Salut à toutes et bonne année pour vous et votre famille
Je me suis faite plus rare ces derniers temps car décembre a été un mois chargé. Désolée si certaines d'entre vous se sont inquiétées. Je reste joignable par mail, par sms et sur FB en (presque) toutes circonstances.
De plus, j'essaie de limiter ++ l'usage de l'ordi quand je n'y suis pas obligée, j'y passe assez de temps au bureau. Et comme cela accroît mes douleurs, je ne suis pas maso
J'ai adapté une nouvelle philosophie de vie et essaie de me concentrer sur l'essentiel, à savoir ma famille, ma santé, mes amis proches. J'essaie de rester zen au maximum et je hiérarchise les choses bien plus qu'avant, pour ne pas me disperser et dépenser inutilement mon énergie pour ce qui n'en vaut pas la peine. C'est vital car je suis souvent fatiguée par ma maladie et les douleurs que je ressens.
J'avais 4 pages de retard, j'ai vu que Gabin avait des lunettes et était en CP (mais je le savais déjà via FB), qu'Aurélien était parti depuis longtemps (sais tu quand il revient,
Ariane ? ) et que
Aude avait de nouveaux appareils pour faire la cuisine
Morgane, tout mon soutien pour cette période difficile de chomage non indémnisé pour Jeff. J'espère que la situation va vite changer pour que vous puissiez garder votre appart et vos projets. Cela dit, ça pourrait être aussi l'occasion de changer d'endroit, si tu es la seule à avoir un travail... Ca serait un peu le saut dans le vide, mais bon...
Quant aux querelles de la dernière page, je n'y prendrai pas part pour les raisons citées ci dessus. Juste que si mes messages ennuient certaines personnes, j'en suis désolée, mais elles ne sont pas obligées de me lire. Je traverse depuis près d'un an une phase difficile niveau santé et j'ai besoin d'en parler. Je pensais pouvoir le faire ici, auprès de vous. Je me suis trompée. Désormais, je sais à quoi m'en tenir. Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude : depuis que je suis malade, le monde s'est scindé en 2 parties pour moi. Les gens qui me croient et qui compatissent ; et ceux qui s'en fichent ou qui pensent que je raconte des conneries. J'essaie de ne plus m'attacher à la 2e catégorie (tjs pour les raisons évoquées ci dessus).
Quelques nouvelles de chez moi (pour celles qui en souhaitent) : Rémi et Rachel vont très bien. Ils sont toujours en GS, ont toujours toutes leurs dents de lait et sont toujours dans les plus petits de leur classe
On ne change pas une équipe qui gagne
J'ai encore acheté des pantalons en 5 ans pour Rémi aux soldes hier... Il faut encore un revers d'1 ou 2 cm
Mais on a les nouveaux vélos en 16 pouces depuis Noel. On y gagne en vitesse de déplacement
La maison avance bien aussi, Eric se donne à fond. On devrait emménager fin février, soit un an après le dépot du PC et 10 mois après le début des travaux. Pour une auto construction, je trouve que c'est très bien
Je suis fière de mon homme qui se débrouille comme un chef dans tous les domaines... sauf la déco, je préfère que ça soit moi
Hier, on a mis la sous couche dans la chambre de Rachel, la pièce la plus avancée !
Il y a des photos sur FB. Je n'ai pas mis le blog à jour depuis belle lurette. On ne peut pas etre partout !
Enfin, en ce qui me concerne, je suis officiellement à 80% depuis le début de l'année. Le travail à temps plein n'est pas compatible avec mon état de santé. Je me bats pour le faire reconnaitre mais pour l'instant, ça n'est pas encore reconnu. Les lenteurs administratives....
J'ai donc mes mercredis. Pour l'instant, je mets les enfants au CLSH pour avoir une journée de repos et aller à la piscine pendant midi (conseillé par mon docteur). On verra si je peux les garder avec moi plus tard, quand on sera dans la nouvelle maison, qu'Eric sera moins occupé par les travaux et qu'on pourra mieux répartir le travail domestique. J'essaie de ne pas trop anticiper, ça évite les déceptions, le stress... et les douleurs consécutives
Dans un mois (et 2 jours), mes loulous auront 6 ans
On a déjà réservé le samedi 15/02 pour la fête avec les copains. Ca sera comme l'an dernier, à la salle de sport. Le dimanche, ça sera en famille.
Voilà, vous savez tout
A un de ces jours
LN