Saralila
|
 |
« Répondre #8640 le: 10 Décembre 2012 à 16:09:50 » |
|
Hello, Vanessa j'espère que tu souffres moins ! LN je te conseille le fil de la section santé du forum sur les HÉ, tu as raison de vérifier par rapport à l'asthme car il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet sur le fil dédié justement... Mais je ne me rappelle plus quoi, je voudrais pas te donner d'infos approximatives. Il s'agit tout de même de substances actives (et c'est pour ça que ça fonctionne !), donc à ne pas prendre à la légère. Morgane, ravie que ça vous aide à vous débarrasser des rhumes.  Quelle soirée de folie Morgane !  ah que ça fait du bien parfois de s'extraire du quotidien ! Maëlle, bravo à Lila et Gabin pour le spectacle ! Do je croise toujours les doigts pour que la bonne nouvelle se confirme et que tu puisses y croire enfin pour de bon ! Tiens nous au courant pour l'opération...  Le WE avec la petite copine s'est bien passé. En fait c'est la fille d'un couple d'amis très proches, on essaie de faire en sorte que nos filles passent de bons moments ensembles. Pour moi c'est d'autant plus important que mes filles n'ont pas de cousins/cousines (et risquent de ne pas en avoir avant un moment), et je trouve important qu'elles puissent nouer des liens d'amitiés en dehors de l'école, avec des enfants avec qui on part en WE, on fait des goûters, etc... Donc mis à part le fait que la petite réclame sans arrêt un dessin animé (ça nous a fait halluciner, les nôtres n'en demandent jamais !), on a passé un bon WE : décoration du sapin, cuisine, balade, dessin, découpage, etc... Une petite frayeur tout de même : Gabrielle a trébuché et elle a beaucoup saigné de la bouche... Mais rien d'apparent, on suppose qu'elle s'est mordu la langue...  Elle avait du mal à manger hier mais aujourd'hui elle et en pleine forme. Et comme toutes jours ou presque, il est l'heure d''aller réveiller ma marmotte pour partir à l'école !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8641 le: 10 Décembre 2012 à 16:56:31 » |
|
Merci pour l'info, Ariane. Je vais poser une question sur ce fil, en ce qui concerne l'asthme. De toutes façons, je comptais aussi me renseigner à la pharmacie (où ils ont un rayon huiles essentielles très conséquent) pour avoir un 2e avis (en plus de celui du forum). La journée touche à sa fin pour moi. Les affaires reprennent, on a fait 3 devis ce jour, dont 2 acceptés (et le 3e, on vient juste de le finir). Bref, c'est plutot bon signe  Bonne soirée à toutes LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #8642 le: 10 Décembre 2012 à 20:42:34 » |
|
Oui, merci Ariane et Morgane, ça va bien mieux.  Déjà j'ai arrêté de tousser, c'est énorme. Mais sinon, la douleur commence à s'estomper et je commence à retrouver de la mobilité, même si je fatigue vite. Rendez-vous chez le chirurgien demain matin !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8643 le: 11 Décembre 2012 à 11:08:23 » |
|
Vanessa, contente que tu souffres moins !
Bon, personne depuis hier ? moi, pas grand chose à dire... Lila a encore toussé hiersoir mais elle a réussi à dormir sans devoir venir avec nous en bas... ouf !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8644 le: 11 Décembre 2012 à 12:43:20 » |
|
Rémi est à nouveau malade, pareil que la dernière fois : mal de gorge, nez qui coule verdâtre, toux et grosse fatigue. Pourtant, je fais super gaffe, je l'habille bien pour qu'il ne prenne pas froid mais ça ne suffit pas  Le pauvre, il était déjà épuisé ce matin quand je l'ai déposé à 8h à la garderie  J'ai demandé à l'ATSEM de l'emmener à la sieste "de force" cet après midi, et j'ai aussi briefé Rémi. Hier soir, il était vraiment HS, j'ai meme cru qu'il avait de la fièvre tellement il était mal en point (mais il n'en avait pas). Demain, c'est CLSH, et on se retrouve dans la meme situation qu'il y a 2 semaines : Rémi était déjà malade, Eric avait pris sa journée pour le garder et on s'était dit que c'était le mieux, car au CLSH, il y avait moyen qu'on le laisse sortir sans manteau en plein hiver  Du coup, j'appréhende pour demain  Eric ne peut pas prendre un jour tous les 15 jours (meme s'il a encore des jours enfant malade) car pour son boulot, c'est pas le top. Bref, encore un sujet d'inquiétude pour moi... Je me tate pour redemander une prise de sang au toubib, pour voir si c'est normal cette fois. Hier soir, Rémi et Rachel ont fait leur lettre au père Noel. C'est Eric qui s'occupe de cela, je ne cautionne pas trop cette pratique, étant donné que je suis "anti" PN  Mais bon, je me rallie à la majorité. N'empeche que le jour où l'un me demandera "le PN existe il?", je pourrai donner la réponse sans me sentir en situation de mensonge Ce soir, je retourne chez le dentiste, pour la visite officielle de controle. J'ai encore un peu mal par moment, mais c'est largement + supportable que la semaine dernière. Je ne sais pas ce qu'il va me dire ni me faire vu qu'on s'est déjà vu vendredi... Et ensuite, j'enchaine sur le step à 19h, sauf s'il m'a trop maltraitée  C'est officiel, on a demandé à ma BS un diffuseur d'HE pour Noel  Je n'ai meme pas eu à convaincre Eric. Je pense qu'il était soulagé que j'ai trouvé une idée, donc il n'a pas fait d'objection, sinon il aurait du en trouver une autre  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8645 le: 12 Décembre 2012 à 09:55:28 » |
|
Personne depuis mon post d'hier ?? C'est le froid qui vous empêche de venir ??  Il a encore bien gelé ce matin et j'ai meme eu un peu froid cette nuit. Heureusement, j'avais mis une couverture en + aux enfants mais comme je suis partie me coucher à moitié endormie (je m'étais assoupie devant la TV  ), j'ai oublié d'en faire autant pour moi  Du coup, vers 3h du matin, le froid m'a réveillée  Au CLSH, j'ai demandé à ce qu'on évite de mettre Rémi et Rachel dehors, vu qu'ils toussent. Ok s'ils partent en promenade mais pour les temps libres, dedans !! J'espère que la consigne sera suivie... Hier soir, je suis donc allée chez le dentiste, c'était normalement la dernière fois pour l'affaire de la dent arrachée. Il dit qu'on pourra éventuellement mettre une dent artificielle d'ici 6 mois-1 an. Je lui ai dit qu'on verrait en fonction du budget. Il a dit qu'on pourrait sans doute s'arranger... A suivre... En rentrant, je me suis mise à l'emballage des cadeaux. J'en ai fait 1/3  J'étais au garage pour le faire, histoire d’être discrète, et il ne faisait pas chaud  Ensuite, je suis allée au step. Quand je suis rentrée à 20h, les petits étaient prêts à partir au lit, ils étaient épuisés  Ce matin, le réveil a été un peu moins difficile, ils commencent à prendre le rythme de se lever 30 min + tot. A vous pour les news !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8646 le: 12 Décembre 2012 à 10:58:32 » |
|
Bonjour! J'ai pas tout lu, j'ai pris du retard! Dimanche on avait du monde (15 adultes+enfants) midi et soir, et dans la nuit je me suis chopée une gastro carabinée, je suis restée au lit tout le lundi, impossible de me lever sinon je tombais dans les pommes  Du cou hier je suis quand meme allée au dentiste faire poser ma courronne, ce qui m'a pris la matinée avec la route toute pourrie (neige++++), et hier apres midi je me suis reposée, j'étais KO.. Du cou aujourd'hui j'ai pas mal de boulot, nettoyage de dimanche, lessives en retard, etc.... On a chopé un méchant virus de gastro rapporté de la creche par mon neveu, depuis le milieu de semain derniere ont étés malades chacun son tour : mon neveu, ma BS, mon BP, moi, Pierre, mon pere....  Heureusement les filles ne semblent pas contaminées, si elles ne déclarent rien d'içi ce soir je pense qu'elles auront eu de la chance. Allez je me dépeche, à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8647 le: 12 Décembre 2012 à 11:30:33 » |
|
Moi cxest pas le froid, ni la gastro mais la grippe (je pense), j attends sos medecin car impossible d avoir un rdv ni une garde pour les filles pendant que j irais à une permanence... Et je suis allee bosser comme ça, horrible! En plus la fievre reveille mon urticaire, je suis vraiment mal en point! Et faut quand meme s occuper des gamines....
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8648 le: 12 Décembre 2012 à 11:42:13 » |
|
Courage aux petits et grands malades...  Pas grand chose de spécial ici... Tout va bien. Hier nos voisins ont été cambriolés en pleine journée, les voleurs ont forcé une fenêtre pour rentrer.  Et ce même jour j'avais laissé les fenêtres de nos chambres grandes ouvertes pendant 1h (je les avais ouvertes pour aerer puis oublié de les refermer avant de partir chercher les filles à la garderie et à l'école...  ). Faut peut-être que je joue au loto aujourd'hui, car on dirait que j'ai de la chance en ce moment ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8649 le: 12 Décembre 2012 à 12:26:54 » |
|
Et voilà, je viens de faire détruire mes cartes bancaires de la BNP (histoire de ne pas payer la cotiz en janvier  ), je n'en ai plus besoin maintenant que j'ai fait domicilié mon salaire à la banque pop  La pauvre nana de l'accueil, il y avait un couple de jeunes devant moi, qui venait clôturer leurs comptes. Et moi, je lui rends les CB  Tout le monde fout le camp !!  Elle avait un peu de mal à suivre, elle voulait me cloturer mes comptes aussi  Mais non, madame, juste résilier les cartes. Je garde mes comptes (pour l'instant) et mon chéquier, on se détend  En fait, j'attends janvier et le versement des interets sur les comptes épargne pour tout basculer dans l'autre banque Ariane, oui, tu devrais jouer au loto. En plus, il parait que c'est un jour de chance ajd, vu qu'il y a 3 12 (ils en parlaient ce matin à la radio). La prochaine fois qu'il y aura 3 nombres identiques, ça sera le 01/01/2101. Je serai repiquée depuis lgtps !!!! Aude et Morgane, bon courage avec vos microbes  Chez nous, ça tousse encore et toujours, c'est moindre mal, mais c'est fatigant quand meme  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #8650 le: 12 Décembre 2012 à 13:45:43 » |
|
Et bien dis donc, que de microbes par chez vous ... Bon rétablissement aux petits et grands malades !!! Ici aussi ca tousse, et mal à la gorge pour les loulous. Enzo fait bcp de terreurs nocturnes en ce moment, donc on va repartir sur un traitement d'homéopathie. Il a un sommeil tres perturbé depuis petit  Ariane : et bien, quel pouasse pour tes voisins !!! J'imagine le choc. Et effectivement tu y as échappé belle ! Joue au loto comme tu dis.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8651 le: 13 Décembre 2012 à 09:31:01 » |
|
Coucou, Delphine, tu sais si il y a un élément déclencheur pour ces terreurs nocturnes ? Peut-être la fatigue ? Ici cette nuit Coline à fait pipi au lit, ce qui est rarissime, ça m'étonnerait pas que ça soit un coup de fatigue. D'ailleurs depuis 10 jours on couche les filles à 20h grand maximum sinon le lendemain leur humeur s'en ressent bien...  Ce matin, j'ai ouvert l'oeil à... 8h25 !  ( et j'étais la première de la maisonnée bien sur !). Donc preparation express des louloutes, Aurélien les à déposé à l'école avant de partir au boulot et d'arriver ric rac à sa réunion. Moi je garde Gabrielle au chaud ce matin (pas de garderie), elle a eu un peu de fièvre dans la nuit. Comment vont les malades ? Bonne journée tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8652 le: 13 Décembre 2012 à 09:46:36 » |
|
Ariane, chez nous aussi, la fatigue se fait sentir. Les enfants sont épuisés tous les soirs, le matin il faut un treuil pour les tirer du lit. Mais ils refusent de faire la sieste la plupart du temps à l'école  A la maison le week end, je l'impose un jour sur les 2 au moins. Je les couche 1h et généralement, Rémi s'endort. Rachel, c'est plus rare mais elle a toujours eu besoin de moins de sommeil que Rémi. Allez, les vacances approchent... Quoique chez nous, il y aura du CLSH entre Noel et jour de l'an (26-27-28/12) car je travaille et Eric aussi. Le repos ne sera que pour la 2e semaine des vacances où je suis à la maison. Je fais également le pont le 24 et le 31/12. 3 jours de centre sur 15 jours de vacances, ça reste raisonnable  Hier soir, alors que je lisais tranquillement au lit, j'entends un gros boum dans la chambre de Rachel. Eric, qui était au salon, l'a entendu aussi  En fait, Rachel est tombée du lit, sans s'en apercevoir  Eric est allé voir, il l'a remise au lit. Et ce matin, quand je lui ai dit qu'elle était tombée du lit, elle me soutenait que non  Quand meme, elle a le sommeil lourd  Ca tousse toujours pas mal à la maison. Mais au moins, la nuit, ils ne toussent pas, donc peuvent se reposer. D'ailleurs, je ne m'explique pas trop pourquoi  En général, on tousse + en étant couché, non ?? Rachel tousse surtout le matin, au lever (elle doit fumer en cachette  ). Rémi ne tousse presque plus, j'ai bien fait de réagir vite et de sortir l'artillerie lourde dès le départ (lavage de nez, il adoooooooooooore  ) Quant à moi, je suis allée me faire vacciner contre la grippe !! Ca faisait 3 semaines que je devais y aller mais l'épisode dent m'a bien retardée !! C'est très pratique, ce cabinet d'infirmières au village. Pas besoin de RDV, c'est réglé en 2 min et on ne paie que 6€ au lieu d'une consult de toubib (23€)  Eric va travailler sur le terrain avec son pote cet aprem. Du coup, les petits iront à la garderie ce soir, en attendant que j'arrive (vers 17h30). Ca va leur faire une grosse journée  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8653 le: 13 Décembre 2012 à 09:48:20 » |
|
Coucou! Je suis arretee jusqu à lundi, de toutes façons je ne tenais pas debout... Donc tant pis pour le fete de noel, et ma directrice gere les 5 derniers cadeaux aux parents pas terminés. Mais j ai du mal avec ça, je culpabilise.
Ariane, pas cool ce cambriolage! T as eu du bol, ils ont dû croire que tu etais là! En pavillon, on a été cambriolés 3 fois quand j etais ado, c est l un des inconvenients parfois! Et ils n ont pas trop saccagé?
Delph, pas cool pour les terreurs d Enzo, si l homeo a marché n hésite plus! J espère que le petit rhume ne prend pas trop d ampleur...
Do comment s est passé l opération? Et l après, pas trop douloureux? Le truc qui soulageait bien Lou c etait la glace en dessert les 1ers jours...
Aude ça va mieux?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8654 le: 13 Décembre 2012 à 14:04:12 » |
|
Morgane, repose toi bien !! Je suis allée à la salle de sport, j'ai bien bossé : 20 min de course + 1h de salle de muscu  Seul bémol : les vestiaires. Le grand vestiaire est en cours de rénovation, on s'est retrouvé dans le petit, dédié aux courts de tennis. On est forcément moins nombreux sur un court que dans une salle de fitness ou de muscu. Donc à la fin de la séance, je me suis retrouvée avec les nanas du cours de fitness, à 15-20 dans 20m² avec 2 douches  Bref, j'ai préféré forcer sur le déo qu'attendre 20 min pour me doucher  Allez, au boulot, maintenant !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|