maelle29
|
 |
« Répondre #9060 le: 11 Février 2013 à 17:24:21 » |
|
Je ne savais pas que les gâteaux étaient interdits ! dans toutes les écoles où apolline est allée, il y avait des gâteaux d'anniversaire.
LN, je veux bien ta recette de gâteau ; j'ai du mal à en trouver un vraiment bon au chocolat ! à moins que quelqu'un d'autre en ait aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9061 le: 11 Février 2013 à 22:05:35 » |
|
Bonsoir! Je ne suis pas trop présente en ce moment, je suis un peu dans le meme cas qu'Ariane, j'essaie de "gagner du temps" et passer moins de temps sur internet en fait partie. Il y a eu pas mal de malades depuis les dernieres vacances, et du cou on est déja de nouveau en vacances vendredi, donc de nouveau 15 jours avec les trois, c'est pas là que je vais faire du boulot.... Maelle : tu m'épates de plus en plus avec ton énérgie pour la course, on sent que tu y prends vraiment du plaisir, c'est super. Dans la série maladie j'ai eu une malade imaginaire aujourd'hui.... Le maitre m'a appelé à 14h30, selon lui Laurine était malade, tres mal au ventre... Je suis allée la chercher, et en fait elle n'avait rien....  En fait elle s'est endormie au temps de repos et apparament il y en a qui ont fait le bordel, elle s'est tres mal reveillée et s'est mise à pleurer (=hurler/chouiner pour mademoiselle  ), elle a dit qu'elle avait mal au ventre et ensuite tout s'est enchainé, le maitre est allé chercher mon numéro chez la directrice et m'a appelé...  Par rapport à l'histoire des gateaux : à la creche si on apporte un gateau fait maison, il faut fournir également les coquilles des oeufs utilisés avec leur emballage  (PS : j'ai beau regarder, pas moyen de trouver un emballage avec la date des oeufs dans mon poulailler  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9062 le: 12 Février 2013 à 09:30:00 » |
|
Salut les filles, Merci pour Rémi et Rachel  Ils sont trop contents d'avoir 5 ans  Hier matin, juste avant l'heure H, Rémi me demande : "maman, est ce que je vais grandir quand j'aurai 5 ans ??"  Je lui ai dit qu'il grandissait en permanence mais tout doucement, donc on ne le voyait pas d'un jour à l'autre. Maelle, Lila va mieux ? Elle est encore à la maison ajd ? Et toi, tu étais proche de la maladie aussi, il me semble... Tu vas mieux ?? Pour la recette du gâteau, je demanderai à Eric, c'est lui qui les a fait  Moi, j'ai juste mis la déco Morgane, je trouvais effectivement cela très bête de ne pas pouvoir apporter de gâteaux. Encore qu'on interdise les gâteaux fait maison, parce qu'on ne sait pas ce que les gens mettent dedans. Mais les gâteaux du commerce étaient interdits aussi  Par contre, on pouvait apporter des bonbons  J'ai jamais compris l'astuce  Là, ils étaient super contents de fêter l'anniversaire à l'école et on a eu des félicitations pour les gâteaux qui étaient très bons  C'est marrant, c'est moi qu'on félicite (et à qui on demande la recette  ) alors que c'est Eric qui a tout fait Aude, Rachel nous a déjà fait ce genre de plan, j'étais  Elle se plaignait +++ de l'oreille, elle pleurait et cie. J'appelle le toubib, il était 18h, il nous prend en urgence et elle n'avait RIEN  Je te jure que ça s'est payé à la maison, elle a été punie et on lui a expliqué que la prochaine fois qu'elle serait malade, à faire des tours comme ça, on ne la croirait plus  Je dois de toute urgence aller chez le docteur de Rachel pour qu'il me refasse une ordo. Je pensais que l'ordo de Seretide était à renouveler et non  Du coup, il ne nous reste que 2 doses dans le machin  J'essaie d'appeler mais ça ne répond pas  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9063 le: 12 Février 2013 à 11:57:10 » |
|
Coucou! Je suis en route pour la manif et la bonne surprise c est que j y retrouve mes supers copines, ça fait un bail qu on n en a pas fait une toutes les 3! Belle mobilisation apparement, mais on sait qu à la tv ils ne parleront que du mariage pour tous, bien commode. Ou alors on nous verra 3 secondes pour nous traiter de corporatistes et de conservateurs... 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9064 le: 12 Février 2013 à 12:17:45 » |
|
LN, la pharmacie peut te dépanner j'imagine si tu viens avec la vieille ordonnance et que tu leur expliques le pb... Aude, déjà les vacances bientôt chez vous ? ça vient vite ! et le coup des coquilles d'oeuf...  Mo, alors, il y a du monde ? aux informations à la radio, ils en parlaient de cette manifestation, je ne pense pas qu'elle soit passé sous silence. Apolline avait 38,6 ° hier soir ; et Lila 37,8°. A 1h du matin, Lila aappelé, elle avait 39,6°.  Elle a rappelé à 1h50 mais pour une fois, j'ai réveillé Vincent, j'étais trop fatiguée. Ce matin, Apolline ne se plaignait de rien et voulait absolument aller à l'école (il y a répétition des sketchs et ce soir, c'est le grand jour avec représentation au théâtre du village) ; Lila ne voulait pas aller à l'école mais elle avait 37° tout pile, elle y est allée aussi ! Pas d'appel de l'école pour l'instant ; hier, il y avait 8 absents dans la classe des petits, et aussi plusieurs en CM2, dont le maître (directeur) ! c'est l'hécatombe. Moi, je suis toujours limite patraque au niveau digestif mais je tiens toujours (depuis 15 jours). ce soir, les parents de vincent viennent à la représentation au théâtre.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #9065 le: 12 Février 2013 à 12:23:36 » |
|
Ou alors on nous verra 3 secondes pour nous traiter de corporatistes et de conservateurs...  Y a des chances  Et Delanoë qui continue à clamer haut et fort que c'est pour 2013.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9066 le: 12 Février 2013 à 13:44:12 » |
|
Morgane, bon courage pour la manif ! Tu y vas aussi, Elsa ? Maelle, c'est l’hécatombe chez vous !!  Pour l'instant, je touche du bois, personne ne semble avoir attrapé les microbes de Rémi. Impossible de joindre le toubib ce matin  Je tombais sur la messagerie... La secrétaire a la grippe, elle aussi ?? Ca ne m'arrange pas du tout !! En tout cas, j'ai pu avoir un rdv chez le dentiste pour vendredi. Et oui, ça continue, j'ai encore mal à une dent, juste à coté de celle que le dentiste m'a soignée l'autre fois (il y a un mois). Je sature +++ d'aller chez le dentiste tous les 4 matins  Eric me dit "vivement que tu aies un dentier"  Vu les dents pourries que j'ai, ya moyen que ça vienne vite  J'ai reçu ma convoc pour le conseil d'école : c'est le 26/02. Et la question des rythmes scolaires est à l'ordre du jour !! Sinon, j'aurais demandé à la faire ajouter. Bref, on va pouvoir en parler au moins à notre niveau et essayer de limiter la casse, si tout le monde est dans de bonnes dispositions... J'ai ma liste de questions, que j'ai préparée ce week end, je suis remontée à bloc  J'espère que le représentant de la mairie aura des choses concrètes à nous dire... Je suis allée chez King Jouet pendant midi, et j'ai ma banderole "joyeux anniversaire"  Et des ballons, pour décorer la salle samedi  Les courses sont faites, bref, il ne reste plus qu'à attendre samedi (et à faire les gateaux, mais c'est pas moi qui m'y colle  ) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9067 le: 12 Février 2013 à 15:13:33 » |
|
Super tout ces anniversaires en préparation!  Bon courage aux instit pour la manif. Içi j'ai une réunion de parents d'eleve ce soir avec la directrice de l'école (privée), j'attend de voir ce qu'elle va nous dire. LN : pour ton medecin c'est bizarre que la ligne ne soit pas redirigée  Comme dit Maelle, ton pharmacien ne peut pas te dépanner sachant que c'est un traitement au long cours? Maelle : et oui on est la premiere zone, et donc nous sommes déja en vacances vendredi... Par contre la derniere période avant les vacances d'été comptera 9 semaines je crois..  Bon içi je suis en pleine reflexion pour les anniversaires, j'ai finalisé le menu pour l'anniversaire en famille des 3 loulous le 3 mars. Demain avec les filles on va refléchir à leur anniversaire avec les copines, j'ai pas trop d'idée d'activité... Si il fait pas trop mauvais c'est tout trouvé, on fera le tour des animaux de la ferme, mais s'il fait mauvais?? Peut etre des playmais??? En avant premiere voiçi le menu de l'anniversaire (environ 25 personnes) : Apéro "light"  : "rillettes" de thon et de jambon à tartiner sur des feuilles d'endives et des batonnets de carottes, et aussi des gougeres. Entrée : Tartine de creme aneth/citron avec de la truite fumée et de la salade Plat : Gigot d'agneau de 7h avec ses légumes (rotis en meme temps que la viande) : patates, carottes, navets Dessert : des maisons en gateaux aux petits beurre (chocolat, vanille et orange). Et peut etre une salade de fruits. Le soir : restes et peut etre un jambon, à voir. Je suis contente de moi, je pense que je vais m'en tirer pour pas trop cher (sachant que le gigot d'agneau vient de la ferme), et le reste est des ingrédients assez bon marché, tout en restant sympa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9068 le: 12 Février 2013 à 15:35:34 » |
|
Aude, c'est quoi un gigot de 7 heures ? nous, on ne fera rien de particulier pour leur anniversaire ; ce jour là, à midi, j'ai rdv pour des semelles pour courir (ça tombe mal) ; j'imagine qu'après on ira au restau tous les 4.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9069 le: 12 Février 2013 à 15:39:18 » |
|
C'est un gigot de mouton qui cuit pendant 7h à basse température avec des aromates et des légumes. Pour les anniversaire chez nous c'est assez chargé. En général je fais un petit truc vite fait le jour J : un gateau simple et mes parents/BP viennent. (donc une fois le 22 pour Pierre et une fois le 27 pour les filles), ensuite le 3 mars ont fait avec toute la famille (tontons, tatas, etc.....), et egalement avec les copines 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9070 le: 13 Février 2013 à 09:29:57 » |
|
Salut les filles, Quel menu, Aude !! Ca fait envie Maelle, tu n'as tjs pas décidé du jour de l'anniversaire avec les copains pour Gabin et Lila ? Si ça t'arrange, fais le pendant les vacances. Tout le monde ne part pas au ski, quand meme  Hier soir, je suis allée au step et à la fin de la séance, j'avais mal au genou. Ca fait 3 fois que j'ai mal, mais c'est la 1ere fois que j'ai mal un mardi, d'habitude c'est le vendredi et j'ai identifié le pas qui ne me convient pas  Du coup, je pense sauter la séance de vendredi, afin de reposer mon genou... J'aimerais bien aller à la salle de sport pour compenser, mais je vais déjà chez le dentiste le midi... Je verrai si je peux me dégager un créneau après le boulot... Quand je suis rentrée hier soir, j'ai pris ma douche et je me suis ensuite mise à table. Et là, je vois débarquer Eric qui tenait Rémi dans ses bras (il était + de 21h déjà !), qui pleurait parce que je n'étais pas venu le voir à mon retour  Alors que je ne le fais pas, vu que je rentre vers 20h30 et qu'ils se couchent à 20h, donc ils dorment déjà habituellement... Bref, j'ai du aller recoucher Rémi, faire un calin et des bisous. J'étais embêtée pour lui, vu l'heure tardive. Et ce matin, ça s'est ressenti sur l'humeur LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9071 le: 13 Février 2013 à 15:03:06 » |
|
Bonjour! Maelle : moi je fais l'anniversaire des filles pendant les vacances. J'ai choisi la date ça sera mercredi prochain, le 20.. C'est un peu tot, mais samedi (le 23) j'ai une copine qui vient, je ne l'ai pas vue depuis tres longtemps, pas sure qu'elle ait envie de passer l'aprem avec 6 fauves  Le mercredi et le samedi suivant ça ne m'arrange pas parce que je prepare l'anniversaire en famille du 3 mars, et apres les vacances ça fait un peu tard. Donc voila, je vais donner les invitations demain, et on verra bien! Elles ont le droit d'inviter 3 enfants chacune, donc au pire ils seront 8. Ma BM prend Pierre jusqu'à 16h30, ça devrait le faire. LN : dur pour Rémi s'il est déja fatigué en ce moment. C'est quand les vacances chez vous? Bon je suis dans les préparatifs, je fais mes listes, etc... Depuis que j'essaie d'organiser et de planifier un maximum mes gros repas, c'est beaucoup plus facile. En général j'essaie de donner les enfants à garder une partie du samedi et comme ça c'est bon sachant que je n'ai pas de mari sous la main pour les surveiller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9072 le: 13 Février 2013 à 15:16:21 » |
|
Pour l'anniversaire, j'avais pensé aux vacances mais leurs 3 copains/copines incontournables ne seront pas là, alors ce serait vraiment dommage de le faire à cette date, sachant qu'ils sont inséparables. 3 invités chacune, ça va ; ici, la liste s'emballe...  gabin est tout sage ; il a dormi un peu et là, il colorie avec soin des mandalas, un vrai ange ! Lila dort, elle, en toussant... Ce midi, ils ont voulu écrire des mots ; en fait, on leur dit un mot et ils cherchent les lettres d'eux-mêmes ; en fait, ce n'est pas évident de trouver un mot qui n'ait aucune exception ou son un peu difficile. Là, ils ont écrit seuls "chaton", "doudou", "bouchon". Je les trouve bien plus avancés qu'apolline en MS. Hier soir a eu lieu de spectacle des CM2 au théâtre ; c'était des sketchs de raymon Devos ; c'était très bien ; je trouve quand même que niveau humour ce n'était pas forcément évident pour eux. Apolline a joué sans rien laissé paraître alors qu'elle avait encore 38,8° (ça dure depuis jeudi il y a 6 jours).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9073 le: 13 Février 2013 à 15:24:05 » |
|
Maelle : oui Raymond Devos c'est pas forcément "evident" comme humour, et félicitations a Apolline d'avoir fait son spectacle malade, c'est bien d'avoir de la volonté. Pour l'anniversaire c'est moi qui ai limité. Je leur ai imprimé 3 invitations chacune et point, sinon elles invitaient toute la classe, et pourquoi pas la classe d'à coté aussi.. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9074 le: 13 Février 2013 à 15:50:43 » |
|
Aude, les vacances sont le 1er mars au soir pour nous. La zone C est la dernière cette année... Il reste un peu + de 2 semaines à tirer  En ce moment, Rémi retourne à la sieste à l'école, en début d'après midi. Pour les élèves qui mangent à la cantine, il y a possibilité de se coucher vers 13h30. Comme la classe reprend à 14h, il ne loupe que la 1ere 1/2h s'il ne se repose qu'une heure (ce qui est en général suffisant). Et la 1ere demie heure, c'est temps calme et histoires, donc rien de bien pénalisant scolairement Maelle, bravo à Apolline pour son spectacle. Elle a bien tenu le coup !!  On vient de me proposer une mission chez un client (le principal, à 1km de nos bureaux) qui débuterait début avril. Rien n'est encore sur, car il faut gagner l'appel d'offre, mais ça me ferait du bien de faire autre chose... 9 mois de mission, à renouveler tous les ans pour une durée d'un an. Donc si ça marche, je suis placée jusque début 2014. Niveau technique, j'ajouterai une corde à mon arc, dans la continuité de ce que je fais actuellement. En plus, c'est pour intégrer une équipe projet, donc avec possibilité de toucher un peu à d'autres choses, encore + intéressantes  Je croise les doigts !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|