13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 19:03:22
Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478331 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8970 le: 31 Janvier 2013 à 10:44:12 »

Maelle, les activités sportives des enfants continuent pendant les vacances scolaires ? Si non, ce sont ces mercredis là où tu pourrais les y mettre  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le Buffalo, où nous allons régulièrement, je zappe la barbe à papa quand je leur énonce les desserts possibles. Profitons en, le temps qu'ils ne savent pas encore lire 
Effectivement, la barbe à papa, c'est très salissant, j'en ai fait l'expérience pendant les vacances de Noel. Plus jamais ça !! 
Pour Lila qui hurle la nuit, en as tu parlé au pédiatre ? Ca ressemble à des terreurs nocturnes, non ?

J'ai oublié de prendre les invits d'anniv avec moi ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pensais les donner à l'ATSEM pour qu'elle fasse la distrib. Faut absolument que j'y pense demain !!!

J'ai eu un entretien avec mon N+2 tout à l'heure, car nous avons eu les augmentations. Bon, c'est pas mirobolant, mais cette année, j'ai la moyenne, ce que j'estime être un minimum vu que j'ai atteint mes objectifs et que mes performances sont reconnues. Après, je comprends que je n'aie pas + car on n'a pas fait une bonne année, avec le stand by qu'on a eu à l'automne...
Donc cette année, je ne râlerai pas à propos de mon augmentation, ça fera des vacances à mes collègues  L'an dernier, je n'avais pas digéré l'affront que j'avais eu à subir... Et les explications à 2 balles du chef pour chercher à se justifier 

Hier, Eric a posé le géotextile dans l'accès (voir FB) et cet aprem, les cailloux arrivent vers 14h, avec le copain pelliste qui vient les étaler (ça ira + vite qu'au râteau !!  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Du coup, Eric doit sortir plus tot... Et moi, je m'occupe des petits pour l'école et de la maison aussi, mon lot depuis qu'il ne pleut plus  Clin d'oeil Roulement des yeux J'espère qu'on ira au ski dimanche, ça nous ferait une belle récompense pour cette semaine trèèèèès chargée.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8971 le: 31 Janvier 2013 à 12:24:10 »

C'est sympa de pouvoir aller au ski au pied levé ; cette année, j'ia vraiment du mal à accepter de ne pas aller au ski, ça me manque viscéralement ; avant, j'y allais tous les ans, et là, 'cétait il y a 4 maintenant. Et les petits réclament+++.

Tant mieux si tu as pu avoir une augmentation correcte.

Je suis bizarre ce matin, je me sens très "vagale", limite à voir tout qui tourne en permanence ; Gabin est venu dans la chambre à 5h30, il avait fait un cauchemar ; je l'ai accueilli dans le lit le temps que je me réveille ; il était tout mignon blotti dans mes bras comme un bébé, mais au bout de 5 minutes, je lui ai dit que j'allais le recoucher ; après, il a fallu se rendormir. Ca doit fait bien 7 nuits d'affilée que je ne fais pas ma nuit complète, je commenc e à fatigue,r moi qui ai besoin de sommeil. Et le pompom, c'est que Gabin était trempé au réveil (il ne l'était pas à 5h30) ; mais trempé à tordre ! j'ai mis à laver le dra, la housse de couette, le pyjama évidemment mais j'ia vu qu'un pan de la couette était trempé aussi ; je l'ai mise à sécher sur le haut de l'escalier ce matin. Gabin m'a dit "j'en ai assez, je voudrais tellement ne pas faire pipi la nuit"... mais on ne sait pas quoi faire.

Cet après-midi, ils doivent faire des galettes des rois, ils sont contents.

Bon, je vais manger, je sens que je vais finir par tomber ! je me demande si ça n'est pas dû aux 18 km d'hier après-midi, j'ai peut-être puisé dans des réserves.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8972 le: 31 Janvier 2013 à 13:12:42 »

Tant mieux si tu as pu avoir une augmentation correcte.
Je terme de "correct" n'est pas celui que j'aurais employé  Clin d'oeil Clin d'oeil Je dirai plutôt "réglementaire"...
Ca casse pas 3 pattes à un canard en tout cas !! 50€ brut, on les voit à peine passer...

C'est clair que tu dois être fatiguée entre des nuits hachées et du sport à haute dose... Essaie de te reposer dès que possible. Vincent rentre quand ? Ca se passe bien son séjour ?

Pour Gabin, s'il exprime le souhait de ne plus faire pipi au lit, c'est déjà un grand pas. Je me souviens, qu'il n'y a pas si longtemps que cela, tu disais que ça ne le genait pas d'avoir encore des couches. S'il se réveille en cours de nuit, c'est peut etre l'occasion de lui apprendre à passer aux toilettes, meme s'il ne sent pas qu'il a envie... Peut etre lui mettre un pot dans sa chambre, pour que ça soit plus facile.

J'ai mal à l'estomac, j'ai du manger trop ou trop vite. Depuis qq jours, je me sens ballonnée, avec parfois mal au ventre. Je sens que je ne vais pas tarder à reperdre 1 kg  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8973 le: 01 Février 2013 à 09:29:35 »

Dernière hier, première ce matin  Sourire Sourire Sourire

Ca y est, notre accès est fait  Souriant Souriant Quand je suis rentrée hier, les garçons étaient encore en route. Il y a eu 5 camions au total (Eric avait estimé 4 mais il en a fallu un de +); Mais voila, on peut entrer sur le terrain à pied sec (ou presque...), en tout cas sans botte en caoutchouc !!! Rémi a prévu d'y faire du vélo pour tasser  Les photos sont sur FB...

On a donné les invits d'anniversaire à l'ATSEM ce matin. Elle va les donner dans la journée aux enfants concernés, sachant que l'une des copines de Rachel n'est pas dans sa classe. Comme j'y serai à 17h ce soir, je demanderai si tout s'est bien passé.

Demain, le train train habituel et Eric va encore travailler sur le terrain avec Mathieu le pelliste. Ils vont préparer la place du garage (faire les fouilles). Comme ça, on pourra commencer le garage dès que possible, histoire de s'entrainer avant d'attaquer la maison dans qq mois 
Et dimanche, on va au ski  Souriant Souriant Souriant Faut que je mette le truc en place : réserver les skis, voir pour le cours de Rémi et Rachel, préparer le pique nique (faire des courses dans ce sens demain), etc...

Allez, je vous quitte, faut que je bosse si je veux pouvoir sortir à 16h30 !

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8974 le: 01 Février 2013 à 09:52:43 »

Ah, les petits votn prendre un cours de ski, c'est sympa !
Tu fais quand l'anniversaire ? ici, ils sont invités demain chez les supers copines de Lila qui sont inséparables et qui font leur anniversaire ensemble (elles sont nées le 31/01 et le 1/2/2008) ; je me tâte vraiment pour le jour de leur anniversaire ; je trouve vraiment que le 23 mars c'est trop loin ; j'hésite à le faire en avance le samedi des vacances (donc avant la vraie date) ou alors le jour J, un mercredi des vacances mais j'ai déjà demandé à la maman d'une des filles de l'anniversaire de demain et elle ne sera pas là... pénible que ça tombe pendant les vacances !

Vincent a une grosse journée encore ; il s'est levé à 8h de là-bas, soit 2h pour nous ; et son avion est à 23h40 heure locale, puis 11 h de trajet les jambes coincées dans le siège avant, puis 2 heures d'attente à Roissy, puis 3 heures de train ; ça fait une journée de plus de 30 heures, déjà qu'il ne se couchait pas avant 1h du matin heure locale toute la semaine ; je me demande dans quel état je vais le récupérer ; en tout cas, les enfants ont du mal avec le nouveau rythme (être à l'école à 7h50) ; Apolline se rendort, Lila ne veut pas se lever (elle prend son biberon dans le lit), Gabin pleurniche dès le matin en baillant. j'aurais aimé qu'ils fassent une petite sieste demain avant l'anniversaire qui est à 15h, mais le train de vincent étant à 12h50, on va aller le chercher à la gare.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8975 le: 01 Février 2013 à 10:54:23 »

Maelle, la station de ski qu'on fréquentait avant (et où on compte aller dimanche) propose une formule sympa : 2h de ski encadrées par des moniteurs de l'ESF + une heure de garderie pour les enfants jusqu'à 5 ans inclus, pour 29€/enfant. Je trouve la formule sympa, car elle comprend le cours avec les moniteur et l'heure de garderie leur permet de se reposer un peu après. Et ça nous laisse 3h pour skier en amoureux, ce qui à mon avis, sera largement suffisant pour une reprise 
Ensuite, l'après midi, on pourra skier avec les enfants (sur la piste ourson) s'ils ont envie, ou faire de la luge. Je pense opter pour le créneau 10-12h pour les cours, puis les laisser à la garderie jusqu'à 13h. Ils prendront un petit gouter avant le cours, histoire de tenir jusqu'à 13h. Ensuite on pique nique et de 14h à 16h, on a le temps d’être en famille. Et/ou de se faire une petite descente solo à tour de rôle avec Eric.
Ya 1h45 de route pour y aller, mais on va prévoir un peu de marge, en partant avant 8h. Ca nous fera lever comme la semaine mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je viens de regarder le prix des forfaits, j'ai du mal à comprendre la stratégie... Le pass journée est au meme prix que le pass 4h/demie journée  Huh? Huh? Huh? Ils ne doivent pas en vendre beaucoup !! A la base, je voulais prendre un pass 1/2 journée + 1 pass journée, pensant faire des économies, mais comme c'est au meme prix...  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8976 le: 01 Février 2013 à 11:46:47 »

Ca a l'air bien sympathique comme programme ! ça me donne envie !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8977 le: 01 Février 2013 à 13:36:56 »

Et bien, il faut venir  Clin d'oeil Clin d'oeil Je connais un gite sympa en plus  Quoique, pour les vacances, il doit déjà être loué  Roulement des yeux Roulement des yeux
N'avez vous pas la possibilité de partir pour les vacances, en offre de dernière minute ? Y'a certainement des séjours sympas, renseigne toi !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8978 le: 01 Février 2013 à 13:38:41 »

pour Vincent, en ce moment, il est impossible d'envisager les moindres vacances. Roulement des yeux Et moi toute seule, je ne me vois pas faire 900 km seule et porter 3 paires de ski sur mon dos en chaussures de ski alpin.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8979 le: 01 Février 2013 à 13:44:55 »

Et partir avec des amis ? Au moins, tu ne serais pas seule...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8980 le: 01 Février 2013 à 14:04:38 »

Bonjour!

LN : ça a l'air super sympa cette station, comme ça tout le monde profite à son niveau, c'est bien. Et pour les travaux ça va vous faire du bien d'avoir un acces propre, c'est déja plus agréable pour travailler. Le garage fait quelles dimensions? Il sera donc séparé de la maison? Et dans la maison tu prévois une autre piece "rangement" pour mettre ce qu'on met dans un garage?

Maelle : félicitations pour tes progres en course! Un semi marathon c'est 21km?

Bon je suis dégoutée, je m'étais commandé une super robe pour le mariage de ma BS en avril.... Et une fois essayée c'est la cata, on dirait un barbapapa  Tire la langue
Du cou je l'ai renvoyée, mais je n'ai toujours rien  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon je ne suis pas tres présente en ce moment, la semaine derniere Charlotte a eu la grippe, cette semaine c'est moi qui ne vait pas tres bien, j'ai l'impression de tenir les microbes à distances grace à mes traitements aux HE mais je sens que c'est vraiment pas loin. J'alterne entre fievre, mal de gorge, vomissements, fatigue, etc, je commence à en avoir un peu marre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8981 le: 01 Février 2013 à 14:06:53 »

Oui, c'est 21,1 km ; courage avec les microbes, j'espère que tu ne vas pas sombrer totalement ! l'épidémie de grippe a vraiment l'air générale cette année !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8982 le: 01 Février 2013 à 14:08:41 »

Oui tout les jours à l'école il y a un nouveau parent atteint, je n'ai pas le souvenir que c'était autant les autres années  Huh?
En tout cas moi qui aime claironner partout que je ne suis jamais malade, ben cette année je suis servie 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8983 le: 01 Février 2013 à 15:50:16 »

Oui, la grippe a l'air sévère cette année. Meme les gens vaccinés ne sont pas à l'abri, puisque mes parents (vaccinés tous les 2) l'ont attrapée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ma mère était mal en point quand j'ai appelé hier. Mon père semble s'en etre mieux sorti malgré son BPCO. Il faut dire que son toubib lui a donné un traitement de cheval dès le début et comme il voit son pneumo dans peu de temps, il pourra faire un bilan pour voir si tout va bien.
Du coup, moi qui me croyais à l'abri avec mon vaccin, je tends le dos : mon chef nous a toussé à la figure pendant plusieurs jours, et il avait bien la grippe. Si d'ici lundi je n'ai rien, c'est que j'ai su me tenir suffisamment à distance. Sinon 
A l'école, il y avait une affiche mardi : 2 varicelle et 1 scarlatine  La varicelle, c'est bon ; mais la scarlatine  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, le garage est à part de la maison, en effet. On lui a donné la fonction garage sur le papier mais en fait, ça sera un atelier où Eric stockera son outillage et où nous mettrons notre bazar (ce qui est actuellement au garage). Dans la maison, chaque chambre est équipe d'un placard de taille respectable. Sauf notre chambre, car nous aurons un méga dressing à coté. Il y a aussi un cellier et un bureau/chambre d'amis. Et un autre placard conséquent dans l'entrée. Pour les voitures, nous prévoyons un "car port" dans un 2e temps.

C'est en bonne voie pour le ski de dimanche (sauf si j'ai la grippe d'ici là  ) : les cours auront lieu de 10h à 12h et la garderie de 12h à 13h  Sourire Sourire Reste plus qu'à louer le matos sur le net (-20% par rapport au prix magasin) et à passer prendre le tout dans le village avant la station. J'ai hate d'y etre  Souriant Souriant

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8984 le: 02 Février 2013 à 13:16:02 »

Bonjour!

LN : merci pour l'explication, je comprend mieux, et en plus dans vos régions vous avez moins besoin d'abriter les voitures que nous.

Bon weekend classique içi, ce matin on a pas fait grand chose, je voulais sortir mais j'ai encore du coucher pierre.
Il avait arreté la sieste du matin il y a quelques temps, mais depuis peu il était devenu infect. Il faisait des énormes coleres (en se roulant par terre, etc....) et j'avais mis ça sur le compte des "deux ans", mais c'était bizarre.
Du cou j'ai essayé de le recoucher, et miracle, non seulement il dort le matin, mais il dort également mieux l'apres midi et est beaucoup plus agréable.... Donc....  Roulement des yeux Tire la langue
Il se leve tres tot (reveil vers 6h30/7h et je le leve au plus tot vers 7h15), et avant il redormait une petite heure 1/2 l'apres midi.
Depuis il dort une bonne heure le matin et deux heures l'apres midi, cherchez l'erreur  Huh? Roulement des yeux

Bref donc cet apres midi c'est sieste, ce soir nous sommes invités chez des copains, et demain on a du monde (9 adultes et les 3 petits), faut que je me penche sur mon menu.
Journalisée

Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: