22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 10:58:46
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485429 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6840 le: 28 Juin 2012 à 14:50:09 »

Pour les sushi, ça peut être un peu déroutant au départ, et le goût dépend beaucoup de la qualité des matières premières. Mais réalisée dans les règles de l'art, la cuisine japonaise est l'une des plus fine du monde. D'ailleurs un jour j'adorerais tester un resto gastro japonais ou thaïlandais. Car en fait ce qu'on appelle "chinois" en France c'est principalement du thaïlandais, en Chine on mange pas tres bien...

Pour les fringues, depuis que j'ai goutė au confort et à l'allure des belles coupes et des belles matières, j'ai du mal à acheter autre chose... Mais comme je n'ai pas les moyens de mes goûts (et que ça serait légèrement kamikaze de ne porter que du lin et de la soie avec 3 enfants à la maison ), il me reste plein de trucs 100% polyester tout droit venus de Chine dans mon armoire... Roulement des yeux Clin d'oeil

Et puis l'avantage des belles pièces, c'est aussi que ça peut se revendre... Il y a pas longtemps j'ai revendu 50€ sur le bon coin une robe tara jarmon que j'avais acheté le double en soldes, une petite folie assez raisonnable du coup !

Nadège, Cece, Do, on ne vous lit plus, comment allez-vous ?

Banane, Isa... Et autres copinautes, quoi de neuf ?

Delphine, tes projets avancent dans le bon sens ?

Pour une fois je m'accorde une après-midi tranquille... je viens de craquer sur magnum tout chocolat, huuuuuummmmmm !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6841 le: 28 Juin 2012 à 14:56:45 »

Pour mes projets, je suis dans le CA de l'asso en question et je vais m'occuper de la communication. Pour le moment, l'asso ne peut pas embaucher (pas le budget) mais peut etre que je pourrais me faire un réseau. Bref, dans tout les cas ca va m'occuper un peu ...

Je viens de finir de préparer le vide grenier que je fais dimanche, j'en ai trié des fringues ... c'est fou tout ce que j'ai.

Super cette apres midi tranquille Ariane ... tu me parles de glaces, ca me donne envie  Tire la langue

Je sens que je vais récupérer les petits cuits, j'en peux plus tellement j'ai chaud !!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6842 le: 28 Juin 2012 à 15:14:05 »

Ariane, le monde de la mode m'est particulièrement inconnu, si bien que je ne vois pas du tout ce que ta robe à 50€ pourrait etre  moi, je suis + Kiabi, la Redoute, Mim, H&M et cie  Clin d'oeil Clin d'oeil Le tout fabriqué dans des conditions pas forcément recommandables 
Et puis le lin, c'est tjs froissé et je n'aime pas repasser 

Delphine
, c'est cool si ça se concrétise pour ton boulot  Sourire Sourire C'est clair que tu dois commencer à trouver le temps long à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je ne sais meme pas quelle température il fait dehors, je ne suis pas sortie ce midi. Mais j'imagine qu'il fait chaud, vu qu'on doit mettre la clim  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pfffff, j'ai un coup de barre terrible, et pas envie de bosser. Et je suis là encore pour + de 2h  Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6843 le: 28 Juin 2012 à 18:36:38 »

Coucou!

Ici aussi il fait très chaud, j ai sorti le bac à eau pour que les enfants se rafraichissent! Et il faisait meilleur dans la classe que dehors! Ça servait à rien d ouvrir les fenetres

En rentrant j ai mis direct les filles dans le bain frais, elles etaient ecarlates!
C est top cet age, Lou est montee seule dans le bain apres s etre,deshabillée pendant que Jade jouait. Et quand Jade a reclamé le bain, j ai juste eu à lui,dire oui oui et elle a fait pareil Cool

Moi je me suis lachée aux soldes, j ai pris des jupes, des hauts,,des shorts, des combis legere,,deux robes,deux gilets d été, des chaussures ouvertes, en toile, des tongs, des chaussons, des chemises de nuit, des peignoirs.
Je fais le plein deux fois par an en general mais j y etais deja allee en mars,pendant la semaine de chaleur (la seule) et là j ai remis ça! Faut dire qu elles deviennent coquettes et,qu elles salissent aussi beaucoup plus qu avant donc faut du stock!

Bonnça va sortir, là y a encore besoin de maman, je reviens!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6844 le: 28 Juin 2012 à 20:27:19 »

Bon j ai pas pu revenir, mais j ai fini le tri des vetements! Je me pose tout juste, et evidemment j ai oublié tout ce que j ai lu Roulement des yeux

Cécé, Lulu, Do des news?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6845 le: 28 Juin 2012 à 20:49:49 »

Delph, et ça pourrait se concrétiser pour l'emploi dans l'asso ?

Mo, tu as fait les soldes où pour les filles ?
Moi, je ne me suis pas encore lancée, car je ne suis pas encore alée travailler à st malo depuis hier ; j'y serai demain, j'irai sur l'heure de midi vite fait. En général, je fais okaid, tout compte fait, Z, sergent major et je pense comme la dernière fois aller à Petit bateau. Et une fois que j'aurai écumé tout ça en plusieurs fois, je penserai peut-être à moi... pour les enfants, j'aime faire les boutiques mais surtout pas pour moi.
J'ai déjà fait une commande à VB en pré-soldes et ça monte vite quand même ! j'ai pris un jeans pour enfants minces pour apolline, des chaussettes pour Lila, un pantalon pour la rentrée pour gabin, un manteau mi saison pour l'automne pour Gabin, et de nouvelles chaussures qui courent vite pour lui ; ce sont des Gé.x à moitié prix ; il les adore et veut les mettre même si elles ont une pointure trop grandes.
demain, on remet ça pour la kermesse ; on va enfin voir le fameux spectacle et je vais pouvoir tenir mon stand de chaboule-tout. C'est à 19h.

Je n'en peux plus que Gabin fasse des bêtises à l'école ; il n'y a pas un jour sans ; là, ce soir, j'ai appris qu'il avait été privé de boîte de smarties (anniversaire) car il avait craché à la figure de son ancienne amoureuse. Mardi, il avait mis une claque à un CM1... la dame de garderie qui essaie de me remonter le moral me dit "mais ne t'en fais pas, il y a pire, l'autre jour un petit a giflé un CM1"... heu, justement, c'est lui...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6846 le: 28 Juin 2012 à 21:30:32 »

Ben dis donc,,qu est ce qu il veut exprimer par ce comportement ton petit bonhomme Huh? Envie qu on s occupe plus de lui? Jalousie? Comparaison avec sa soeur? Besoin d evoluer sans elle? C est dommage que ce soit la fin de l annee car ça vaudrait le.coup de prendre rdv avec la psy scolaire pour en parler tous les trois...

J ai fait H&M kids, et du pareil au même (supers promos!), ainsi que la halle pour les chaussures

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6847 le: 29 Juin 2012 à 09:44:28 »

Maelle, je comprends que tu sois déçue et honteuse du comportement de Gabin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et si tu en parles avec lui, au calme, en tete à tete, te donne t il des explications sur son comportement ?? En tout cas, il n'a pas froid aux yeux d'aller chercher la bagarre à un grand. Peut etre qu'un jour, il tombera sur un os et que ça lui remettra les idées en place 
Qu'en pense Vincent ? En as tu parlé à qq'un (médecin, psy) ??

Morgane, en effet, tu t'es lâchée sur les soldes 
J'aimerais bien y retourner pour moi la semaine prochaine, il faut que je me planifie cela dans mon programme de la semaine prochaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier après midi, peu de temps après mon post, il y a eu de l'orage, ça a bien rafraichi l'atmosphère ! Je suis partie du bureau à 17h40, il faisait bien meilleur (il ne pleuvait plus). Je suis passée à l'AMAP puis retour à la maison. Eric avait tout ouvert à la maison pour faire courant d'air afin de faire baisser la température à l'intérieur. On était à 26°  Tire la langue Tire la langue On a réussi à descendre à 23° jusqu'au moment du coucher, c'était déjà mieux qu'hier. Et ce matin, j'ai remis une séance d'aération le temps qu'on se prépare : résultat 22°  Sourire Sourire Là, c'est tout couvert et il fait + frais, on respire !! J'espère malgré tout que le soleil va revenir ! C'est prévu pour demain, parait il...

Mes parents sont bien arrivés en Vendée hier soir. Ils ont mis 9h (pour faire 650 km  ) car ils ont du prendre leur remorque afin de caser tout le bazar. En effet, il leur fallait double de couverture/duvet/drap/oreillers que d'habitude !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Plus qq équipements qu'ils laisseront sur place, la tente, les jeux, etc... Ils ont une semaine pour se reposer de ce trajet avant le "débarquement" des petits  Ma mère a des problèmes d'hypertension régulièrement et là, depuis 2 mois, elle est dans une mauvaise phase, avec fatigue, maux de tête et cie. J'espère que les petits ne vont pas trop la fatiguer...

Allez, au boulot !! Je pars à 16h30, car à  17h, on a le RDV avec la maitresse  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6848 le: 29 Juin 2012 à 09:53:01 »

Coucou,

Morgane, quelle productivité pour ces soldes !  Cool

Maëlle qu'en dit Gabin quand tu parles avec lui ? J'ai l'impression que ça dure depuis un moment à la maison aussi non ? J'aurais tendance à penser comme Morgane qu'il cherche à exprimer quelque chose ainsi...

Chez nous aussi il fait bien frais ce matin. En 3 minutes en allant à l'école on s'est pris une grosse averse, les filles étaient trempées, heureusement qu'elles avaient du change à l'école !  Tire la langue

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6849 le: 29 Juin 2012 à 10:22:14 »

Gabin ne dit rien, il marmonne des sons inaudibles, dit "je ne sais pas"... je n'arrive pas à en tirer grand chose. Par contre, il peut être absolument adorable. par exemple, mercredi, il était seul avec moi l'après-midi car Lila dormait et il a été un amour, doux, tendre. Il a voulu jouer au bébé (c'est moi le bébé) et j'étais au lit, il m'a apporté le biberon, des livres, des doudous, m'a parlé d'un ton très doux à croquer. Un vrai amour ! il a vraiment deux côtés.
Sinon, sa dent est devenue maintenant toute grise, je suis vraiment déçue, je le trouve moins beau ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6850 le: 29 Juin 2012 à 10:24:32 »

Bonjour!

Bon ici le temps n'est pas frais, il y a eu quelques gouttes cette nuit, mais on est resté en limite des orages (on les a vu mais rien n'est venu), du cou ce matin il fait plutot lourd.
D'ailleurs Pierre est couvert de petits boutons, je pense que c'est du au chaud+fievre, forcément 40° par ces températures, c'est pas évident..
Laurine est encore restée à la maison ce matin, elle a encore eu de la fievre hier en fin de journée, et ce matin elle ne s'est pas reveillée alors que Pierre hurlait et Charlotte se préparait, donc je l'ai laissée. Rude semaine pour moi, elles n'ont pas fait un seul jour d'école les deux ensemble et je n'ai pas eu ma journée du jeudi ou elles vont matin et apres midi  Tire la langue

Maelle : tu n'as pas la possibilité de parler de Gabin à la psy qui a vu Lila?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6851 le: 29 Juin 2012 à 11:12:05 »

Aude, et tu fais comment pour aller à l'école ? tu laisses la grande qui est malade à qui ? ou tu l'emmènes aussi ?
Pour la psy, je ne pense pas que vincent en voie l'intérêt, il est braqué sur zoé et ne se rend pas compte que d'autres aussi peuvent aller mal.
Là, ça fait au moins deux semaines qu'il n'y a pas eu un jour où je n'ai pas eu de remontées négatives sur lui.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6852 le: 29 Juin 2012 à 11:28:18 »

Maelle, tu sais ce que j'en pense  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
L'idée du psy est une bonne idée.
Sinon, que pense Vincent du comportement de Gabin ? Il trouve que c'est normal ? Il ne songe pas à intervenir ?

Aude, j'espère que tu pourras profiter de la dernière semaine d'école pour souffler, avant les 2 mois de loooooongues vacances  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6853 le: 29 Juin 2012 à 11:35:34 »

Lui, ce serait plutôt du genre à dire "si tu continues, je vais t'en coller une" ; sachant et d'une que ça ne me semble pas judicieux de frapper un enfant pour le punir de taper, et de deux, qu'il ne le fera pas vu que je le lui interdis.... donc, menace en l'air...
hier, j'ai eu le livret d'évaluation d'apolline ; comme le maître n'a pas rendu un seul devoir depuis les dernières vacances , j'ai découvert d'un coup plein de notes. je trouve que c'était moins bien sur la fin de l'année, avec notamment en géographie un 12,5... Roulement des yeux avant, il y avait moyen quand l'élève n'était pas satisfait de sa note de repasser l'évaluation, mais là, n'ayant pas les notes, ça ne risquait pas ; en fait, elle a perdu plein de points dans un texte à trous, vu qu'elle a du mal à apprendre par coeur et que je ne suis pas non plus pour. Mais elle passe bien sûr en CM2.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6854 le: 29 Juin 2012 à 11:53:41 »

Je pense comme d'autres ici que Gabin cherche à attirer l'attention sur lui. Comme le terrain à la maison est déjà bien occupé  Clin d'oeil Clin d'oeil il a trouvé moyen de se faire remarquer quand meme en faisant le cirque à l'école. Visiblement, c'est assez récent ces problèmes à l'école. Avant, il était juste violent à la maison, non ? C'est une idée que je lance comme ça, mais c'est ptet une piste à creuser. Qu'en penses tu ?
Ce n'est pas ton attention qu'il cherche à attirer, c'est celle de Vincent car il est tout aux problèmes de Zoé. Et Gabin se sent sans doute un peu délaissé. Il suffirait peut etre de rétablir l'équilibre...
Est ce toi ou Vincent qui pose la question à Gabin pour savoir pourquoi il se comporte mal ?
Ca vaudrait ptet le coup de tenter un tête à tête Vincent/Gabin (voire une sortie entre "hommes"  ) pour qu'ils discutent calmement (pas de menace de fessées) et que Gabin se rende compte que son papa l'aime et s'intéresse à ce qu'il fait, surtout si ce sont des choses intéressantes (plutôt que des bêtises).

Pour Apolline, 12.5, ça reste la moyenne  Sourire Sourire on peut avoir qq faiblesses parfois, surtout en fin d'année  Sourire Sourire
Cela dit, moi aussi, quand j'avais 12.5, je pensais que j'avais une mauvaise note  Mes copines se moquaient de moi (gentiment) 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: