20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 23:13:29
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484325 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7305 le: 25 Juillet 2012 à 13:09:36 »

Sur le site Belambra (et j'imagine sur d'autres sites du même genre d'organismes) il y a des séjours à - 40% en ce moment...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7306 le: 25 Juillet 2012 à 14:30:01 »

Bonjour!

Delphine : je voulais juste te dire que je pense fort à vous, et que quand (et si) tu en ressens le besoin, on sera la pour t'écouter...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7307 le: 25 Juillet 2012 à 14:34:32 »

Salut les filles,

Delphine, je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que tu vas vite reprendre le dessus. Plein de courage !

Il fait une chaleur torride ajd. On est donc à la maison en attendant 16h et de faire un plouf dans la piscine. J'ai mis le DVD de Cars aux petits car la sieste devient de plus en plus rare... Mais au moins, ils dorment jusqu'à 8h30-9h le matin, ce qui me permet d'en faire autant  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca, c'est les vacances  Cool Cool

Ce matin, on est allé au stade pour faire du vélo sans petites roues. C'est bon, je crois qu'ils sont au point. Je filmais les exploits et j'ai eu une chute en direct de la part de Rémi. Faut que je vous mette la vidéo, ça vaut des points  Heureusement, + de peur que de mal  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7308 le: 25 Juillet 2012 à 14:59:43 »

Ln : cool t'a déja une partie du film que tu projeteras à ses 18 ans ou à  son mariage 
Nous on est pas au point du tout avec les vélos, mais içi c'est difficile d'en faire et je galere à gerer les deux +le bébé. J'espere pouvoir enmener les vélos au camping et qu'elles puissent progresser dans un espace clos et plat.

Glasgow : pour le camping j'ai loué un chalet tout équipé (cuisine, salle de bain, toilettes.....), effectivement je ne me voyais pas courrir aux sanitaires toutes les 5 minutes pour douches, toilettes, etc.. Et de toute façon je n'ai aucun équipement de camping, donc on va faire les "faux campeurs" 

Bon les filles sont parties "en ville" par le train avec ma mere, c'est mieux qu'un parc d'attraction! 

J'ai prévu quelques sorties : visite d'un parc préhistorique, visite d'un musée d'anciennes maison (c'est un écomusée qui reconstruit diverses maisons anciennes typiques et il y a plein d'animations), bibliotheque...

Sinon je refléchis à l'aménagement extérieur de notre maison, mais je n'y arrive pas trop, j'ai du mal à projeter ce que ça pourrait donner en étant pratique, facile d'entretien, pas trop cher, joli....  Tire la langue
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7309 le: 25 Juillet 2012 à 15:35:09 »

Delph' j'espère de tout coeur que déjà après ton hospit' et ton curetage tu commenceras à te sentir un peu mieux... Peut-être qu'en ne portant plus, je te cite, "un embryon sans vie dans le ventre" tu pourras essayer de tourner la page et te reconstruire.
Je trouve déjà bien que tu le désigne comme un embryon et pas un potentiel bébé, c'est une bonne chose pour ta reconstruction.
Et d'autre part, s'il faut chercher une victoire dans ce malheur, c'est que vous êtes capable de concevoir un enfant sans aide médicale. Ce qui signifie que ça pourra recommencer...
Je t'embrasse fort ma belle, et n'oublie pas que je suis là!  Bisou Je n'ose t'appeler car peur de te déranger, pas facile de discuter avec les enfants à côté, ou de te faire parler de choses douloureuses si tu ne le souhaites pas...
Plein de courage ma belle! Bisou Bisou Bisou

Ce matin, nous sommes allées à la piscine, Manon et moi!! Enfin! Souriant Souriant
Elle a adoré, même si au début elle se cramponnait ++ à moi Tire la langue Elle s'est trouvée un gros tapis avec 2 grands trous, dans un desquels il est disposé une grande corbeille en plastique. Elle a joué dedans avec des lettres et autres objets en mousse pendant près d'1h! Elle a expérimenté le toboggan, par 3 fois. Mais pas facile de la rattraper avant que la tête ne touche l'eau Tire la langue Tire la langue
Elle était bien équipée tout de même: bouchons d'oreilles + bandeau en néoprène. Donc pas de pb!
On y retourne demain en fin d'aprèm', à 5! Souriant

Lundi et ajd, les grandes testent le centre de loisirs. Elle s'y plaisent bien! Je vais voir ce que ça va donner ce soir, pc que lundi, comme il y avait une animation dans le village, elles n'ont pas fait de sieste et elles ont été infernales dès le retour à la maison... Ajd, normalement, elles ont dû faire la sieste, on verra ce que ça donne ce soir (et si elles ont dormi). Pc que ne pas les avoir de toute la journée, et donc avoir une journée calme à la maison, si c'est pour que ça soit l'horreur le soir, non merci!
Vendredi soir risque d'être chaud aussi, car elles vont visiter un parc animalier, la Vallée des Daims, toute la journée. Au moins, elles se seront bien amusées!

Je vous laisse, Manon est déjà réveillée: un avion de chasse est passé à tout allure et avec beaucoup de bruit C'est pénible, il en passe tous les jours en ce moment et je vous raconte pas le boucan du tonnerre que ça fait D'habitude, ça ne la réveille pas, contrairement aux grandes, mais là si!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7310 le: 25 Juillet 2012 à 16:16:44 »

Do : meme probleme ici avec les avions de chasse, c'est infernal ces jours ci (hier soir à 22h..)
Super pour la piscine!
Mes filles vont au centre de loisirs jeudi et vendredi, et chez nous il n'y a pas de sieste (j'avoue que comme elle n'y vont que tres occasionnellement, je n'ai pas cherché plus loin...).
Donc quand c'est comme ça, le soir je vais prévoir de tout enchainer tres rapidement :
Repas mis à réchauffer, douche, repas (19h), et au lit direct vers 19h30 pour que avec histoire, calins... il puisse y avoir extinction des feux à 20h.
Mon mari rentre tres tard en ce moment, je gere donc seule toute la journée, et j'adimire celles qui le font tout le temps, c'est vraiment chaud et d'un coté c'est pas mal parce que ca m'oblige à une certaine organisation.
Non pas que mon mari m'aide habituellement, mais au moins il peut surveiller le petit, ou aider pendant le repas, parce que s'occuper des trois pendant le repas c'est un boulot à temps plein  Tire la langue (servir et surveiller Pierre qui mange seul, servir les grandes, donner de l'eau, du pain, couper, etc.... )
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7311 le: 25 Juillet 2012 à 16:22:13 »

Aude, tu as bien fait de prendre un chalet tout équipé.
Je te rejoins sur les repas où tu ne peux même pas te poser deux secondes  Tire la langue
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7312 le: 25 Juillet 2012 à 16:44:07 »

C'est la raison pour laquelle on ne mange pas ensemble le soir! Le midi, qd on est 5, je ne pose pas mes fesses plus de 5 min d'affilées! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7313 le: 25 Juillet 2012 à 16:45:56 »

Merci do...
Je sais que vous êtes la. D'ailleurs, Valou ne poste plus ici, mais elle est très présenté pour moi dans cette épreuve. C'est une femme extraordinaire...

La j'ai de moins en moins envie d'en parler, j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie, j'ai déjà une bonne amie présente qui me soutiens, et Paulo qui est un homme sur qui je peux compter dans ces épreuves si difficiles.
Ma mère n'est pas la, elle rentre ce soir, je ne sais pas si ces mots me réconforteront vu qu'elle n'avait pas été très enthousiaste à l'idée d'un 3 eme bébé.
Le plus dur est de se dire que je n'ai personne pour m'aider dans ces moments la, que hier il a fallu que j'appelle une bonne amie pour lui expliquer la situation et lui demander de me garder les loulous.

Mais sinon je ne peux compter que sur moi même.

Je projetais tellement avec ce petit bout de chou... Je suis obligée de me dire que ce n'était qu'un embryon, à l'échographie je voyais la forme d'un bébé, ça m'a fait mal, le savoir en moi sans vie me donne la nausée.
Et en plus mes loulous sont infernaux en ce moment, j'ai beau leur expliquer que j'ai besoin de calme, ça ne marche pas trop!!!

La vie est si dure, j'avais déjà fait une réduction emvryonnaire, ça m'avait déjà déchirée le cœur, alors est ce le juste retour des choses de ne pas avoir droit à ce 3ème enfant?

Désolé de ne pas réagir a vos posts.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7314 le: 25 Juillet 2012 à 17:05:40 »

Ne t'excuse pas, tu as besoin de parler de ça, de ce qui te trotte dans la tête et c'est le bon endroit pour ça!
Ne pense pas que tu es punie pour une qcq faute! Mon dieu non! Il n'y a pas de faute, il n'y a pas de punition! Ce qu'il faut que tu te dises en revanche, c'est que la nature est bien faite et que si elle a décidé de mettre fin à cette grossesse, peut-être est-ce parce que l'embryon avait un pb physique ou aurait eu un pb mental... Ca arrive très souvent et à ce moment-là, c'est le corps qui met un terme au développement d'un embryon non-viable. Un mal pour un bien, en qq sorte...
Mes mots n'apaiseront sûrement pas ta peine mais dis-toi bien que tu n'es absolument pas responsable, de près ou de loin, de l'arrêt de ta grossesse.

C'est bien que Valou soit là pour toi! Je l'adore et ne l'ai au téléphone que trop peu souvent C'est une femme bien qui saura te réconforter avec les bons mots, vous vous connaissez tellement bien! La semaine de vacances avec Val' et Sylvain te fera le plus grand bien!
Si j'avais été plus près de toi, je serai venue t'épauler... Saches que ça me navre d'être si loin...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7315 le: 26 Juillet 2012 à 12:52:18 »

Salut les filles,

Aude, c'est cool pour vos vacances  Sourire Sourire On avait un petit chalet aussi quand on est parti la semaine dernière, c'est pas mal. Au moins tu as tout sur place. Et quand il pleut, on est au sec. Bon, c'est pas du vrai camping  mais avec de jeunes enfants, il faut quand meme un peu de praticité !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, c'est cool que Manon puisse aller à la piscine malgré ses oreilles et que ça lui plaise. Rémi et Rachel sont très à l'aise dans l'eau, ça doit etre le fait d'avoir une "piscine" à la maison. C'est bien que les enfants n'aient pas peur de l'eau, c'est plus facile pour apprendre à nager par la suite.

J'ai mis des vidéos de notre session vélo d'hier sur Facebook. Vous pourrez admirer la super gamelle de Rémi  Ca vaut des points !! Enfin, il n'en garde aucune trace ni physique ni morale, puisqu'il est aussitot remonté sur le vélo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On est en train de rassembler les papiers pour notre dossier de pret. Le RDV d'avant hier s'est bien passé et on a réussi à négocier un taux encore meilleur que celui initialement proposé  Sourire Sourire Et avec délégation d'assurance bien sur. Notre ami courtier nous a bien aidé  Sourire Sourire On devrait signer la semaine prochaine, changer de banque dans la foulée et pouvoir signer l'acte définitif de vente du terrain début septembre  Sourire Sourire Sourire Et ensuite, au boulot  Demain, on a rdv avec une entreprise de charpente (pour l'ossature) du coté de chez le père d'Eric (qui y a des contacts). On a aussi fait une autre démarche en début de semaine. Il restera un 3e devis à faire... On prend aussi contact avec des pellistes pour réaliser l'accès du terrain et passer les réseaux (il y a 30m entre le trottoir où sont les réseaux et l'emplacement de la future maison). Ca sera la 1ere opération dès que nous serons propriétaires  Sourire Sourire La 2e sera sans doute le forage d'un puits pour atteindre la nappe du Gave qui est à moins de 10m (et économiser sur la facture d'eau  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Bref, les idées ne manquent pas !!

Ajd, il fait super lourd, contrairement à hier où il faisait chaud mais avec une petite brise. Je n'aime pas ce temps là, je dégouline au moindre "effort"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Rien que de plier le linge, je suis en nage 
Hier soir, on a diné chez des copains, on est rentré à 0h30  Roulement des yeux Roulement des yeux 2 fois couchés tard pour les enfants cette semaine, je trouve que ça fait bcp meme si c'est les vacances. Ils se sont levés à 9h45 pour Rachel, 10h10 pour Rémi. Du coup, on va manger à l'espagnol ce midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et piscine cet aprèm, bien sur !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7316 le: 26 Juillet 2012 à 13:57:49 »

Bonjour les filles,

Delphine j'espère de tout cœur que tu arriveras à chasser cette culpabilité. C'est tellement dur, tellement injuste d'être confronté à l'épreuve que vous vivez... Je suis heureuse de savoir Paulo solide à tes côtés. Sache que nous sommes là pour toi.. sens toi libre de nous dire ce que tu as sur le cœur ou de prendre quelques distances si tu préfères.
Je pense bien à toi.  Bisou Bisou Bisou

Do, super cette séance à la piscine !  Souriant

Sympa Aude ces vacances en prévision !  Cool

En semaine, je suis en général seule avec les filles pour les 4 repas de la journée, et ce n'est pas ce que je préfère...  Tire la langue Pas forcément le repas en lui-même, mais toutes les tâches répétitives qui vont avec. Cette semaine c'est très reposant de ne s'occuper que du petit déjeuner et du repas du soir (même si je suis seule, Aurélien fait 35h en 3 jours en ce moment !  Tire la langue), les filles prenant le déjeuner et le goûter au cirque. Rassurez-vous, je nourris quand même Gabrielle dans la journée  , mais la logistique est plus légère...

En parlant de cirque, les filles sont ravies de leurs journées, elles font du jonglage, du trapèze, du trampoline, du fil, des acrobaties... et bien d'autres choses encore. Chaque jour ils font aussi une heure d'arts plastiques autour du cirque. Hier ils ont visité le grand chapiteau de "pestacle", avec démo lumières etc... Le Cirque Plume y sera à partir d'octobre, les places sont très chères mais 1/2 tarif pour nous qui sommes maintenant adhérents à une école de cirque donc je pense qu'on y emmènera les grandes.
Et demain les parents sont invités à assister à un mini-spectacle réalisé par les enfants.  Souriant

Ce matin je suis passée voir une copine et son petit bébé, on oublie comme ça change vite ces petites bêtes !
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7317 le: 26 Juillet 2012 à 14:27:38 »

Super ce cirque Ariane, oú est il? Sais tu s'il y a d'autres stages plus tard?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7318 le: 26 Juillet 2012 à 14:32:56 »

Le cirque est sur l'Ile Seguin (un lieu hors du temps qui vaut le détour d'ailleurs si tu ne connais pas encore, ils commencent tout juste à l'aménager, c'est mi-friche industrielle, mi-projets originaux), voici le site de l'école de cirque :
http://www.cirquenomade.com/
Il faut cliquer sur "nos activités sous le chapiteau école" pour avoir le détail des stages...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7319 le: 26 Juillet 2012 à 14:51:09 »

Merci Ariane  Bisou Bisou Bisou Bisou Oui je sais que vous êtes la, c'est d'ailleurs un soutien qui me fait vraiment du bien...

Demain, je suis hospitalisée, je dois y etre à 11h, je sortirai le soir ... Apres j'espere que ca ne sera qu'un mauvais souvenir.
On a donc décidé de partir une semaine, a partir de samedi, on va en Vendée. Je n'ai pas envie d'etre à la maison, de tourner en rond et de réfléchir... Au moins la, je vais profiter en famille.

Super le cirque pour tes filles, j'imagine qu'elles doivent adorer... C'est vraiment une activité sympa.

Do : merci aussi pour tes mots, oui il parait que la nature est bien faite ... Oui dans bien des cas, la FC est souvent due a une anomalie chromosomique. D'ailleurs ils font des analyses et sauront peut etre la cause.  Bref, c'est la vie qui en a décidé ainsi, j'ai juste a laissé le temps au temps, à reprendre ma vie d'avant, avant d'avoir fait tout ces projets qui ont échoués.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 486 487 [488] 489 490 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: