16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 20:58:22
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481053 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8130 le: 08 Octobre 2012 à 15:48:36 »

Pfff petit moral içi, plus la journée passe et plus je me sens c*nne par rapport à ma bourde de ce matin...
En plus j'ai un projet en vue, alors faire des c*nneries pareil ça ne m'aide pas à me sentir en confiance pour faire des trucs...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8131 le: 08 Octobre 2012 à 15:55:29 »

Hello !

LN, tu as déjà vu un podologue ? Les semelles orthopédiques, c'est ce qui m'avait changé la vie quand ma scoliose a enfin été découverte et prise en charge correctement (à 25 ans...  Roulement des yeux). Il se trouve que depuis mes grossesses je n'ai plus mal au dos (oh miracle !  Cool) mais sinon il n'y avait que les semelles qui m'avaient soulagée durablement.

Pour les lunettes, 300 € c'est le prix qui prend en compte la prise en charge de la mutuelle ? Ça me paraît énorme (et pourtant j'ai une correction balèze  Tire la langue).

Aude...  Tire la langue comme tu dis, ça fait de l'entraînement... 

Maëlle, c'est très impressionnant tout ce temps passé à courir !  (et la perte de poids !)

Morgane, Jade va mieux ? Elle est à l'école aujourd'hui ?
Lou est très mimi sur la photo.  Souriant

Do, super ce dynamisme à l'APE, tu sais bien motiver les troupes !  Souriant

Ariane, je pense que gabrielle va être très demandeuse très vite d'aller à l'école comme ses soeurs ; elle ira à 3 ans et demi ou tupourras la mettre avant ?
J'envisage pas de la mettre avant... pas dans les conditions actuelles en tout cas. Elle est très curieuse de l'école, c'est sûr (ce matin elle a fait une colère pour sortir de la classe  Tire la langue) mais comme elle est curieuse de tout en fait... et pour moi c'est encore mon bébé qui fait 2h de sieste chaque matin alors j'ai du mal à l'imaginer en classe !  Tire la langue
On verra bien... je changerai peut-être d'avis. Ma mère avait bien fini par laisser aller ma petite sœur à l'école à 2 ans 1/2 à force de la voir pleurer pour y aller...  Mais les conditions d'accueil étaient très différentes.

On a passé un très bon WE. Le samedi matin est maintenant bien rodé : Aurélien amène les filles aux cirque, il en profite pour faire 1h de jogging dans le parc tout proche, pendant ce temps Gabrielle peut dormir tranquille et moi prendre le temps de cuisiner sans personne dans les pattes... J'avais peur que l'activité du samedi matin soit contraignante mais finalement tout le monde en profite !
Dimanche matin j'ai récolté 130€ à la braderie et dimanche après-midi j'ai emmené les grandes à la bibliothèque.

J'ai découvert que Coline sait écrire pas mal de lettres en cursives (et pars forcément les plus simples)... Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'elle le fait sans modèle ni ligne et que le résultat est super.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8132 le: 08 Octobre 2012 à 15:58:12 »

Aude, stop !!! Pense à toutes ces très nombreuses et très différentes choses que tu fais très très bien, pas à cette fois où il y a une chose que tu as zappé...
Je ne sais pas quel est ton projet mais je suis persuadée que tu as toutes les capacités pour le mener à bien. Garde confiance.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8133 le: 08 Octobre 2012 à 20:48:05 »

Ben oui Aude ce n est rien, va! Moi j ai été capable de confondre deux dates pour une sortie de mes filles qui me tenait à coeur alors que je suis instit! On ne peut pas etre parfaites sur tous les fronts! Et puis c est mieux dans ce sens là, imagine l inverse...

Ariane, c est top votre organisation du samedi matin!
Wouah Coline assure dis donc!
Merci pour Lou  Clin d'oeil
Oui Jade va beaucoup mieux depuis samedi déjà, elle est donc allée à l ecole. Et les 2 ont été adorables ce soir, malgré l heure tardive à laquelle Jeff est allé les chercher alors qu il ne bossait pas (pour aller à la peche mais vu le temps il a glandé à la maison et n a décollé qu à 18h43 ). En gros j aurais pu le faire c etait pareil! Dire que quand je fais greve c est pour pouvoir aller les chercher à la sortie de l ecole, on n a pas le meme plaisir à le faire... En meme temps lui il voit la maitresse tous les matins...
Je suis super enervee, et Jeff aussi: ce soir en recuperant les filles on nous annonce au centre que demain ce sera fermé par manque d effectifs!!! Non mais on reve, on fait comment nous??? Du jour au lendemain c est vraiment n importe quoi! Il a gueulé d ailleurs. Heuusement ma mere est à la retraite depuis une semaine et on en a parlé ce weekend, elle a mes clés, tout etait calé, ouf! C est donc elle qui ira les chercher en classe, moi j irai au sport moins longtemps (c etait prevu car je ne peux pas aller à la piscine) pour pouvoir les faire diner et les coucher.
Sinon j ai voté par correspondance pour moi! Clin d'oeil

LN, pas cool le dos moi aussi je sens que c est fragile, ça fait deja deux semaines que j hesite à appeler l osteo... Pour l instant ça tient mais je sens des douleurs dans la journee.
Pour une paire de lunettes ça me parait cher, pour deux dont une pas prise en charge de Jade j en ai pour 270€ chez la generale d optik.

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8134 le: 08 Octobre 2012 à 21:53:28 »

Samedi on a eu des amis à diner avec leur petit de 3 mois, Lou etait ravie, gaga, aux petits soins! On a passé une super soiree, le petit a été adorable, les filles aussi, nous on s est régalés et on a bien papoté. Ils sont partis à 1h30.
Jade est finalement allee au sport samedi, elle a crisé quand je lui ai expliqué qu elle allait rester au chaud, donc on a mis un bonnet.!

J ai préparé le pique nique car en plus demain, il n y a pas de cantine!!! Mais au moins on en a été informés jeudi... Les pauvres, avec ce temps pourri et ce froid, elles auraient bien eu besoin d un repas chaud!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8135 le: 08 Octobre 2012 à 22:39:56 »

Morgane c'est fou cette histoire de centre qui ferme !  Et pourquoi il n'y a pas de cantine ?  Huh?

Aujourd'hui un petit garçon s'est cassé le bras dans la classe des filles...  Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8136 le: 08 Octobre 2012 à 23:08:35 »

Je passe rapido ...

Aude ; ca arrive à tout le monde de se tromper... Ne te sous estime pas pour ca, on doit penser à tellement de choses !!!

Mo : super ce we. Et oui Lou est chou avec cette coupe  Clin d'oeil

Ariane : sympa aussi chez toi, une bonne organisation, et tt le monde qui y trouve son compte.

ici we sympa aussi, ma BS était la pour le we.

Hier am, on est parti se promener, les petits en trotinette. Enzo est tombé, il a pleuré, s'est bcp plaint mais on pensait que c'était rien. Ce matin, il se plaignait encore. Et à 14h, la maitresse nous a appelé pour venir le chercher, il boitait.
Direction le medecin à 15h30, il a un oedeme a l'intérieur. On a du allé passer une radio, pharmacie, et direct amener ma BS a la gare, c'était un peu la course.

Demain matin, c'est mon BF qui le garde, demain am c'est moi vu que je travaille pas.

Allez je file me coucher.
Bisous les filles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8137 le: 09 Octobre 2012 à 09:06:34 »

Bonjour!

Bon apres une nuit de sommeil ça va un peu mieux, et mon homme m'a dit la meme chose que Morgane : imagine si tu t'étais trompée dans l'autre sens... Bref..
Je suis un peu stressée, j'ai appris qu'il va y avoir ZE poste qui va se liberer sur le secteur, et étant donné qu'il y a quelques contre-temps avec mon projet dont je vous avais parlé, tout se chamboule un peu dans ma tete....
D'un coté le projet ferme a un coté "facile", d'un autre coté le boulot est top, mais il y aura des contraintes dans les deux cas, pas évident de se positionner.... J'ai du mal à me projeter sur le poste parce qu'apres 7 ans d'arret c'est pas évident d'etre en mode "je me vends pour avoir le job", j'ai pas forcément super confiance en mes capacités, bref je suis un peu perdue....

Delphine : comment va Enzo ce matin?

Morgane : super l'organisation du centre  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pis tiens dans les histoires de bébé, on a appris dimanche que ma BS attend un bébé! C'est son premier, et ça fera le 7ème cousin, mes BP envisagent de construire une extension de leur maison 
La réaction de Charlotte a été trop drole, ma BS a annoncé la nouvelle a table et la gamine qui dit "bah, pourquoi vous faites toujours des bébés  Huh? Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8138 le: 09 Octobre 2012 à 09:57:14 »

Salut les filles,

Aude, je partage l'avis de tout le monde : on peut tous se tromper. Bon, c'est sur, on a un peu l'air con. Mais on n'en meurt pas ! Si tu savais le nombre de boulettes que je fais au boulot  Tire la langue On a tellement de choses à penser à longueur de temps qu'à un moment donné, le cerveau est en surchauffe  Tire la langue
Quel est ce poste que tu convoites ? Tu peux parfaitement justifier ton arret de 7 ans vu que tu as élevé tes enfants. Après, ça dépend de la personne que tu as en face : soit elle comprend qu'on puisse avoir envie de rester à la maison pour ses enfants, soit non. Moi, je tenterais ma chance. Qu'est ce que tu risques ? Si ça passe, tu pourras choisir entre 2 plans. Si ça ne passe pas, aucun regret, tu pourras te lancer dans ton projet à la ferme.

Delphine, Enzo va mieux ? Ca doit bien vous soulager d'avoir de l'aide à la maison avec ta belle famille présente.

Morgane
, c'est quoi ce délire de centre qui ferme sans préavis ??!!! C'est vraiment n'importe quoi !!  De qui dépend il ? Peux tu appeler qq part et te plaindre ? J'imagine que vous n'etes pas les seuls à etre dans la mouise... Faites vous entendre ! Pour la cantine, c'est grève dans la fonction publique territoriale, appel de la CGT. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'affaire, mais Eric m'en avait parlé. Sur Pau, pas d'impact. Dans notre village, RAS. C'est peu suivi visiblement.

Ariane
, c'est top, votre organisation du samedi  Souriant Souriant moi, je peine un peu à m'organiser, car Eric est largement moins impliqué  Tire la langue Tire la langue D'après lui, c'est moi qui veux que les enfants aient une activité, alors que c'est contraignant, donc à moi de gérer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il ne comprend pas que c'est pour les enfants que je fais cela, et pas pour moi. Je n'en tire aucun bénéfice personnel ! Mais bon, va lui faire comprendre... Heureusement, je peux compter sur ma voisine pour le judo de Rémi et sur une autre maman de jumeaux pour le hand de Rachel. On s'est d'ailleurs engueulé samedi matin, car je lui ai demandé de l'aide (étendre la lessive) car je n'aurais pas le temps de tout faire. Il a refusé  Je me suis donc débrouillée seule mais le soir, comme nous avions des invités, je n'ai pas levé le petit doigt !!!  Basse vengeance, mais après tout, je ne vois pas pourquoi je serais tjs prête à l'aider et que quand j'ai besoin de lui, il se débine 
Du coup, samedi, je suis partie avec Rachel en vélo au marché puis on est allé au hand sans repasser par la maison. J'ai trainé les légumes au gymnase  Tire la langue C'est pas dramatique mais ça m'a bien gonflé, cette réaction égoiste, alors qu'il n'avait pas grand chose à faire (2-3 courses chez Intermarché). Il était encore en peignoir quand je suis partie...  Tire la langue Tire la langue Bref...

Mon dos va un peu mieux. Mon docteur m'a donné des décontractants musculaires, car d'après lui, les vertèbres allaient bien. Il n'y avait que des contractures. Il m'encourage à revoir l'ostéo la semaine prochaine pour un bilan. J'ai donc pris le cachet hier soir à 21h et je me suis couchée, j'étais HS. J'ai dormi jusqu'à 7h ce matin  Au moins, je suis en meilleure forme ajd qu'hier !!!
Les petits sont fatigués aussi en ce moment. Ils dormaient encore à 7h30. J'appréhende la reprise du rythme habituel (lever à 7h pour eux) quand le boulot va revenir pour moi. Visiblement, ça ne saurait tarder, d'après les nouvelles officieuses...

Ce midi, je continue ma prospection pour des lunettes. 270€, c'était aide de la mutuelle déduite. En tout, j'en avais pour + de 500€  pour une toute petite correction d'astigmate  J'ose pas imaginer le prix des progressifs dans ce magasin  (Grand Optical, pour leur faire de la pub  ). Ce midi, je vais chez Claro Afflelou (magasin en liquidation, il y aura ss doute des promos  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et la générale d'optique (d'après leur pub, ça devrait le faire, sinon comptez sur moi pour leur balancer un truc dans les dents  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8139 le: 09 Octobre 2012 à 10:06:14 »

C'est super cher tes lunettes! Moi j'en ai pour environ 600€ sachant que j'ai une forte myopie (-7.5) et une astygmatie, et je prend des verres amincis (sinon bonjours les culs de bouteilles  ) et anti reflets.
Et finalement la ou j'ai trouvé le moins cher c'est chez un petit opticien et en plus le service est top.

Pour le boulot oui je pense que je vais tenter le cou, bon c'est encore pas pour tout de suite, mais j'ai envie d'essayer...

Pour les activités je te comprend tout à fait, mon homme est comme Eric, il n'en voit pas l'interet donc ne bougera pas le petit doigt pour ce genre de choses...  Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8140 le: 09 Octobre 2012 à 10:11:27 »

Bonne nouvelle  Souriant Souriant Souriant Je vais bientot recevoir mon robot aspirateur  Souriant Souriant Souriant Je l'avais commandé via Groupon, à un prix divisé par 3 par rapport à ce qu'on trouve habituellement. Fini le coup de balai à passer après les repas. Et le ménage du dimanche s'en trouvera allégé, en tout cas pour moi, qui suis préposée à l'aspirateur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8141 le: 09 Octobre 2012 à 13:40:41 »

2e bonne nouvelle  Souriant Souriant J'ai trouvé des lunettes qui rentrent dans mon forfait optique de mutuelle !
Je les aurai le 23/10  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8142 le: 09 Octobre 2012 à 13:41:13 »

LN, alors, tes investigations pour les lunettes ? et tu le passeras quand, ton aspirateur magique ? personnellement, ça ne me tente pas du tout, surtout que Mo en avait dit du mal il me semble il y a quelque temps.

Aude, tu peux nous en dire plus sur le poste ?

Hier soir, je suis allée au step débutant + renfort, car je ne serai pas là jeudi pour mon cours de step habituel. J'étais très déçue car je me suis ennuyée +++  ; le prof m'a confirmé que le niveau était très bas cette année, contrairement à l'an dernier (j'avais commencé justement à cette époque) où on avait très vite eu un niveau potable. J'étais vraimenté déçue car je ne me suis pas défoulée et n'y ai pas pris plaisir.

Aujourd'hui, Vincent est avec les enfants en sortie scolaire aux jardins de brocéliande, comme l'an dernier, avec le fameux parcours podotactile (marcher dans la boue, sur des grains de blé, sur les claviers d'ordinateur...). je vous mets le lien :
http://www.jardinsdebroceliande.fr/parcours-sensoriels.php
J'avais peur que ce soit annulé, car il pleut bcp par chez nous, mais non, ils y sont ! et ils se faisaient une telle joie du pique-nique et de la présence de leur père avec eux ! je pense qu'ils vont être bien fatigués ce soir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8143 le: 09 Octobre 2012 à 14:08:58 »

LN : tu nous diras tes impressions sur le robot aspirateur! Et tant mieux pour les lunettes, à chaque fois ça me rend dingue de voir les prix, comme si c'était vraiment un truc dont on pouvait se passer..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle : la sortie a l'air super sympa! C'est super qu'ils puissent profiter d'une bonne journée tous ensemble!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8144 le: 09 Octobre 2012 à 14:26:11 »

Maelle, j'ai une copine qui a un aspi robot et elle en est contente. C'est sur que ça ne fait pas tout le ménage, mais au moins pour le quotidien, ça peut aider. Surtout que je n'ai plus de femme de ménage, donc toute aide est la bienvenue, surtout en semaine où les journées ne font malheureusement que 24h  Tire la langue
Sympa la sortie des enfants  Sourire Sourire Cette année, je vais essayer de me libérer pour une sortie, si c'est possible. Il faut que ça soit prévu à l'avance et que je ne me fasse pas coiffer au poteau par une maman qui ne travaille pas. Je vais en toucher un mot à la maitresse  Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, je connaitrai les sorties en avant première, vu que je vais siéger au conseil d'école  Y'a qu'une liste, je suis sure d'etre élue  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, le devis que j'avais eu hier était à 518€ (hors prise en charge). Celui d'ajd, pour des lunettes équivalentes, à 315€. Donc 200€ d'écart d'un magasin à l'autre  J'ai du changer le choix de la monture pour que ça rentre dans le forfait mutuelle de 275€ (verre + monture) mais au moins, ça ne me coute rien. Pour une paire de lunettes que je ne porte qu'au bureau, je ne voulais pas que ça me coute cher. Là, j'en ai pour 5€ pour le réglage en magasin et 1€ pour ma paire supplémentaire. Ca me va  Sourire Sourire

J'ai posé mes vacances pour la Toussaint et pour Noel. A la Toussaint, je prends la 2e semaine des vacances. Eric prend les 3 derniers jours d'octobre. Donc pas de CLSH pour les enfants  Sourire Sourire
Et pour Noel, je prends la semaine du Jour de l'An. Mon chef d'équipe, avec qui je suis en binome, voulait les jours entre Noel et Jour de l'an. Je me suis inclinée, mais en contre partie, j'ai négocié la semaine avec plein de jours fériés en mai 2013 (notre 2e semaine de vacances de printemps) afin d'aller chez mes parents sans poser trop de jours (cf l'explication sur les jours de fractionnement que j'avais donné l'autre jour). Pour Noel, on fait le pont le 24/12 et le 31/12, donc ça ne me fait que 3 CP à poser début janvier. En plus, je pense pouvoir poser 1 semaine pour les vacances d'hiver  Sourire Sourire Et il me restera encore 7 CP (+2 si j'ai mes jours de fractionnement), donc de quoi me prendre qq jours pour moi et pour une sortie avec l'école  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: