15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 09:03:39
Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479551 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8490 le: 22 Novembre 2012 à 15:56:08 »

Ah non ça c'est sur qu'il ne s'y mettra pas spontanément et de bon coeur, faut pas rever non plus 

C'est juste que moi je considererais le probleme autrement  Clin d'oeil

(Ps : tu nous raconteras quand meme s'il te fait le cou du tablier    )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8491 le: 23 Novembre 2012 à 09:48:48 »

Hello les filles !

Delphine, ca va mieux la lèvre d'Enzo ?

Morgane, c'est cool de rencontrer des gens sympa dans son quartier.  Souriant
Moi aussi je suis passée chez H&M hier, j'ai failli prendre des robes de fetes pour les filles. Sauf que juste après je suis passée chez Sergent Major et là j'ai trouvé des trucs tellement adorables... Pas encore achetés mais vu que j'ai pris beaucoup de fringues d'occasion pour les filles cette saison, je pense que je vais me laisser tenter pour une fois.  Clin d'oeil

Maëlle, ici aussi d'après ce que je comprends, les filles passent toutes leurs récrés à courrir après les garçons et vice-versa... 

Lulu, sympa cette sortie !  Souriant
Et pour le vélo finalement, tu as choisi quoi ?

LN, tu as eu les résultats pour Rémi ?

Aude, je trouve ça super que ton mari puisse partager un peu de son métier avec les enfants (même si je conçois bien que pour le moment ça soit pas encore évident avec des petits).

Ici cette semaine en solo se déroule plutôt très bien, les filles sont cool. Le WE va peut-être me paraître un peu plus long mais entre le cirque et les toutes les sorties possibles ça devrait rouler.
Je suis trop fière de Gabrielle, mercredi avant de partir en ballade elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas prendre la poussette, je me dis pourquoi pas... Et elle a super bien marché !  Cool il faisait tout gris mais les arbres du parc étaient magnifiques, les filles jouaient dans les feuilles mortes, toutes heureuses. On a admiré la tour eiffel illuminée. Honnêtement c'était un super moment.  Cool

Ce matin les filles ont un spectacle à l'école et lundi matin c'est un petit déjeuner pédagogique qui est prévu.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8492 le: 23 Novembre 2012 à 09:56:54 »

Bonjour!

Ariane : super cette sortie sans poussette! D'un coté c'est un peu stressant d'avoir 3 petits en "liberté" à surveiller, maisd'un autre coté c'est quand meme sympa de laisser la poussette au garage!

Pour mon mari, oui les enfants adorent aller avec lui, et sont tellement fiers d'avoir fait un boulot "de grands" et en plus peu courant puisque meme ici les enfants de paysans ne courent pas les rues ( pas d'autre dans leur classe, ni en MS et un seul en PS).

Bon içi c'est calme, Pierre a fait de gros progres en "jouets", il arrive beaucoup plus facilement à s'occuper, et bonheur absolu il a découvert les gros legos, c'est juste top  Cool
Je vois une enorme différence de comportement entre lui et les filles. Elles ont toujours eu beaucoup de mal à se concentrer sur un jeu, car elles étaient toujours dérangée par la seconde. Genre les cubes, legos, clipos, elles n'y ont jamais touché.....
Et en plus comme il a des exemples, il est déja dans des jeux "d'imitation", avec des bonhommes, des animaux, on sent vraiment l'influence des grandes!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8493 le: 23 Novembre 2012 à 15:30:33 »

Allez je poste un cou histoire de faire venir du monde 

J'en ai entendu une bien bonne ce matin en conduisant les filles. L me demande si je pourrais faire des gauffres pour le gouter. Je dis Ok et explique à la maman avec qui je parlais que je fais environ une fois par semaine un gouter crepes ou gauffres.
Elle me dit : ah moi j'oserais pas faire aussi souvent, j'aurais peur que ça leur fasse trop de sucré...

Et quelques secondes apres elle donne une brioche industrielle au chocolat à son gamin pour le gouter du matin...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Enfin, il me semble que des gauffres c'est des oeufs, du lait, de la farine, un peu de sucre, c'est pas non plus catastrophique pour un gouter....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8494 le: 23 Novembre 2012 à 18:45:45 »

Salut les filles,

Je n'ai pas pu passer dans la journée depuis le bureau, j'ai été subitement submergée de travail 
Bon, je ne vais pas m'en plaindre, après les journées mornes et vides qu'on a eu récemment. Mais en 1 journée, j'ai fait 3 devis, et suis intervenue sur 3 contrats différents, aie du appeler 2 clients, sans compter le point avec le chef du bureau d'étude (absent en début de semaine) et ma réunion de délégués du personnel. C'est toujours quand mon chef d'équipe est absent que le + de choses tombent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Car là, on a eu 3 devis acceptés coup sur coup  Sourire Sourire Sourire
Bref, c'est le week end, on ne parle plus du boulot 

J'ai eu les résultats d'analyse de Rémi : tout est négatif, pas de parasite. J'ai donc appelé le médecin pour savoir ce qu'on faisait maintenant. Il dit que c'est une allergie, donc il m'encourage à reprendre RDV avec notre pédiatre qui est allergologue... Je l'appelle : pas de RDV avant mi mars  Du coup, je rappelle le médecin pour lui demander ce qu'on fait. Je ne me sens pas d'attendre 6 mois pour savoir ce qu'à Rémi !!! Le médecin m'explique donc qu'on peut écarter toutes les hypothèses alarmistes qui pourraient déclencher une éosinophilie. Donc c'est très certainement une allergie. Reste à savoir laquelle... Si Rémi se remet à tousser, je dois revenir le voir et on le mettre sous anti histaminiques en attendant d'avoir les tests avec le pédiatre, histoire qu'il ne passe pas la saison à tousser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi, je tousse toujours aussi, et Rachel aussi. Coincidence ou pas, on a beaucoup toussé, elle et moi, dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi soir, j'ai mis le robot aspi dans les chambres et cette nuit, personne n'a toussé. La maison est vieille et poussiéreuse, je pense que ça joue beaucoup sur les éventuelles allergies, et sur l'asthme. Moi, c'est sur, je suis asthmatique et allergique (dont la poussière...). Rachel, on suppute mais aucune preuve... mais c'est quand meme bizarre qu'elle réagisse exactement comme moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle tousse aussi à l'effort et aux changements de températures. Bref, du coup, je l'ai associée à la visite chez le pédiatre (en mars  ), on a rdv pour les 2 !! Reste plus qu'à attendre...

Aude, en effet, je suis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux de la remarque de cette maman. Il vaut mieux manger une gaufre faite maison qu'une brioche industrielle avec un tas de composants bizarres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
On "s'amuse" en ce moment avec mes collègues le midi, à lire les ingrédients des plats tout prêts que certains apportent. Je veux bien que parfois on n'ait pas le temps de se faire à manger, mais certains mangent ces plats au quotidien. C'est bourré de cochonneries, des ingrédients qu'on ne devrait pas trouver dans ces plats (pourquoi du sucre dans un plat de pâtes ??). Il y a toujours qq irréductibles, mais de plus en plus de collègues apportent maintenant des plats faits maison ou alors, sont plus regardants sur ce qu'ils achètent.

Ariane, quelle sportive, Gabrielle 

Bon, c'est presque l'heure du step, alors je vous quitte... en espérant que cette fois, le cours ait bien lieu !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8495 le: 23 Novembre 2012 à 21:01:17 »

Enfin, il me semble que des gauffres c'est des oeufs, du lait, de la farine, un peu de sucre, c'est pas non plus catastrophique pour un gouter....
Bah oui... Alors que le bon sirop de glucose et la délicieuse huile de palme de la brioche industrielle... Miam !  Roulement des yeux

Tu m'as donné envie d'acheter un gaufrier, moi aussi j'aime bien les goûters maison.  Clin d'oeil

LN incroyable ce délai pour un rdv ! 

Bon voilà, j'ai maintenant un bébé qui ne veut plus aller dans sa poussette, c'est malin !  je me suis tapée la honte à l'école tout à l'heure, Gabrielle s'est mise en mode "cochon qu'on égorge" dès que j'ai voulu la mettre dans sa poussette.  Roulement des yeux Tire la langue

Bonne soirée les filles
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8496 le: 24 Novembre 2012 à 12:40:56 »

Salut les filles,

Ariane, j'imagine la scène  Gabrielle, raide, rouge et hurlante, refusant que tu la mette dans la poussette, et tous les regards tournés vers vous. Moment de solitude  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Arretez de parler de gaufres, ça me donne envie !!  Et c'est pas bon pour moi, meme si c'est maison  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce midi, déjà, on mange du canard confit  Roulement des yeux Roulement des yeux Et demain, comme Alexi et Louka viennent jouer à la maison, il y aura forcément un gouter (ils apportent un gateau) et on se sentira obligé d'y gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil Sans compter le resto de ce soir pour les cousinades  Tire la langue Tire la langue Bref, encore un week end diététique !! 

Ce matin, nous sommes allées au marché, Rachel et moi, en vélo. Dans la foulée, on a pris le pain et des timbres (tout est dans le meme secteur). Puis nous sommes revenues à la maison pour tout déposer, et nous sommes reparties au hand ball, toujours en vélo. Mais il ne fait pas chaud du tout... Enfin, tant qu'il ne pleut pas, on peut faire du vélo  Sourire Sourire Sourire
Pendant ce temps, les garçons ont remis la bétonnière en état de fonctionner, passé des gaines et des grillages de signalisation et cet après midi, on coule le béton  Sourire Sourire Sourire On va etre bien fatigué pour aller au resto ce soir !! Je fais faire la sieste aux petits en début d'après midi, car la matinée a été bien chargée déjà, et ce soir, on va se coucher tard...

Allez, c'est l'heure de manger, bon appétit !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8497 le: 24 Novembre 2012 à 15:12:44 »

Les miennes aussi sont à la sieste! Grosse journee boulot, menage et rangement. Ce soir c est raclette pour 8!

Je rebondis sur ce que tu dis des plats tous prêts LN: à l'école on n'est que 2 à s'inscrire à la cantine, les 7 autres apportent leur repas et certains mangent de ces horreurs tous les midis. Je ne comprends pas, ok la cantine c'est pas toujours super bon mais c'est plus équilibré et pas cher, 3.20€.... Faudra m'expliquer!

Je ne vais pas fort en ce moment, toujours autant de problèmes de dos, et mes vertiges ont repris aujourd'hui. Je suis au bout du bout! Je change d'osteo, je le vois vendredi prochain, et peut etre qu'il pourra me faire la manip pour les vertiges.

Ariane, Gabrielle a pris sa décision je crois bien Super cette sortie dans les feuilles! En tous cas chapeau de garder la pêche ainsi!

Aude, ils ont de la chance tes enfants d'avoir une maman cordon bleu!
C'est chouette que Pierre découvre les jeux solitaires, ça doit te permettre de souffler un peu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8498 le: 24 Novembre 2012 à 15:46:33 »

Ma pauvre Morgane, ça fait beaucoup en même temps...  Tire la langue

En parlant de cantine, j'en ai appris une "bonne" le WE dernier lors de l'AG de l'asso de parents d'élèves dont je fais partie. Cette asso organise tous les ans un "audit cantine", c'est à dire que des parents vont manger à la cantine avec les enfants, chaque midi pendant toute une semaine. C'est l'occasion de voir dans quelles conditions mangent les enfants, la qualité des repas, etc...
Et c'est aussi l'occasion de discuter avec le personnel, qui nous a appris que l'an dernier les enfants avaient mangé froid 15 jours en plein hiver (four pour réchauffer les barquettes en panne)  sans que personne ne daigne informer les parents bien sur.  pauvres gamins, déjà que c'est pas fameux Leurs repas, alors en plus tout froid sorti des barquettes...  Roulement des yeux

Ce matin c'était cirque pour Clémence et Coline. J'ai envie de les emmener dans un vrai cirque pendant les vacances de Noël, faut que je regarde ce qui est possible.

Puis préparation des pizzas maison et dégustation !

Cet aprem j'ai passé 1h à remonter la caserne de pompiers légo, depuis elles jouent tranquille avec...

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8499 le: 25 Novembre 2012 à 08:27:49 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier soir repas organisé par l'association dont mon mari est président... On est rentrés à 5h30, reveil de pierre a 6h30 et des filles à 7h....

La il est 8h30, les enfants ont déjeunés, sont habillés, j'ai rangé la table du repas d'hier soir  et mis un lave vaisselle à tourner, mon mari est recouché, et ma babysitter (ma soeur) dors encore  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Je sens que la journée va etre longue longue.....
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8500 le: 25 Novembre 2012 à 09:10:49 »

On est rentrés à 5h30,

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8501 le: 25 Novembre 2012 à 10:37:14 »

Quel courage Aude Tire la langue

Je profite d'une petite accalmie dans la matinée (les 3 puces sont à dessiner) pour préparer le repas de ce midi.
Cet après-midi je teste l'argile avec les grandes.
Et si ça se combine bien avec la sieste de Gabrielle on ira à la médiathèque.

Bon dimanche à toutes
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8502 le: 25 Novembre 2012 à 12:33:47 »

Aude, je ne sais pas comment tu tiens sans avoir dormi ou presque  C'est bien la peine de prendre une bb sitter si elle n'assure pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sors là du lit et vas te recoucher !

Nous aussi, nous étions de sortie hier soir, mais on est rentré moins tard (minuit). Les enfants se sont très bien tenus au resto, ils ont juste fait les timides avec tout le monde, impossible de leur arracher un mot. Meme avec la soeur d'Eric qu'on voit quand meme + régulièrement  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais bon, je préfère ça plutot qu'ils fassent leur show  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin, on s'est tous levé vers 9h, du coup, les petits iront se reposer 1h avant la venue des copains à 15h, histoire de tenir jusqu'à ce soir malgré un après midi chargé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, tu avais une course, ce matin ?? Ca s'est bien passé ? Raconte nous !!

Ariane, je suis  pour la cantine !!! COmment peut on faire manger des plats froids prévus pour etre réchauffés  Huh? Huh? C'est inadmissible !!!! Décidement, dans ton école, il se passe des choses qui donnent à réfléchir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, c'est l'heure de manger, j'y vais avant que le cuisinier ne crie 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8503 le: 25 Novembre 2012 à 12:50:06 »

Oui c est inadmissible que les parents n aient meme pas été prévenus!!!

Aude, oh là là que ça doit être dur! Ta soeur va rester un peu garder les enfants pour que tu puisses dormir un peu?

LN mieux vaut des carpes que des tornades Et ça permet d envisager d autres sorties resto sans angoisser!

Notre soiree aussi s est très bien passée! Les filles ont mangé avec nous et ont été super! On etait donc 10, vlà la vaisselle!!!!
Et ce matin patinoire: Jeff est allé sur la glace et les filles ont vraiment progressé en une séance! Il y a les photos sur FB.
Cet aprem sieste pour les filles et boulot pour moi.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8504 le: 25 Novembre 2012 à 14:11:53 »

Chez nous aussi, ils sont à la sieste... Je ne sais pas s'ils dorment (je suis quasiment sure que non  Tire la langue Tire la langue ) mais au moins, ils se reposent ! Eric est au garage à bricoler et moi, je viens de préparer ma soupe pour ce soir (et les soirs de la semaine). Y'a plus qu'à faire cuire, en fin de journée, une fois les invités repartis, pendant que je m'adonnerais à mon activité favorite du dimanche :  le ménage  J'ai déjà fait la salle de bain, mais pas la peine que j'en fasse plus, vu que j'ai 4 enfants ici dans un peu moins d'une heure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ma BS m'a donné plein de vetements pour Rémi hier soir, de la taille 5 ans à 8 ans, j'ai fait du tri dedans ce matin. Il y a plein de choses qui sont encore largement mettables, quoiqu'un peu démodées pour certaines (vu qu'elles viennent de son fils de 12 ans). Mais pour aller jouer dehors ou meme au centre aéré, ça ira bien !! Il y a aussi des choses très bien, comme 2 blousons d'hiver (6 ans et 8 ans), une salopette de ski (8 ans), plein de pantalons en 5 ans (on attaque juste le 4 ans, donc j'ai le temps de voir venir  ), des pulls, des joggings, et une paire de chaussures de rando comme neuves en 28 qui vont nickel  Sourire Sourire Sourire

Allez, je vais lire un peu, profitons du calme...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon dimanche !

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 565 566 [567] 568 569 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: