bien !
des bises les filles à +
Journalisée

Une pépète et un p'tit gars prévus pour le 23/03/2011 !!!
Charlie et Tim, nés le 31/01/2011 !!
cpais
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 25 Août 2011 à 18:29:30 »

Bonjour à toutes

je viens pas souvent ici mais je vois que c'est bien animé! Je trouve que le temps passe super vite avec les loulous :-) Les miens poussent bien aussi, ils ont bientôt 6 mois et on vient de commencer la diversification. La pédiatre m'a conseillé de commencer avec des compotes de fruits au goûter + bib de lait. Je vois que vous avez souvent commencé par des légumes... Qu'est-ce qu'ils vont on dit vos pédiatres?

Cess: pour le parc nous avons loué le parc octogonal de la marque C**belle chez l'association des jumeaux. Cela coûte 4 Euros/mois et il semble que l'usage du parc va au moins jusqu'à 1 an. Certains enfants n'y vont pas donc a preferé essayer avant d'en acheter. Mes jujus aiment bien y être car ils jouent ensemble dedans , c'est trop mignon! L'option location nous va bien, ça évite de s'encombrer...

Ici, mon congès mat est terminé mais il me restait encore des jours de congès de l'année dernière + ces de cette année donc j'ai encore 2 mois pour en profiter! L'adaptation à la crèche je vais démarrer en septembre, petit à petit.

Bonne soirée à toutes
Carla

Journalisée
CC06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 25 Août 2011 à 22:23:53 »

coucou,

bon alors Shaya comment se passe cette reprise?

Cess, ici pas de parc je suis pour l'exploration des bébés et les laissent se balader à leur guise et oui on y est Mathis a découvert le quatre pattes mais à reculon!!! de plus comme ca Jessica peut jouer avec eux je mets un  tapis de sol puzzle, c'est souple et facile à nettoyer et peu encombrant
c'est clair que la location peut etre bien car la nounou en a u  et Jesica n'a jamais voulu aller dedans

VRB t'inquietes pas pour la nounou, les enfants sont malins et ressentent le mal etre des parents à les laisser et savent nous faire culpabiliser, en lui expliquant que tu reviens la chercher plus tard elle prendra ses marques, courage

Dou si ton fils est dans la courbe pas de probleme
ici ils font tous les 2 69 cm et 8kg

des nouvelles de Mylinette?

bisous à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Jessica née le 03 janvier 2009
 Mathis et Alexis nés le 09 février 2011 (dpa le 17 mars)
1 an 9KG700 ET 74 CM
shaiya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 26 Août 2011 à 13:08:23 »

Coucou les filles.

Passage rapide pour vous dire que ça va mieux.
La reprise c'est mieux passé que la première. J'ai moins de bobo.
Je manque juste de temps pour poster mais je vous lis toujours autant.

Ici le parc est mon amis j'adore et les petits aussi. Ils se retourne trop et j'aurais trop peur qu'ils se fassent mal sans le parc.

Pour la diversification moi je m'eclate et les zboubis sont vraiment pas difficile.

Je vous embrasse bien fort je viendrais mieux vous expliquer plus tard car la je suis au boulot.

Gros bisous
Journalisée

DPA: 18 mars 2011   Prise de poids: 5kg
30SA+3  zboubi1 1kg303 zboubi2 1kg130
31SA+3  zboubi1 1kg600  zboubi2 1kg310
32SA+6 zboubi1 1kg940  zboubi2 1kg700
Né à 34+6 Clément 2kg080 Thomas 1kg700
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 26 Août 2011 à 13:42:22 »

je mets un  tapis de sol puzzle, c'est souple et facile à nettoyer et peu encombrant

Il y a quelques mois ces tapis ont été déclarés nocifs pour nos bébés...
http://www.sudpresse.be/actualite/sante/2009-09-26/tapis-puzzles-bambins-toxiques-729141.shtml

Bonjour les filles,

Ici tout vas bien, ce we ont fait un repas pour les 34 ans de mon chéri Samedi soir (9 personnes à manger!) et Dimanche soir mes grands rentrent  J'ai hâte même si j'avoue que cette année ils m'ont moins manqué car j'étais occupée par les Jumeaux.
Hugo à percé sa 2ème dent et passe ses journées à les toucher genre "mais qu'est ce que j'ai dans ma bouche", c'est trop mignon.
Juliette à mal aux gencives mais rien ne pointe.

Côté parc, dés qu'ils se déplaceront je les mettrai dedans, etant une anxieuse de base et ayant bossé en pédiatrie je suis trop consciente des dangers d'un appartement pour prendre le risque de les laisser vagabonder...parfois j'aimerai me détendre un peu, mais ce n'est pas possible alors pour mon confort moral je les sécurise.

Shayia: contente que ta reprise soit bien partie, je t'envie de pouvoir bosser et en même temps commence à cauchemardé de ma reprise qui ne sera que le 21 septembre!

J'ai une question à vous poser: Mon conjoins est toujours au chomage, nous pensions qu'il trouverait facilement du travail mais ça semble plus compliqué que prévu... Comment cela se passe avec la crèche? Vont ils prendre les bb qd même? Peut on reculer leur intégration d'un mois sans perdre notre place? parce que payer la créche alors que mon conjoins sera à la maison ça me fait chier... mais si on perd notre place et qu'il retrouve du boulot...comment les feront nous garder?
J'en ai un peu marre d'avoir toujours quelque chose à regler! Jamais l'esprit tranquille.

Bref ce ne sont que des détails  Roulement des yeux

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #1751 le: 26 Août 2011 à 13:43:09 »

Coucou à toutes,

Cool Shayia si ça va mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous la diversification se passe beaucoup mieux aussi, ils kiffent la cuillère et adorent être face à face dans leur chaise (des chaises qui s'accrochent à la table). Pas de préférence pour les légumes ou les fruits, tant que ça se mange, ils y vont! Par contre ils refusent toujours mes purées et mes compotes. Du coup c'est pas grave c'est de l'argent les petits pots mais je gagne aussi du temps! Je verrais plus tard!!!!!!!!!!!

J'espère que tout roule pour vous
Des gros bisous
So
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #1752 le: 26 Août 2011 à 13:47:34 »

Ah oui pour le parc nous ils y sont depuis le retour de la mat.
On l'avait acheté pour "plus tard". Et une heure après être rentré de la mat, ils était tous les deux par terre dans leur pouf et mon Cihann est arrivé à toute berzingue sur sa moto.....j'ai dit à mon zomme "on monte le parc dès maitenant".
Du coup je mettais les poufs dedans et ils étaient tranquilles et Dou pouvait faire comme d'habitude, c'est à dire faire le dingo!!!!
Maintenant j'enlève régulièrement les poufs et ils jouent dedans. C'est une petit parc, 1m sur 1m (on a très peu de place chez nous) et dès qu'ils se tiendront assis ils iront par terre (quand la tornade sera loin...........).
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1753 le: 28 Août 2011 à 21:03:54 »

Hello les Giboulées ... ca va ?

Pas grand monde sur le fil en ce moment lol

Isi, tu devrais en toucher 2 mots à la crèche ... car à mon avis c'est très variable d'une crèche à l'autre et d'une ville à l'autre Clin d'oeil Tiens nous au courant !!! Clin d'oeil

Shaiya, alors ca va quoi de neuf ? Vivement tu viens dans ch'nord ? Clin d'oeil J'ai hâte de vous revoir et les zboubis aussi Clin d'oeil

Dou, ravie de voir que ca roule chez toi Clin d'oeil

Ici, j'ai passé un super WE avec Ninie98 ..... waouuu c'était vraiment génial Clin d'oeil rires, délires ... fous rires ... bref on a bien rigolé ... bien mangé et bien bu aussi lol pleins de bisous à ma ninie .... à tom .... à Léanie, à Clovis et Arthurrrrrrrrrr  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 28 Août 2011 à 22:01:02 »

coucou tout le monde
effectivement me voila de retour d'un super week end dans le Ch'nord chez notre marraine. Merci encore pour l'accueil...

Cote enfant, Léanie va bien, ce soir aucun souci pour le coucher (merci à Joshua et Sorenza pour l'exemple lol)
Arthur a une dent, la 2eme du bas est bien blanche et au haut ca pointe. C'est un pro du je me tourne, me retourne. Et il adore faire des sourires (surtout à Helene lol);
Clovis pas de dent mais ca pointe aussi. plus nerveux, moins efficace mais il evolue nickel aussi.
on essaye le debridat pour limiter les gazs nocturnes on verra si on dort mieux.

Allez une tartine de pate à tartiner belge et au lit...

Biz à toutes

P.S : pour mon papa ca ne s'arrange pas du tout, il est à nouveau hospitalisé avec un tres mauvais etat neurologique car il a fait un AVC. Mais je vis plutot pas trop mal les choses surtout depuis que j'ai bien discute avec ma maman;
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 202
Imprimer
Partager :

Aller à: