Saralila
|
 |
« Répondre #9000 le: 05 Février 2013 à 14:09:46 » |
|
Coucou les filles, Je suis là... Mais un peu sous l'eau en ce moment, je gère les urgences les unes après les autres (rien de bien grave). Je vous lis de temps en temps, j'espère que d'ici qq jours j'aurai le temps de venir papoter. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #9001 le: 05 Février 2013 à 14:13:03 » |
|
J'ai mis un fil dans "education" "maternelle" si vous avez le temps de passer y donner votre avis....
Ariane : j'espere que tu sortiras bientot la tete de l'eau, on t'attend!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9002 le: 05 Février 2013 à 15:44:38 » |
|
Ariane, bon courage avec tes urgences, j'espère qu'il n'y a rien de grave... Aude, j'ai répondu à ton post dans Scolarité/Maternelle. On est dans les memes réflexions que vous !! Et je veux anticiper, car en CP, ils seront très certainement séparés. Donc autant le faire dès la GS, afin de ne pas cumuler les "difficultés"  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #9003 le: 06 Février 2013 à 08:57:35 » |
|
Salut les girls, Maelle : tu ne peux pas passer le comportement de cet enfant... Demande un rdv avec la directrice, et vois ce qui peut etre envisager ... Ca me met hors de moi de lire ca. Lulu : bon rétablissement ... Aude : super cette adaptation à la creche pour Pierre, ca a l'air de bien se passer. Je le mettrai aussi le lundi pour avoir ton moment à toi, + le mercredi pour que tu es du temps avec les grandes. LN : super ce dimanche au ski !!! Perso je déteste le ski, mais faudrait qu'on les y amene au moins une journée !!! Mercredi tranquille à la maison, les petits dejeunent tranquillement. Samedi soir, 30 ans d'une copine, sur le theme du disco !!! Vous avez vu sur FB mon déguisement  c'était bien sympa. Lundi conseil d'école, ou nous avons parlé des rythmes scolaires, et nous avons voté en majorité pour un report en 2014, sauf la mairie  Tout ca pour un enjeu financier ... L"élémentaire a dit non, la maternelle a dit non aussi, et la mairie a dit qu'ils n'imposerait pas ... En espérant qu'ils prennent en compte notre avis !!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9004 le: 06 Février 2013 à 11:06:54 » |
|
Ici aussi mercredi "tranquille" après un lundi soir et un mardi épique. Elles jouent au PN après s etre disputées pendant une heure. Je suis déjà épuisée. Je leur ai demandé ce qu elles aimeraient comme cadeau pour leur anniversaire, et pas moyen d avoir une réponse. Avec tout ce qu'elles ont, elles sont comme nous, elles sechent! On n'a vraiment pas d idée... La seule chose pourrait etre une tablette tactile, mais à leur âge je préfère limiter et qu'elles ne tombent pas déjà dans les jeux steriles et individuels sur un écran. Donc  Lundi soir, donc, j'ai retrouvé Jeff avec Lou à la maison, l'ecole avait appelé et je n ai rien entendu, tout comme je n'avais pas eu le message de Jeff vers 14h car je n'ai eu aucune pause à l'école et que je suis partie vite pour faire des courses, sans consulter mon tel. Du coup Jeff ne savait pas chez quel medecin l'emmener. Elle avait beaucoup de fievre et se plaignait des oreilles. Il a donc appelé sos medecins à 14h pour eviter de la sortir et le doc est venu à minuit! Elle a eu le temps de bien souffrir! Elle est sous antibios et ça va mieux. Mais il fallait trouver qqun pour la garder car ni Jeff ni moi ne pouvions nous absenter du boulot hier. J ai appelé 6 personne et la dernière en liste, ma tante, a tout de suite accepté, ouf! Elle est donc resté au chaud hier, mon oncle lui a apporté du mc do à midi, tout s'est bien passé! Mais apres deux nuits pourries ou tronquées, je ne pete pas la forme. Et Jeff ne les a pas lavées hier quand j etais au sport donc je vais devoir m'y coller ce matin. On va chez leur ancienne nounou à 14h manger des crepes! Elles sont ravies. Aude, super cette longue adaptation! Je ferais co''e Delph, le lundi pour toi, le mercredi pour les filles. LN quelle super journee ski! Ils vont vite etre au top rapidement, c est genial de pouvoir faire ça! Dommage pour la sortie luge, esperons que ça marche la prochaine fois. Maelle, je serais hors de moi aussi, il faut que ça cesse! Demande un rdv à la maitresse, qu'au moins cet enfant soit puni et que les parents soient mis au courant!!! Tu penses que la maitresse n a pas sevi? Delph, oui j ai vu les photos ça avait l'air sympa cette soirée!!! Tu as des noivelles de Cécé, tout va bien chez eux? Ariane, j ai hate de te lire, raconte nous vite ta vie trepidente  Elsa, je vois que la journée commence en fanfare comme chez moi, courage!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9005 le: 06 Février 2013 à 11:47:59 » |
|
Salut les filles, J'ai vu tes photos, Delphine  Ca avait l'air sympa, cette soirée  Vous avez déjà eu le 2e conseil d'école ?? Ici, aucune nouvelle de quand sera le prochain... Je pensais justement en toucher 1 mot à la maitresse prochainement. J'espère que le thème des rythmes scolaires sera abordé, meme si je sais déjà que la municipalité a choisi d'appliquer la réforme dès 2013. Après, je reste confiante, car ils ont l'air motivés pour faire qq chose de correct (dixit le maire avec qui on avait discuté lors des voeux). Morgane, ne sont elles pas un peu jeunes pour avoir une tablette  Le neveu d'Eric en a eu une pour son anniv en octobre (il a eu 12 ans), je trouvais déjà que c'était "too much", un cadeau de cette valeur pour un enfant  On en a une à la maison, elle est à Eric. Les enfants y jouent parfois (ils écrivent des lettres, un petit jeu qu'on leur a téléchargé). Mais l'accès y est limité... Pour leur anniv, Rémi et Rachel recevront une montre de notre part et des jouets de la part des 2 familles, dont des rollers pour Rémi. Si tu n'as pas d'idée, tu peux tabler sur des spectacles, des sorties  Pourquoi pas une journée à Disneyland ? On y est allé il y a 2 ans et ils avaient bien aimé, ils en parlent encore !  Tant mieux si tu as trouvé à faire garder Lou. Nous, on ne peut compter que sur nous memes en cas de maladie, et principalement sur Eric qui a des jours "enfant malade". Au moins, ça restreint les coups de fil à passer  Hier soir, je suis finalement allée au step, j'étais pourtant fatiguée et pas du tout motivée  Et j'ai bien fait !!! J'ai moins mal aux jambes et aux genoux ajd  Faut pas chercher à comprendre... Ce soir, c'est judo pour Rémi. Il tousse un peu en ce moment, assez chargé. Je me tate pour lui prendre un RDV chez le docteur, car ça fait déjà plusieurs jours... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #9006 le: 06 Février 2013 à 12:51:12 » |
|
Oui LN c est exactement ce que je disais, trop jeunes, trop mauvais, trop cher. Et nous aussi on en a une donc on limite comme ça. Non, c est juste que j'ai pas d'idée et pas de jardin donc tout ce qui est jeux d exterieurs c estpas utile. Elles ont eu les montres à Noel. Les spectacles et sorties c est une bonne idee, on voulait les emmener voir un beau cirque, Ariane, une reference? Ou disney pourquoi pas! Mais ça fera rien de concret sur le moment, je sais pas si elles vont apprecier...
Si la toux de Remi dure, consulte pour ne pas que ça descende sur les bronche... C est fou on n'en sort jamais!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9007 le: 06 Février 2013 à 13:27:16 » |
|
Morgane, j'imagine que tes filles auront des cadeaux "concrets" de la famille, voire les petits copains si elles font leur anniv avec les camarades d'école. Donc pourquoi pas un cadeau "abstrait" de votre part ?? De plus, tu peux le rendre concret en imprimant des petites cartes avec Mickey dessus (si tu optes pour Disneyland), ou un clown (si tu préfères le cirque), en expliquant qu'on ira tel jour, calendrier à l'appui  En parlant d'anniv, il faudrait que je me bouge un peu. La famille d'Eric vient manger dimanche midi, il faut qu'on se penche sur le menu, qu'on fasse les courses en conséquence, qu'on commande le gateau à la boulangerie, que j'emballe les cadeaux  Faut que je demande à mes parents, ma GM et ma soeur quand je dois offrir les cadeaux qu'ils m'ont envoyés ?? Dimanche, soit un jour avant la date officielle ? Le 11, le jour J ? Ou en mars, quand mes parents seront là, et qu'on refera un repas d'anniv pour eux ??  Et toujours pas de réponse pour l'anniv des copains, sauf des gens que j'ai vu (donc que je connais + ou - ). Je trouve cela très impoli de ne pas donner de réponse quand on est invité  Soit on a envie de venir et on dit oui ; soit on n'a pas envie, et on dit non. On peut éventuellement me donner une excuse bidon, si certains ont envie de se justifier. Mais au moins UNE REPONSE  Enfin, je ne vais pas courir après les gens... Ca me fera cela d'économisé  Je sais que 4 enfants viennent, + les 2 miens, ça fait 6 : y'a moyen qu'ils s'amusent à 6, dommage pour les 4 autres !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9008 le: 06 Février 2013 à 14:01:59 » |
|
Mo, ici, je leur ai pris des montres, des housses de couette, une ardoise blanche spécialement étudiée pour apprendre à écrire en cursive (je n'ai pas trop regardé, je l'ai achetée en novembre !) mais ça a l'air bien fait et ça correspond à leur attente vu que leur seul but en ce moment est d'apprendre à lire et à écrire. Les nombres aussi les intéressent ; gabin m'a étonnée l'autre jour car il jouait à la wii fit et il voit son score et dit "j'ai 45 !" ; je ne savais pas qu'il savait lire les chiffres comme cela ; son jeu en ce moment c'est que je lui dit par exemple "3 et 9 ça fait quoi ?" et il dit 39. Ah, j'ai aussi acheté une belle robe de chambre toute douce pour gabin en soldes, mais je n'en ai pas pour Lila, ni rien pour compenser ; je ferai les comptes des cadeaux ce soir pour voir. ve. Baud m'a appelée ce matin ! je leur avais écrit un mail leur disant que ce n'était pas juste qu'un chevet soit en promo le dimanche et plus le lundi ; et bien, ils sont assez sympas ; il n'y aplus ce chevet qui est épuisé mais il y a la nouvelle collection avec l'équivalent (il a juste changé un tout petit peu de look) et ils me le font à -30 % comme était l'ancien. Je suis plutôt contente. C'est celui-là, je cherchais en massif et avec des tiroirs pour ranger le bazard. http://www.vertbaudet.fr/chevet-rev-asion-blanc-clair-uni.htm?ProductId=705010009&FiltreCouleur=6349&t=3Pour les anniversaires, on n'arrive pas à trouver de date ; le samedi avat le 27, leurs deux supers copines ne seront pas là ; le samedi après la rentrée c'est le 16 et une de leurs copines fête déjà son anniversaire (et les invite) ; sinon, on arrive au 23 mars soit presque un mois après la date ! pffff.... je vais tenter le mercredi de la rentrée, le 13 mars. Leurs meilleurs amis sont à la maison le mercredi, les mamans ne travaillant pas comme moi ce jour-là.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #9009 le: 06 Février 2013 à 14:44:46 » |
|
J'ai 5 minutes devant moi... Je viens juste causer d'anniversaire, vu que chez nous ça se précise pas mal aussi. On a invité les copines le samedi 16 (jour J, ça tombe bien), le lendemain on a invité mes parents, puis les filles verront leurs autres grands parents début mars. Pour les cadeaux, on tient beaucoup à ce qu'elles ne soient pas trop gâtées, à ce qu'elles gardent cette capacité à s'emerveiller devant des choses "simples". Donc de notre part elles recevront chacune un beau livre (le petit prince version pop pu pour Clémence, pour Coline je ne sais pas encore), de la part des parents d'Aurélien 2 raquettes et des balles pour jouer dehors (et aussi participer un peu quand Aurélien les emmène a son club de squash, de temps en temps...). Je sais que la grand mère d'Aurélien veut leur offrir une petite tenue chacune. Mes parents je sais pas encore... Ajouté à ça les cadeaux des copines ça sera largement suffisant. Morgane, pour le cirque on avait vu le Cirkafrika au cirque Phénix, c'etait fantastique, mais c'est fini. Mais je suis sûre que tu dois encore trouver de très beaux spectacles...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9010 le: 06 Février 2013 à 15:20:39 » |
|
Moi non plus, je ne veux pas qu'ils soient trop gâtés, c'est pour cela que je privilégie les cadeaux assez utiles style housse de couette, robe de chambre... et je sais que la mère de vincent va comme chaque année leur acheter un ensemble, et comme chaque année, j'irai le changer, surtout pour Lila car ce ne sera pas la bonne taille ni adapté à sa morphologie.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #9011 le: 06 Février 2013 à 15:33:44 » |
|
Je vois que tout le monde est à fond sur les anniversaires  J'ai râlé à tort, je viens de recevoir 2 sms des mamans d'invitées de Rachel. L'un de celle qui est au step avec moi, et l'autre d'une que je ne connais pas, mais que connait l'autre maman  Elles ont du se passer le mot. Bref, Rachel aura 2 copines et Rémi 3 copains, pour l'instant, sachant que Rachel connait bien les copains de Rémi, puisque 2 sont au hand avec elle et le 3e est le fils de ma copine Maelle, Rachel aura aussi un jeu pour écrire (par ma GM), je sens que ça va lui plaire ++ Dès qu'elle en a l'occasion, elle veut écrire. J'ai des ardoises Veleda en stock, je pense que je vais les sortir prochainement  Moi aussi, je privilégie ++ les cadeaux utiles, mais meme dans ce domaine, on a tout ce qu'il faut  La montre, ça fait un bail qu'ils la demandent. Donc on a cédé. Ils sont demandeurs pour apprendre à lire l'heure, pourquoi les en priver ? Mais l'usage de la montre sera limité aux week end et vacances, ils ne la mettront pas à l'école... En jeux d'extérieur, on a fait le plein à Noel, il ne manque que des rollers à Rémi (normalement, ma BS lui offre à son anniv). Depuis, on attend une météo plus clémente pour s'en servir  Coté vetements, linge de lit et cie, on a largement ce qu'il faut, entre ce que j'achète (en soldes) et ce qu'on me donne. J'ai plusieurs sources d'approvisionnement, et j'achète de moins en moins  Et le père d'Eric, menuisier à la retraite, va leur fabriquer des "kapla"  On a trouvé l'idée sympa : papy leur fait un jouet durable, qui leur plait, au lieu de donner un billet qu'ils n'apprécient pas encore à sa juste valeur  L'an prochain, il faudra changer les vélos... Ils sont encore à la taille pour l'instant, mais comme on a tjs une poussée en été, ça pourrait etre le cadeau de Noel 2013 (ou l'anniversaire 2014) LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9012 le: 06 Février 2013 à 15:37:55 » |
|
ET bien tu vois, LN, tu as des réponses ! tu peux redonner le nom du site pour les invitations ? Pour l'heure, j'hésite aussi à leur mettre à l'école, surtout en connaissant l'énergumène qui casse tout ; s'il la casse, alors là, il aura affaire à moi et ses parents aussi ! on a acheté l'autre jour à ikéa une horloge géante et ça plait bien aux petits qui depuis se sont mis à vouloir lire l'heure pour de bon. Sinon, avec l'arrière GM, je sais que ce sera comme à Noel, un chèque, qui va directement sur leur compte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #9014 le: 06 Février 2013 à 15:53:42 » |
|
merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|