14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 00:40:42
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478530 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9015 le: 06 Février 2013 à 19:52:14 »

Ah cool j allais te demander le lien!
Oui le cadeau abstrait me plait bien, à voir. Coté copains, si c est comme l an dernier avec un invité elles ne risquent pas de crouler sous quoi que ce soit et avec la famille ce sera le 30/03, un peu tard pour compenser l abstrait du jour j.

Ariane, on l a ce livre pop up de petit prince, depuis leurs 2 ans je crois!
Il est beau mais trop compliqué pour les miennes!

Maelle j ai pris de très belles robes de chambre chez Kiabi, très douces et chaudes, en soldes à 8€!!! Vas voir il est peut etre encore temps!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9016 le: 07 Février 2013 à 13:36:52 »

Personne ?

Mo, je vais essayer d'aller voir demain midi alors.

Ariane (et Mo), qu'a-t-il de particulier ce livre ? ah, je viens d'aller voir ; c'est en relief c'est ça ? Apolline avait eu un magnifique livre de peter pan comme cela, avec de la musique différente à chaque page en plus ; les petits l'adorent maintenant.
C'est ça :
http://livre.fnac.com/a2871938/Sabine-Minssieux-Peter-Pan

Bon, je suis à la limite de la gastro ; je tiens toujours mais je me demande si je ne vais pas rentrer plus tôt cet après-midi, car je n'ai que deux visites et en plus il y a un arrêt du serveur informatique d'une durée indéterminée ; donc on ne pourra strictement rien faire pendant ce temps-là. Donc, entre être au bureau mal en point sans pouvoir travailler et être au chaud sous la couette, je pense qu'il n'y a pas photo.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9017 le: 07 Février 2013 à 14:46:25 »

Salut les filles,

Maelle, tu as bien raison : ça ne sert à rien de rester au bureau pour ne rien faire si tu ne te sens pas bien. Visiblement, le pic épidémique de gastro est passé, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus l'attraper  Tire la langue Tire la langue J'en ai bien eu une en juillet dernier  Roulement des yeux Roulement des yeux
En ce moment, c'est la grippe qui occupe le terrain. Je connais plein de gens qui l'ont (eu), meme des vaccinés  Du coup, j'ai peur que mon vaccin n'ait servi à rien  Tire la langue Tire la langue

A ce propos, Rémi est malade. Quand je suis rentrée hier soir à 17h30, il était allongé dans le canapé avec + de 39°... J'ai donc attrapé le téléphone de suite pour prendre un rdv chez le docteur. Heureusement, la nouvelle arrivée n'a pas grand monde, elle nous a reçus 30 min après... Mais bon, impossible selon elle de dire si c'est une grippe (il présente qq symptomes comme des courbatures et une fièvre assez élevée + mal à la gorge) ou une bronchite (il tousse gras et la toubib entendait qq chose à l'auscultation...). Elle lui a donné des antibiotiques, pour la bronchite j'imagine, car pour une grippe, comme c'est viral, on n'en donne pas, normalement... J'ai l'impression qu'elle aime bien les antibios, elle lui en a déjà donné mi janvier quand il avait eu sa plaque au visage  Roulement des yeux Roulement des yeux Plus une autre fois en décembre, nous voilà à 3 fois d'antibio en 2 mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca fait beaucoup !!

Du coup, ajd, les hommes sont à la maison et les filles au travail  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A midi, Rémi avait encore 38° donc je crois que demain, il restera encore à la maison. Pourtant cette nuit, il n'a rien eu et n'a pas appelé et ce matin, ça allait bien.

Je suis en colère après le CLSH    Eric est allé chercher les enfants à 17h hier, il a trouvé Rémi assis dans un coin, complétement amorphe (vu qu'il avait + de 39°  Tire la langue Tire la langue ) sans que personne n'ait eu l'idée de nous appeler avant  Alors qu'Eric aurait sans problème pu venir le rechercher + tot (et avoir un rdv chez le docteur + tot). Si je vois la directrice mercredi prochain, je lui en toucherai 2 mots  C'est quand meme impensable !! Et limite niveau sécurité car si ça avait été Rachel qui fait des convulsions hyper thermiques, ils auraient eu une drôle de surprise  Je vais ptet lui faire un mail de suite...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9018 le: 07 Février 2013 à 15:54:38 »

Pas d'antibiotiques non plus en systématique pour une bronchite, d'ailleurs ; et pour une otite non plus ; l'autre jour, quand j'étais chez la pédiatre avec Apolline, j'ai même entendu la pédiatre qui avait une maman affolée au fil du fil pour sa fille de 4 ans qui avait mal à l'oreille ; elle lui a dit d'attendre 72 heures avant de penser à passer aux antibiotiques.
EtEric a bcp de jours enfant-malade ?
Pas terrible le CLH de ne pas avoir prévenu...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9019 le: 07 Février 2013 à 16:19:00 »

11 jours enfant malade/an pour Eric, aucun pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, quand y'a un malade, c'est Eric qui s'y colle  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la bronchite, elle m'a dit qu'elle entendait un truc qu'elle n'aimait pas à l'auscultation... Est ce cela qui l'a poussé à donner des antibios ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9020 le: 07 Février 2013 à 16:23:51 »

Ah l'école a appelé pour dire qu'apolline ne se sentait pas bien ; syndrome grippal.... moi qui tente de rester au travail (finalement, le serveur est réparé), je suis cernée !
C'est vincent qui va aller les chercher directement à la sortie de l'école, sans garderie ; et demain, il travaille à la maison, donc elle peut rester bien sagement au lit sans que je doive être là (quoi que, je serai peut-être là aussi selon l'évolution de la soirée et de la nuit).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9021 le: 08 Février 2013 à 11:30:09 »

Salut à toutes,

Alors Maelle, où en est on avec les microbes chez toi ? Qui est malade ? Qui est à la maison ?
Chez nous, Rémi est encore à la maison, il avait encore presque 39° ce matin et il toussait ++  Tire la langue Tire la langue
Du coup, Eric est aussi à la maison ajd...
Rachel voulait se trouver une excuse pour rester aussi mais comme elle n'avait rien, elle est partie à l'école. Sauf qu'il n'y a pas de maitresse, malade aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et pas remplacée ce qui est rare pour notre école. Du coup, les élèves ont été répartis dans les autres classes et la journée ne va pas etre très productive. C'est ma copine maman des jumeaux de la classe de Rémi et Rachel qui m'a prévenue... Eric va voir pour aller reprendre Rachel après le repas de midi.

Ce midi, je mange avec un copine. J'en profite pour faire un passage au Drive (à coté du resto  Clin d'oeil ) et mettre de l'essence dans ma voiture (sur place aussi). Et aussi, chopper du papier cadeau à l'accueil du Leclerc, pour emballer les cadeaux d'anniv !!  Bref, je vais avoir de quoi faire pendant midi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Niveau anniversaire, j'ai eu 7 réponses (positives) sur 8 invitations  Sourire Sourire Visiblement, celle qui n'a pas répondu sera là, d'après Rachel qui a demandé à la gamine. J'ai recontacté l'organisateur de l'anniv, on s'est réparti les choses à apporter, bref, on est presque au point !! Il ne manque plus que les gateaux à faire 
Pour l'anniv en famille dimanche, le menu est établi : salade périgourdine, roti de veau sauce morilles, avec gratin dauphinois et brocolis, gateau aux 3 chocolats (commandé par mes soins hier à la boulangerie).

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9022 le: 08 Février 2013 à 12:12:38 »

Apolline voulait à tout prix aller à l'école (elle n'a dû rater que 2 jours en presque 8 ans de scolarité), car ils répètent pour leur représentation de mardi (sketchs de raymond devos au théâtre du village), mais le thermomètre indiquait 39,2 ° donc elle est à la maison avec Vincent. Moi, je vais presque bien, en tout cas mieux qu'hier ! vincent m'assure que si je tiens mieux physiquement c'est parce que je fais bcp de sport...

Bon, je vois que comme d'habitude tu es bien organisée pour l'anniversaire ! nous, on en est toujours à réfléchir sur la date ; et si je respecte la liste faite par gabin, ça ferait 14 enfants, c'est trop !!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9023 le: 08 Février 2013 à 13:57:32 »

Maelle, bon rétablissement à tout le monde !!
Je suis d'accord, 14 enfants, c'est trop  Tire la langue Tire la langue Déjà nous, on est potentiellement 10, je trouve que c'est un maximum. Ils ont invité chacun 4 copains, c'est bien assez. Rachel aurait voulu une copine de plus, et Rémi aussi mais on passait à 12, et après, c'est un budget 
Tu ferais leur anniv à la maison, ou comme moi, tu délocaliserais ??

Je suis passée au Drive après le resto avec ma copine, et j'ai aussi pu prendre du papier cadeau à l'accueil de Leclerc. Bon, c'est écrit "joyeux  Noel" dessus, mais comme ils ne savent pas lire 
Et dans mes courses, j'ai déjà pris la boisson, les bonbons et de quoi faire les gateaux : il en faut un dès lundi pour l'école, et on en refera 2 autres vendredi soir pour samedi aprem. Le samedi matin, c'est trop chargé avec le hand. A moins qu'Eric ne les fasse le matin, avec Rémi (ce qui m'arrangerait ++, il fait cela bien mieux que moi !!)

Et pour l'an prochain, j'ai déjà une autre idée pour leur anniv : ça sera à la piscine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je voulais pour cette année, mais ce n'est qu'à partir de 6 ans... Meme si la plupart des invités sont de 2007, il me reste quand meme mes 2 loulous de 2008 (+1 invité à Rémi), ça ne collait pas !  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9024 le: 08 Février 2013 à 15:05:30 »

A la piscine ? mais ça se passe comment niveau surveillance ? Comment ça se fait qu'ils n'invitent presque que des 2007 ? ce sont les GS de la classe ?
ici, ce sera à la maison ; c'est un trop gros budget sinon, et puis, ils sont encore bien petits je trouve.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9025 le: 08 Février 2013 à 15:19:03 »

Oui, ils n'ont presque que des copains de GS, étant donné qu'ils ne sont que 7 MS sur 25 dans la classe. Rachel a meme une copine GS dans une autre classe...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ne sais pas exactement comment ça se passe à la piscine, j'ai encore le temps de prendre les renseignements  Clin d'oeil Clin d'oeil Visiblement, ils ont un coin pour eux en mezzanine (pour les cadeaux, le gateau et cie) et un animateur avec eux pour toute la durée de l'anniversaire.

Nous, c'est pas possible à la maison, vu la configuration (pièces cloisonnées). Impossible de mettre 10 gamins dans la meme pièce chez nous (ou alors, il faut virer les meubles  ). Punaise, pourquoi ils ne sont pas nés en été, on aurait pu fêter les anniversaires dehors, ça aurait été bien plus pratique !! 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9026 le: 08 Février 2013 à 15:35:46 »

ici, ce sera à la maison ; c'est un trop gros budget sinon, et puis, ils sont encore bien petits je trouve.
Idem.  Clin d'oeil
J'ai prévu une activité bricolage/peinture (fabrication de chapeaux de princesses).
On avait fait l'anniversaire à la maison l'année dernière et même dans notre petit appart ça c'était bien passé. Les enfants ne sont pas forcément dans la même pièce, ils jouent dans les chambres aussi. Et puis ils étaient sortis dehors, même en février tant qu'il ne pleut pas c'est jouable.

J'ai du négocier ferme avec les filles pour n'inviter "que" 8 copines...  Tire la langue du coup j'ai attendu hier pour donner les invitations en me disant que comme ça il y aurait sans doute quelques absents...  Roulement des yeux parce que 10 c'est trop ! Même pour les enfants, ils profitent mieux de leurs copains en petit comité à leur âge.

Et pareil que chez toi LN, les filles ne voulaient inviter presque que des GS !

Tout à l'heure ma mère vient chercher Clémence pour le WE.
Deux jours séparées va leur faire le plus grand bien !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9027 le: 08 Février 2013 à 15:46:23 »

Au final, comme ils invitent chacun 4 enfants, ils sont quand meme en petit comité  Clin d'oeil Clin d'oeil J'imagine que filles et garçons ne se mélangeront pas beaucoup  Roulement des yeux Roulement des yeux On commence à sentir les "ségrégation"  Tire la langue Tire la langue
A part Rachel et Louka (un invité de Rémi avec qui elle joue à la récré), il y aura peu de mixité  Tire la langue Tire la langue

Franchement, moi, je ne me sens pas d'inviter 10 gamins chez moi  Je vous trouve très courageuses de le faire  Roulement des yeux Roulement des yeux Alors, c'est certainement moins cher de faire à la maison, mais pour m'épargner du stress, je préfère qu'on soit ailleurs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce matin, j'ai profité d'etre seule avec Rachel pour tater le terrain de la séparation de classe pour l'an prochain... Je lui ai dit que si ça se faisait, ça serait comme en ce moment : elle serait sans son frère en classe tous les jours, et pas provisoirement comme en ce moment. Ils auraient chacun leurs copains, leur maitresse, mais ils se verraient à la récré, à la garderie et à la cantine. Visiblement, elle est moyennement partante  A suivre...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9028 le: 08 Février 2013 à 16:01:56 »

Ariane, Clémence va sûrement bien profiter de ce we seule avec ses grands-parents ! c'est la première fois, non ? je sus nulle en activités bricolage pour les enfants ; tu peux m'en dire plus ? car je cherche une petite activité simple et calme à faire. tu disais l'autre jour que tu ne passais pas trop car tu avais des soucis ; rien de grave ?

Ca m'étonne que Rachel soit moyennement partante ; tu dis qu'is se chamaillent bcp ; nous, on attend d'avoir pris une décision (il faudrait déjà voir la maîtresse mais je trouve que c'est un peu tôt encore) avant de leur en parler car si on tâte juste le terrain, leur seul but sera d'être séparés !

Aujourd'hui, c'était à Lila d'apporter le fameux gouter en classe pour le matin ; et lundi à c'est à Gabin ! ils sont toujours à se suivre, comme si  c'était un pack de deux (je ne crois pas que ce soit par ordre alphabétique, d'ailleurs le G est avant le L !).
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9029 le: 08 Février 2013 à 18:04:02 »

LN la maitresse des filles aussi etait absente hier, je ne l'ai su que trop tard pour les prendre dans ma classe, donc elles ont aussi été réparties et séparées. Pour aujourd hui je ne sais pas! J attends Jeff et les filles pour en savoir plus. Mardi ils ferment l ecole pour la greve contre les rythmes scolaires ainsi pensés (car non, nous ne sommes pas contre une modification, mais bénéfique pour les enfants, pas comme ça!) et c'est bien la premiere fois en 2 ans que leur maitresse fait greve! Et nous aussi on ferme l ecole. La loi est passée, mais on espere que ça forcera un peu tout ce beau monde à se pencher un peu plus intelligemment sur la question et à faire des choses réalisables.
Par contre, je ne saurai que lundi soir si je peux aller manifester car dans notre ville, pour le service minimum, on ne connait le lieu et les modalités que la veille!!!! Dans mon ecole les parents peuvent deja s inscrire et ont des infos depuis hier!

Pauvre Apolline! Et pauvre Rémi! C est l hecatombe!

Nous aussi on fera l anniv à la maison avec je ne sais quels invités, maisun samedi pour que Jeff soit là. Je vais inviter une ou deux copines à moi qui ont des enfants pour qu au moins il y ait ceux là! C est malheureux d en arriver là! Et je pensais faire une activité peinture de mug, on verra combien ils seront pour le budget. J en ai vu à la grande récré mais par lot de 4, ça peut vite revenir cher... Vous savz où en trouver des pas chers?

Delph, bon anniv à Paulo, que faites vous pour feter ça?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: