lulu75
|
 |
« Répondre #8400 le: 12 Novembre 2012 à 17:21:48 » |
|
Lulu, alors, tu en ai où dans tes footings ? j'ai vu sur FB que tu avais bien progressé !
45mn. J'y vais 3 fois par semaine + 1h de gym suédoise. Et + 3kg au compteur 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8401 le: 12 Novembre 2012 à 17:23:19 » |
|
olala, la faute énorme que j'ai faite !!! bref, 45 minutes 3 fois par semaine c'est vraiment super ! et tu sais combien de km tu fais ? Pour les 3 kg, dis-toi que c'est du muscle !  non, sérieusement, tu as une explication pour ces 3 kg ou tune vois pas du tout ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8402 le: 12 Novembre 2012 à 18:40:16 » |
|
Elsa, sans rigoler, il y a sans doute du vrai dans ce que dit Maelle : le muscle pèse plus lourd que le gras. Donc si tu te muscles, tu ne pèse pas forcément moins. Mais tu t'affines  Après, 3 kg, ça me parait bcp...  J'ai pu sortir à 16h30 du bureau et je suis allée chercher les petits à l'école. Mais l'ATSEM, qui avait sans doute mal compris, les avait déjà emmenés à la garderie  Du coup, demain, je dirai que je serai là à 17h  Je préfère les récupérer en classe plutot qu'à la garderie, c'est moins... sonore  Ensuite, on est rentré et je me suis mise au travail domestique : une lessive à étendre, une à plier, les affaires de demain à préparer, le repas, etc.... Là, les petits sont à la douche avec Eric qui est rentré il y a à peine 30 min. Pour moi, tout est OK  J'ai bien bossé !! Bonne soirée ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8403 le: 12 Novembre 2012 à 19:51:40 » |
|
Coucou! Ici journee de reprise sympa pour moi, et les filles etaient aux anges aussi! Par contre je suis cannee, j ai mangé avec elles et je crois que si Jeff n arrive pas très vite j irai me coucher, trop mal dans les jambes (ça c est quand je passe des mauvaises nuits). En plus je bosse toute la journee mercredi, je viens d apprendre qu il y a encore une greve, donc peut etre pas de centre et si oui, il faut prevoir un repas froid! Pouvaient pas me prevenir avant, que je puisse au moins acheter de quoi!!! Demain je dois aller deposer le titre de propriété chez le notaire donc je ne pourrai pas faire les courses... Et j y suis allee ce soir avant de recuperer les petites, c est rageant!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8404 le: 13 Novembre 2012 à 09:30:57 » |
|
Salut les filles, Morgane, c'est tjs pénible, ces grèves à l'improviste  Ils ne se rendent pas compte qu'on doit s'organiser un minimum !! Comment tu vas faire s'il n'y a pas de centre aéré ? Tu as qq'un pour te dépanner ? Jeff pourra prendre sa journée ? Chez nous, les petits sont un peu déphasés : tous les soirs, ils me demandent si on reste à la maison le lendemain, et tous les matins pourquoi je les réveille et où on va  Je crois que les 2 semaines à la maison les ont perturbés  Je serai à 17h à l'école ce soir, sauf si un truc urgent nous tombe dessus d'ici là... Eric est parti travailler sur le terrain dès 8h ce matin, alors qu'il gelait encore. Il ne doit pas avoir chaud, au fond de sa tranchée !! J'ai mis des photos sur FB pour celles qui veulent voir l'avancement. S'il n'a pas de problème, il devrait avoir presque fini ce soir, car hier soir, il a bien avancé  Ce soir, reprise du step pour moi à 19h. Ce midi, je vais chercher mes courses au drive. Et ce soir, rebelote : je m'occupe seule de tout  Enfin, comme les journées au bureau ne sont pas harassantes, ça va. Quand le rythme soutenu reprendra, ça sera plus compliqué... A vous ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8405 le: 13 Novembre 2012 à 10:13:59 » |
|
LN, les enfants qui vont à la garderie quittent la classe avant ceux dont les parents viennent à la sortie de la classe ? eric est courageux dis donc ! je vais aller voir les photos sur FB. Nous avons récupéré les petits hier, on avait oublié comme ils étaient bruyants (éclats de voix, cris, jeux...). Sinon, ils ont encore grandi je trouve ! je suis allée au renfort hier soir et depuis j'ai très mal au poignet droit  ; on a fait quelques vraies pompes alors que d'habitude on se met sur les avant-bras et apparemment mon poignet n'a pas supporté. Je suis très gênée pour mon travail, pour écrire, et surtout prendre la tension (je ne peux pas gonfler la poire). c'est bête quand même ! et j'ai peu que ça me gêne pour courir car mine de rien on balance les bras et il faut maintenir le poignet fixe. c'est que j'ai une compétition dimanche moi ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8406 le: 13 Novembre 2012 à 11:10:43 » |
|
Bonjour! Maelle : n'hésite pas à mettre une petite attele pour soulager ton poignet. Dites donc les filles, vous m'épatez litterallement avec votre sport... Je vous admire, franchement! Morgane : c'est vraiment galere pour s'organiser comme ça au dernier moment... Ma soeur était interne il y a deux ans, et pendant une semaine elle a mangé des petits paquets de chips, du paté en boite, du pain et des yaourt  LN : bonne reprise, oui c'est un peu perturbant pour les enfants, ce matin les miennes m'ont demandé si c'était bientot les vacances de noel  Sinon hier j'ai bien profité de mon dernier jour de formation, la formatrice a vraiment été super sur ces trois jours, et hier on a pu travailler en individuel suivant les niveaux et les besoin de chacun. J'ai vraiment appris plein de trucs, nottament des trucs pour me faciliter la vie, c'est dingue! Du cou je vais faire excel l'an prochain, car meme si je m'en sers pas mal, je suis sure que parfois je me prend la tete pour rien! Au niveau cadeaux de noel, a y est j'ai fini  Alors pour les filles chez nous : des playmobils (une maison chacune et une autre boite sur le theme de noel), des post-it (leur trip du moment  ), des playmais, un jeu avec du platre et un livre de jeux. Et autres cadeaux : coiffeuse et accessoires, tete à coiffer, maison de poupée (pour poupées style barbies*) et probablement jeux de société. Pour pierre chez nous : une cuisine, un circuit de train en bois+tapis et une draisienne Autres cadeaux : un établi avec outils, pate à modeler et le reste je ne sais pas. Et spécial PS pour Ariane : j'ai craqué sur les calendriers de l'avent playmobil  J'ai pris les animaux de la foret et l'atelier du pere noel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8407 le: 13 Novembre 2012 à 12:16:44 » |
|
Maelle, je n'ai effectivement pas trop compris l'organisation pour les enfants qui vont à la garderie après la classe. Je pense qu'en effet, l'ATSEM (qui fait aussi la garderie) emmène les enfants concernés avant l'arrivée des parents, peut être pour ne pas frustrer ceux dont les parents ne sont pas là à 17h  J'ai donc dit ce matin à l'ATSEM que je serai là à 17h  Je suis d'accord avec Aude : essaie de mettre une bande ou une atèle pour ton poignet. Aude, je vois que tu es au point sur les cadeaux de Noel  Moi, ce n'est pas encore le cas !! Il faut que je m'y mette... Mais bon, on a d'autres préoccupations en ce moment... Au moins, j'ai reçu les colis de ma famille. Au menu, pour Rémi, il y aura des playmobils, un camion qui transporte un tracto pelle (ça va avoir du succès, vu l'actualité chez nous  ), un réveil (le meme que Rachel en bleu) et un jeu éducatif avec des formes et des lettres magnétiques (pour ce qui concerne mes parents, ma soeur et ma grand mère). Pour Rachel, des pets shop, des rollers, des perles à repasser et un jeu éducatif pour apprendre à écrire (là, je parie sur ce jeu pour le succès maximal  ), venant de ma soeur, ma mère et ma grand mère. Je ne sais pas trop quoi leur offrir, Eric voudrait un trampoline mais je trouve que c'est cher. Je pense qu'on va plutot faire un package "jeux d'extérieur" : un croquet, des boules, un jokari (pour pouvoir jouer seul !!), des quilles, etc... Et un calendrier pour enfant. Sinon, je pensais à des meccano pour Rémi et des playmobil pour Rachel : c'est ce que je pense conseiller à ma BS. Et/ou des déguisements. Et pour les grands, c'est déjà fait  Ma soeur s'occupe du cadeau de mes parents (je lui ai fait un virement), j'ai déjà les idées pour ma GM et ma soeur, il ne reste qu'à commander (sur internet et livré chez elles). Eric se débrouille en ce qui concerne sa famille (père, soeur neveu et nièce) Allez, je vais déjeuner, car à 13h, j'ai le drive ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8408 le: 13 Novembre 2012 à 12:33:54 » |
|
Je n'ai pas envie de m'investir dans Noel, moi... je sais qu'il y aura déjà trop de cadeaux entre mes parents, mes deux frères, les parents de Vincent, son frère, son cousin, sa tante et sa GM, le parrain de Gabin qui offre à tous les enfants... et avec l'anniversaire deux mois après... là, je leur ai pris une sorte d'ardoise pour apprendre à écrire en attaché, c'est effaçable à volonté et je n'ai même pas envie de rajouter grand chose vu ce qu'il y aura déjà. je ne me sens pas dans le trip, là... Ah si, je leur ai pris plusieurs DVD sur ventepriv.
Je leur ai pris aussi le candrier playmo et un calendrier avec des chocolats. Pour gabin, c'est des pirates et pour Lila des princesses. j'ai trouvé ça hyper cher en fait ; j'avais acheté ça il y a deux ou trois ans pour apolline, et ça coûtait 15 euros, là, c'est 20 ! je trouve ça hors de prix pour ce que c'est (et bien sûr en double exemplaire). les grandes sont raisonnables, elles ne veulent pas de calendrier de l'avent cette année, elles sont trop grandes ! et voudraient plus des sous qu'autre chose à Noel. l'adolescence n'est pas loin !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8409 le: 13 Novembre 2012 à 13:45:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8410 le: 13 Novembre 2012 à 14:03:58 » |
|
Hello ! Maëlle j'ai acheté les mêmes calendriers Playmobil à 14€... On a pris les mêmes Aude !  Moi aussi je suis très impressionnée par toutes ces séances de sport ! Je suis plutôt du genre "sportive du quotidien" : mine de rien, j'ai calculé que je marchais en moyenne 3/4 km par jour, rien que pour les trajets maison/école/garderie... La plupart du temps avec mon mini boulet de 10 kg et sa poussette bien sur ! Hier soir j'ai exceptionnellement loupé le pilates car c'était l'anniversaire d'Aurélien et je voulais qu'on puisse le fêter en famille.  Pour Noël j'ai montré aux grandes le catalogues Playmobil... Oh la la c'était l'extase !  pour le moment on en est au stade ou elles veulent tout ou presque...  je leur laisse un peu de temps pour voir vers quoi elles vont pencher. La reprise à l'école et à la garderie s'est très bien passée. Coline à commencé à travailler avec les grands hier, elle était heureuse comme tout.  Bon, je me mets en cuisine, cet aprèm j'ai une tournée de crèmes au chocolat à faire et des lasagnes au potiron pour ce soir. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8411 le: 13 Novembre 2012 à 14:23:45 » |
|
Bonne cuisine Ariane! Içi aussi le catalogue playmo est en livre de chevet, et honnetement meme moi je le regarde  J'ai pris la maison de campagne pour Charlotte, la maison de vacances pour Laurine (le tout en occas) et le marché de noel pour Laurine et une "maison du PN" (ancien modele, en occas) pour Charlotte. Laurine a déja l'hopital et une maison en bois qui convient et Charlotte n'a que la ferme, donc rien pour faire habiter ses bonhommes. Pour les calendriers playmo, je les ai pris à carrefour* et ils étaient aussi à 14€...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8412 le: 13 Novembre 2012 à 15:17:11 » |
|
c'était 20 euros à hyper U ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8413 le: 13 Novembre 2012 à 15:36:00 » |
|
Tu peux pas les rapporter? Avec le ticket de caisse et tu dis une connerie* genre mon mari en a acheté aussi? Quitte à ce qu'ils te remboursent en bon d'achat et tu prendras autre chose?
Et sinon ils sont aussi à 15€ je crois chez cdiscount* et la semaine derniere il n'y avait pas de frais de port.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8414 le: 13 Novembre 2012 à 15:58:40 » |
|
Allez zou dans 10 minutes c'est l'heure de l'école, c'est reparti! Bon pour le moment ça va, hier je n'ai fait aucun trajet et encore aucun aujourd'hui : ce matin ma BM les a enmené (elle allait en courses), à midi c'est mon mari qui les a récuperées (il avait un truc à faire en ville) et à 13h30 c'est mon pere en partant de chez nous  Mais il fallait bien en profiter, apres c'est fini!  Bon je suis dégoutée, je viens d'appeler pour mon lave vaisselle (en panne depuis mardi dernier), et les techniciens ne l'ont pas encore regardé.... Ca me saoule, j'ai juste besoin de savoir s'il est foutu ou pas, de toute façon s'il est foutu on en rachete un donc j'aimerais bien ne pas attendre un temps infini pour rien.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|