maelle29
|
 |
« Répondre #7770 le: 12 Septembre 2012 à 14:13:17 » |
|
Aude, c'est vrai que je dois être maso...  mais quand je me mets quelque chose en tête, ça me contrarie si je ne l'ai pas fait finalement ; je sais qu'apolline attend depuis un an un vélo et samedi, elle a explosé le pneu de son vélo trop petit ; et j'ai bien envie qu'on se serve du vélo régulièrement maintenant, donc là, pas d'excuse pour ne pas en faire. Hier, je suis allée au sport en vélo, et j'ai été très étonnée qu'il fasse nuit à 21h en sortant... et je n'avais pas de lumière ! je suis partie par les chemins creux, au moins, pas de risque de voiture, mais je ne voyais rien, je passais dans des flaques, des ornières, sur des cailloux sans anticiper. c'était moyen. Tu les fais partir comment tes vêtements pour l'afrique ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7771 le: 12 Septembre 2012 à 14:16:34 » |
|
Pour l'Afrique je prépare des cartons et quand quelqu'un y va (mes parents, des amis, nous surement un jour) ben je donne mes cartons et là bas on donne en fonction des tailles.
Pour le vélo je te disais ça parce que je comprend parfaitement que parfois on a pas le choix, mais si tu sais que ça va etre galere à l'avance, alors pourquoi ne pas refléchir à une autre solution qui permettrait à tout le monde de rester calme?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7772 le: 12 Septembre 2012 à 14:43:44 » |
|
Maelle, moi aussi, je vais au sport en vélo  Et je me suis aperçue d'une chose : il me faut un gilet à remettre après... Hier, j'avais tellement transpiré que mes vetements étaient mouillés. Quand je suis sortie à 20h, il y avait du vent et les températures avaient baissé. Je me suis dépêchée de rentrer, je n'avais pas chaud ! Sinon, pour le vélo d'Apolline, je te conseille de voir sur le bon coin. Quand je cherchais le mien, j'ai halluciné de voir toutes ces annonces pour des vélos enfant  Pour 50€, tu trouves des choses très correctes. Du coup, j'ai décidé que pour le prochain vélo des petits, ça serait de l'occaz  Et je suis d'accord avec Aude : si tu tiens à aller dans les magasins pour le vélo d'Apolline, pourquoi ne pas y aller à un moment plus propice ? Genre, tu mets les petits au centre aéré mercredi prochain  et tu y vas avec Apolline. 1/ vous serez + au calme sans petits qui courent partout et 2/ ça vous fera une sortie mère fille  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #7773 le: 12 Septembre 2012 à 14:46:56 » |
|
Je suis en train de tester ma nouvelle cafetiere. J'avais une cafetiere a dosette (tassimo*) depuis plusieurs années, mais ça ne me convenait plus, d'un point de vue environnemental (les dosettes sont en plastique) et financier. du cou j'ai pris une cafetiere mixte au discount. Pour 47€ elle fait cafetiere classique 10 tasses et expresso 4 tasses. Je pense qu'avec les economies sur le prix du café, elle sera vite rentabilisée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7774 le: 12 Septembre 2012 à 17:24:53 » |
|
Je suis à la maison, depuis une heure, et je suis seule !! Quel calme !!!! Eric est sorti en retard du travail et est allé au sport ensuite. Je ne savais pas tout cela, donc quand à 17h, je n'ai vu personne, je me suis inquiétée de savoir s'il fallait que je récupère les petits. J'ai appelé Eric, il m'a dit qu'il s'en chargeait. Tiens, d'ailleurs, les voilà !!  Je vous laisse... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7775 le: 12 Septembre 2012 à 20:40:18 » |
|
Ça a du te faire du bien ce calme... J en aurais eu bien besoin!
Delph, alors ce 1er jour???
Maelle, vous y etes allés alors pour le velo?
Aujourd hui j avais les filles, 2 rdv ophtalmo et ORL, il faut refaire les verres de Jade car une toute petite baisse; et bilan ORL: Lou entend très bien et un yoyo depassait donc il l'a enlevé, il lui en reste un. Petit rhume donc traitement. Et Jade a récupéré 10% d audition et avait un bouchon, donc traitement aussi pour eviter l otite. On n'envisage donc pas d operation pour le moment. On est donc rentrées à 19h30, c etait la course pour pouvoir les coucher tot quand meme, heureusement Jeff etait là et m'a bien aidée.
Demain je les accompagne à l'ecole, ce que je n'ai pas pu faire depuis le jour de la rentrée!
Ma quiche est au four, ouf, on se detend!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7776 le: 12 Septembre 2012 à 21:42:28 » |
|
Je vous ai lu vite fait... dsl manque de tps  Ma journée c'est bien passée, mais c'est la course !!! Lever 6h30 (ouille ca pique) Et le soir je rentre pas avt 6h15, pas eu le temps de me poser avt 21h !!! Et encore Paulo a fait a manger, s'est chargé de la vaisselle ... Et direct il m'a dit ; on avait dit qu'on reverrait la répartition des taches quand tu travaillerais, donc je met en action !!! Trop mimi 36000 trucs à voir, j'ai la tete bien pleine, et suis nase !!! mais ca fait du bien de se remettre dans le bain. Le seul point noir, c'est le trajet, entre 35 et 45 min !! Dsl de pas réagir !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7777 le: 12 Septembre 2012 à 21:45:30 » |
|
Mo, et il prescrit quoi pour le rhume l'orl ? Oui, je sus allée pour le vélo ; je pensais prendre un 24 pouces (taille 135 à 155 cm), mais surprise, la vendeuse a trouvé qu'un vélo de taille adulte était mieux pour elle. je ne pensais pas mettre ce prix, mais bon, je lui ai dit que ça couvrait une partie de son anniversaire. Gabin a oublié son gilet dans le magasin ; je m'en suis rendue compte à la maison, à 30 min de là, je n'avais pas vu qu'il l'avait enlevé et posé dans un coin.  Je tiens bcp à ce gilet, c'est mon préféré et il revient de très loin, il a été sauvé d'emmaus quand vincent avait mis la carton au rebut... J'appelle l'accueil, on me dit qu'il n'y a rien mais on me dit "attendez, attendez, on m'apporte quelque chose à l'instant, un gilet gris en polaire de marque petit bat..." ; oui, c'est ça, c'est ça !! il a une bonne étoile ce gilet !  maintenant, il ne reste plus qu'à retourner là-bas... Delph, tu as posté ; tant mieux si cette journée s'est bien passée !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7778 le: 13 Septembre 2012 à 10:14:23 » |
|
Salut les filles, Delphine, ta reprise s'est donc bien passée  Il faut le temps de se remettre dans le bain, tant au niveau professionnel que pour l'organisation à la maison. Heureusement, Paulo est réactif et compréhensif, tu as de la chance d'avoir un mari comme ça Morgane, j'ai bien profité du calme  C'est si rare !! Quand les petits sont rentrés, c'était largement moins reposant : Rémi était déjà fatigué et chouinait pour un rien ; Rachel, en bon moulin à paroles qui se respecte  m'a raconté en détail toute sa journée  En plus, ils étaient très sales, j'ai donc commencé par les doucher  à 17h30... Comme il pleuvait, je me suis dit qu'ils ne ressortiraient pas !! Ensuite, ils se sont fait une session playmobil dans la chambre de Rémi et ça s'est bien passé. Depuis la rentrée, ils se disputent bien moins : est ce fait qu'ils soient dans 2 groupes séparés en classe ?? Maelle, à part le gilet perdu, la sortie s'est bien passée ? Pas trop compliqué de tenir les petits dans le magasin ? As tu pu essayer des vêtements pour toi ? Ce matin, ça a encore été la galère avec les petits. Déjà hier, ça avait été limite mais ce matin, ils m'ont encore bien prise pour une c*nne  Rachel est restée 45 min à table pour finalement ne pas terminer son petit déj. Rémi, qui déjà hier avait mis 20min pr s'habiller, a récidivé et en plus, il n'a pas fini son petit déj, me répondant avec insolence quand je lui demandais de se dépêcher  Donc ce soir, il va y avoir mise au point à froid, avec nouvelle organisation. Je vais les séparer pour tout, tant pis pour celui qui se trouvera à manger en 1er au saut du lit. Mais puisque quand ils sont tous les 2 à table, ils font les andouilles, se moquent de moi et ne mangent pas, ça sera chacun son tour : pendant les 50 min de préparatifs divers, ils seront séparés : pendant que l'un mangera (20 min imparties), l'autre s'habillera, se coiffera. Puis on échangera les places. Tant pis pour celui qui n'a pas fini !!  A l'issue des 40 min, on se retrouvera à la SDB pour le brossage des dents, puis on mettra les chaussures et on partira (10 min). Il restera 10 min pour aller à l'école, les installer à la garderie et revenir à la voiture pour partir à l'heure pour moi. J'en ai + que marre de ces matins galères où je dois me fâcher et avoir une boule au ventre de bon matin  Ca me gâche la journée, ça me gâche la vie  Donc puisqu'il faut des solutions radicales, allons y. La négociation, la compréhension, la discussion, le compromis ne fonctionnant pas, je passe à la vitesse supérieure  Tant pis pour eux !! Du coup, je me suis fâchée, j'ai crié, ils ont pleuré. Personne n'y trouve son compte !! J'en ai marre  Ce midi, y'a une coupure de courant au bureau, de 12h à 13h30. Obligés d'aller manger au resto  Mince, pas de bol  En plus, je n'y vais pas, j'ai mon repas avec moi et je tiens compagnie à mon collègue Alex qui reste aussi ici. Moins drole, le mail est encore en carafe, j'avais un truc à envoyer à un client et je ne peux pas. GRRRRRR !!! Encore un motif pour etre calme et détendue  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7779 le: 13 Septembre 2012 à 12:50:45 » |
|
Coucou, Morgane, plutôt de bonnes nouvelles alors pour l'ORL, non ? Delphine, bon courage pour te remettre dans le bain et dans le rythme ! Ici tout roule. Deuxième séance d'adaptation pour Gabrielle, cette fois ci je l'ai laissée un peu. Elle n'a rien dit du tout quand je suis partie et apparemment je ne lui ai pas manqué !  il y avait une psychologue (présente 1/2 journée par semaine sur la structure) qui m'a dit l'avoir trouvée très observatrice et en pleine exploration. Je la sens bien cette structure, ils sont à fond dans le dialogue, aussi bien avec les parents qu'avec les enfants.  Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7780 le: 13 Septembre 2012 à 13:12:08 » |
|
Ariane, super pour cette adaptation ! d'ailleurs, je sais que tu nous en avais parlé une fois déjà, mais aurais-tu des noms d'application pour i pad à me donner pour les petits ? LN, je comprends ton ressenti ; je suis sûre que ça va mieux marcher s'ils sont séparés. Alors, c'est la journée ; donc, déjà, hier, le coup du gilet ; et là, ce matin, je pars sans mon repas de midi ; heureusement, vincent devait aller au pole emploi dans la même ville, donc il a pris le double de mes clés et a déposé mon repas ; ouf ! là, j'ai fait de la route ce midi car je change de site et au moment de sortir de la voiture, pas de sac à main !!  j'ai appelé la clinique où j'étais ce matin, mon sac était dans mon bureau... j'essaie d'appeler mon infirmière qui déjeune chez elle et pourrait le prendre mais je n'y arrive pas ; donc, je pense que je ne le récupérerai que ce soir ; en attendant, il est caché dans un petit meuble du bureau mais je ne serai tranquille que quand je l'aurais récupéré en chair et en os... décidément ! de toutes façons, ça fait quelques jours que je sens que quelque chose se prépare pour me tomber dessus ; une sorte d'impression de pb imminent. Ln, pour réponde à ta question, ça s'est à peu près bien passé au magasin ; je n'ai pas pu essayer des bas pour le sport, mais je me suis pris deux hauts sans les essayer. J'hésitais à prendre un haut à manches longues noir mais apolline m'a dit que le saumon/orange était plus joli. Avec ça, on va bien me voir ! ce soir, c'est step, niveau intermédiaire ; on va voir si je peux suivre. Sinon, vincent est de retour à la maison, ça va être une nouvelle organisation à retrouver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7781 le: 13 Septembre 2012 à 15:57:05 » |
|
Ariane, tant mieux si Gabrielle se fait vite à la garderie. Sur combien de jours se déroule l'adaptation ? Sur Pau, ils prévoient 2 semaines, je trouve que c'est long. 1/2h par ci, 1h par là, ce n'est pas très pratique. Mon chef d'équipe a fait l'adaptation de sa fille fin aout (alors qu'il ne pouvait pas poser de congés  ), il a bien bataillé  Il faisait des apparitions au bureau, seul ou avec sa fille, bref pas évident à gérer. Maelle, j'espère que séparer Rémi et Rachel le matin rendra les choses plus faciles  Je souffre vraiment de ces matins compliqués. Meme le week end, ils trainent et fond les andouilles. On n'est pas pris par le temps comme en semaine, et ils peuvent passer 1h à table à faire les andouilles. Au bout d'un moment, c'est pénible car il y a forcément un truc renversé, de la nourriture gaspillée, des saletés partout. Je ne comprends pas pourquoi ils se comportent ainsi  Le midi à la cantine, ils ont 30 min pour manger un repas complet. Le matin, ils ont 20 min pour le petit déj, le temps alloué me semble correct. Bref, je patauge et je n'ai aucune solution, à part tenter de les séparer. A suivre, je teste demain matin. En tout cas, c'est la loi des séries chez toi, tout se perd !! pourquoi as tu ce pressentiment d'un prochain problème ?? J'ai des 6 contremarques de cinéma à 3.50€ à utiliser avant dimanche soir. Je pense qu'on fera une séance de ciné familiale dimanche matin (sans doute l'Age de Glace 4), sous réserve que les petits le méritent, ça va bien me servir... Et je pensais aller au ciné samedi soir voir "des hommes sans loi" (un film qui se passe au moment de la prohibition aux USA), à voir si ça branche Eric et si on peut faire venir la BB sitter. Sinon, j'irai seule, mais j'aimerais bien qu'on y aille à 2... A voir... Allez, je quitte bientot... Petit détour par chez moi et à 17h45, il faut que je sois à l'AMAP pour tenir ma table, jusqu'à 19h15. Ca me barbe franchement, mais bon, je suis obligée  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7782 le: 13 Septembre 2012 à 17:32:42 » |
|
Vous me faites penser qu'il me faut moi aussi une tenue de sport : je commence lundi ! LN ici l'adaptation se passe sur 4 séances, donc sur 2 semaines pour Gabrielle qui va 2 fois par semaine à la halte-jeux. C'est pas pratique pour les parents, mais bon, c'est le principe de l'adaptation, d'y aller progressivement... L'âge des glaces on l'avait vu (à deux) cet été et perso j'avais trouvé le filmé très impressionnant pour des petits. Mais je suis très sélective sur le sujet... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7783 le: 13 Septembre 2012 à 20:36:47 » |
|
Ariane, pour la crèche, c'était sur 2 semaines, mais tous les jours  Pour l'age de glace, ils ont déjà vu l'un des 3 opus précédents  Ils aiment bien. Quand on leur a dit qu'on irait PEUT ETRE au ciné, en fonction de leur comportement, voir l'age de glace, ils étaient à fond : l'écureuil, le "tigre", la glace, etc... Pourvu que ça participe à l'amélioration de leur comportement... Je suis allée tenir ma table à l'AMAP, c'était sympa. J'ai failli avoir des trucs gratos car il restait un colis à la fermeture. Mais le temps qu'on remballe, le mec est arrivé et il a tout pris  Je suis donc repartie avec la meme chose que d'habitude. Dommage, il y avait une butter nut qui m'aurait bien tentée. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7784 le: 13 Septembre 2012 à 21:03:33 » |
|
Pour l'âge de glace ils l'ont vu à sa sortie et ont bien aimé ; pas du tout impressionnés. Dommage pour la butter nut LN ! Je viens de rentrer du step, niveau des non-débutants et ça s'est très bien passé. J'ai fait les trajets en vélo, j'ai vu des mamans de l'école ; j'ai vu de façon indiscutable les bienfaits du footing, je n'ai pas du tout été essoufflée dans les enchainements, je ne m'attendais pas à ça ! bref, je suis rentrée toute guillerette, de bonne humeur ; les enfants sont couchés, dorment... le rêve ! juste Vincent qui a l'air de faire la tête... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|