20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 16:11:53
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484102 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7335 le: 28 Juillet 2012 à 14:20:06 »

Vélo sans roulettes, chapeau, nous en sommes loin  Tire la langue
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7336 le: 28 Juillet 2012 à 18:43:57 »

Je te rassure nous en sommes loin aussi! Et comme on nous a volé un velo je laisse tomber pour le moment sinon il y a trop de disputes.

LN oui pour la sieste c est clair que quand il n y en a plus ça libere du temps! C est ce qui s est passé pendant nos vacances. Mais là elles en avaient besoin, vu la soiree d hier.
Quant à rester dans leur chambre sans me solliciter elles ne savent pas faire...

Alors ici pas de menage, trop la flemme, on verra demain! Mais j ai fait mes derniers achats avant le depart, medicaments, cremes, courses de dernieres minute, epilation, produits de soins... Un petit tour de 2h...

En rentrant les filles faisaient la sieste Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7337 le: 28 Juillet 2012 à 21:07:03 »

Coucou !

Me voilà après une semaine en savoie.

delph, j'ai lu la triste nouvelle ; j'espère que tu tiens le coup moralement et que la douleur suite au curetage n'est pas trop importante.

Nous avons eu très chaud là-bas, j'en étais à 3 douches froides par jour+ 3 bains dans le lac par jour. Nous smmes allés à annecy, au cirque de st Même. Les enfants étaient heureux comme tout, ils étaient en totale liberté dans le camping et ont fait bcp de vélo. On ne ferait jamais ça dans un camping "normal", c'est un camping privé où il faut être adhérent (à la base, camping de l'éducation nationale). Ils partaient faire un tour en vélo (tour de france selon gabin) et on les revoyait 30 minutes plus tard ou plus ; entre temps, ils allaient voir mes parents à la caravane, discutaient avec des copines.... Vincent a fait énormément de spotr là-bas, il a fait deux fois le tour du lac en courant (17 km) et 4 fois du vélo avec mon père (plusieurs cols de montagne). Moi, j'ai juste fait un footing de 30 minutes et une petite séance de natation dans le lac d'environ 1500 mètres. Nous sommes partis hier soir à 19h30 et arrivés à la maison à 3h30, bien épuisés. Les petits ont déboulé à 8h30... en plus, nous avons eu une insomnie à l'arrivée alors que l'on rêvait de notre lit, on a mis plus d'une heure à dormir.
Nous partons demain près de Brest rejoindre mes parents, et les petits ne rentreront que le 2 septembre.
Pour ce qui est du vélo, on a fait une séance sans roulettes avec gabin (en lui passant une serviette sous les bras pour le tenir sans se casser le dos) ; il a fait plusieurs tours de camping à une allure d'enfer, je n'arrivais pas à suivre tant il allait vite et j'ai pris une bonne suée ! mais la serviette était encore un peu nécessaire pour la stabilité par moments, et on a eu la flemme de recommencer, surtout avec la vague de chaleur, et lui préférait avoir son autonomie totale avec les roulettes.

Pour la première fois de leur vie, ils sont en train de regarder la télé après 21h ; ils regardent Fort Boyard et ils adorent !

Je n'aurai pas non plus internet près de brest.

Je suis en train de mettre des photos sur FB; je vais aller voir la chute de Rémi en vélo. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7338 le: 28 Juillet 2012 à 21:41:54 »

Maelle, elles sont super ces photos! Ça avait l'air chouette dis donc! Je ne connais même pas les campings de l EN
Ils sont forts vos loulous en velos

Delph, super la vue de votre bungalow Clin d'oeil
Remettez vous bien de vos emotions et surtout profitez!!!

Les filles aussi se couchent tard en ce moment, on sent quand meme moins de fatigue sans l ecole et le centre!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7339 le: 28 Juillet 2012 à 21:49:18 »

Mo, merci ! là, j'en mets encore depuis tout à l'heure... ces campings s'appellent des GCU (groupements de campeurs universitaires) ; à la base, ce n'était que pour les gens de l'éducation nationale mais ça s'est bcp élargi ; il faut être à la maif ou être parrainé ; et il y a un respect et des valeurs qu'on ne trouve pas dans d'autres campings. Là, je laisse les petits partir seuls en vélo tout en haut du camp les yeux fermés. En plus, ça fait plus de 25 ans que je vais dans ce camping et je connais énormément de gens donc j'ai encore plus confiance. Il n'y a pas de directeur de camping, tout est autogéré ; chaque semaine, il y a un conseil de camp et il faut qu'un responsable, un responsable adjoint, un trésorier (pour faire les entrées-sorties, encaisser), un responsable des mobilhomes se porte volontaire ; ça change chaque semaine. l'accueil est fait par chacun à tour de rôle (une fois 3 heures en tout), et le ménage du bloc sanitaire est fait aussi par les campeurs. C'est moins cher que si il fallait employer quelqu'un, et c'et fait dans la bonne humeur ! Le samedi soir, il y a un repas en commun sur l'herbe devant la plage (pour ceux qui veulent bien sûr), avec apéro et dessert en commun, et le soir, feu de camp avec des instits guitaristes ... On est là au coin du feu, avec les enfants blottis qui s'endorment dans les bras, toute mon enfance, que je suis contente de faire vivre à mes propres enfants. Là, 'cest Lila qui s'est endormie, elle était toute mignonne dans les bras de Vincent, qui a dû la porter à bout de bras pour ne pas la réveiller jusqu'à son lit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7340 le: 28 Juillet 2012 à 21:59:05 »

Tiens, Mo, je te mets un lien sur la carte des GCU en France

http://www.gcu.asso.fr/terrains/la-carte-des-terrains-de-camping-du-gcu

Les contraintes peuvent sembler rébarbatives dites comme ça à la chaîne, mais en fait, ça ne représente que 3 heures sur un séjour (accueil des nouveaux arrivant et ménage une fois)... je vais dans ces campings depuis mes 4 mois ! Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7341 le: 28 Juillet 2012 à 23:05:56 »

Effectivement l'esprit est sympa! Jeff ne sera pas adepte mais je garde l idee tout de même...

Je comprends tout à fait ce que tu ressens de faire vivre à tes enfants ce que tu as vecu petite, tous ces bons moments, ces gens, ces attaches.  C'est ce que j ai ressenti à Etables, pour la 1 ere fois une attache à des choses simples que je vivais petite... Elles sont la 4 e generation de ma famille à perpetuer j espere la tradition estivale. Elles connaissent tous les noms et lieus habituels, et j'ai adoré leur "Elle est belle ta plage maman"
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7342 le: 29 Juillet 2012 à 09:12:25 »

Salut les filles,

Maelle, vous etes bien courageux de faire la route de nuit. Moi, je ne pourrai pas, je vois très mal la nuit (des restes de mes yeux de myope...). Ca a l'air sympa, le camping que tu décris. Celui où vont mes parents ne fait pas partie d'un réseau mais c'est surtout des habitués, donc ils connaissent bcp de monde. C'est là qu'ils étaient en Vendée avec les petits.
J'ai vu tes photos sur FB, vous avez eu beau temps visiblement.
Tu as vu la vidéo de Rémi qui chute en vélo ?? Elle vaut des points !!

Morgane, hier, les enfants n'ont pas fait la sieste et à 20h30, Rachel demandait grâce  Elle est partie au lit épuisée. Rémi a suivi peu de temps après. Bon, ce matin, tout le monde était sur le pied de guerre dès 8h, et encore parce que j'avais réglé le réveil de Rachel sur 8h30 pour avoir une petite marge... Enfin, c'est mieux comme cela, car demain c'est debout à 7h  (6h30 pour moi  Tire la langue )
Ce midi, nous avons des invités. On avait prévu un barbecue mais le ciel est gris et il ne fait pas chaud... A suivre...
C'est le dernier jour des vacances, les petits ont du mal à comprendre car je dis "les vacances sont finies" mais l'école ne recommence pas. Ils auraient préféré aller à l'école qu'au centre aéré. Ils n'ont pas très envie d'y aller...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7343 le: 29 Juillet 2012 à 10:35:27 »

LN, oui, je l'ai vue hier soir ! une sacrée gamelle dis donc !! bon courage pour le centre de loisirs et le travail ! tu as encore des vacances fin août non ? On a eu super chaud les 3 derniers jours, bien trop pour moi ! quand on est partis vendredi, on avait encore 30° à 21h ! Roulement des yeux

Mo, oui, ça me tient à coeur que mes enfants connaissent les joies simples que j'ai connues moi-même... un des souvenirs vraiment heureux de mon enfance, c'est le goûter à la plage (on allait à la plage matin et après-midi, à pied) avec le pain beurre chocolat dans le papier alu ! le chocolat un peu fondu, et un ou deux grains de sable pour agrémenter !

Les enfants ont très bien dormi en voiture ; pour dire, on est partis à 19h30 et à 20 Lila dormait ! elle s'est un peu réveillée quand on a mis la couche de gabin vers 21h et sinon, elle a quasiment dormi jusqu' l'arrivée à 4h30, puis elle a dormi jusqu'à 20h. Il faut dire qu'on n'a pas été très sérieux sur le coucher pendant cette semaine ; ils faisaient des tours de camp dans la nuit en vélo, on allait donner à manger aux canards au port à côté, on allait regarder les lumières du soir sur le lac... ce qui les a fait dormir vers 22h45-23h tous les soirs ! et hier soir, ils ont eu droit pour la prmeière fois à la télé, fort boyard en entier ! ils ont adoré, et moi, ça faisait des années que je n'avais pas regardé.

Là, c'est le bazard, on n'a pas vraiment vidé la remorque vu que l'on part tout à l'heure, et je rajoute des affaires chaudes, il y en a un peu partout !
Je suis allée courir, 56 minutes, et Vincent est parti dès que je suis arrivée pour faire du VTT. Une vraie famille de sportifs !!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7344 le: 29 Juillet 2012 à 11:00:45 »

En effet, vous etes très sportifs !! On compte s'y remettre aussi dès la rentrée (qui est demain pour nous  ). Eric veut s'inscrire dans une salle de sport pour se refaire une santé avant de débuter les travaux de la maison. Et moi, je continue à aller 1 fois par semaine à la salle de sport qui est à coté de mon boulot. Enfin, là, ça fait 4 semaines que je n'y suis pas allée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc cette semaine, j'y vais !! Et à la rentrée (scolaire), je compte aller en plus aux cours collectifs du village, si possible 2 séances par semaine. Faut que j'étudie le planning...
Du coup, si je comprends bien, vous allez chez tes parents poursuivre les vacances ?? Tous les 6 ?? Jusqu'à quand ? Et les petits y restent tout le mois d'aout ?

En effet, j'ai une semaine de vacances fin aout et je cherche une idée pour repartir une semaine avec les petits (sans Eric qui travaille). J'ai proposé à une copine de venir avec moi (et ses enfants). Au départ, elle avait l'air motivée mais elle l'est de moins en moins à mesure que le temps passe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux "faut que je vois si je peux avoir des jours" ou "ça tombe la semaine de la rentrée à la crèche (de sa gamine de 2 ans et demi)", etc... Bref, moi, je lui ai dit que maxi 15/8, je réservais donc à elle de me dire avant si elle venait. Moi, j'y vais quoiqu'il arrive !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7345 le: 29 Juillet 2012 à 11:44:07 »

On part tous les 4 pour l'instant ; apolline vient le 15 août jusqu'à la rentrée, zoé viendra une semaine en même temps qu'apolline.
Bon courage pour motiver ta copine !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7346 le: 29 Juillet 2012 à 18:36:53 »

Coucou les filles!
Je passe vite fait, journee intense dans une base de loisirs et je suis seule ce soir....
Je repasse donc vous raconter.

Maelle bon voyage!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7347 le: 29 Juillet 2012 à 20:31:38 »

Pas grand monde ici...
Me voilà tranquille!

Donc nous sommes allés en famille à la base nautique de Cergy. C est chouette, il y a une plage super propre, des jeux aquatiques originaux (genre le coussin d air geant où on saute pour faire voltiger dans les airs son copain qui atterit avec force dans l eau, vous voyez?), des jeux pour enfants assez bien faits...
Donc on a fait plouf à la plage puis pique niqué. Lou n a plus d apprehension dans l eau ça fait plaisir. Elle ne met pas la tete dans l eau mais y court avec plaisir, c est dejà enorme par rapport à l an dernier. Jade adoooore l eau donc elle y a passé un bon moment avec sa soeur puis avec papa, elle s est eclatée! On a eu du mal à les rechauffer. on a profité d une averse pour changer de camp et finir aux jeux. Elles ont fait tous les jeux gonflables, et Lou m a impressionnée La banane tout le long, elle a pris des risques et controlé ses mouvements... Le top! Elles ont fini au circuit de voitures, ravies!
Dommage qu on n ait pas eu le temps de vendredi, mais on sait qu on y retournera, en plus c est à 15mn de chez nous.

Jade m a fait rire en me disant que quand on aura changé de maison, on ne pourra plus y aller... C est pas tombé dans l oreille d une sourde ce projet, elle voulait meme qu on achete un toboggan tout de suite! Lou, elle, dit que quand on aura un jardin, on aura un chien: son plus beau reve, dit-elle, c est quand elle reve d animaux qui la lechent
Jade, c est un garçon de 4 ans qui ressemble à son papa, et qui s appelle Jeff, et qui est amoureux d elle! on ne s etait pas trompé sur le diagnostic!

D ailleurs c est genial en ce moment comme elles sont sympas, douces, adorables, obeissantes... Le jour et la nuit! Plus de crises, et plus de cris de singes au lieu de parler, ouf, mon combat a porté ses fruits!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7348 le: 29 Juillet 2012 à 22:03:18 »

Morgane, chouette journée !

Maëlle, LN, quelle énergie ! Je n'arrive pas à trouver un sport qui me motive  Il faudrait pourtant ...

Maëlle, moi non plus je n'aurais pas le courage de rouler de nuit, Emmanuel serait partant mais de moins dormir une nuit et de tenir toute la journée derrière, ça me déprime.

LN, bon courage pour la reprise demain  Bisou

Journée sympa ici : les petites ont bien dormi avec papa dans la tente montée dans le jardin.
Puis papa toujours (super papa) les a emmenées à Larchant (20 minutes de chez nous, magnifique site d'amoncellements rocheux genre Fontainebleau) pendant que Claire (numéro 2) et moi préparions un crumble de courgettes (recette de Picsou magazine dénichée par Claire) et des îles flottantes.
Bon repas donc, un peu JO, plâtre pour moi dans la chambre des petites (que je repeins peu à peu  Tire la langue), rangements variés et en fin d'après-midi vélo avec une petite sur le siège enfant avec moi/trampoline avec papa et on intervertit.
Zhom s'est chargé du repas du soir, il cuisine de plus en plus et de mieux en mieux  Souriant.
Là, il joue au Monopoly avec les grandes. Je crois que le fait de ne pas partir le repose et du coup, il est plus disponible.
Et Lise va mieux.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7349 le: 29 Juillet 2012 à 22:21:00 »

Salut les filles,

Me voila par ici ...
Vendredi, j'étais donc hospitalisée, j'étais angoissée, mais maintenant s'est passé !! Ca reste quand meme douloureux mais je pense que le temps atténuera ma douleur.

Nous sommes partis samedi matin direction la Vendée, on est dans un camping a 20 minutes de la plage, vraiment sympa .. (d'ailleurs Mo, on pensait  à ton homme parce qu'il y a un lac en face de notre bungalow pour la pêche, et Paulo me disait "Jeff il serait content ici")
On est au calme, il n'y a pas grand monde, et c'est ce que j'avais besoin ... De la sérénité  Clin d'oeil
Ma niece est avec nous pour la semaine, elle a 12 ans, c'est vraiment la pré-ado, et ca se voit !!! 

Mo : super cette journée, j'ai vu les photos, ca avait l'air top !! Et génial si les filles sont adorables !!!

Ln : courage pour la reprise !!! Vous avez bien profité ;-)
Et ici aussi le vélo sans petites roues c'est pas pour encore  Roulement des yeux on a pas trop la possibilité de s'entrainer !!!

Maelle : vous avez l'air d'avoir passé du bon temps en vacances... J'ai vu les photos, ca avait l'air vraiment bien, les petits ont l'air d'avoir adoré.

Voila les news, je dois somatiser ma douleur parce que j'ai de l'eczéma (je ne sais pas si c'est ca...) sur les mains, ca me bouffe la peau, et j'ai l'impression d'etre ouverte à vif. Mo, tu n'as pas une creme à me conseiller?!!

Allez je file ...
Pleins de gros bisous mes belles  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: