20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 16:06:01
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484079 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7320 le: 26 Juillet 2012 à 16:06:57 »

Le cirque est sur l'Ile Seguin (un lieu hors du temps qui vaut le détour d'ailleurs si tu ne connais pas encore, ils commencent tout juste à l'aménager, c'est mi-friche industrielle, mi-projets originaux), voici le site de l'école de cirque :
http://www.cirquenomade.com/
Il faut cliquer sur "nos activités sous le chapiteau école" pour avoir le détail des stages...

Merci pour l'info, je vais regarder... Et l'ile Séguin je connais bien, j'ai une vue plongeante dessus depuis mon bureau (enfin pas là parce que je suis en vacances mais dès lundi prochaine normalement...)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7321 le: 26 Juillet 2012 à 19:09:31 »

Delph, oui vivement que ça ne soit qu un mauvais souvenir...
Et très bien cette semaine de vacances! Vous allez où en Vendée? J y vais fin aout.

Ariane, trop top toutes ces activités  C est impressionnant! Et genial pour le spectacle de demain, ils font vraiment bien les choses!!!

LN je vais allez voir les videos ;-)
Vous devez avoir hate de commencer vraiment votre projet!
Vous devez effectivement fondre dans le sud!!!
Deja ici c est l horreur!

L activité du jour c etait barbottage dans le bain frais, on a evité de sortir. Et il fallait que je bosse donc les filles ont du s occuper seules, elles n ont plus l habitude, de vraies pots de colle!

Et ici non plus, plus de sieste depuis le debut des vacances, plus de sas de decompression donc, ni de possibilité de bosser au calme ni de piquer un roupillon... Ça va me manquer!

Je ne sais toujours pas si les filles auront une activité à la rentrée, j aimerais danse pour Lou, Jade on verra. J attends septembre pour voir quel jour ça serait car pas envie de galerer à nouveau pour trainer Jeff le samedi matin ou y aller toute seule!
L ideal serait le mercredi pour les 2, et que les horaires correspondent.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7322 le: 27 Juillet 2012 à 11:35:45 »

Delphine de douces pensées pour toi aujourd'hui...  Bisou Bisou Bisou

Le cirque est sur l'Ile Seguin (un lieu hors du temps qui vaut le détour d'ailleurs si tu ne connais pas encore, ils commencent tout juste à l'aménager, c'est mi-friche industrielle, mi-projets originaux), voici le site de l'école de cirque :
http://www.cirquenomade.com/
Il faut cliquer sur "nos activités sous le chapiteau école" pour avoir le détail des stages...

Merci pour l'info, je vais regarder... Et l'ile Séguin je connais bien, j'ai une vue plongeante dessus depuis mon bureau (enfin pas là parce que je suis en vacances mais dès lundi prochaine normalement...)

Ah tu dois bien visualiser le chapiteau alors !
Si ça se trouve, ça fait une semaine que je me gare au pied de l'immeuble ou tu travailles... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7323 le: 27 Juillet 2012 à 11:42:38 »

Delph, une cargaison de  Bisou pour toi. Plein de courage!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7324 le: 27 Juillet 2012 à 11:46:03 »

Bonjour!

Delphine : je pense bien à toi, viens nous voir quand tu en ressens l'envie et fais toi caliner par ton homme, prend bien soin de toi  Bisou

Bon içi c'est calme, les filles sont à leur deuxieme jour de centre de loisirs.
Honnetement, je ne sais pas comment les autres enfants tiennent le choc, mais chez nous c'est dur, elles sont épuisées  Tire la langue
Hier c'était promenade en foret, ramassage de cailloux, etc... et l'apres midi création d'un "jardin zen", et aujourd'hui c'est visite du musée des abeilles et création d'un carnet sur la vie des abeilles.

Hier j'arrive au centre et c'était une nouvelle directrice, elle regarde attentivement les filles, puis me dit : bon ca va, je devrais pouvoir les reconnaitre, en plus elles ne sont pas habillées pareil, parce que j'avais eu peur de ça quand j'ai vu leurs prénoms...
Moi :  Huh? Huh?
Et en fait en les inscrivant ils ont fait une erreur et c'était "Charlotte et Charline", donc elle avait peur qu'avec des prénoms aussi proches les filles ne soient pas différenciées...

Et hier soir elle me demande si mes enfants ont l'habitude des animaux, parce que en se promenant ils ont vu des chevaux, et seules les miennes ont demandé la permission de les caresser (les autres enfants ont fait sans demander).....
Heu.... oui elles ont l'habitude  
Mais justement, chez nous les consignes sont tres claires, il est interdit d'approcher ou de toucher un animal inconnu sans demander la permission avant....

Et dernier petit ragot : les enfants ne sortent pas dehors sans creme solaire qu'on est sencé mettre dans le sac, sauf qu'il y a des familles plus malignes que les autres : elles ne mettent pas de creme, et pour ne pas pénaliser les enfants, les animatrices prennent la creme des autres... à 8€ le tube, autant se servir chez les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux  (bon c'est pas le pire, il parait qu'il y en a qui fonctionnent comme ça pour les pique nique, partant du principe que les autres ont toujours trop...  Roulement des yeux Roulement des yeux  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7325 le: 27 Juillet 2012 à 12:08:16 »

Bon içi c'est calme, les filles sont à leur deuxieme jour de centre de loisirs.
Honnetement, je ne sais pas comment les autres enfants tiennent le choc, mais chez nous c'est dur, elles sont épuisées  Tire la langue
Je me faisais un peu le même genre de réflexion en réfléchissant à cette semaine de cirque pour les filles (5 jours consécutifs 10h/17h). C'est clair que la fatigue se fait sentir et pourtant je n'ai pas à les presser le matin et elles passent la journée en petit groupe (8 enfants).
Ce qui m'interpelle c'est surtout leur besoin de jouer... car du coup on rentre à la maison vers 17h30 (ce qui n'est pas si tard) mais ensuite j'ai beaucoup de mal à les motiver pour se laver/manger tant elles ont besoin de jouer...

Ça me conforte dans l'idée de ne prévoir que 3/4 d'h de musique juste en face de chez nous le mercredi à partir de la rentrée, car le reste de la journée ne sera pas de trop pour qu'elles puissent simplement jouer tranquilles.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7326 le: 27 Juillet 2012 à 15:36:04 »

Coucou les filles. J'ai pas le temps de venir tt de suite mais j'ai reçu un texto de Delph'
"Je suis sortie du bloc. ça s'est bien passe, la douleur ++. "

Voilà @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7327 le: 27 Juillet 2012 à 19:06:32 »

Merci pour les news Do!

Je suis degoutee mes vertiges reviennent... Et j ai eu l oreille gauche qui a sifflé toute la nuit

Ce matin on est allees à 2 parcs differents puis au manege. J ai imposé une sieste pour pouvoir bosser,mais finalement j ai dormi aussi... Je me couche tard en ce moment, je n en pouvais plus!
Et là les,filles viennent de s endormir dans leur lit pendant que je bossais
Je ne sais pas si elles sont parties pour la nuit, mais sinon ça promet pour le coucher

J ai préparé ma rentrée en 2 jours, je me suis surpassée! Le reste je le ferai en Vendée avec ma copine.

Ariane, je te mets un MP pour lundi Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7328 le: 27 Juillet 2012 à 19:28:36 »

Au fait LN, impressionnante la chute de Rémi!!! Vive le casque!

Delph, comment te sens tu? Toujours mal? Et moralement?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7329 le: 27 Juillet 2012 à 20:40:18 »

Salut les filles,

Delphine, j'espère que tout s'est bien passé.

Morgane, oui, vive le casque !! On a eu peur sur le coup et on a été surpris qu'il n'ait rien, meme pas une égratignure  Moi qui avais prévu le kit de secours, je n'ai pas eu à m'en servir, contre toute attente !

Ariane, ça a l'air très bien, cette activité cirque   Sourire Sourire Sourire

Aude, le centre aéré, c'est une question d'habitude. Rémi et Rachel y sont tjs allés (mercredis et petites vacances, voire une bonne partie des grandes vacances) et si au début, ils étaient fatigués, ils ont vite pris le rythme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, c'est vrai qu'ils rentrent un peu + fatigués depuis qq temps, vu qu'ils ne veulent plus faire la sieste. Mais bon, j'imagine que c'est juste un temps d'adaptation, ils vont se roder  Sourire Sourire Sourire Et chez nous, c'est 8h-17h30....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ajd, nous sommes allés manger au resto ce midi avec mon BP pour l'anniv d'Eric. Ca y est, il a 35 ans  Souriant Souriant On lui a offert ses cadeaux avant de partir. Puis après le resto, on est passé chez la soeur d'Eric qui lui a aussi  offert un cadeau. Et retour à la maison vers  18h, juste à temps pour rentrer le linge avant le gros orage qui sévit depuis 18h30. Comme on a trop mangé à midi, on a sauté le repas du soir, seuls les petits ont diné. On vient de faire un jeu de société avant d'aller au lit, histoire de reprendre les bonnes habitudes car dès lundi, c'est debout à 7h !!

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7330 le: 27 Juillet 2012 à 21:07:51 »

Pensées pour toi Delphine  Bisou.

Varicelle ici, Adèle l'a faite tellement légère il y a 15 jours qu'on n'était pas sûr que ce soit ça.
Chez Lise, c'est plus franc.
Du coup on ne part pas tous les six mais ça nous arrange plutôt, on est fatigués tous les deux et on y allait pour les filles. Du coup, on a monté la tente dans le jardin et on se fera des sorties dans le coin -quand Lise aura retrouvé figure humaine (et son énergie parce qu'elle est vraiment fatiguée).

Morgane, zut pour les vertiges  et bravo pour la rentrée !
Moi, j'en suis loin, je découvre la petite section donc je me documente pas mal, ça prend du temps (bon, j'adore ça aussi)..

Aude, mes filles sont comme les tiennes, les deux fois où elles ont fait la journée entière à l'école, elles étaient rincées.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7331 le: 27 Juillet 2012 à 22:05:52 »

Merci pour les nouvelles Do.
Delphine j'espère que ces douleurs s'estomperont vite et que vous profiterez de votre semaine de vacances.  Bisou

Ah zut pour la varicelle Marie-Reine... 

Morgane Tire la langue ces vertiges.. c'est en septembre ton rdv ORL c'est ça ?
Alors, les filles étaient bien parties pour leur nuit ?

Quelques photos du cirque aujourd'hui, Clémence en tigresse :

Clémence cool sur sa boule

Coline et son assiette chinoise (qui tourne pour de vrai !) :

Une vidéo de Coline sur la boule (qui se débrouille super bien, en toute objectivité  )
http://www.youtube.com/watch?v=Yat6uae3rgI&feature=youtu.be

Coline encore sur le fil (là encore très appliquée)
http://www.youtube.com/watch?v=GhqzT9578iU&feature=youtu.be

Et Clémence au trapèze, qui elle avait juste envie de s'amuser et n'a pas voulu montrer les jolies figures apprises pendant le stage !
http://www.youtube.com/watch?v=8W8Z6vOEZ0A&feature=youtu.be

J'attends une copine qui devrait bientôt arriver et qui passe le WE avec nous !
Ce soir Aurélien est chez des copains, mais demain soir ce sera sortie entre filles !!!  Cool
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 27 Juillet 2012 à 22:14:59 »

Ariane : ça a l'air vraiment top ce stage, je suis impressionnée de toute les choses apprises!

Marie-reine : bonne chance pour la varicelle.

LN : je sais bien que les enfants doivent s'habituer, mais bon, moi je suis mere poule 
En tout cas c'est efficace, personne n'a moufté pour aller au lit! 

Pour la trousse de secours je suis en train de faire ma liste pour les vacances, et forcément j'oublierai LE truc qu'on aura besoin... (genre aujourd'hui j'ai un aphtes, et bien sur j'ai rien dans ma pharmacie....  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7333 le: 27 Juillet 2012 à 22:51:42 »

Ah mince pour cette varicelle Glasgow

Ariane oui c est le 05/09 mon rdv...
J espere qu on trouvera qqchose.

Les filles etaient bien parties pour la nuit
J ai reussi à fermer les volets et le velux, enlever les lunettes de Jade, les chaussons de Lou, tout ça sans les reveiller! Elles ont vraiment du me pipoter pour la sieste...

Moi aussi j oublie toujours le truc dans la trousse de secours! M enfin, ma 2e maman saura se debrouiller, c est pour nous qu il ne faudra rien oublier car à l autre bout du monde pas simple.. J ai d ailleurs trouvé un tube aux huiles essentielles pour tous les types de bobos.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7334 le: 28 Juillet 2012 à 12:10:29 »

Coucou les filles,

Pas de bol, la varicelle pendant les vacances, Marie Reine  Tire la langue Tire la langue Chez nous aussi, ça les avait fatigués +++ Bon courage avec les lotions et les crèmes  Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, pour la sieste qu'ils ne font plus, je me dis que c'est pas grave, ça permettra de faire autre chose, des sorties par exemple. Car mine de rien, la sieste, ça plombe bien les après midi  Et puis, rien ne t'empeche de les mettre dans leur chambre 1h avec une activité calme (puzzle, livre) pour pouvoir te reposer aussi. Avec la consigne "vous restez calmes et dans votre chambre, sinon vous faites la sieste"  Clin d'oeil Clin d'oeil Chez nous, ça fonctionne pas mal  Sourire Sourire Et puis, dans le cas où ils sont fatigués, ils s'endorment sans s'en rendre compte  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, elles sont sympas tes photos. Pour les vidéos, je verrai plus tard car je suis un plein ménage. Je vais en faire un max ajd, pour pouvoir profiter demain de ma dernière journée de vacances ! Du coup, la SDB et les WC sont faits. Là, j'étais en train de passer les lingettes sur les poignées de porte, les télécommandes, le téléphone, etc.... J'ai aussi changé le lit de Rémi (le notre tout à l'heure), et je pense faire la poussière aussi. Et y'a aussi le repassage... Bref, ma journée sera bien remplie. Je profite qu'il fasse + frais pour m'agiter car les 2 derniers jours, c'était impossible !
Les petits jouent dehors, ils font du vélo sans petites roues. Si vous avez vous mes vidéos sur FB, vous avez pu constater qu'ils étaient assez au point  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Hormis la chute spectaculaire de Rémi  ca se passe bien. Ils ont appris presque tout seuls, en fait...
Demain midi, des amis viennent manger pour l'anniv d'Eric. Et puis, il faudra bien retourner au boulot... Pfffff, pas envie... En plus, dès mardi, je commence mon régime sans résidus, ça va etre sympa  Jeudi, j'enchaine sur les produits immondes à boire  et on finit en apothéose vendredi matin  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je me remets au ménage. Au moins, j'ai de la satisfaction d'avoir une maison propre et rangée  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: