16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 01:26:31
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480275 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8295 le: 26 Octobre 2012 à 09:32:40 »

Alors, Do, des nouvelles ?

ce soir, ce sont les vacances... à 16h, les parents sont invités dans la classe pour entendre des comptines et des chansons, je vais voir comment faire pour pouvoir y assister.
Apolline part demain en vacances avec mes parents dans le sud de la France, et repart directement samedi de marseille pour aller à Paris en train. Comme d'habitude, elle n'est pas là des vacances. Hier, il y a eu rencontre sportive, il fallait courir 20, 25 ou 30 minutes ; elle a choisi 20 minutes (avec un autre garçon), tous les autres ont couru plus ; elle me dit "ben oui, moi, je fais toujours le minimum". Roulement des yeux... évaluation de géographie ce matin pour elle, on a revu+++ et je jette mon tablier si elle n'a pas au moins 19.
On a eu les cahiers des petits hier soir, il y a des appréciations ; en gros, Gabin c'est : "gabin se met vite au travail, même trop vite et il doit s'appliquer pour les coloriages, découpages, collages... les relations avec ses pairs sont parfois difficiles". On nous avait déjà dit ça l'an dernier mais là, je pensais que ça allait vu qu'il dit qu'il a des copains. Pour Lila, c'est du genre "bon travail, bon respect des consignes, bonne participation à l'oral, mais doit se concentrer et moins parler en classe". Pas du tout le même profil tous les deux !
Gabin en ce moment est dans une phase de "bricolage" ; il peut passer bcp de temps avec du scotch, de la colle, comme Apolline à son âge. Par exemple, il va découper une boîte à chaussures, scotcher des dessins dessus de façon artistique... mercredi, il a cueilli des fleurs dans le jardin et me les a offertes disposées sur une feuille d'arbre le tout enveloppé dans un plastique qu'il avait trouvé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8296 le: 26 Octobre 2012 à 10:23:58 »

ëtre suivie toute sa grossesse pour des jumeaux et suprise à l'arrivée, il y en a 3 !
ca doit être un choc énorme !

http://www.sudouest.fr/2012/10/13/passer-de-trois-enfants-a-six-c-est-impressionnant-848426-1971.php
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8297 le: 26 Octobre 2012 à 11:16:04 »

LN, tu n'as pas encore fait ton rapport ! Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8298 le: 26 Octobre 2012 à 15:42:01 »

Non, je suis débordée ajd. Un boulot urgent à rendre pour ce soir, et comme j'ai le dentiste à 18h30, j'ai pas de temps à perdre si je veux y aller... bien sur, mon chef est en 90% donc c'est moi qui dois tout gérer. Il me disait hier "ca sera largement fini à midi". Sauf que ce n'est pas encore fini, vu la rapidité de certains. Moi, j'ai fini ma part depuis hier soir, soit dit en passant... Et là, il faut que je corrige les docs des autres avant d'envoyer au client... sauf que certains n'ont pas encore fini  Tire la langue Tire la langue

Et le N+1 me casse les c....  Ca fait 3 fois qu'il me demande de refaire une feuille de pointage, pour l'un ou pour l'autre. Et là, il faut les refaire toutes pour un code qui ne va pas  J'ai dit que je n'avais pas que ça à faire, que j'avais un truc urgent à rendre avant ce soir, et j'ai délégué. Pour une fois qu'on a du taf, on me met des bâtons dans les roues 

Allez, j'y retourne !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8299 le: 26 Octobre 2012 à 17:56:53 »

Hop, me revoilà !!
Le boulot n'est tjs pas fini, je suis avec mon collègue Alex et on corrige les conneries des autres, qui eux, sont partis à 16h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, c'est mort, je ne pourrai pas repasser chez moi avant le dentiste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca fera donc 2 fin d'après midi consécutives où je ne suis pas chez moi avec les petits... Hier, j'ai fait un passage éclair entre 17h30 et 17h50, car j'avais le conseil d'école à 18h. Et là, ajd, meme pas de passage éclair... Du coup, je prends mon temps, maintenant que je sais que c'est fichu  Tire la langue Tire la langue

Maelle
, c'est clair que ça sent le moisi, ton boulot, si tu en arrives là. Tu auras tellement de gens à suivre que la qualité du suivi va forcément s'en ressentir pour les salariés. Et pour toi, une charge de travail plus forte. J'imagine que ce n'est pas le meilleur moment pour changer de travail, vu que Vincent est déjà au chomage actuellement. Mais bon, c'est bien d'avoir des projets. Moi, c'est mon moteur  Sourire Sourire
Pour la réflexion d'Apolline (le minimum), lâche du lest. Si elle le vit bien, d’être "moyenne"... Tout le monde ne vise pas l'excellence. A la maison, avec Rémi et Rachel, je vois la différence : Rachel a tendance à être perfectionniste comme moi, à suivre les règles, à vouloir savoir tout faire bien (ce qui est parfois handicapant, parce que, si elle n'y arrive pas, c'est le drame !). Et Rémi, il est plus "cool". Si tu te souviens de mon histoire de judo, jamais Rachel n'aurait osé faire le cirque, elle aurait eu honte de se faire punir (exactement le genre de réaction que j'avais étant gamine). Rémi, lui, ça l'amuse de se faire punir J'essaie d'en prendre mon parti  Roulement des yeux Roulement des yeux meme si je lui fais la remarque... Il comprendra peut être un jour...

Do, je suis rassurée de te lire  Sourire Sourire Sourire Mais j'imagine par quels moments difficiles vous avez du passer  J'espère que la malformation ne sera pas grave. J'imagine que si vraiment ça avait un impact, vous vous en seriez rendu compte avant, non ?
J'imagine ta peur quand Camille s'est mise à trembler. Ca me rappelle les convulsions que Rachel avait faites une fois, pour cause de forte température. Elle était tombée à la renverse, toute raide, les yeux retournés et tremblait de partout. C'était très impressionnant. Heureusement qu'on était chez le pédiatre pour cette première, il avait pris les choses en main...
Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Hier soir, je suis donc allée au conseil d'école. On a discuté pendant 2h30  Tire la langue Tire la langue Je suis rentrée à 20h30, les petits venaient juste de partir au lit (Eric a eu aussi une fin de journée chargée avec une livraison de sable à 18h15 et l'AMAP avant 19h + le "tout venant" quotidien). J'ai pu leur faire un bisou avant qu'ils ne sombrent dans le sommeil... Ils étaient épuisés et en plus, ils sont un peu malades (nez qui coule + toux). Et ce matin, la toux les a réveillés tot. J'imagine donc que ce soir, ils vont encore être bien fatigués  Tire la langue Tire la langue
Ce week end, rien de prévu en particulier. Juste le marché, finir de repiquer les fraisiers sur le terrain et qq tâches domestiques (genre, le repassage, que je repousse depuis 1 mois...). Et puis, Eric et les enfants sont en vacances. Pour moi, ça sera dès mercredi soir et ce, pour 11 jours consécutifs  Sourire Sourire

J'ai enfin terminé mon travail (vu que cela fait 1h que j'écris par petits bouts), je pars donc directement chez le dentiste. Oufffff !! Quelle journée !! (sans compter la salle de sport ce midi)

Bon week end à toutes !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8300 le: 27 Octobre 2012 à 11:39:49 »

Bonjour les filles,

Maëlle en effet je comprends que cette réforme t'inquiète... 
Tu as pu aller voir les petits finalement ?

Do des nouvelles ?  Bisou Bisou Bisou

J'ai déposé les 3 filles chez mes parents hier soir, c'est parti pour 4 jours de liberté !  Cool
Aurélien fait un tournoi de squash ce WE, moi je vais chez le coiffeur à 16h et d'ici là c'est opération RANGEMENT !! Ce matin j'ai déjà trié toute l'armoire à pharmacie, les 3/4 sont dans un sac à rapporter à la pharmacie.

Allez j'y retourne tant que je suis motivée !

Bon WE à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8301 le: 27 Octobre 2012 à 13:15:59 »

Ariane, 4 jours de liberté, profites-en bien !!

LN, alors, ce dentiste, pas de soins à prévoir ?

Do, des nouvelles, notamment pour le cervelet ?

j'ai fait en sorte de partir tôt du travail pour être à 16h dans la classe ; de nombreux parents avaient fait l'effort, on était au moins 15 parents. En fait, chaque enfant a pris la parole seul, que ce soir pour une comptine, pour montrer ce qu'ils ont appris et qui figure sur des feuilles au mur (notion devant-derrière, dessus, dessous, les initiales des prénoms de la classe...). Gabin a dit de façon très mignonne et distincte une comptine, avec les gestes, et j'ai été étonnée que Lila accepte de parler aussi toute seule, elle a montré les intiales des enfants de la classe, les L étaient les plus nombreux, etc... elle montrait avec une baguette. Tout le monde était très fier de son (ses) enfants et tout le monde était content.
Apolline est partie avec mes parents ce matin, elle revient dans 2 semaines. Là, je suis allée courir 8,5 km mais il y avait un gros vent froid, pas terrible quand on a un fond d'asthme...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8302 le: 27 Octobre 2012 à 18:22:07 »

Salut les filles,

Ariane, profite bien de tes jours de liberté ! C'est super !!  Sourire Sourire

Maelle, c'est prévu que le dentiste me mette une couronne (sur la dent que j'ai cassée l'autre jour), on a pris les empreintes et j'y retourne vendredi prochain (avec les enfants  Tire la langue vu que c'est les vacances et que je fais le pont). Il voulait me mettre une couronne blanche mais comme j'en suis de ma poche et que c'est une dent du fond, on va plutot mettre une couronne métallique.  Ca n'a pas duré très longtemps.
Bravo à Gabin et Lila pour leur prestation devant toute la classe  Sourire Sourire Tu devais etre très fière  Sourire Sourire

Ce matin, malgré le mauvais temps, je suis allée au marché chercher qq légumes pour faire la soupe (qui est juste cuite) : carottes, épinards, poireaux, navets, céleri, etc... Et j'ai également une compote de pommes qui cuit  Sourire Sourire Puis nous sommes partis à Pau tous les 4 faires qq achats pour l'appartement, puisque l'état des lieux d'entrée des nouveaux locataires était prévu à 15h. On a également mangé sur place (au Bufallo Grill). Rachel a bien mangé (steak haché presque en entier et toutes les frites + le dessert). Rémi a bien mangé aussi mais a mis un temps fou et il fallait sans arret dire "Rémi, mange". C'est usant, un rien le distrait  Pendant l'état des lieux, je suis allée à la pharmacie avec les enfants, pour faire le plein car tout le monde tousse et a le nez qui coule  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là, Rémi et Eric viennent de rentrer, ils sont allés repiquer des fraisiers. J'ai gardé Rachel à la maison car c'est elle la plus malade. La journée, elle tousse peu mais les quintes sont très fortes, j'ai peur que ça tourne en laryngite 
Demain, rien de prévu, les températures doivent baisser d'un coup, on sent déjà la différence entre ce matin et en ce moment. Il a neigé à une altitude assez basse. Il y a un vent froid, brrrrr !! Rémi a les mains gelées, je sais pas si c'était une bonne idée, ce jardinage...

Allez, je me mets au repassage, depuis le temps que je dois le faire. Ca m'enchante 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8303 le: 28 Octobre 2012 à 10:37:13 »

Allez, je continue à parler seule 
Les petits sont partis avec Eric acheter du pain. Moi, je fais le ménage avec mon copain le robot aspirateur. Plus fiable que l'homme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a déjà fait une chambre, il est en train d'aspirer celle de Rémi, j'attends pour laver...
Il fait beau mais bien plus froid que ces derniers jours. J'espère qu'on pourra aller faire une petite promenade d'une heure en début d'aprem, puis une petite sieste car ce soir, il y a l'age de glace 3 à la TV et on voulait faire la surprise aux petits. D'où la sieste cet après, car en plus, la journée fait 25h ajd  Tire la langue D'ailleurs, ça devrait etre tous les jours comme ça  J'aime bien les journées de 25h, on a + de temps !!
Allez, je vais laver !! Je pense qu'il a fini l'aspi...
A+

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8304 le: 29 Octobre 2012 à 09:20:25 »

Coucou les filles!
Enfin le temps de me poser et de venir poster pour de vrai!

Vendredi j ai fété les vacances avec un spa (une box de mon anniv): hammam, masque, gommage, massage complet, fish pedicure, thé et petit gâteau, mmmh
Samedi c etait speed: sport des filles pendant que je faisais leurs valises, puis repas de fete chez leur GM qui celebrait son depart en retraite. Donc il y avait toute ma famille dontmon frere cheri de Montpellier (qu'il est beau, que je l'aime!) et mon cousin avec sa femme et ses enfant, plus une amie qui a grandi avec nous dans le studio du jardin quand on etait gosses. Donc de belles trouvailles et quel repas!
Le soir apres avoir embrassé nos filles qu'on laisse pour une semaine, Jeff et moi avons filé à Paris pour un spectacle au Crazy Horse (2e box de mon anniv).
Et hier matin, valise et départ pour la Bretagne avec mon meilleur ami. Ça fait 10 jours qu'il vit à la maison, on ne se quitte plus! En même temps, ça nous a fait des soirees sympas et il est allé chercher trois fois les filles au cene pour nous alleger, toutle monde y a trouvé son compte, les filles et moi etions ravies, Jeff un peu moins car il lui piquait ses fringues  Tire la langue
Donc voilà pourquoi je n'ai pas pupasser mais je vous ai lues.

Maelle, bravo pour tes progres et tes projets! J espere que l'ambiance au boulot va rester supportable mais je vois que ça n'evolue pas dans le bon sens, comme dans le mien!
Delph, des nouvelles Huh?
Ariane, alors tu profites bien de ta liberté?
Do j ai suivi les nouvelles sur FB, le pire semble derriere, quelle frayeur! C est un truc de fou. Ta choupette doit etre epuisee apres tout ça, et vous n'en parlons pas!

Ah oui sinon mon voyage au ski semble compromis puisqu'on a qq tuiles financieres: racheter l parts de ma mere pour l appart' va nous couter plus cher que prevu, il faut changer notre matelas car apres un lumbago, les cervicales bloquees, j ai à nouveau le cou bloqué depuis hier...
Un 2 e velux du salon nous est resté dans les mains donc faut changer les 4 plus tôt que prévu (4000€), payer un 3 e impôt ce mois-ci... Bref il ne restera rien pour le ski! Et si on veut partir un peu cet été et changer de voiture, ben y a des choix à faire. Déjà, les travaux de la salle de bains sont repoussés d un an!
Hier les filles sont allees chez mon pere pour l anniv de leur tante, ma soeur de 8 ans. Elles sont parties avec mon frero et ma soeur, en voiture, et j ai angoissé tout l aprem à cause de la femme de mon pere qui est tellement mechante. Ils sont rentrés à 22h et j etais soulagee d avoir mon frangin au tel pour me rassurer sur le fait qu'elle leur a foutu la paix. En plus j ai accepté qu elles y aillent à condition que mon frere y soit (je sais qu'elle ne fait rien en sa presence), mais je n'en ai pas parlé à Jeff car il aurait refusé. Il a encore moins confiance que moi en cette folle.

Et là je suis dans la maison de mon meilleur ami, on a croisénses parents hier avant leur depart, et on a la maison pour pour jusqu à vendredi. J adore cet endroit, j'y vais des que je peux et cette maison est pleine de souvenirs car depuis sa renovation (on avait 8-9 ans mon meilleur ami et moi), on y a passé tous nos étés en famille! C est une grande ferme renovee et pleine de souvenirs. Apres, y a eu le divorce, les embrouilles enrre son pere et ma mere donc on n'y venait plus en famille, mais moi j'ai continué à y passer mes étés et mes Noels, quand personne ne se souciait d' où je le passais et avec qui. Autant dire que c'est ma 2e (3e meme) famille.
Donc c est es symbolique pour moi qu'on y soit tous les deux, sans enfants, sans maris, commme au bon vieux temps.
Je fais dans le psychodrame, desolee!
J'ai pris mes bottes en caoutchouc pour les grandes ballades sur la plage, il me tarde!
Voilà pour les news
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8305 le: 29 Octobre 2012 à 11:28:08 »

Coucou Mo !

Et donc là, tu es en bretagne c'est ça ? et comment jeff vit cette relation très intense avec un homme, même si j'ai cru comprendre qu'il n'était pas attiré par les femmes ? il n'est pas jaloux ?
Les enfants sont chez les parents de Vincent, je vais en profiter pour travailler mercredi (et oui, que faire sans enfant, je suis perdue ! ça va déjà faire 10 ans pour moi que je suis une mère). Pour le ski, je rêve d'y retourner, et les petits réclament, mais avec vincent, on ne peut pas se projeter, que ce soit familialement et financièrement, et je sais que même si c'était faisable, lui ne bougerait pas, c'est moi qui anticipe, planifie... je sens que cette année encore, ça ne va pas sa faire et je suis déçue.
Apolline esr avec mes parents en voyage, là, elle est en mobilhome près de Toulon, et elle prend le train samedi de Marseille à paris, une grande voyageuse !

Tiens, il faut aussi que je voie l'ostéo, je suis bloquée de partout, cou, entre les omoplates, hanches... et ce n'est pas terrible pour courir, d'autant que dimanche, je fais ma toute première "course" ! mais bon, je n'aurai surement pas de rdv avant dimanche. En fait, moi qui ne mettais pas le moindre talon, je viens de m'acheter des chaussures avec des petits talons et c'est exactement depuis cet achat que j'ai mal au dos. grande nouvelle, depuis toujours, j'ai les mollets vraiment forts, même quand j'avais 18 ans et pesait 46 kg, et là, j'ai pris sur moi de demander vraiment à une vendeuse, à lui parler de mes gros mollets et miracle, elle m'a trouvé des bottes, que je mets ce matin pour la prmeière fois de ma vie... comme quoi, rien n'est jamais perdu ! vincent m'a prise en photo hier soir, et je suis devenue hyper maigre du haut, ça m'a même choquée. Au niveau des seins, c'est la catastrophe, je dois avoir les mêmes seins qu'à 15 ans, avec un petit côté tombant, c'est minuscule. Je suis dégoutée à ce niveau là, j'aurais voulu perdre aussi au moins des cuisses et des mollets, mais là, c'est très peu.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8306 le: 29 Octobre 2012 à 13:31:02 »

Bonjour!

Maelle : tes "gros" mollets sont peut etre du au fait que tu ne portes pas de talons?
C'est difficile de ne pas pouvoir se projeter, et tu n'as pas quelqu'un (famille ou autre) qui aurait envie d'aller au ski avec toi?
Pour l'ostéo de toute façon c'est pas forcément une bonne chose de te faire manipuler juste avant une compétition puisqu'il faut un temps calme pour que les manips "tiennent".

Morgane : super programme chez toi! Galere pour toutes les dépenses, ça tombe de toute façon jamais au bon moment. Pour les parts de l'appartement ça veut dire que vous allez etre proprietaires?

Bon içi le weekend ne s'est pas passé comme on avait prévu.. On devait aller dimanche en Savoie pour l'anniversaire de ma niece, et quand on s'est levés dimanche matin il y avait bien 15/20cm de neige tombée dans la nuit 
Du cou annulation de derniere minute, j'aime pas mais pas tellement le choix, mon homme devait rentrer tout ses animaux d'urgence, et ça lui a pris la matinée... Pff ma pauvre niece n'a pas de bol, l'an passé ma GM est décédée la veille de l'anniversaire, et cette année son parrain et ses cousines n'ont pas pu venir...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je viens de faire une commande vertbaudet* pour les manteaux et quelques trucs, et comme d'hab, X2 ca fait de suite une grosse somme, meme avec des réducs  Tire la langue

Ici heureusement que c'est les vacances, je trouve les filles épuisées, et les trois sont chamboulés par le décalage horaire, j'ai bien du mal à gerer les horaires..
D'ailleurs en parlant de décalage horaire, j'entend partout "c'est super on dors une heure de plus".... ouais ouais, ça c'est valable quand t'as pas d'enfants, parce que chez nous,  hier, à 7h15 (nouvelle heure) les filles trépignaient devant la porte d'entrée avec leurs combinaisons de ski  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8307 le: 29 Octobre 2012 à 13:39:39 »

Dimanche matin :

Pierre "découvre" la neige :

Les trois loulous

Et avec deux de nos chiens

Le nouveau jeu à la mode, il est "pratique" ce petit frere, on peut lui faire faire n'importe quoi  :
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8308 le: 29 Octobre 2012 à 13:46:39 »

Je transmet des news de Do : Camille va mieux, elle sortira de l'hopital jeudi car elle doit garder sa perf jusqu'a mercredi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8309 le: 29 Octobre 2012 à 14:00:03 »

Merçi pour les nouvelles Delphine. Ils ont eu des infos suite à l'IRM?
Journalisée

Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: