11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.608 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 16:44:51
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 476792 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9420 le: 11 Avril 2013 à 12:32:52 »

Salut tout le monde (enfin, façon de parler  ),

Alors, Maelle, ton oreille va mieux ? Et cette douleur dans la fesse ? Punaise, on se croirait à la maison de retraite, entre tes douleurs et les miennes  Tire la langue Tire la langue
Sympa cette course en famille "élargie"  Sourire Sourire
Moi, je suis privée de sport et ça me manque un peu  Triste Triste Encore une semaine à tenir... Du coup, je grossis meme si j'essaie de moins manger. Y'a pas, c'est de l'activité qu'il me faut.

Cette nuit, sans le collier cervical, j'ai bien mieux dormi. Le myolastan annule à peu près l'effet de la cortisone et du coup, j'arrive à m'endormir à une heure correcte. En plus, je me suis accordée une 1/2h de sommeil en plus ce matin (lever à 7h au lieu de 6h30), histoire de compenser la nuit pourrie de la veille. Mais bon, je commence déjà à fatiguer alors que nous ne sommes qu'à la mi journée  Tire la langue Tire la langue Hier, j'avais vraiment une sale tete : je me suis regardée dans le miroir en allant aux toilettes, j'étais livide avec des petits yeux. La minerve en plus, je vous dis pas le tableau  Ajd, j'ai un peu + de couleurs...
Demain, pour continuer dans le registre douleurs, je vais me faire enlever ma dent infectée chez le dentiste, après le boulot. Je sens que la soirée sera compliquée, et la nuit aussi. L'autre fois, j'avais saigné toute la nuit  Tire la langue Tire la langue La dent est + petite cette fois (prémolaire) mais comme elle est "malade", qu'en sera t il ?? J'espère surtout ne pas souffrir autant en "post op"  Tire la langue Tire la langue Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour la mise en place de la "broche", si c'est douloureux ou pas, au bout de combien de temps la douleur s'estompe. Bref, je flippe un peu 

Ajd, les petits sont en sortie avec l'école, dans un parc animalier. Le temps était prévu ensoleillé mais ça se couvre  J'espère qu'ils n'auront pas de pluie...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9421 le: 11 Avril 2013 à 13:27:35 »

LN, tu ne t'en sors pas avec tes dents en plus !!

ici, toujours pareil ; tympa percé, sifflements atténués par le fait que j'ai du coton dans l'oreille ; boiterie, douleur à la hanche malgré mon traitement anti inflammatoire pour l'oreille ; et ça me stresse !! j'avoue que là, je suis fatiguée et démoralisée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9422 le: 11 Avril 2013 à 14:04:18 »

Hé bé, c'est la fete 

LN : j'espere que cette spirale va se finir, c'est pas étonnant que tu sois completement à plat....
Pour le centre de loisirs c'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de problemes..... Tu as bien fait de contacter la directrice...

Içi ça va, je cogite toujours énormément et je ne sais pas pourquoi.... Enfin je me doute que mon esprit est arrivé à un trop plein à force de ne jamais évacuer, et là je crois qu'il n'y a plus de possibilités de tout planquer dans un coin de mon cerveau comme je sais si bien le faire...

LN : merçi pour ton message, et meme si nos vies sont à l'opposé je le comprend parfaitement....
Le probleme c'est que je ne me supporte plus à la maison actuellement dans le sens ou j'y suis littéralement coincée avec un mari jamais là, un temps pourri et des enfants quasi toujours malades.
Je pense que déja avec les beaux jours ça ira un peu mieux.

Au niveau du boulot j'ai envie de retravailler sachant que je vise un poste qui m'interesse, mais le probleme c'est que dans l'idéal j'aurais aimé un mi-temps, mais financierement ça va pas etre possible...
Et je vais donc arriver à une vie à l'opposé de mon idéal que je vous avais expliqué l'autre fois avec mon projet d'installation sur la ferme.

Pour tout dire j'ai eu dans l'idée d'aller voir un psychologue, ce qui dans mon éducation correspond quasiment à se reconnaitre comme completement dingue  Je ne sais pas ou me renseigner et surtout je n'ai absolument pas les moyens de financer des rendez-vous non remboursés.

Quand à mon second axe de cogitation (la précocité), plus j'y pense et plus je lis et plus je trouve que ça explique pas mal de choses, mais surtout je ne sais pas comment faire autrement....
Par exemple je ne sais pas travailler ni apprendre, je sais ou je ne sais pas, mais je n'ai pas la methode ni la persévérence pour approfondir.
Et ce n'est pas une question de volonté, par exemple pour un probleme de math ou gestion, soit la solution "apparait" immédiatement, sinon je ne sais pas du tout comment chercher...

Bref, c'est pas tres gai chez moi, et comme je ne sais ni me confier, ni exprimer des émotions ou sentiments, ben le résultat est pas tres chouette.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9423 le: 11 Avril 2013 à 14:33:31 »

Coucou,

Aude, viens discuter sur le fil sur la précocité.  Clin d'oeil ça ne m'étonnes pas du tout que tu te pose ces questions et je pense qu'il faut que tu creuses le sujet.
Je n'ai malheureusement pas de pistes pour trouver un psy a moindre coût mais je suis certaine qu'il y a ici des personnes qui pourront t'aider.
J'ai souri en lisant tes réflexions sur la réaction potentielle de l'entourage sur le côté psy/précocité, ça serait tout a fait du même genre chez moi...  Tire la langue mais là tu fais ça pour toi, tu n'as pas a t'en justifier ni même à en parler si tu ne le veux pas.

Pour ce qui est de rester à la maison, je pense que la difficulté pour toi vient du fait que ton mari bosse beaucoup WE compris et que ça te fait vraiment peu de plages de "liberté" ou même de possibilité de faire des choses un peu différentes avec les enfants. Mais je me trompe peut-être..
Et puis aussi 3 enfants rapprochés, même s'ils ne sont plus bébés, ça reste un sacré boulot, faut pas l'oublier.  Clin d'oeil

Sur tes futurs choix professionnels n'oublie pas que rien n'est irréversible, tu essayes un nouveau fonctionnement, si ça ne te/vous convient pas il sera toujours temps de changer, non ? Qu'en pense ton mari, vous en avez discuté, tu te sens soutenue ?

Financièrement tu es certaine que le mi-temps n'est pas envisageable compte tenu de tous les frais liés à un temps plein (cantine, garderie, impôts, frais de déplacement et de repas à l'extérieur, etc...) ?

Allez, garde confiance, tu as 30 ans (et des poussières), beaucoup de ressources en toi (sans doute plus que tu ne le crois  Clin d'oeil), la réflexion par laquelle tu passes n'est pas agréable car elle pointe ce qui ne va pas mais c'est primordial que tu retrouves de l'épanouissement et des satisfactions personnelles dans ta vie au quotidien.  Bisou Bisou Bisou

Maëlle, j'ai l'impression que ton corps te lance un SOS là...  il te faut du repos !!!

Oh la la, LN bon courage pour ce soir...  Tire la langue

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9424 le: 11 Avril 2013 à 15:36:58 »

Ariane, tu dois avoir raison !

Aude, je crois que ce qui te manque, c'est du temps rien que pour toi ; quand on est en CP, on culpabilise de faire garder les enfants car théoriquement, on n'a "que ça à faire", de garder les enfants. Tu as de la famille proche, ne pourrais-tu pas entreprendre quelque chose rien que pour toi ? ne serait-ce que courir par exemple ; pas besoin d'horaires précis, de matériel... tu vas courir et même si au début c'est de la souffrance, au moins c'est du temps pour toi, et pendant ce temps, tu as aussi le temps de penser (que ça à faire si tu ne mets pas de musique) et de te recentrer.

Pour la précocité, je vois que tu cogites bcp ; mais quel est le pb maintenant pour toi ? tu dis que tu ne sais pas "apprendre", mais peut-être n'en as-tu pas besoin, à moins que tu veuilles reprendre des études ?

Ariane, justement, comment ça va se passer pour les filles en septembre ? coline va donc en CP ? et clémence ?
Concernant Gabin, j'ai hâte de recevoir les petits livres que j'ai commandés pour les premières lectures ; celui que j'ai est vraiment joli et bien fait. En parlant de ça, Lila est vraiment très dure en ce moment ; elle parle sur un ton !! elle pique des crises, hurle, a mal au ventre soi-disant... je me dis qu'elle est peut-être jalouse de son frère qui commence à lire et pas elle et qu'elle voit que nous sommes fiers de lui.

Sinon, elle a un petit rituel le soir qui me fait rire ; quand on sort de la pièce, elle rappelle et dit "je ne vais pas faire de rêves ?" (elle ne veut pas en faire) donc on dit "non" ; "je ne vais pas faire de cauchemars ?" "non " "la maison ne va pas br^^uler ?" non... et après on pousse la porte jusqu'à ce qu'elle dise "stop". pour la maison qui brûle, ça remonte à 3 semaines depuis l'alarme incendie s'est déclenchée en pleine nuit ; apparemment, c'était juste une couche de poussière sur le capteur. Sur 5 personnes, il n'y a que moi à avoir été réveillée ; les autres avaient un sommeil d eplomb.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9425 le: 13 Avril 2013 à 13:55:12 »

Hello!

Maëlle, Coline ira au CP en septembre, pour Clémence on est pas encore fixés mais ce sera sans doute GS (sauf si elle change d'avis mais pour le moment elle veut rester en maternelle Clin d'oeil).

Alors, quoi de neuf les filles ? Que faites vous de beau ce WE ?

Chez nous c'était cirque pour les grandes ce matin comme d'habitude. Cet après-midi c'est la fête car on garde le petit bébé d'un couple d'amis, autant dire que les filles sont très impatientes... 
Et en plus on doit s'occuper du chat des voisins partis pour le WE, elles adorent.
Vu qu'elles nous réclament régulièrement un chat et un petit frère, les voilà servies pour le WE ! 

Demain midi on déjeune chez des amis puis on emmène les enfants a un concert ensemble.  Souriant

Bon WE a toutes
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9426 le: 13 Avril 2013 à 14:47:08 »

Ariane, je vais voir si il y a  encore des places pour un atelier au musée en herbe le mercredi 24/4. Ce te dit ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9427 le: 13 Avril 2013 à 14:58:09 »

Ici, il ne fait pas beau, pluie et vent ; et théoriquement demain, il fait 16° le matin avec du soleil ! je demande à voir...

Je suis allée chez le médecin pour la 3ème fois en 10 jours ce matin ; je voulais en savoir plus pour ma tendinite que j'ai depuis mercredi. Je dois faire radio et écho ; après, on verra... il m'a laissée entendre que c'était illusoire de faire le semi marathon du 2 juin, alors que j'ai aussi des courses de programmées (et payées) le 28 avril, le 5 mai et le 8 mai. Il a parlé d'infiltration...
La course a pris un grande place dans ma vie, je m'en suis rendue compte à ce moment-là, car depuis mercredi, je suis sur les nerfs, épuisée physiquement et moralement, envie de pleurer, et mal en permanence, boiterie et aussi mon oreille bouchée qui est toujours là en plus.
Là, on se concentre sur l'oreille avec un nouveau traitement, même si pour moi, l'oreille est au second plan, c'est bcp moins "grave" que la hanche. Si ça ne passe pas, ORL et paracentèse, super...
J'aimerais faire la radio et l'écho rapidement, pour avancer, mais ça va être compliqué avec mon travail ; mercredi matin, gabin a multisport auquel il tient énormément, j'ai réussi à avoir rdv chez l'ostéo à 14h30 (au cas où elle puisse quelque chose pour moi) et je dois être chez moi à 16h pour partir en co voiturage à Noirmoutier avec une collègue pour 2 jours. Et je ne pourrai pas compter sur vincent car il doit être à la clinique à 10h avec zoé qui se fait recoller les oreilles.
Les enfants ont été infects chez le doc (vincent n'est pas là) ; dans la salle d'attente, ça a été à peu près (une heure d'attente) mais après, c'était du grand n'importe quoi malgré mes mises en garde préalables (enfants qui touchent à tout, rient au nez, surtout gabin, je n'arrive pas à entendre le doc) ; j'en ai pleuré devant lui de honte et de découragement pour mes douleurs. Il voulait me donner un arrêt de travail mais j'ai refusé.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9428 le: 14 Avril 2013 à 20:07:35 »

Un petit coucou rapide!

Ben dis donc Maelle ça n'a pas l'air génial ces nouvelles Espérons quentu echaperas à la,parasynthèse et aux infiltrations!!!!

Ici dure semaine car beaucoup de boulot pour l'inspection mais j en viens à bout, et Jeff m'a bien aidée en s'occupant plis des filles et de la maison. Hier j ai encore bossé, les filles ont eu leur sport, et moi je suis allee chez une copine pour me detendre un peu car vendredi je petais un plomb! Une journee horrible du debut à la fin!
Aujourd hui il faisait 25°C, on a ressorti la creme et les lunettes de soleil pour aller au parc, c etait chouette. J'ai meme pris un petit coup de soleil
Et ce soir cuisine pour mes gateaux d anniv au boulot et le diner de ce soir. Apres 2h je suis rincee. On a pu faire le menage, mais là une nouvelle galere, la machine a laverne vidange plus
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9429 le: 15 Avril 2013 à 10:04:21 »

Salut les filles,

Nouvelles très moyennes de mon coté, on va faire un club avec Maelle :
- je suis à l'arret jusqu'au 25/4 à cause de mon cou/dos.
- je passe un scanner jeudi pour voir si j'aurais une hernie discale en C7/D1 (voire C6/C7)
- je ne suis pas allée chez le dentiste vendredi me faire retirer ma dent, interdiction formelle de l'ostéo, car il aurait fallu que j'ote ma minerve et c'était impossible pour lui, trop risqué.
- du coup, j'ai mal à ma dent et je suis dans la merde. Je n'ose pas appeler le dentiste pour qu'on programme un rdv rapidement vu que je lui ai fait faux bond vendredi. J'ai annulé à 45 min du rdv 
Bref, je souffre, à longueur de temps, du dos, du cou, de la dent. Je suis dans le paté en permanence avec les cachets que je prends. Je ne peux pas conduire à cause de la minerve et meme etre passager me fait souffrir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, c'est la grosse loose totale.

Ce matin, j'ai emmené les enfants à l'école à pied, faut de pouvoir conduire. Heureusement que ce n'est pas loin ! Et ce soir, j'irai les rechercher aussi car Eric a kiné à 16h45 (pour son hernie discale à lui, en C6/C7 en ce qui le concerne...). Je ne sais pas ce qu'on a fait pour mériter ça, le sort s'acharne !

Maelle, bon courage à toi aussi. Surtout pour les infiltrations... Il est possible que j'y passe aussi, en fonction des résultats du scanner...

Allez, je prends mon courage à 2 mains et j'appelle le dentiste. Pitié, qu'il m'arrache cette dent, meme si on ne met pas la broche de suite. Tant pis pour l'esthétique, je ne veux plus souffrir 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9430 le: 15 Avril 2013 à 10:06:03 »

Et bien, LN, quelle histoire ! alors, qu'as dit le dentiste ? tu as pu avoir rdv ?

je préfère ne même pas dire comment ça va pour moi, on va plomber le fil sinon... Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9431 le: 15 Avril 2013 à 10:25:20 »

Non, le dentiste ne travaille pas ajd. Donc je vais souffrir en silence toute la journée... Je rappelle demain matin...

Bah, tu peux y aller, je me sentirai moins seule, à mal vieillir  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9432 le: 15 Avril 2013 à 12:14:09 »

Ben dis donc, c'est pas cool les filles 

LN, tu as fait un faux mouvement ou c'est venu d'un coup ?

maëlle, ca va mieux ? Tu cours encore ?

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9433 le: 15 Avril 2013 à 12:27:27 »

Elsa, je pense que c'est venu progressivement, depuis que j'ai changé de bureau au boulot. J'étais mal installée et je n'arrivais pas à travailler sans avoir des douleurs, qui augmentaient à mesure que la journée et la semaine s'avançaient. En plus, comme j'étais sous anti inflammatoires à cause de ma dent, ça a du masquer le problème du dos, j'avais moins mal que je n'aurais du et du coup, ça ne m'a pas alerté comme il aurait fallu. Le temps que je réagisse, il était déjà trop tard 
Ma mère pense que le fait que j'ai toussé pendant tout le mois de janvier a peut etre joué aussi.
Maintenant, il faut attendre jeudi et le scanner pour voir l'état des lieux et décider de la marche à suivre...
Et en bonus, j'ai tjs mal à la dent  Ca ajoute à ma charge douloureuse et c'est compliqué à gérer, tant moralement que physiquement.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9434 le: 16 Avril 2013 à 15:27:04 »

Hello !

Qu'elles sont les nouvelles ?

Ici ça roule...

Bisou a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: