7 ans l'âge de raison ou de la régression?????
moumanette:
Coucou,
Bon voilà j'ai un enfin beaucoup de soucis avec Gabin.
Il vient d'avoir 7 ans...
Moi je suis très Dolto, l'âge de raison, 7 ans, je base depuis le début mon éducation sur ça...
Mais voilà, je ne suis plus sûre de moi :-\
Gabin est chiant, il est très chiant :-X
Je l'aime hein, mais lorsqu'il est en vacances, avec Jules et Léon c'est 15000 fois plus ZEN.....
car Gabin a toujours besoin de les séparer....Donc de provoquer les embrouilles :-\
Il est suivi par un pédo-psy depuis 1 an et demi car il a du mal à trouver sa place au sein de la fratrie...
Et donc il se met au niveau de ses frères qui ont 3 ans de moins que lui... ::)
Bon à côté de ça, il sait bien lire, il commence à vraiment calculé, il suit bien à l'école.... 8)
Il a des énurésies, il n'a jamais été propre..., bon la vessie n'est pas mature ok mais ça va venir quand, car il en a marre et nous aussi :-X
Et puis la CHOSE qui me pèse.... Il fait caca à la culotte, depuis longtemps, mais de plus en plus souvent....quasi journalier....
Je ne comprends pas, j'ai totu essayer, parler, comprendre, essayer, rassurer, et même me facher... :-[
Mais ça ne change rien.....Que faire???
déjà la question c'est est-ce que ça peut être médical???
Problème de sphinctère???
Help me les filles (et les gars)..... :-* :-* :-* :-*
patoutenette39:
t'en as parlé à un médecin, parce que le caca dans la culotte à 7 ans, ça peut être psy, mais aussi un problème de sphincters comme tu dis.
le mieux, c'est d'avoir l'avis d'un médecin.
et son pédo psy, il en dit peut être quelque chose, et depuis un an et demi qu'il le suit, il a surement un avis
par contre, je comprends pas le sens de ta phrase
Citation de: mouman le 14 Février 2011 à 23:17:59
Je l'aime hein, mais lorsqu'il est en vacances, avec Jules et Léon c'est 15000 fois plus ZEN.....
car Gabin a toujours besoin de les séparer....Donc de provoquer les embrouilles :-\
et par rapport à sa place dans la fratrie, est-ce que tu fais des choses de grand juste avec lui, des sorties, des jeux, voire faire manger les petits avant, les coucher, et avoir un repas juste ses parents et lui ? parce que un repas avec deux zozos de trois ans, ça laisse pas toujours beaucoup de place pour la discussion avec les plus grands, et à 7 ans, il a des questions à poser, et des choses à dire surement, et l'idée du repas, c'est aussi pouvoir échanger un moment de la vie quotidienne et chaleureux ensemble ;)
moumanette:
Merci de ta réponse patricia :-*
Son pédo psy dit que Gabin va mieux, et il a raison, il y a un an et demi il a fait un petit sac et nous a dit vouloir partir de chez nous :o :-\
Faut que j'aille voir le doc pour parler de ses sphinctères... :(
Le repas chez nous est familial depusi toujours et on y tient, pas de télé juste nous 5 pour parler, raconter nos journées....
Gabin a amplement sa place...
Il va au ciné avec son papa, avec moi il bricolle, il lit aussi ça c'est des moments de grands 8)
Il a toujours besoin de pousser un de ses frères contre l'autre...C'est fatigant..Mê'me si je comprends que de voir les 2 jouer ensemble ça puisse le gaver :-X
metissage:
Je trouve qu'il te reste beaucoup de soucis pour 1 an et demi de pédopsy :-X
Faire le point avec le medecin me parait bien!
Il est content d'aller chez le pédopsy??
Par contre je te rejoint en grandissant on pense qu'ils vont être + autonnome mons chiant moi, ça a été plutot le contraire avec Sarah, elle est chiante aussi :-X et fait le bébé en comportement avec les jujus.
Alors qu'elle sait être une vraie petite mère aussi!!!
Azerty:
Oui ça peut être médical; j'avais un élève comme ça, il avait un traitement il me semble (mais pas sûre que le traitement était médicamenteux ??? ) Je crois qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos sur le forum car j'ai déjà parlé du cas de cet enfant. Tape coprorésie dans la section recherche pour voir.
Navigation
[#] Page suivante