17-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

17 Avril 2025 à 06:16:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pyjama sans pied pour loulou de 21 mois  (Lu 4997 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2008 à 21:56:42 »

Ben oui, Axel grandit, grandit, j'en suis donc à lui mettre du 3 ans ; je ne trouve pas de pyjama grenouillère en 3 ans, ou alors trop chers, alors je suis passé aux pyjamas de "grand", en 2 pièces, un haut et un bas.

Mais les bas n'ont pas de pieds ; j'ai essayé de lui mettre des chaussettes, mais il les perd systématiquement dans la nuit, et je ne veux pas lui en mettre des trop serrées ; il dort dans une turbulette (mais çà ne va pas duré, à moins que ma maman m'en fasse des plus longues que les turbulettes standard !).

Certains matins, il a les pieds chauds au réveil, mais d'autres, il a les pieds tout froids ...

Qu'en pensez-vous ? Je peux le laisser à 21 mois dormir pieds nus dans la turbulette ? Ou il vaut mieux des chaussettes ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 à 22:00:39 »

Muriel, les miens dormaient dans des turbulettes avec des pyjamas 2 pièces au même âge, ils sont mêmes passés à la couette et pas de souci de pied froid.

Moi je le laisserais dormir pied nu mais si cela t'ennuie mais lui des chaussettes assez laches.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2008 à 22:04:12 »

Re-merci Drine !!! (après le pipi, les chaussettes ; tu vois, çà confirme, tu es notre ange-gardien ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)

Non, çà ne me gêne pas qu'il dorme sans chaussette ; je ne m'inquiètes pas facilement ; c'est plutôt mon entourage qui parfois a l'air de me trouver "négligente" ; c'est un grand mot, mais je préfère voir mes enfants grandir, s'autonomiser, et franchir des étapes, que de les garder "petits bb".

Et je crois que je ne vais pas tarder à passer à la couette ; ils commencent à être à l'étroit dans les turbulettes ! Roxane est moins grande, mais "costaude" aussi.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2008 à 22:05:03 »

Mes loulous ont eu pour Noël des pyjamas de grands,sans pieds....je les mets pieds nus dans la turbulette....
et au reveil on mets des chaussettes avec semelle anti derapante....mais Melle n'aime pas et les enlève tout le temps....
c'est pas grave y'a le chauffage au sol!!

Par contre ça fait bizarre de les voir dedans....ce n'est plus bb Louis et BB Marie-Lou....mais Mr et Melle....un vrai petit jeune homme et une vraie jeune fille.... Roulement des yeux
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2008 à 22:06:03 »

idem chez nous, dés que les filles ont porté des pyjamas 2 pièces, elles ont dormi les pieds nus (dans les turbulettes et ensuite sous la couette) et les nuits où il fait plus froid on met des chaussettes qui ne serrent pas trop, mais maintenant elles apprécient peu de dormir avec des chaussettes et finissent par les enlever au cours de la nuit. Il est vrai que certains matins elles ont les pieds plus froids mais cela ne semblent pas les déranger.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2008 à 22:07:33 »

Merci pour vos témoignages, les filles !

Et oui, Marylin, je finis par trouver certains jours que je n'ai plus 2 bb à la maison, mais un petit garçon et une petite fille !

C'est bien, çà va dans le sens de la vie ...
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2008 à 22:08:40 »

nous on avait pour le grand des pyjamas 2 pièces mais avec des pieds trouvés sur redoute ou 3suisses je ne sais plus mais avec les soldes qui arrivent cela doit valoir le coup car ils sont un peu plus chers
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2008 à 22:09:30 »

De rien Muriel  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2008 à 22:53:52 »

nous on avait pour le grand des pyjamas 2 pièces mais avec des pieds trouvés sur redoute ou 3suisses je ne sais plus mais avec les soldes qui arrivent cela doit valoir le coup car ils sont un peu plus chers

Idem chez nous: on a la version 2 pièces avec pieds et sans pieds. Ma Louloutte de 3 ans adore son "pyjama chaussette", mais elle aime aussi celui qui n'a pas de pied. A un moment elle était toute froide le matin, mais c'est qu'elle se découvrait et ne tirait pas la couette sur elle. Maintenant elle a compris comme on est bien sous la couette, et pyjama à pieds ou pas, elle n'a pas froid.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Janvier 2008 à 22:56:53 »

muriel tu peux lui mettre des chaussettes plus grandes que tu mets au dessus du pyjama
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2008 à 11:30:32 »

j'ai trouvé des pyjamas 1 pièce à pieds grande taille pas chers chez carrefour, et ma bm 2 pièces à pieds chez damart ; héline a facilement froid...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Janvier 2008 à 14:21:23 »

Je peux pas t'aider,muriel,mais j'ai eut 3 pyj' en 2 pièces,et ben quand je les leur met,ce n'est pas rare que je retrouve le bas de pyjamas au fond de la turbule... le matin...
Ca promet pour quand je n'aurai plus le choix...
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 07 Janvier 2008 à 15:24:18 »

Idem chez nous, on commence à mettre les pyjamas 2 pièces, et les 2 versions mais je leur mets seulement du 2 ans ! mais pour l'instant il laisse leur chaussette et s'ils finissent par les enlever pareil,que les filles, je les mettrai sans chaussettes.

Sinon c'est vrai que ça fait petit bonhomme et pas bébé dans ces pyjamas ... et oui la vie suit son court et nos p'tits Loulous grandissent.  Tire la langue

Donc tu vois Ma Mumu tu n'es pas négligeante, on fait ou fera ttes pareils !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2008 à 07:51:46 »

Coucou Muriel,

Voici un lien pour un lot de 2 pyjamas avec pieds. Pour fille...
http://www.vertbaudet.fr/catalogues/catalogue/liquidation.aspx?TriPrix=ASC&ShopName=soldes_vetements&PageNum=1&fSecteur=1114610&fSsecteur=1114661&fDemarque=&fTaille=&tDemarque=
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2008 à 07:53:22 »

Pour petits garcons...

http://www.vertbaudet.fr/catalogues/catalogue/liquidation.aspx?TriPrix=ASC&ShopName=soldes_vetements&PageNum=1&fSecteur=1114612&fSsecteur=1114675&fDemarque=&fTaille=&tDemarque=
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: