28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:58:14
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mon ventre un mois après l'accouchement  (Lu 2934 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Janvier 2008 à 18:58:26 »

j'ai accouché le 27 novembre (avec des complications après, je passe les détails) par césarienne, puis réopérée sur la cicatrice de la césa 6 jours après
et là quand je regarde mon ventre c'est  Pleurs il est redevenu normal au niveau des côtes, mais en dessous (zone nombril et plus bas) reste bien bombé et tout mou
les vergetures j'arrive à vivre avec, mais le volume.... NON
comment savoir si j'ai eu une éventration, si les abdos sont écartés, s'il faut patienter ou si ça vaut le coup de me taper des séries d'abdo pour resserer tout ça ? je vois mon gynéco le 18 pour la visite post natale mais je doute que ce soit sa préoccupation

quel est votre vécu sur le sujet ? merci d'avance

marie laure qui déprime devant la glace tous les matins !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 06 Janvier 2008 à 19:17:23 »

Marie Laure: je pense que ça va s'arranger petit à petit... Si tu as peur, n'hésite pas à poser la question à ton gynéco ou à ton généraliste...
le p'tit ventre mou, je connais aussi (malheureusement Pleurs), mais ça commence à s'améliorer: il n'y a pas très longtemps que je peux remettre certains pantalons "d'avant"... Souriant Oh, j'arrivais bien à fermer le bouton il y 1 mois 1/2, mais je ne pouvais pas monter la fermeture éclair... Bon, c'est vrai, que je n'ai jamais eu des abdos super avant, donc... Tire la langue
courage!! Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
nadege
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Janvier 2008 à 20:53:21 »

c'est vrai demande a ton generaliste tu sera rassurer mais en ce qui concerne le ventre qui ressemble a de la gelatine je connais avan d'etre enceinte je faisai 50kg avec un ventre hyper plat mai avec mes petit loup j'a
Journalisée
nadege
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Janvier 2008 à 20:57:53 »

avec mes petit loup j'ai pris 25 kg et mon ventre etai enorme javai mal a la peau tellement elle etai etirer elle briller meme alores apres l'acc. c'etai atroce quan je me baisser j'avai une raie au milieu du ventre toute friper comme une mémé maintenan ca fai 18 mois je fai a nouvo 50kg le ventre a bien degonflé mai j'ai encore tro de peau flasque je doit metrre des haut qui arrive au hanche sinon c'est pa  bo voila jespere tavoir aider un peu
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Janvier 2008 à 21:12:09 »

T'inquiètes, çà s'améliore au fil des mois !!!

Quelques semaines après l'accouchement, j'avais l'impression d'avoir une bouée dégonflée autour du ventre ... beurk !!!!

Mon bidouf a retrouvé au fil du temps un aspect plus "normal", même s'il n'est pas tout-à-fait redevenu comme avant (un peu plus "flasque"), mais je ne fais pas de sport non plus !

Patience !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Janvier 2008 à 21:35:47 »

Fais attention, c'est quand même encore un peu tôt pour refaire des abdos, non?

Ce n'est pas rassurant, mais moi, 16 mois après, je n'ai pas reperdu tout mon ventre, en même temps, je n'ai jamais eu le courage de faire des adbos, par contre, j'ai repris mon poids d'"avant", même un peu moins, c'est déjà ça!

Et puis, tu as peut-être un ventre pas beau, mais tes bébés, eux, ils sont superbes, non? Ca compense dans les moments difficiles....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 06 Janvier 2008 à 21:49:42 »

Pas d'abdo ma poulette. D'abord on attend 6 mois après une césar, ensuite on commence en douceur par une rééducation du périnée.
Disons dans 18 mois, si c'est toujours la cata, tu peux commencer à envisager des solutions chirurgicales. Mais laisse toi le temps 1) pour que ton corps se stabilise et 2) tu découvres ton nouveau corps de femme (et oui, une grossesse ça transforme).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Janvier 2008 à 21:54:27 »

Pas de panique ce petit ventre va vite partir, J'ai mis un an a perdre mes kilos (16 en tout) sans rien faire pas de régime, pas d'abdos
mais depuis ma reprise au boulot je remet mes anciens pantalons alors patience, je sais plus facile à dire qu'à faire mais la grosse déprime du "je ne peux plus rien mettre" je pense que l'on est plusieurs a connaitre
Il faut 9 mois pour faire un bb "enfin 2 et autant pour reperdre ses kilos, (j'ai lu ça quelque part )
Courage Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Janvier 2008 à 22:43:26 »

une précision: depuis la naissance de Sarah et Abigael: je n'ai pas fait de "sport" hormi les séances de rééducation périnéale (10) et de rééducation abdominale (j'en suis à 17 sur 20)...
je voudrais bien me remettre au vélo, mais comme je l'ai lâchement abandonnée bien avant la grossesse, je vais essayer dans un premier temps de trouver un vélo d'appartement à bon prix
Journalisée

Multi marraine 🙃

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Janvier 2008 à 00:02:46 »

Tu es bien pressée,dis donc!

Un mois c'est rien!surtout si tu as eut 2 bébés!

J'ai eut un énorrrme ventre,plus de 7K de bébés! ...
Ca fait un an,et ça n'a pas beaucoub réduit ...
Alors je suis allé voir mon généraliste qui m'a décelé une éventration,mais ça se décèle pas tout de suite apres la grossesse...bref...
Du coup j'ai vu un chirurgienil y a pas longtemps,qui m'a dit que non,j'ai pas d'éventration,et que pour lui,ce serait stupide de faire une chirurgie type laçage pour rapprocher les abdos,il dit que ça craque assez rapidement...Alors ça fait plus de dégats qu'autre chose...d'ailleurs il m'a dit que si je voulais vraiment une opération,que je trouve un autre chirurgien...
Je lui ait dit que je déprimais de ce gros ventre,et que j'avais pas du tout envie d'etre comme ça jusqu'a la fin...
Il m'a dit que non,que je suis jeune(pas tant que ça,mais bon Sourire,)que j'ai eut 3 bébés,, et que avec le temps,et des abdos,mais pas que,de l'execice en général + des scéances de kiné, ça doit revenir sans problème...Alors j'y crois pour me motiver,parce que j'avoue que j'adore pas aller a la gym ,mais faut passer par là...
Dans ton cas,c'est trop tot pour tout ça,il faut minimum 2 mois pour refaire des abdos,mais avec un kiné,enfin,c'est ça qu'on m'avais dit de faire...
Bon courage et surtout soit patiente!!! Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 07 Janvier 2008 à 11:37:01 »

Comme les filles, ... je te dirais ... de la patience !
Je me suis fait réopérer comme toi .... bon je n'ai pas encore tout perdu en poids mais ce n'est pas si terrible non plus (ventre plus flasque !  )
Mais bon, une grossesse nous change et il faut du temps et beaucoup de patience surtout que nous sommes ttes différentes et donc chaque corps est différent donc ne compare pas trop, tu perdra peut etre plus vite que certaines d'entre nous comme tu peux mettre un peu plus de temps !

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 10:12:42 »

je vais essayer dans un premier temps de trouver un vélo d'appartement à bon prix

Va voir sur eB, il y a parfois de bonnes occasions. A savoir, qu'en promo au super marché, tu en as à 40 euros  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 11:11:42 »

Va voir sur eB, il y a parfois de bonnes occasions. A savoir, qu'en promo au super marché, tu en as à 40 euros  Clin d'oeil

je pensais plutôt à faire un tour au prochain Trocathlon*, sur ebay*, y faut pouvoir aller chercher sur place ou bien faire gaffe aux frais de port... les GMS de ma région ne font pas ce genre de produits il me semble (ou alors, j'ai jamais prêté attention à ça dans les pubs...)
Journalisée

Multi marraine 🙃

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 15:45:46 »

Je suis une grande adepte du Trocathlon, surtout pour les vélos des petits. On revend et achète ainsi presque chaque année (ils grandissent tellement vite) pour quasi rien. Donc, tu risques de trouver du haut de gamme bradé mais plus cher qu'un bas de gamme en super marché (vu ces derniers jours sur le catalogue Géant ou Carrouf à 40 euros).
Journalisée

JE SUIS MOI

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 15:50:54 »

Je viens d'acheter le mien à 50 euros à Géant....
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: