16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 03:32:53
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480382 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8250 le: 19 Octobre 2012 à 16:44:09 »

Bon, une nouvelle semaine de terminée au travail...
ce midi, je suis allée à serg maj ma boutique préférée et j'ai acheté 3 pantalons à Gabin en 5 ans ; ça va lui faire du bien, car là, il n'a qu'un pantalon en 5 ans et deux vieux en 4 ans, donc c'était quand même léger. Et un pyjama car au rythme où il va, il faut suivre niveau lessives ; il chnage de pyjama tous les jours pour cause de pipi (malgré la couche).
Je ne vous dis pas avec quels sous j'ai payé ! Roulement des yeux Clin d'oeil

Demain, je vais chez la nutritionniste ; mon 2ème rdv était début juillet, soit il y a 3 mois et demi. C'est à 11h30, donc je vais essayer de faire mon footing du samedi avant ; puis à 14h, j'ai rdv chez la coiffeuse (couleur pour mes cheveux blancs et coupe) et après j'aimerais bien aller faire un peu de shopping, j'ai une promo dans le magasin où j'aime bien aller et elle ne sera plus valable le we prochain, et hors de question d'y aller avec les enfants le mercredi.En gros, si c'est ça, je ne vais pas être là de la journée !
 La semaine prochaine, je suis seule toute la semaine, vincent étant en formation sur Paris ; ça va être la course, ils ont l'habitude de ne jamais aller à la garderie, et là, ils seront dès 7h50 là-bas et jusqu'à 18h le soir ; et pour moi, ça sera bien plus dur car le matin, je m'occupe peu de les préparer vue l'heure à laquelle je pars.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8251 le: 20 Octobre 2012 à 14:25:15 »

Bonjour!

Maelle : alors ce rendez-vous nutritionniste?

Ariane : profite bien!

Bon içi weekend calme et habituel chez nous. Ce matin j'ai mis les enfants 2h chez ma BM pour aller à une bourse aux jouets, c'était tout petit et meme en arrivant à l'ouverture j'ai trouvé peu de choses, mais j'ai quand meme fait des affaires. J'ai pris 4 puzzles, un lecteur CD pour enfants et un synthé (un vrai pas un jouet) pour 44€.
Ensuite mon mari est parti à un concours de vaches avec Charlotte, ben un seul enfant de moins (et n'importe lequel) ben ça change la vie puisque du cou les deux autres sont sages comme des images  Cool
Demain j'ai des invités (11 adultes et mes 3 loulous). Je prépare tranquillement, faut encore que je reflechisse au dessert.
Et ce soir normalement on reste tranquille, mais bon, il est que 14h25, le planning peut encore changer 

Et ce weekend, on a une invitée de marque : la mascotte de la classe (une girafe en peluche), c'est Laurine qui l'accueille et c'est juste magique 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8252 le: 21 Octobre 2012 à 15:49:22 »

Salut les filles,

Aude, la mascotte s'appelle Cookie ici  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour l'instant, aucun des 2 ne l'a eu... J'espère juste qu'on l'aura plutot un week end (il y a aussi des tirages au sort le mardi soir) sinon Cookie ne fera pas grand chose d'intéressant  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, que t'a dit la nutritionniste ? J'espère qu'elle t'a félicitée !!

Ici, le temps est tjs le meme. Il y a eu un petite éclaircie tout à l'heure. J'aurais aimé qu'on en profite pour aller faire un tour mais Eric n'est pas encore revenu de son appart  Et là, il repleut  Tire la langue Tire la langue Je voulais qu'on aille se promener un peu, histoire de sortir les fauves 
Ils en ont bien besoin : tout à l'heure, Rémi se roulait par terre en hurlant comme un possédé  Il a besoin de se défouler, je crois 
Là, j'ai tiré toutes mes cartouches : aide au ménage, à la cuisine, puzzles et DVD de Cars  Roulement des yeux Roulement des yeux Il est temps qu'on sorte !!! Allez, je donne encore 15 min à Eric et s'il n'arrive pas, on chausse bottes et cirés, et hop, dehors !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8253 le: 21 Octobre 2012 à 21:50:54 »

-10 kg pour moi chez la nutritionniste, et 8 cm de tour de taille en moins... et non, même pas félicitée !
Hier, j'ai battu mon record de vitesse en footing, 10 km en 59 min et 59 sec. Et j'y suis retournée cet après-midi, 10 km en 1het 01 sec. Ca me fait 28 km de footing dans ma semaine, une heure de step et une heure de renfort. La semaine prochaine, ça va être plus dur car Vincent part à Paris pour la semaine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8254 le: 22 Octobre 2012 à 10:53:02 »

Salut les filles,

Maelle, tu es à fond !!! en tout cas, bravo pour tes efforts et  Tire la langue pour la nutritionniste qui ne te félicite pas  Je pense que c'est motivant d'etre félicité pour ses efforts, ça encourage.
Tu vas prendre une BBsitter pour aller au step et au renfort cette semaine ?
Que va faire Vincent à Paris toute la semaine ?

Pas grand chose de neuf depuis hier. Suite à mon message, on est sorti se promener dans le village. Eric nous a rejoint et il a proposé d'aller dans les bois chercher des châtaignes. On y est donc allé, on est revenu bardé de boue jusqu'aux genoux (au minimum)  Tire la langue Tire la langue J'ai mis les pantalons des enfants à tremper... j'ai passé les bottes au jet d'eau. Je ne sais pas comment Rémi s'est débrouillé, il avait de la boue à l'intérieur des bottes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et le pantalon le + sale  Tire la langue Tire la langue
Ensuite, on a fait du tri dans les jouets. J'ai viré tout ce qui était cassé (un sac 30L Tire la langue ) et j'ai mis de coté les jouets dont ils n'ont plus l'usage. Je vais les donner à ma collègue pour son fils même s'il est encore petit. Du coup, ça m'a fait de la place dans le meuble à jouets et dans le coffre  Sourire Sourire Il faudrait que je trouve une solution pour les peluches, genre une étagère pour les y mettre. Car elles prennent bcp de place pour pas grand chose, mais ça m’embête de les ranger définitivement 
Bref, je suis au point sur le tri, vu que j'avais fait les vêtements il y a peu de temps  Sourire Sourire

Ensuite, douche et repas, Rachel était HS, elle a demandé à partir au lit à 19h30  Je me suis dit que ce matin, elle allait se réveiller très tot... Mais non, j'ai du la réveiller à 7h30  Rémi, par contre, était bien réveillé, il s'est meme levé en avance  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est le monde à l'envers !!

Ce midi, je vais à la salle de sport, voilà presque un mois que je n'y suis pas allée à cause de mon dos.
Il faut que je me renseigne pour le step, savoir si le cours de mardi est assuré, histoire de ne pas m'y déplacer pour rien  Roulement des yeux Roulement des yeux Vu la charge de travail et le fait que je vais louper le step de vendredi (pour cause de dentiste), je pense aller à la salle une 2e fois cette semaine, jeudi ou vendredi midi.

A vous !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8255 le: 22 Octobre 2012 à 11:13:42 »

Hello les filles !!

Je vois que le WE à été calme sur le fil...

Je suis rentree hier a 23h de mon WE de papotage intensif, sur fond de brunch improvisé, resto, balnéo ou balade dans Toulouse. C'était top et au moins on était raccord pour pas se presser pour une fois qu'on avait pas d'enfants !  Cool ça fait un bien fou, ça ressource ! Et ce matin j'étais super heureuse de serrer mes puces dans mes bras.

Sinon Coline à passé un super WE chez mes parents : fabrication de confiture, de crêpes, vélo, piscine, activités manuelles (ma mère lui a fait décorer trois petits cadres pour mettre les photos d'école).

Et Aurélien à assuré avec Clémence et Gabrielle : samedi soir il a fait une petite soiré sushi en tête à tête avec Clémence, dimanche il les emmenées toutes les deux se promener en forêt, ils ont fait de la cuisine ensemble, etc...

Autant vous dire que ce matin la maison n'est pas super bien rangée, que les paniers sont plein de linge sale mais ça n'a aucune importance ! 

Maëlle quels efforts !  prends soin de toi et de ton corps tout de même... Clin d'oeil

Aude, alors, la mascotte a passé un bon WE ? 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8256 le: 22 Octobre 2012 à 11:51:43 »

Ariane, quel bon we ! et aurélien a vraiment bien assuré ! à refaire dès que possible alors ?

LN, bon courage pour le step. Ji'magine l'état des vêtements car nous sommes allés aussi à la "fête de la chataigne" et c'était bien boueux. J'y suis allée en vélo avec Gabin, les autres étant en voiture ; nous avons fait comme cela 4 km tous les deux, il était ravi, lui qui réclame souvent de faire du vélo et accessoirement d'être "tranquille avec maman".

J'ai emmené les petits hier matin au cinéma sinon, voir clochette ; ça leur a bien plu. Il y a eu une pub pour un film qui sort fin novembre avec un petit renne, ça leur plairait.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8257 le: 22 Octobre 2012 à 15:11:50 »

Ca m'a fait du bien d'aller au sport, je me sens mieux qu'avant la séance, moins "coincée". J'y suis allée doucement quand meme, juste 1h. Et pour m'échauffer, plutot que de courir sur le tapis (ce qui est à mon avis à l'origine de mes douleurs...), j'ai couru sur le vélo elliptique : comme ça, pas de chocs  Sourire Sourire
Ensuite, salle de muscu où j'ai eu du mal à soulever les poids que je soulevais il y a 3-4 semaines de cela  Tire la langue Tire la langue Je perds vite  Tire la langue Tire la langue

J'ai appelé au foyer rural pour savoir si le cours de step de demain serait assuré : la réponse est oui  Sourire Sourire La semaine dernière, on a cumulé : mardi, la prof était absente ; vendredi, le poste de musique a fait défaut donc impossible de faire cours ! Bref, une semaine sans step  Là, s'il n'y avait pas eu cours demain, j'étais partie pour une 2e semaine sans step car vendredi, je suis chez le dentiste à 18h, donc j'ai peu de chance d’être au cours de 19h  Roulement des yeux Roulement des yeux Et pendant les vacances, pas de cours  Tire la langue Tire la langue Bref, j'aurais repris au niveau que j'avais début septembre 

Ariane, super ton week end ! Ca fait envie, 2 jours rien que pour soi. Et Aurélien est au top pour occuper les filles  Sourire Sourire Du coup, tu pourras vite recommencer  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle
, je cherche des idées pour occuper les enfants pendant les vacances, donc pourquoi pas Clochette, puisque tout le monde dit que c'est bien. Je pensais aussi les emmener à la piscine, certainement un matin. Et on va inviter Alexi et Louka, les copains de classe qui font du hand avec Rachel. L'occasion pour leur maman et moi de papoter  j'ai vu aussi à la salle de sport qu'il y avait des activités proposées pour les enfants pendant les vacances. Je vais appeler pour me renseigner... Je pourrais ainsi me faire une séance de muscu pendant que les petits jouent...
Faut que je garde du temps pour les devis, aussi... En gros, il faut qu'on soit revenu à la maison pour 15-16h maxi, afin d'avoir le temps de faire qq démarches après le retour d'Eric du travail.
Et puis, sans doute qu'une fin d'après midi sera destinée à aller au Calicéo, seule ou avec une copine selon les disponibilités de chacune.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8258 le: 22 Octobre 2012 à 22:39:09 »

Bonsoir!

Pffffffiou... Vous me fatiguez avec tout votre sport 

Ariane : super weekend pour tout le monde, c'est super (meme si tu as un peu de boulot pour tout remettre en place  )

Ici le weekend a été sympa, sauf hier en fin de journée, mon pere est tombé en se promenant, avec Charlotte sur les épaules... La petite a eu super peur (et j'imagine vu la chute..), mais rien de bien grave à part qu'elle a un peu saigné du nez, et mon pere a tapé la tete au sol puisqu'il a utilisé ses mains pour proteger la petite. Du cou il s'est bien amoché le visage, rien de grave non plus, mais je l'ai revu ce matin, on dirait qu'il s'est fait attaqué par un ours...  Roulement des yeux Tire la langue

Bon et sinon j'ai fait ma seconde journée de formation sur word, je suis toujours aussi contente, d'un coté je constate que je me débrouille bien (donc positif sur la confiance) et d'un autre coté j'apprend pas mal de petits trucs qui aident bien (donc je ne m'ennuie pas).

Et pendant la pause de midi, j'ai fait un truc que je n'ai pas fait depuis des mois, je me suis acheté des vetements!
Je suis allée dans une boutique et j'ai dis à la vendeuse : "regardez moi, ça fait 5 ans que je suis en CP et j'envisage de reprendre le boulot, il me faut d'urgence des vetements" 
Et la, moment tres sympa, la vendeuse m'a dit "oh que je vous comprend, j'ai repris le boulot il y a 6 mois et j'ai du me refaire une garde robe complete"
ahhhhhh je ne suis pas seule 
Du cou j'ai "investi" dans deux tenues completes : un ensemble jean/chemisier/gilet et un ensemble leggins/sous-pull/robe et ceinture.
J'aurais voulu des chaussures (je n'ai plus qu'une paire de puma* à scratch qui ont 8 ans  Tire la langue ), mais le magasin du centre commercial n'était pas du tout dans mon budget (rien en dessous de 100€), donc je vais essayer de voir ailleurs.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8259 le: 22 Octobre 2012 à 22:43:28 »

Super Aude ce midi de shopping !! tu dois être contente !!

Je ne suis pas allée au renfort ce soir, pas de baby sitter et fatiguée, mal au dos... je devais aller super tôt au lit et je suis encore là ! allez, il faut que j'aille au lit, d'autant que je vais mettre du temps à m'endormir dans le grand lit froid !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 23 Octobre 2012 à 10:25:14 »

Salut les filles,

Aude, c'est cool si ta formation te plait. C'est gratifiant de voir qu'on est meilleur que ce qu'on pensait  Clin d'oeil Clin d'oeil Et tu as bien fait de penser à toi et de t'offrir des vêtements. Ca fait tjs du bien de prendre soin de soi  Sourire Sourire
Et les enfants, ils "supportent" bien la situation ? Bon, c'est pas le bagne non plus, mais ils ne sont pas habitués à ce que tu ne sois pas avec eux la journée...
  pour la chute de ton père. Quelle frayeur !! J'imagine qu'il a du encore + avoir peur que Charlotte, peur de la blesser gravement 

Maelle, as tu bien dormi ? Moi, j'aime bien dormir seule de temps en temps, je dors bien mieux : personne qui bouge à coté (ou qui ronfle  Tire la langue ), pas de réveil qui sonne avant le mien. Et pour ne pas avoir froid, je mets une couverture de +  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dommage pour le sport, ça doit te manquer un peu, non ?
Ce soir, je vais au step, comme visiblement la prof sera là avec un nouveau poste de musique... A suivre...

Hier soir, je suis rentrée juste à temps pour aller chercher les enfants à l'école. Enfin, j'étais limite limite, vu qu'ils les lâchent à partir de 16h55. Si à 17h05, les parents ne sont pas là, les enfants sont mis en garderie. Ce qui n'est pas grave puisque c'est gratuit  Sourire Sourire Bref, je suis arrivée à 17h02  Roulement des yeux Roulement des yeux Et au moment de repartir, j'ai croisé ma copine maman des jumeaux Alexi et Louka qui arrivait ventre à terre  Je lui ai dit que ses fils étaient les derniers mais que je venais juste d'arriver moi aussi, donc que ça s'était joué à peu. On a discuté 5 min ensuite.
Les petits ont profité du retour du soleil pour jouer dehors. J'ai du leur forcer un peu la main au départ (ils voulaient rester à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais vu qu'ils ne sont presque pas sortis ce week end, j'ai mis tout le monde dehors. Ils ont fait de la balançoire et du vélo et finalement, ne voulaient plus rentrer pour la douche  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ajd, il fait encore beau. Du coup, j'en ai profité pour faire une lessive de draps cette nuit et la mettre dehors ce matin. Avec notre week end très pluvieux, j'avais du linge étendu samedi qui n'était tjs pas sec  1h sur le balcon au soleil et tout était sec  Sourire Sourire
La soirée a été calme, les petits au lit à 20h puis j'ai regardé un replay sur Arté : "les moissons du futur". Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille... Mais vite, il sera supprimé ce soir car il date de mardi dernier.

On a fait un devis ce matin, on attend le retour...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 23 Octobre 2012 à 10:30:27 »

Alors, ça va ? pas grand monde ici ces jours-ci !

J'ai réussi à m'endormir vers minuit et ça n'a pas été trop pénible ce matin de gérer la troupe et de l'amener à l'école pour 7h55.
Vincent était complètement démoralisé dans sa chambre d'hôtel, il voyait tous les sujets possibles en noir... Roulement des yeux

vendredi, ils vont au théâtre du village voir "monsieur Bleu" et dans ce cadre ils doivent apporter à l'école tout ce qu'ils ont en bleu (petits objets) ; ils étaient tout occupés à chercher du bleu dans la maison. Gabin a même apporté ses objets dans son sac à dos bleu.
Sinon, vendredi à 16h, ils nous accueillent dans la classe pour nous présenter chansons et comptines apprises depuis le début de l'année. Je ne sais pas comment je vais faire mais j'aimerais bien y aller, d'autant que Gabin m'a dit que dans une comptine, c'est lui qui fait la voix solo et les autres répètent.

LN, tu as posté ; c'est quoi ce documentaire ?

Aude, ton père va bien ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8262 le: 23 Octobre 2012 à 10:36:31 »

Bonjour!

Oui mon pere et Charlotte vont bien, ils ont eu tres peur (et je comprend, je suis déja tombée avec un enfant dans les bras  Tire la langue ), mais ça va. Mon pere a la figure pas tres chouette tout griffé/marqué et comme il est commerçant les gens lui posent la question toute la journée  Tire la langue

Ln : les enfants ne sont pas du tout perturbés par mes absences puisqu'ils sont gerés par des gens de la famille, donc comme ils ont l'habitude ça ne les perturbe pas.
Idem que chez toi c'est la galere pour secher le linge... A l'intérieur ca seche pas et dehors ça a bien du mal aussi, et j'évite un max le seche-linge pour faire des économies, mais pas facile.
Tant mieux si tu as pu etre à l'heure à l'école, ils sortent drolement tard?

Maelle : comme LN, je dors beaucoup mieux quand je suis seule 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8263 le: 23 Octobre 2012 à 11:08:22 »

Maelle,  c'est un documentaire sur des solutions d'agriculture biologique mise en place un peu partout dans le monde et qui fonctionnent bien : rendements similaires à l'agriculture "classique" mais sans utiliser d'engrais chimiques ou de pesticides. C'est très intéressant à regarder.
A l'école, ils font un petit déj vendredi matin. Donc il est demandé à ce qu'ils ne déjeunent pas trop à la maison. Mais je me vois mal les envoyer à 8h30 sans avoir déjeuné... Donc je réduirai un peu la dose. Pour Rémi, ça va etre compliqué, vu qu'il ne mange déjà pas grand chose  Tire la langue Tire la langue Je verrai, en fonction de la charge de travail au bureau, si je ne peux les déposer qu'à 9h... Cela dit, ils seront réveillés bien avant 8h, si c'est comme ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aude, les horaires de l'école sont les suivants : 9h-12h et 14h-17h. Je trouve que ces horaires sont bien adaptés. La pause de 2h le midi leur permet d'avoir le temps de manger et de jouer. Dans l'ancienne école, il n'y avait qu'1h30 et c'était un peu juste, surtout que les petits partaient à 13h20 à la sieste... En plus, ça correspond mieux au rythme du travail des parents sans pour autant pénaliser les enfants qui ont leur parent à la maison.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 23 Octobre 2012 à 12:09:39 »

LN, ça a l'air intéressant comme reportage.

Aude, et il y a encore combien de lundis de formation ?

Ici, je n'ai pas de souci pour sécher ; je mets une lessive à sécher dans le cellier, où se trouve la chaudière ; et si'l y en a une deuxième, je mets dans la sdb du haut avec un peu de chauffage. Pas de sèche-linge chez nous.

Je ne sais pas pourquoi j'ai vraiment mal au dos depuis hier soir et là, ça me gêne ; ça ne m'étais pasarrivée dpeuis des mois quand j'y pense !
Journalisée

Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: