merci pour les infos !
Je ne pense pas que l'un de nous deux sera en CP. On vise les indemnités chomage pour s'assurer un rentrer d'argent. On a regardé et mon homme toucherait plus que moi. Je pense également pouvoir trouver du travail plus rapidement que lui.
Actuellement je suis dans la fonction publique hospi, vous pensez que ça peut jouer en ma faveur ? A la banque je sais que ça leur plait bien

Je pense que je vais essayer d'avoir une mutation, ça m'arrange pas trop, mais au moins je n'aurai pas de période d'essai.
Laëtitia, c'est sûr que chez nous les loyers sont élevés, c'est un peu pour ça que l'on quitte la région.
Marie-France, le locapass et autre j'ai l'impression que c'est du blabla. Les agences (à Lille), ont vite fait de te mettre à l'écart si tu n'as pas un garant et les particuliers encore plus !
Pour le dépôt de garantie c'est un mois de loyer, mais malgré tout tu dois gagner 3x le loyer

Kat, j'avais pensé à faire une demande en HLM. En plus si tu dis avoir eu un logement en 15 jours, ça positive la chose car j'avais peur des délais interminables.
Karine, j'espère tomber sur des agences un peu plus ouvertes... Je n'ai pas envie de demander à ma mère de se porter garant alors que ça fait 8 ans qu'on est en location.