16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 17:40:48
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480888 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8145 le: 09 Octobre 2012 à 19:17:10 »

Hello !

Maëlle, super pour la sortie ! Gabin et Lila doivent être tout contents d'avoir passe la journée avec leur père.  Souriant

C'est super cher tes lunettes! Moi j'en ai pour environ 600€ sachant que j'ai une forte myopie (-7.5) et une astygmatie, et je prend des verres amincis (sinon bonjours les culs de bouteilles  ) et anti reflets.
Et finalement la ou j'ai trouvé le moins cher c'est chez un petit opticien et en plus le service est top.
Idem je vais chez l'opticien de quartier, un indépendant, je ne paye jamais rien de ma poche et il est très sympa.  Clin d'oeil

Aude, chouette ce nouveau cousin/cousine !  Souriant
Pour le boulot, prépare toi bien et tente je suis sûre que ça peut marcher.

Delphine, comment va Enzo ?

J'ai pas eu trop le temps de m'ennuyer aujourd'hui : déposer les filles à l'école, rdv ophtalmo, quelques courses chez Monop, quelques courses au Biocoop, récupérer Gabrielle à la garderie, préparer le repas de midi, récupérer les filles à l'école, faire manger tout le monde, ramener les filles à l'école, paperasse/coups de fil divers et variés/rangement définitif des vêtements de bébés (2 gros sacs à donner, 1 carton à conserver), préparer le repas du soir, récupérer les filles à l'école... Puis tout le reste comme d'hab.

On a récupéré les photos de classe, elles sont mimi. Souriant Ici ils font les photos individuelles en automne et les photos de classe au printemps...

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 09 Octobre 2012 à 19:46:26 »

Oui pour le centre c est abusé! Et je ne sais pas de qui ça dépend...
Mais les filles y ont gagné, elles ont quitté à 16h30, ont eu un gouter à la boulangerie, et ont eu plein de temps pour jouer! Ma mere leur a donné les bains, et a fait le repas, tout etait prêt quand je suis arrivee du sport. Et moi aussi j y ai gagné aussi car elle m a fait ma vaisselle en retard!  Cool

Maelle, je ne me souviens meme pas avoir dit du mal de mon robot magique Huh?
J en suis très contente au contraire!!! Comme dit LN ça ne fait pas tout le menage mais pour l entretien au quotidien c est top!!! Donc super LN comme achat! Maintenant ils en font avec serpillere

C est bien tous les congés gagnés avec les ponts! Bon calcul Clin d'oeil

Ariane, journee optimisée dis donc!

Delph, comment va la jambe d Enzo? Le pauvre!!! Comment il a fait? Et comment on soigne un oedeme chez un enfant?

Aude, fonce! Comme dis LN tu n as rien à perdre!!! Et mieux vaut tenter que d avoir des regrets! Si le poste te plait vraiment, c est une experience à tenter !

Maelle, c est super que Vincent soit à cette sortie avec ses enfants!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 09 Octobre 2012 à 20:29:34 »

Je suis contente Lou a appris à écrire son prénom ce weekend (bon d accord il est pas compliqué mais jusqu ici elle ne voulait pas) et ne s arrete plus!
Jade m a fait un super bonhomme ce soir alors que jusqu ici c etait pas son truc. Bon c est à leur niveau, car je sais qu ici, beaucoup en sont loin mais j ai plus l impression qu elles sont vraiment chez les moyens comme ça!

Là elles ne sont toujours pas couchees, elles jouent trop bien, et comme elles peuvent dormir demain, no stress!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8148 le: 09 Octobre 2012 à 21:04:30 »

Là elles ne sont toujours pas couchees, elles jouent trop bien, et comme elles peuvent dormir demain, no stress!

Profite, ça va pas durer  Clin d'oeil
Le changement c'est pour bientôt...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 09 Octobre 2012 à 21:08:32 »

Oui comme on le craignait! Le pire ce serait d avoir une pause méridienne de 2h et finalement de finir à 16h au lieu de 16h30!!!
Ça va être dur! Mais au moins y aura plus le soutien!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 09 Octobre 2012 à 21:12:18 »

En tout cas cette pause du mercredi elle va manquer 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 09 Octobre 2012 à 21:16:10 »

C'est clair... Je comprends pas cette décision  En tout cas pas sans d'autres changements qui permettraient aux enfants et enseignants d'être moins "lessivés" par les jours d'école... Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 09 Octobre 2012 à 21:18:04 »

En tout cas pas sans d'autres changements qui permettraient aux enfants et enseignants d'être moins "lessivés" par les jours d'école... Tire la langue

Pour l'instant je n'ai rien vu ni entendu dans ce sens. De toute façon on ne pourra jamais faire sortir les enfants avant 16h30.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 09 Octobre 2012 à 21:31:08 »

Et puis l objectif n est pas l équilibre des uns ou des autres mais tout ça restera politique et une histoire de petits sous, y a qu à voir cette histoire de zonage!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 09 Octobre 2012 à 21:32:16 »

Je pensais plus à des allégements des effectifs, des dédoublements de classe, des adaptations des programmes... Ce genre de choses  Clin d'oeil
Les rythmes scolaires pour moi c'est loin d'être le pb prioritaire.

Zonage des grandes vacances Morgane ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 09 Octobre 2012 à 21:40:43 »

Mo, j'ai dû rêver ; j'avais en tête que je ne sais plus qui (je pensais que c'était toi) avait mis exprès des saletés pour vérifier et il n'avait rien avalé du tout ! ah, ça y est, je sais qui c'est, c'est une amie qui n'est pas du forum !

Justement, pour lécole le mercredi matin, je me pose une question sur le terme "école primaire" ; tout le monde dit école maternelle (de la PS à la GS) et école primaire (du CP au CM2) ; mais le terme réel pour les classes de CP au CM2 est "école élémentaire" ; "école primaire" regroupe théoriquement les classes de la PS au CM2. D'où ma question, est-ce que le mercredi matin concernera aussi la maternelle vu qu'elle fait partie de l'école primaire ou est-ce qu'on entend école primaire au sens où les gens le disent généralement ?

Pour les grandes, ça ne va rien changer pour elle ensept 2013 ; vu qu'elles seront au collège avec cours de toutes façons le mercredi matin.

Les petits sont revenus ravis de la sortie scolaire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 09 Octobre 2012 à 21:42:45 »

Je pensais plus à des allégements des effectifs, des dédoublements de classe, des adaptations des programmes... Ce genre de choses  Clin d'oeil

Quelle optimisme Ariane !
Ca ne serait que du bonheur si le gouvernement s'attaquait à ça. Mais on n'en prend pas le chemin  

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 09 Octobre 2012 à 21:45:14 »

Maëlle, je pense que la maternelle est concernée.

Et quid du collège  Huh?
Si on tient compte de la préconisation "pas plus de 6h/j de cours en 4ème et 3ème", il faudrait enlever à Gabriel presque 8h de cours ! Quel est le prof qui acceptera de "sacrifier" sa matière ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 09 Octobre 2012 à 21:46:15 »

Oui des grandes vacances.
Je suis d accord avec toi, c est un faux probleme, mais faut s aligner sur les autres pays! Quant aux allegements dans les classes, on n est pas prêts de le vivre, vu que ça ne fait pas faire d economies...
Je suis dépitée et fatiguée de toutes ces decisions arbitraires au cours des annees, des changements de programmes, d horaires, de jours, et à nous de nous adapter, alors que personne ne se pose la question du bien etre des enfants, ça m enerve! Et on va encore subir....

Maelle, tu as entierement raison, l ecole primaire regroupe les 3 cycles, donc la maternelle sera au meme regime.

Bien vu Lulu!  Huh?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8159 le: 09 Octobre 2012 à 21:57:24 »

Je pensais plus à des allégements des effectifs, des dédoublements de classe, des adaptations des programmes... Ce genre de choses  Clin d'oeil

Quelle optimisme Ariane !
Ca ne serait que du bonheur si le gouvernement s'attaquait à ça. Mais on n'en prend pas le chemin 

Sur la questions des effectifs, je conçois que le coût soit un frein mais sur les programmes, m****, quoi, avec tous ces super conseillers pédagogiques, il y en a pas un qui a réussi à leur faire comprendre que 3 fois la préhistoire c'était peut être pas indispensable  Huh? Tire la langue

S'aligner sur les autres pays, pourquoi pas, mais pas vers le bas...  Tire la langue En Finlande, "premier de la classe" européen, ils ont 2 mois 1/2 de vacances l'été. Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: