23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 15:17:32
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les courses : comment vous organisez-vous ?  (Lu 7881 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16 Janvier 2008 à 21:46:41 »

Je ne sais pas pour Véro, mais pour moi, celui ou celle qui est dans le caddie ne jette rien, mais ... ouvre tous les emballages ....

Ce soir, j'ai même retrouvé un babybel avec des traces de dents ... Ben non, le plastique, çà ne l'a pas gênée ...

Et quand je fais les courses avec les deux, je ne remplis pas le caddie !! Je fais des "petites" courses, quite à y retourner plus souvent .. (une fois par semaine en général, mais je rappelle, packs de lait et cartons de couches sur internet en livraison).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16 Janvier 2008 à 21:50:04 »

avec une petite dans le caddie je ne fais pas non plus des grosses courses
sinon je prend un pack de lait et ça fait un siège
en principe elle ne mange rien par contre j'évite de mettre maelyn dans le caddie car elle balance par desssus bord

avec la poussette je prend le caddie suur le coté ou je me met devant et je le tire
il faut une poussette qui roule bien et pareil pour le caddie et j'évite de prendre lait et eau qui vont rendre le caddie trop lourd et difficile à manipuler
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Janvier 2008 à 15:24:03 »

J'ai comparé les prix ooshop / carrefour ; pour les couches en promo, internet était nettement plus cher, style 2-3 € de + par paquet.

Les dates des produits laitiers, jambon etc, étaient parfois assez courts, style 1 semaine, on ne savait jamais à l'avance, alors qu'en hyper, je peux choisir des produits qui ont des dates longues, style 3 semaines ou +, et adapter les quantités achetées en fonction des dates.
Donc pour le frais, je préfère largement les hyper à internet !

Franchement je fais mes courses toutes les deux semaines par internet et j'ai jamais jeté du frais à cause des dates....
mais bon, c'est vrai que je regarde pas les prix au centime pret. Je ne m'imagine plus faire les courses autrement!. Mon vrai luxe, c'est le temps...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Janvier 2010 à 18:19:15 »

Bonjour à toutes, Clin d'oeil

J'entre bientôt ds mon 5eme mois de grossesse et je suis arrêtée par mon gynéco ( depuis qq temps déjà ) car je n'ai pas de tension et je fais bcp de malaises allant jusqu'à l'évanouissement.
Encore il y a qqs jrs, cela m'est arrivé en faisant qqs courses avec mon mari au magasin...je n'ai ce coup-ci rien vu venir car au contraire ce matin-là, je me sentais plutôt bien ( pas trop de nausées ni de fatigue, ce qui est bien rare ).
Du coup, cela m'angoisse de devoir sortir si j'ai qqs courses à faire, même de pdre la voiture... J'ai peur q cela m'arrive n'importe où n'importe quand, et si mon mari n'est pas là, ce sera direction l'hôpital directement....

Avez-vs été confrontées à cela pdt vtre grossesse de jumeaux ?
Comment avez vous fait pr assurer le quotidien, genre courses ? ( pr le reste j'ai déjà qqun pr le ménage et le repassage )
Avez vs même des astuces pr vous sentir mieux ?

J'ai bien pensé à me faire livrer mes courses par internet, mais j'habite une petite ville en seine-maritime et ns ne sommes pas desservis...
Aussi, j'aurais vraiment besoin de retourner chez le coiffeur ( c pas parce qu'on est "énorme" et arrêtée qu'on ne doit pas prendre soin de soi.  ;DMais je ne trouve pas de coiffeuse à domicile...
En connaissez vs? J'habite à Cany Barville.

Je vous remercie si vs avez un peu de temps à me consacrer !
A bientot  Bisou
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 24 Janvier 2010 à 18:35:30 »

coucou
pendant ma grossesse je faisais pas mal de malaises vagale aussi,donc pour les courses,c'est mon maris accompagné de ma liste qui s'y collait c'est devenus un pro du caddies
pour les habits des loulous,c'etait internet et correspondance
pour le coiffeur,peu pas t'aider ,a par la coiffeuse a domicile Huh?
bon courage et felicitation pour ta grossesse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Janvier 2010 à 18:47:15 »

Je te remercie de ta réponse !!  Clin d'oeil
Tu sais pr les courses, pr l'instant c loulou qui va faire ( avec une liste "très détaillée" com toi ! ) mais je sais qu'au bout d'un moment ça va être dur pr lui car + ça va aller - je vais être "active" ds la maison et les diverses choses à faire, et ns avons déjà 2 filles à ns occuper...
Alors son taf, ses astreintes semaines et we, les filles, l'école, les courses, ...et plein d'autres trucs, je voudrais pas q ça soit trop dur pr lui non plus.... Roulement des yeux
J'ai vraiment l'impression d'être devenue...euh??? "plus efficace ni productive du tout" depuis q je suis enceinte des ptits loups, alors q je suis généralement assez speed et il faut q ça tourne tt le temps ! Même pr mes filles je n'en étais pas à ce point durant mes grossesses... C dur ! Huh?

Allez, j'arrête !!
Bisous  Bisou
Journalisée
adelinep90
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Décembre 2010 à 10:52:51 »

Bonjour, 
Mes petits bouts ont maintenant 14 mois.
Jusqu'à maintenant mon mari et moi avions 1 jour de congé en commun, le vendredi. C'était sympa car il gardait les petits pendant que j'allais faire les courses.
Maintenant c'est fini.
Je ne peux pas les mettre plus en créche, nous n'avons pas de famille dans le coin.
Ca m'inquiete car je me demande tout simplement commet je vais faire pour faire mes courses!!
Suite à des problemes de dos je ne peut pas les mettre en porte bébé? Ca aurai été la solution: un dans le porte bébé et un dans le siege du caddie.
Comment faites vous?
Merci Huh?
Journalisée
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Décembre 2010 à 10:58:46 »

Bonjour,

J'ai commencé à emmener les filles faire les courses avec moi elles avaient à peu près 15 mois. Elles ont 2 ans et c'est un des moments de la semaine que je préfère. J'en mets une dans le siège du caddy et l'autre debout dans le caddy. Parfois elles souhaitent toutes les 2 être dans le caddy, pas de problème...c'est un peu galère pour tout rentrer dans le caddy, mais j'y arrive...elles sont sympa et se mettent sur la pointe des pieds à la fin. Et depuis le début, elles vident les courses sur le tapis, puis jettent les courses (attention produits fragiles) dans le coffre.
Bref, ça se fait très bien et c'est un moment sympa...
Sinon, avant jusqu'a leur 15 mois, je n'avais pas de voiture alors je me faisais livrer.
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #38 le: 01 Décembre 2010 à 20:31:44 »

Il existe des caddies pour 2, dans de très rares hyper ou super de France : n'hésitez pas à aller à l'accueil de votre magasin montrer combien faire les courses est compliqué avec des jumeaux, et expliquez leur que la marque caddie fait des caddies avec 2 sièges, 2 places bébés, ou 1 place bébé et 1 siège.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 01 Décembre 2010 à 21:17:46 »

vieux fil qui est remonté 
mon réponse est différente

course le lundi avec zhom quand c'est les grosses courses
un chariot  Cool
les gosses à l'école et si vacances, les gosses à coté du chariot  Cool

et moi, je complète la semaine si besoin, course d'appoint et rapide, en soirée seule ou un matin avec le petit que je garde (et c'est appréciable un seul enfant)

Journalisée
herisoa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Décembre 2010 à 14:28:23 »

Bonjour
Chez nous pour le moment (2 loulous de 14 mois, non marcheur pour l’instant) :
-   lait (enfants et pour le reste de la famille), provision produits frais pour 2 semaines, conserves et tous produits non périssables c’est  1 livraison par mois (course sur internet)
-   légumes / viande / poisson (pour tout le monde, les petits mangent pareil que nous maintenant) : livraison 1 fois par mois (surgelé)
-   fruits et légumes frais (surtout fruits, les légumes frais je m’en passe des fois), laitage : 1 fois par semaine mon mari les prend soit entre midi et 2 soit en rentrant le soir
-   pack d’eau et quelques produits moins cher en magasin que sur le net : 1 fois tous les 2 mois soit mon mari tout seul soit tous ensemble on y va
-   le reste, s’il y a des petites choses qui manquent c’est en sortant du boulot qu’on prend
-   les couches : appel chez carrefour environ 1 mois avant épuisement de mon stock  pour vérifier s’il y a promo 50% et dès qu’il y en a on fait la provision du max autorisé
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Décembre 2010 à 15:08:40 »

Livraisons à domicile, marché pendant que zhom garde les filles le samedi matin pendant 1 heure environ (sachant qu'elles dorment, je suis rassurée), sinon courses le soir tard après que les bébés soient couchés (grandes surfaces ouvertes jusqu'à 22h), zhom va juste à veiller que rien d'anormal arrive...et s'endort même en m'attendant!  Tire la langue

chez auch*n, on a le dr*ve qui permet d'emmener les bébés (courses par internet, il y a plus qu'à aller chercher c'est tout prêt!)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Décembre 2010 à 17:48:17 »

Bonjour, 
Mes petits bouts ont maintenant 14 mois.
Jusqu'à maintenant mon mari et moi avions 1 jour de congé en commun, le vendredi. C'était sympa car il gardait les petits pendant que j'allais faire les courses.
Maintenant c'est fini.
Je ne peux pas les mettre plus en créche, nous n'avons pas de famille dans le coin.
Ca m'inquiete car je me demande tout simplement commet je vais faire pour faire mes courses!!
Suite à des problemes de dos je ne peut pas les mettre en porte bébé? Ca aurai été la solution: un dans le porte bébé et un dans le siege du caddie.
Comment faites vous?
Merci Huh?

Avant qu'elles ne tiennent assises, une devant et une dans le dos en écharpe. Maintenant c'est une en écharpe (devant sur le côté ou dans le dos ça dépend de nos humeurs) et l'autre dans le siège du caddie.
Tes problèmes de dos sont-ils absolument incompatibles avec l'écharpe (l'écharpe ça fait pas du tout pareil qu'un porte-bébé classique)?
Sinon il existe des caddies voiturettes, de plus en plus répandus dans les magasins : tu peux en mettre un dans le siège du caddie et l'autre dans la voiturette.
Sinon, je dis peut-e^tre une bêtise, mais je crois que si j'étais complètement coincée, j'essaierais de mettre une petite chariotte de vélo accrochée au caddie, ou un truc dans le genre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Décembre 2010 à 07:44:47 »

pour ma part j'ai toujours du me débrouiller seul mon mari a des horaire à la co* puis le week-end c'est famille et je refuse que l'on aille faire les courses le week-end donc je met les bébés dans leur poussette que je pousse d'une main et de l'autre je tire mon caddie Tire la langue cela fait quatorze mois que sa dure et sa se passe bien.
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Décembre 2010 à 11:29:30 »

Ici en général je fais les courses toute seule avec les filles dans la poussette double. Je mets les gros trucs (packs de yaourts, lait, lessive) dans le fond et le filet de la poussette et le reste je le porte dans des grands sacs de course tout en poussant la poussette. Et de temps en temps on y va avec mon homme le week end, là c'est cool un qui pousse la poussette et l'autre le caddie. Et parfois après le boulot il va chercher un truc qui manque, du lait...  Avant on faisait beaucoup les courses sur internet mais maintenant on a déménagé et on ne peut pas être livré ici malheureusement, ça nous simplifiait beaucoup la vie 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: