02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:41:36
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440444 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9885 le: 18 Septembre 2013 à 22:35:28 »

Bon, comme prévu, nous sommes avec Lila dans le canapé...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9886 le: 19 Septembre 2013 à 14:49:48 »

Maelle, contente que ma frise te plaise, j'espère que l'exemple te parle. Je te suggère d'en construire une avec Lila, afin qu'elle participe activement. Ca sera déjà une étape dans le repérage dans le temps pour elle, et aussi dans le message à lui faire passer, à savoir que la nuit, on dort !
Ok, elle a certainement des problèmes d'anxiété (il faudrait trouver d'où ça vient) mais elle a aussi un caractère très affirmé puisque meme en journée, elle pique des crises pour obtenir ce qu'elle veut. Alors, pourquoi pas la nuit ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faut qu'elle retrouve sa place de petite fille, qui obéi à ses parents et suit les règles de la maison, au meme titre que les autres occupants.

Sinon, tousse t elle moins avec la cortisone ?

Pour le fait de les laisser seuls, moi ça ne me choque pas, sachant qu'ils savent se servir du téléphone et qu'il y a les grandes sur place. Hier, je suis descendue au garage faire 30 min de vélo elliptique. Au bout de 20 min, j'avais déjà été dérangée 3 fois (1 fois par téléphone par Rémi qui rangeait le LV et ne savait plus où ranger le saladier... et 2 fois par les 2, pour une question à 2 balles, ils m'ont rejoint au garage) + 1 fois par le facteur  Tire la langue Tire la langue Faites du sport, qu'ils disaient !! 

Ariane, que t'arrive t il pour que tu sois à ce point débordée ?? Rien de grave, j'espère.... Clémence se plait en CP ?

Ce midi, je suis allée voir pour le vélo de Rémi. Et voilà, je l'ai  Sourire Sourire Sourire à 50€. Il est comme neuf, les pneus ne sont meme pas usés d'un mm !! En fait, le gamin ne l'a utilisé qu'un été puis il était trop petit. Je vais pouvoir le refiler au voisin pour qu'il le cache  Clin d'oeil Clin d'oeil En tout cas, je suis déjà au point pour les cadeaux de Noel des enfants et on est en septembre  C'est la première fois que je suis prête aussi tot  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai aussi repris rdv chez mon docteur, plus tot que prévu (je pensais n'y aller que début octobre) car mes douleurs s'intensifient et j'ai mal en permanence dans le bras gauche. J'aimerais savoir que faire : reprendre mon traitement de Rivotril avec la posologie de départ ? (j'avais diminué sur les conseils du neurologue vu fin juin) ; revoir le neurologue pour une infiltration ? faire autre chose, voir qq'un d'autre, mais quoi, qui ?? J'ai une collègue qui m'a parlé d'un magnétiseur... C'est pas trop mon truc, je suis trop cartésienne. Mais d'un autre coté, je suis prête (enfin, pas encore tout à fait...) à me tourner vers des "médecines" alternatives, puisque la vraie médecine ne trouve pas de solution 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9887 le: 19 Septembre 2013 à 15:17:58 »

LN, quand je dis que je les ai laissés seuls hier, c'est seuls sans les grandes, vu qu'elle sont au collège le mercredi matin maintenant. Avec la grande, ça fait un an qu'on les laisse sans souci, enfin, au moins un, pendant parfois deux heures. Là, c'était la première fois avec eux deux seuls ; j'étais agréablement surprise qu'ils m'encouragent à partir et à me faire confiance.
ce matin, Lila a déboulé 15 minutes avant le réveil (les minutes les plus précieuses), car elle ne pouvait plus respirer et avait la respiration sifflante. J'ai redonné de la cortisone et à l'école !

Pour le magnétiseur, pourquoi pas ; moi, je serais prête à tout à ta place ; je l'ai d'ailleurs fait pour ma jambe au début, même si ce n'est pas mon truc à la base ; c'était le mari de la tante de vincent, qui a un vrai don et qui l'utilise à bon escient c'est à dire sans demander aucune compensation financière, rien du tout, juste pour rendre service (apparemment, c'est un signe des bons... un arnaqueur ne ferait pas ça pour rien déjà). Malheureusement, il est décédé au mois de juin. Roulement des yeux tu ne faisplus ton électrostimulation ?

Sinon, réveil nocturne pour pipi au lit, lit trempé, etc... mais même pas Gabin, mais zoé ! qui est venue chercher vincent pour ça... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9888 le: 19 Septembre 2013 à 20:35:46 »

Visiblement, ce magnétiseur demande 25 euros, ce qui reste raisonnable à mon sens... Mais je ne suis pas encore totalement prête dans ma tête. Quelque part, c'est renier tout ce que je croyais (science, médecine, connaissances physiologiques) en allant voir ce genre de praticiens. Je ne suis sans doute pas assez ouverte d'esprit, en tout cas pas encore assez pour le moment. Mais l'idée fait son chemin... Et je sais que le fait d'y croire fait partie du "truc". Bref, c'est un peu compliqué à expliquer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est cool que les petits restent seuls 1h de temps. Je n'ose pas encore le faire ici, ils sont trop imprévisibles. Autant ils peuvent passer 1h sans se disputer, à jouer gentiment ; autant ça peut tourner au vinaigre en 30 secondes  Tire la langue Tire la langue Et puis dans cette vieille maison, je n'ai pas confiance. J'ai tjs peur à un court circuit, un début d'incendie, une fuite de gaz, etc...

Zoé fait aussi pipi au lit ?? C'est régulier ?? Vous etes gâtés, dis donc  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Demain à 18h, nous allons à un cours d'anglais pour enfants dans un village voisin. On va tester, c'est le cours d'essai, gratuit et sans engagement. Il y a pour l'instant 5 enfants, donc on serait 7 avec les 2 miens. Je rencarderais bien la maman d'Alexi et Louka, ça pourrait l'intéresser et on covoiturerait... Après, il reste le prix : 60€/trimestre, mais on s'engage sur l'année. 50% pour le 2e enfant. Donc ça nous ferait 90€ par trimestre. Et si on apporte 2 enfants, on peut payer au mois (mais tjs avec un engagement sur l'année) Et le CE remboursera 50%.... Ca me plairait bien que Rémi et Rachel soient sensibilisés à une langue étrangère (l'anglais principalement), je pense que c'est un atout pour le "vrai" apprentissage par la suite. C'est un de mes grands regrets, d'avoir laissé tomber les langues (enfin, surtout l'anglais) en faisant une filière scientifique.
Qu'en pensez vous ? C'est une bonne idée ??

Au retour de l'école, Rémi a aidé Eric sur le chantier, tandis que Rachel jouait seule dehors tranquillement. Elle s'est fait une cabane avec des cartons  Clin d'oeil Clin d'oeil Et moi, je me suis reposée un peu, puis le train train à partir de 18h30 (douches, repas, préparatifs pour le lendemain). Là, Eric est reparti sur le chantier, il m'a dit qu'il y restait jusqu'à 21h.

Bonne soirée à tous !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9889 le: 19 Septembre 2013 à 21:35:03 »

LN, ils ne sont pas restés une heure mais 26 minutes seuls en fait.
Non, zoé n'est pas sensée faire pipi au lit.
Moi, si ça ne posait pas trop de pbs niveau logistique, j'inscrirai les enfants au cours d'anglais.
Bon, j'ai encore du travail pour une réunion de demain, et Lila tousse en dormant ; j'espère qu'elle ne va pas descendre...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9890 le: 19 Septembre 2013 à 22:33:39 »

Bonsoir les filles,

Rien de grave LN ici je te rassure...  Clin d'oeil seulement une rentrée chargée avec l'acclimatation au CP ( profitez de vos soirées sans devoirs !  Tire la langue), des soucis de santé pour certains de nos proches, d'autres nouvelles plus réjouissantes mais bien prenantes et plein de bricoles a régler (dont la mise en page du bulletin de l'asso des parents d'élèves qui devra attendre encore un peu... Ce soir je vois encore flou après avoir passé des examens ophtalmiques ce matin...  Roulement des yeux).

Pour l'anglais je t'ai répondu sur l'autre fil.

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9891 le: 20 Septembre 2013 à 11:46:47 »

Ah, les fameux devoirs.... tous les soirs, c'est très très long pour les devoirs chez nous en 6ème... elles passent un temps fou et ne sont pas autonomes du tout. Apolline a eu son 2ème baton hier pour avoir oublié un livre de français ; et elle a eu sa première note, seulement 3,5/5 en math alors que c'est son point fort et que c'était facile... elle a eu une interrogation de géographie hier eton avait bcp revu ensemble, les définitions n'étant pas du tout son truc ; à voir quelle note elle va avoir... et pour lundi, elle a un devoir maison de mathsà rendre ; je ne sais pas si elle aura le temps de le faire ce soir, sinon, elle part en we avec son père demain dès 9h30...
Quand je suis allée à la réunion de présentation de la 6ème mardi, je suis revenue toute stressée de tout ce qui'l fallait faire et j'ai eu une bouffée d'angoisse en ayant des doutes sur le fait qu'elle y arrive... pourtant elle a toujours été bonne élève, mais là, je trouve qu'il y a vraiment un gouffre en son CM2 et le collège ; bon, là, ça va un peu mieux le soir depuis que je lui ai dit de faire ses devoirs en permanence plutôt que de dessiner et colorier comme faisait pour l'instant.

Ariane, tu passes combien de temps sur les devoirs ? normalement, à cet âge-là, 10 minutes c'est un maximum !

Lila est partie en promenade scolaire avec les PS et les MS, et pas Gabin vu qu'il est avec les CP. Elle était toute contente ; il va falloir pour la 3ème année qu'elle fasse le parcours podotactile avec la marche dans la boue ; j'espère que ça va aller, elle est encore descendue toute essoufflée et avec sa toux aboyante cette niut à 2h du matin...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9892 le: 20 Septembre 2013 à 14:05:10 »

Salut les filles,

Maelle, je me souviens aussi de la marche entre mon CM2 en campagne et le collège, pourtant dans une banlieue tranquille de la ville la + proche  Roulement des yeux Roulement des yeux Les 1eres semaines sont intenses, il faut le temps de s'adapter. Ne t'inquiète donc pas pour Apolline. Sois présente si elle a besoin d'aide mais laisse là aussi gérer à sa façon, elle est en route vers l'autonomie.
Et son devoir de maths, elle ne pourrait pas le faire chez son père ??

Ariane, bon courage pour ta surcharge de travail !

Je viens de faire mon premier powerpoint pour une causerie environnement que je dois faire avant la fin du mois. Pour l'instant, je ne l'ai pas soumis à ma hiérarchie. Je vais d'abord l'envoyer à Angiola, la personne qui s'occupait de cela avant moi (elle est en expat maintenant).

D'ici 30 min, je suis partie : c'est le week end. Et il est chargé... Demain matin, foot à 10h pour Rémi. Cette fois, je ne reste pas sur place car 1/ j'aurai Rachel avec moi puisqu'Eric coule la chape de la suite parentale et 2/ il faut que je prépare le repas avant d'aller rechercher Rémi. Car l'après midi, à 14h, on enchaine sur un anniversaire. Là, je largue les 2 loustics et je rentre me reposer un peu. Je verrai avec la maman si elle a besoin d'aide vers 16h pour servir le gouter. Ensuite, retour à la maison vers 17h. Je préparerai ma valise et ferai un peu de ménage.
Dimanche, suite et fin du ménage. Repas de midi et à 14h30, je mets les voiles direction l'aéroport. Je m'envole pour Paris, je passe la nuit à proximité du siège de mon entreprise pour etre sur place le lendemain matin et participer aux élections du CHSCT. Déjeuner, puis retour à l'aéroport à 14h30. Mon avion décolle à 17h30, j'ai le temps de m'ennuyer (prévoir un livre...). Retour à Pau à 18h50, puis retour à la maison. Si Eric s'en est bien sorti, je devrais arriver pour faire le bisou du coucher...   Tire la langue Tire la langue

Et ce soir, le cours d'essai en anglais à 18h. Quand je vous disais que c'était chargé !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9893 le: 20 Septembre 2013 à 21:45:08 »

Alors, ce cours d'anglais ? je trouve que ça fait cher, mais je crois que tu as moyen de faire baisser la note avec le CE,non ?
Ca fait bcp de distance/route pour peu de temps sur place ; tu vas te présenter aux élections ?

Apolline n'a pas retenu la leçon... pendant son heure de permanence (la dernière de la journée), elle a "oublié" de travailler et a lu une BD... ::)pfff, décourageant... bon, ce soir, elle a fait ses devoirs pour lundi ; dimanche soir, il faudra qu'elle relise les cours concernés par le lundi ; elle a tendance à croire que faire les devoirs suffit alors qu'à la réunion, ils sont bien dit à quel point il fallait aussi regarder le cours de la fois précédente, ce qu'elle ne fait pas. On a déjà eu sa photo de classe (pas habitués, nous, à l'école primaire, c'est en toute fin d'année) ; elle est assise au milieu et tient l'ardoise, pour la prmière fois; Et elle est vraiment mignonne sur la photo individuelle, c'est la plus réussie de sa scolarité.

Demain soir, je participe à une course tr-s sympa ; 1000 personnes qui montent deux fois une côte très pentue en centre ville ; par contre, ce soir, j'ai cru que c'était compromis, j'ai eu une énorme crise de mal de ventre à me tordre et à gémir en me tordant de douleur ; là, après un dernier spasme énorme, c'est passé...ouf !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9894 le: 21 Septembre 2013 à 17:52:36 »

Salut  Sourire

Pour le cours d'anglais, finalement, je crois qu'on va renoncer. Ca charge bcp les emplois du temps des petits et le mien aussi. En plus, j'aurais aimé assisté au 1er cours, pour voir comment ça se passait. Mais ça n'était pas possible... Et puis, le créneau du vendredi soir à 18h, c'est vrai que c'est chaud pour les petits, surtout que le lendemain matin, Rémi a le foot. Et merci les AR pour moi, je suis la seule de mon village, tous les autres viennent de l'autre coté, donc aucun moyen de covoiturer.
Bref, on va faire différemment... J'ai une collègue franco anglaise, je vais lui demander des conseils sur des livres, des dessins animés pour les enfants en anglais.
On verra l'an prochain... Avec la réforme des rythmes scolaires, il y aura peut etre des activités linguistiques au programme ?? (je rêve  ). Cette année, on a déjà trop de choses à faire.

Maelle, bon courage pour ta course demain.
C'est vrai que la photo de classe dès la rentrée, c'est très tot.
C'est "bizarre" ce que tu dis d'Apolline, qu'elle ne relise pas les leçons vues en classe. Les profs ne le demandent pas ? Et en primaire, ça ne se faisait pas non plus ? Vraiment, les méthodes de travail ont bien changé !! Je me souviens qu'en rentrant à la maison, je relisais forcément les leçons du jour (avant de faire les exercices demandés). Je pouvais différer si ça n'était pas pour le lendemain. Et quand je faisais mes devoirs d'avance, je relisais la veille du cours en question...

Ce matin, Rémi est allé au foot, il s'y plait vraiment  Sourire Sourire J'ai mis des photos sur FB... Samedi prochain, il y a un tournoi, à 1h de route de chez nous  Tire la langue Tire la langue et de 10h à 16h  Pas envie d'y passer la journée, de devoir y trainer Rachel qui va s'y ennuyer, etc... Du coup, j'ai peut etre trouvé une solution avec le papa d'un copain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'attends avant de concrétiser, pour voir l'organisation proposée par le foot (l'entraineur ne savait pas comment ils allaient faire pour transporter 15 gamins), on devrait recevoir un mail...
Et là, on revient de l'anniversaire des copains. Ils ont passé 3h à courir partout. Je sens que ce soir, ils vont bien dormir !! Et ils continuent de courir partout, avec le gamin des voisins qui vient de les inviter à jouer. Je vais tirer cela au clair...  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9895 le: 22 Septembre 2013 à 16:21:41 »

Maelle, bonne chance pour ta course! Ça fait plaisir de voir que tu reprends petit à petit et que tu peux t'adonner à nouveau à ta passsion.

LN, je vois que tu es prête pour ton périple, bon voyage! Pour le magnétiseur ça ne coûte pas grand chose d essayer, 25€ c est raisonnable. Moi je n arrivais pas à me débarasser de mon urticaire  et en passant par l'homéopathie j ai enfin réussi, je ne prends plus aucun médicament et c'est une libération.
Ma BM est passé par un magnétiseur pour un zona et ça a fonctionné. Je sais que le dos c'est différent mais sait-on jaamais...

Ici c est pas la joie. Lou sort doucement de son rhume, je l'avais récupérée mardi brûlante de fièvre. Et vendredi soir, quand j'étais de sortie avec les filles du fofo Jeff a eu une super soirée avec vomissements de Jade. Une bonne gastro, et bien sûr elle ne mange pas grand chose, a dormi tout l'aprem hier mais semble aller un peu mieux. On devait aller au misée et les emmener chez le coiffeur, finalement on n'a rien fait du tout. Un peu de ménage, rangement, boulot pour moi, des DA, et des siestes! Ce matin j'ai quand même enchaîné 5 parties de jeux de société avec elles, un grand plaisir! C'est un super âge quand même! Je comprends pourquoi j'adore enseigner en GS, un cap est passé. Là je les ai mises à la sieste encore car elles se lèvent tôt en ce moment et sont irritables, se bouffent le nez, pleurent pour rien... Quand Lou se réveillera on fera un tableau de sables colorés qu'elles me réclament depuis longtemps mais que j'avais annulé puisqu'elles me parlaient mal mercredi.

Et Jade a perdu sa 1 ère dent hier, enfin!!!! Elle sait déjà ce qu'elle achetera demain avec, alors que Lou n'a même pas encore eu l'idée de dépenser sa cagnotte. Faut pas que j'oublie leur porte monnaie en partant au boulot, sinon elles vont m'attendre au tournant quand j'irai les chercher demain soir.

Jeff commence son nouveau boulot dans 10 jours, et après ça mes moments de liberté et l'organisation va être bien plus compliquée. Il a déjà un séminaire à Marakech de prévu, à moi de me débrouiller avec mes réunions et les filles. Mais bon, c'est pour la bonne cause!

Elsa, et cette rentrée? Comment ça se passe les 4 jours et demie? J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes sur Paris... Pourvu qu'ils fassent un pas en arrière car ça a l'air d'être un sacré bordel! Et les enfants pas trop cassés, dans ta classe et à la maison?

Aude tu gères toujours? Un peu de répit pour ce début, en espérant que tu trouves ton rythme et que ton homme réalise que tu auras un peu plus besoin de lui.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9896 le: 22 Septembre 2013 à 16:29:25 »

Au fait LN, cool pour le foot! Ça a l'air de mieux lui convenir que le judo en effet! Et bravo à Rachel pour sa dextérité avec la raquette.
Pour l'anglais, je pense que tu fais bien. Tu n as pas besoin de te rajouter des complications en ce moment, ils ont pas mal d activités, les semaines sont bien remplies et tu peux commencer par un CD de comptines en anglais, à chanter, répeter en famille. Puis des petits jeux sur les couleurs avec Dora ou autre. Et puis une histoire suivie sur CD , avec des mots récurrents à répéter et des chansons. En classe j'ai toy toy land, ça marche bien. Pas la peine de se lancer dans une méthode, juste leur habituer les oreilles. Ce qui marche bien avec mes filles ce sont les livres interractifs, mais j'imagine que sur la tablette il y a foison de jeux en anglais ou espagnol! Je crois qu'il existe des Lapin malin sur CDRom, là ça vaut le coup d'être devant un écran (moi qui limite à mort, faut que je les y mette)

Ariane, toi qui as toujours des bons plans, tu en connais?

Les filles sont très demandeuses aussi, surtout Jade qui me sort des mots de je ne sais où, comme coconut hier...Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9897 le: 24 Septembre 2013 à 10:38:32 »

Bonjour !

Vous allez bien ?

Vincent est parti à Madrid, je gère seule les enfants. Hier soir, je suis allée au sport de 20h15 à 21h15 en ayant couché les petits et en permettant à apolline de lire jusqu'à mon retour ; en fait, j'ai été étonnée de trouver Gabin réveillé, entrain de "lire" des livres avec la grand elumière en rentrant... il m'a dit qu'il avait mal au ventre ;même recouché, il a rappelé deux fois, en disant qu'il n'arrivait pas à dormir ; il a fallu calins et berceuses de bébé pour qu'il dorme enfin. Lila a hurlé à 0h30 mais vu que ça s'est arrêté, je suis restée en bas de l'escalier à écouter sans monter.

Sinon, là, j'ai froid, mal à la gorge ; ça doit être le virus de laryngite de Lila qui m'attaque ; depuis la rentrée, j'ai déjà eu deux rhumes... Roulement des yeux

Sinon, hier soir, j'ai fini une réunion un peu plus tôt et j'ai foncé pour essayer de prendre apolline à l'arrêt de car ; en fait, il venait de passer et elle marchait sur la route ; je me suis arrêtée à sa hauteur (elle marchait à gauche ) et dès qu'elle m'a vue, elle a traversé sans trop regarder. Et sinon, elle m'a dit que quand elle avait traversé la route (le car les laisse côté droit), une voiture l'avait klaxonnée ; j'imagine qu'elle avait mal gérer le distance et la vitesse de la voiture... ça fait plus d'un an que vincent se bat pour transplanter l'arrêt qui est hyper dangereux, pas indiqué, dans un virage, avec obligation pour les enfants de marcher  le long de la route, et rien n'y fait... il a été à des réunions au conseil général, à la mairie... et rien ne bouge ! il n'y a même pas une signalisation comme quoi il y a un arrêt, rien... et le peu d'herbe près de la route est plein d'orties et de hautesherbes ; et quand on demande d'au moins couper pour faciliter la marche, c'est "la personne qui s'occupe de ça à la mairie a une suspension de permis jusqu'en janvier..." ; on a peur, on se demande quel sera l'enfant qui va y passer, avant que quelque chose soit fait.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9898 le: 24 Septembre 2013 à 21:22:12 »

Salut les filles,

Maelle, je comprends tes craintes pour le trajet d'Apolline. C'est dingue que rien ne soit indiqué, que rien ne doit fait pour assurer la sécurité des enfants  Avez vous tenter de faire une pétition à la mairie ? Avec l'approche des élections municipales, les élus sont parfois + enclins à s'assurer la reconnaissance de leurs administrés, en espérant obtenir leur voix !!  N'hésite pas à allez voir "l'opposition"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, merci pour tes références pour l'anglais. Pourrais tu m'en donner en MP, s'il te plait ? Je n'ai pas le temps de m'y pencher pour l'instant et sur le fil, je crains que ça ne se perde dans les limbes  Tire la langue Tire la langue
Bravo à Jade pour sa dent ! Ici, toujours rien à signaler de ce coté, meme si Rémi essaie de les faire bouger et tire dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mon périple à Cergy s'est bien passé... Enfin ça aurait pu etre pire, puisque j'ai failli me retrouver à la rue le dimanche soir en arrivant. La secrétaire avait réservé une chambre + petit déj pour moi mais aucune trace de la résa à mon arrivée  J'ai donc du repayer ma chambre (comme si j'avais besoin de ça en ce moment) pour pouvoir entrer. Une chance qu'il y ait encore des dispos !!! Mais pas de petit déj le lendemain, car pas assez prévenu à l'avance  J'étais blasée. J'ai appelé ma collègue qui a tenté de déméler tout cela, mais l'hotel n'a rien voulu savoir. Du coup, j'ai été débitée de la chambre. Bon, je vais etre remboursée, c'est pas le problème. Mais c'est pas sérieux, cette gestion ! Et le lendemain matin, je suis qd meme allée dans la salle du petit déj, personne ne m'a rien demandé et j'ai mangé gratos  Toujours ça de gagné, en dédommagement pour le bordel de la veille. J'ai dit à la secrétaire que la prochaine fois, j'irai ailleurs !!!  Et je crois qu'elle ne prendra plus de résa là bas non plus pour l'équipe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dommage, ils ont perdu des clients...
Bref, tout cela étant réglé, le lendemain matin, après mon petit déj gratos, je me suis rendue au siège de ma boite pour les élections du CHSCT. Et j'ai été élue  Souriant Souriant Souriant Je suis la seule non syndiquée, tous les autres sont CFDT. Je leur ai dit que je me sentais un peu seule... Mais ils m'ont rassurée en disant qu'on oeuvrait tous ensemble pour les salariés, sans étiquette. A suivre... Je sais qu'ils veulent que je les rejoigne  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On verra dans 2 ans, lors des prochaines élections CE/DP/CHSCT. S'il n'y a pas de liste non syndiquée (et à mon avis, ça sera le cas, on n'est plus que 2 rescapées sur les 8 de départ et ma collègue ne resignera pas), je serai bien obligée, si je veux conserver mon mandat, de rejoindre leurs rangs... Je les connais tous, ils sont sympas et on s'entend bien. D'ailleurs, j'appelle régulièrement leur "chef" quand j'ai des questions en rapport avec mon role de délégué du personnel car il a des années de mandat derrière lui et sait bien + de choses que moi. Mais je n'aime pas les étiquettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin on verra bien...

Autre chose : je suis allée à la sécu ce matin, convoquée par le médecin conseil pour mon arret de travail/mi temps thérapeutique. Je lui ai fait l'historique de mes problèmes, lui ai parlé de ma rechute récente mais pour lui, je suis apte à reprendre à temps plein à l'issue de mon mi temps (15/10). Il n'a rien écouté de mes souffrances, il m'a dit "que je m'y ferais, que ça passerait". Oui, effectivement, c'est ce que me disent aussi mes médecins... mais en insistant sur la nécessité de se reposer. Et à temps plein, je me repose quand ??!!! Bref, encore un médecin borné (comme à la médecine du travail). Il m'a d'ailleurs conseillé de voir avec la médecine du travail pour mes problèmes...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis sortie de là les larmes aux yeux et suis allée me réfugier dans le bureau de ma collègue/amie (la secrétaire) pour pleurer, tellement j'étais désemparée d'etre si incomprise. Alors, la bonne nouvelle, c'est que je peux contester la décision et demander une expertise  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me demande ce que ça fera de plus... Je vois mon médecin jeudi et on va faire le point ensemble. Je pense qu'il sera comme moi révolté devant tant d'incompréhension, ainsi qu'il l'avait été quand je lui avais relaté les propos de mon médecin du travail. Décidement, à Pau, les médecins planqués, ce sont des blaireaux (j'ai pas dit que tous les médecins du travail étaient des planqués, Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil ). On a vraiment une bonne brochette de toubibs qui s'en fichent royalement de ce qu'on peut endurer  N'est ce pas aussi le rôle d'un médecin d'écouter, de comprendre et d'aider ?
Je ne sais pas où tout cela va nous mener, je préfère ne pas y penser pour ce soir et je vais attendre jeudi, de voir un vrai médecin qui aime son métier et le fait avec sérieux 

Allez, je vous laisse, Eric revient, on va regarder "le mentaliste"  Clin d'oeil Clin d'oeil Avec un léger différé, vive la freebox 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9899 le: 24 Septembre 2013 à 21:36:09 »

félicitations pour ton mandat LN ! tu sais que tu vas devoir avoir une formation de membre CHSCT ? tu vas apprendre plein de choses..
Désolée pour le médecin conseil... après, ça fera 3 mois, je crois, et on ne peut avoir plus de 3 mois de mi-temps thérapeutique sauf si on est en affection longue durée (genre cancer)...
Moi, je regarde rdv en terre inconnue....

La suite de l'aventure du car... j'appelle apolline comme chaque fois qu'elle doit marcher sur la route (genre j'appelle toutes les 30 secondes à partir d'une certaine heure sur le fixe) ; elle décroche (ouf !) et me raconte ses malheurs ; elle a oublié sa trousse, elle a collé des feuilles dans le mauvais cahier et surtout.... roulement de tambour.... elle est tombée en rentrant à pied, dans le fossé plein d'orties !! elle a vu un camion arriver face à elle, donc elle a voulu ne prendre aucun risque et s'est mise dans l'herbe, mais vu qu'il n'y a que quelques cm d'herbe, elle est tombée dans le fossé !!!! elle me l'a dit sur un tel ton que j'ai éclaté de rire, tant je voyais le scène... Roulement des yeux résultat, la cuisse pleine d'urticaire, et une de ses sandales (de marque... Roulement des yeux Roulement des yeux) qui a eu la lanière arrachée, donc les sandales importables... à la fois, à chaque fois que j'imaginais la scène, j'étais explosée de rire (elle m'a elle-même dit "tu imagines le conducteur du camion, comme il a du rire, il voit un enfant et hop, il disparait dans le fossé) ; et en même temps, j'avais envie de débouler comme une furie à la mairie... là, je vais me calmer et écrire à tête reposée dans quelques jours ; j'ai pris des photos de la sandale, et de sa cuisse pleine d'urticaire...
Journalisée

Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: