22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 14:26:27
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485527 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6810 le: 26 Juin 2012 à 11:44:12 »

Qunad tu dis 7-8 ans seuls, tu penses sans accompagnateur du tout ?
Pour Apolline, elle va toujours en service accompagné, mais je me demande si elle ne pourrait pas bientôt y aller seule, vu qu'elle reste seule très facilement à la maison. Elle entre déjà dans la pré-adolescence, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui arriver dans un train, mais bon, s'il arrive quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie...

Ariane, super le rdv psy ! vincent y va ce soir avec zoé.
ici, il y a un petit nouveau dans la classe, c'est le petit qui était gardé avec les miens chez la nounou et qui a deux ans et demi.

Pour le footing, j'ai toujours détesté ça aussi, mais finalement, ça se fait ; je ne vais pas très vite, mais je n'ai pas mal aux muscles, ni aucun pb de souffle ; c'est juste que pour l'instant, je m'ennuie, et je ne continue que par volonté ; je n'ai pas encore passé le cap où l'on se sent bien et où l'on y trouve du plaisir. Mais là, je suis déçue de ne pa spouvoir y retourner avant samedi. Sachant que dimanche, je ne pourrai pas, vu que vincent fait du sport tout le samedi matin et tout le dimanche matin, et que l'on va manger chez ses parents dimanche midi. ca fera le2ème repas chez eux depuis les 2 ans des peits et j'appréhende.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6811 le: 26 Juin 2012 à 14:14:52 »

Ariane, c'est pas que mon idée est faite  Clin d'oeil mais je ne me vois pas demander à mes parents de payer la moitié du voyage pour leur donner mes enfants à garder  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
De plus, quand ils viennent chez nous, ils ne viennent justement pas chez nous car ils préfèrent louer un appart à part pour etre indépendants. Donc ça s'ajoute à la note  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mes parents ont leurs habitudes, c'est un peu compliqué  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref...

Maelle, je ne sais pas comment ça se passe pour faire voyager des mineurs à la SNCF. Il y a une personne de la SNCF qui accompagne ? Combien ça coute ?
Ca ne va pas mieux entre toi et les parents de Vincent ?

Je reviens de la salle de sport, et j'ai eu chaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vive la clim au bureau  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6812 le: 26 Juin 2012 à 20:50:08 »

On a eu le rat !!!!!  Souriant Souriant Souriant C'est Rachel qui l'a découvert en rangeant ses jouets dans le garage, il s'était planqué sous le tricycle pour mourir  Tire la langue Tire la langue Elle a eu une sacrée frayeur  D’après ce qu'elle nous a raconté, elle l'a frôlé du pied et a cru qu'il dormait, donc elle est partie doucement de peur de le réveiller. Une fois en dehors du garage, elle s'est mise à pleurer pour nous appeler "ouiiiiiiiiiiinnnnnn j'ai trouvé la souris morte !!!"  Du coup, les jouets sont restés en plan (c'est moi qui les aie rangés) car personne ne voulait plus aller au garage 
Ca faisait qq jours qu'on ne le voyait plus venir... On se doutait qu'il avait eu qq soucis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
On va laisser un peu de mort au rat dans des endroits inaccessibles pour les enfants, histoire de palier à une nouvelle "invasion"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, on a encore bien profité de la piscine ce soir, l'eau est à 23°. Demain, la météo prévoit 37°  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je crois qu'on va y passer un long moment dès notre retour, meme si demain, Rémi et Rachel font une sortie dans un parc aquatique avec le CLSH. Ils vont passer la journée dans l'eau  Sourire Sourire Sourire

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6813 le: 26 Juin 2012 à 21:28:09 »

LN, avec la sncf, l'enfant fait partie d'un groupe, il a une casquette et pendant le trajet, il est encadré et ils font quelques jeux éventuellement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6814 le: 27 Juin 2012 à 08:40:42 »

Bonjour les filles !

La journée commence bien, une amie à accouche cette nuit de son premier enfant, un petit Noé...  Souriant

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6815 le: 27 Juin 2012 à 09:50:29 »

LN, avec la sncf, l'enfant fait partie d'un groupe, il a une casquette et pendant le trajet, il est encadré et ils font quelques jeux éventuellement.
Ca me plait bien comme ça  Sourire Sourire Je serai + en confiance que de les laisser seuls + de 5h durant 
Je viens de regarder les tarifs, c'est quand meme cher : j'en ai pour 330 euros pour les 2 enfants, aller-retour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue notre semaine de vacances à Hourtin cette année (location pour 4) ne nous coute meme pas cela (après déduction des aides dont on bénéficie).
Je pense qu'on va rester sur le CLSH... En meme temps, ils y font aussi des trucs sympas : ajd, ils vont ici : http://www.argeles-pyrenees.com/loisirs/bases-loisirs-geu-lac-vert.html
Je serais bien allée avec eux, vu les températures prévues ajd  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/06/26/l-ete-est-bien-la-en-bearn-jusqu-a-37-c-demain,1088895.php) On va mourir de chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Rachel m'a reparlé du rat ce matin, elle a vraiment eu peur et je le comprends. Moi aussi, quand je l'avais vu l'autre nuit, vivant cette fois, j'avais mis du temps à m'en remettre 

Ce midi, je vais au CT pour ma voiture, faire la contre visite. Puis chez Kiabi pour les soldes  Sourire Sourire Rachel met du 5 ans en haut, c'est encore un peu long au niveau du corps et des bras, mais ça va bien en largeur. Le 4 ans va bien en longueur mais est étroit. Il faut donc que j'achète le 6 ans pour l'an prochain. Quant à Rémi, il mets tjs du 4 ans et ça va bien. Par contre, je n'achète pas de bas, que des hauts, car j'ai déjà les pantalons jusqu'au 5 ans et on met encore du 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai donc 2 tailles d'avance 
Et si je trouve 2-3 bricoles pour moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Voire pour Eric (ça fera office de cadeau d'anniv d'ici un mois)

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6816 le: 27 Juin 2012 à 09:54:06 »

Bonjour!

Ariane : félicitations à ton amie et bienvenue à Noé!

LN : "bravo" pour le rat   J'espere que vous n'en aurez pas d'autres.. Bon courage pour les soldes! Nous on a reçu le programme du CLSH, et c'est super sympa, faut que je regarde en détail quand je vais les inscrire.

Maelle : j'admire ta motivation pour le sport!

Bon les filles m'ont rapporté un classeur avec des fiches d'évaluation. Les seuls trucs à perfectionner sont la tenue du crayon pour Charlotte (normal, elle "invente" des tenues de stylo  Roulement des yeux ) et le repérage dans le temps pour Laurine.
Et là je vais mettre en place un truc que mes parents faisaient : la "récompense" de fin d'année : c'est un cadeau pour féliciter l'enfant de son bon travail (et pas de ses bonnes notes) tout au long de l'année. C'est pas un gros truc (genre pas de vélo), mais une bricole. Cette année j'ai décidé de leur prendre un joli stylo.

Hier ma mere est venu garder les trois l'apres midi, je devais aller "en ville" apporter un dossier, et j'en ai profité pour faire un truc de fou : je suis allée chez le coiffeur... La honte, je n'y étais pas allée depuis..... 2 ans  
Ben ça fait du bien, et mes cheveux me remerçient  

Et pour en revenir au dossier, mon mari avait un dossier important à fournir à une administration, il me demande de l'apporter la-bas.
La ville (à 35km) en ce moment est une vraie galere (ils installent un tram, donc travaux partout, routes modifiées, bouchons, etc....) donc en rentrant je ronchonne apres cette administration et dis que je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas qu'on leur envoie les dossiers en recommandé...
Et mon mari répond : ben si on peut leur envoyer en recommandé, mais c'est quand meme plus sur de leur apporter directement  Roulement des yeux Roulement des yeux
Des fois je me dis qu'il a des genes communs avec mon ancienne chef (qui me faisait imprimer les accusés de réception des mails, puis telephoner à la personne pour vérifier qu'elle avait bien eu le mail, la honte   )
Enfin, ça m'a permis d'aller chez le coiffeur, et de trouver des tshirt blancs pour la fete de l'école (d'ailleurs on croirait pas, mais c'est pas évident à trouver..)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6817 le: 27 Juin 2012 à 09:56:58 »

Coucou,

Oh la naissance d'un ptit bout  Clin d'oeil Trop chou !!! (Parfois ca me donnerait presque envie Clin d'oeil)

Hier nous avons eu le controle ORL pour les yoyos, tout va bien pour tout les 2. Par contre, Enzo nous a sorti des trucs en salle d'attente
On était en train de lui dire de s'assoir, et la il nous répond : "Je vais appeler la police et ils vont vous planter un couteau   La je lui explique que ca veut dire que papa et maman ne serait plus la pour s'occuper de lui, comment il ferait : il me répond, je serais TOUT seul a la maison, je me ferai à manger, je ferai la vaisselle et j'irai dormir !!!  Huh? Huh? Bon ca a fait rire les gens, mais moi ca m'a choqué !!!!

Apres j'avais conseil d'école, donc les effectifs seront : une classe de PS / MS avec 8PS et 15 MS avec la meme maitresse de cette année, et ca serait Enzo qui resterait avec elle, et une autre de 25 MS, avec Emma.

Hier nous avons eu leur cahier d'évaluation de l'année, Emma a des 1 (acquis) partout, et Enzo des 1 et des 2 (en cours d'acquisition), elle met qu'il a énormément grandi et qu'il faut l'encourager pour qu'il ait confiance. C'est exactement ca...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6818 le: 27 Juin 2012 à 10:01:07 »

Aude : cool pour le coiffeur  Souriant ca a du te faire du bien un moment pour toi ...
Pour la récompense de fin d'année, je trouve ca tres bien, et je pense moi aussi le faire ...

Ln : tu m'étonnes que Rachel soit encore trauma pour le rat !!! Grrr, je crois que j'en aurai pas dormi de la nuit si je l'avais vu !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6819 le: 27 Juin 2012 à 10:48:20 »

Aude, bonne idée, la récompense de fin d'année. J'ai souvenir que ça fonctionnait comme cela aussi chez moi quand j'étais gamine. Mais je ne sais pas si ça avait été mis en place si jeune... Faudrait que je demande à ma mère  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le coup d'aller en ville pour rien, je crois que j'aurais râlé 
Et pour le coiffeur, je crois bien que ça fait + d'un an que je n'y suis pas allée non plus  Mais bon, j'ai les cheveux longs, donc ce n'est pas nécessaire. Pour couper les pointes, j'attends que ma mère soit dans le coin  Le poste "coiffeur" est très restreint chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil je fais moi meme les coupes des petits, ma mère me coupe les miens et Eric a trouvé un coiffeur à 10€, il y va tous les 2 mois  Sourire Sourire

Delphine, parfois, les petits ont des mots durs comme cela  C'est sur que c'est choquant mais je préfère qu'ils expriment verbalement la violence plutot que physiquement  Tire la langue Tire la langue Et cette envie d'etre tout seul qu'il exprime, c'est peut etre en rapport avec la séparation de la soeur à l'école l'an prochain Huh? Il s'exercerait en paroles à etre seul  Huh? Huh? Huh? Lui en as tu reparlé à froid ?

Pour le rat, 2 jours après, j'avais encore des frissons rien que d'en parler  pourtant, quand j'étais en TP de physiologie animal à la fac, je n'en avais pas peur  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais là, en voir un chez moi 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 27 Juin 2012 à 11:37:27 »

Bravo à emma, Enzo, laurine et charlotte pour leurs super livrets !  Souriant Souriant Souriant
Rien encore chez nous, je pense qu'on les aura la semaine prochaine...

J'étais en train de mettre des sous sur la liste de naissance des copains qui viennent d'avoir un bébé... Mais décidément je ne m'y fais pas à ces listes de naissances. Je reconnais que c'est pratique, mais l'idée d'aller voir prochainement ce petit bébé les mains vides ça me fait bizarre...

Les filles sont cool ce matin. J'ai commencé depuis peu à les masser avec des huiles essentielles calmantes et relaxantes. Et je dois dire que ces deux derniers soirs ça s'est très bien passé, mais c'est encore un peu court pour juger de l'efficacité. Et la séance psy n'est sans doute pas etrangere à tout ça. Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 27 Juin 2012 à 14:39:19 »

Enfin de la chaleur !  Cool un peu étouffante mais on va pas se plaindre...
Les filles sont dans le jardin en maillot de bain. J'ai eu la flemme de gonfler la piscine alors elles se contentent de la petite baignoire de poupée... Vu leur rires ça a l'air de leur suffire pour le moment.  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6822 le: 27 Juin 2012 à 16:39:31 »

Cool!
Les miennes sont au Parc St Paul, c etait le jour où jamais!
J ai appris ça hier soir, mais comme y avait rien à prevoir à part l horaire d arrivee c etait juste une bonne nouvelle. Elles y passent la journee avec maneges, jeux et pique nique et rentrent dans 1h.

J ai deja fait les soldes ce matin et encore apres le hammam, je comptais y aller pour moi pendant cette heure mais je suis bloquee dans le train a une gare où y a rien! Pfff pas de chance!

Bravo pour ces livrets!!! J ai hate de voir ceux des filles! Peut etre vendredi ..
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6823 le: 27 Juin 2012 à 16:45:56 »

Soldes faites ici aussi  Sourire Sourire Sourire Chez Kiabi et sur la redoute.fr pour compléter car j'ai trouvé que le rayon fille chez Kiabi était moyen bof. Je suis restée dans le budget habituel, et en prime, j'ai le cadeau d'anniv d'Eric 

Et l'autre bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai enfin fini le truc bien chiant sur lequel j'étais depuis vendredi au boulot  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je souhaite bon courage à mon chef qui va le vérifier 

Allez, dans 45 min maxi, je suis dehors, je reprends les petits au CLSH et direction la piscine  Cool Cool
Eric est chez son copain, je ne sais meme pas quand il rentre  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6824 le: 27 Juin 2012 à 16:58:01 »

Pour le cadeau de fin d'année, j'avoue que je n'en ai jamais eu et n'en ai jamais donné à mes filles.
Pour moi, on travaille à l'école parce que c'est intéressant donc on félicite mais je n'ai jamais pensé à faire un cadeau. Pas grave, elles sont bonnes élèves et épanouies quand même.

Pour l'accompagnement SNCF des enfants (ex JVS, junior et compagnie maintenant), je l'utilise pour mes grandes quand elles vont dans le Sud chez ma BM, ça s'est bien passé pour le moment. Pour les petites toutes seules, ça me semble un peu dur d'être confiées à des inconnus dans un train (mode de transport inconnu aussi pour elles).

Un rat, mmmmmhhhh !

Aude, il a l'esprit pratique ton homme ... Tant mieux pour le coiffeur.
Ici, je coupe les cheveux à toute la famille mais maintenant que j'ai les cheveux plus courts, je passe par le coiffeur pour moi.

Delphine, les enfants disent des choses bizarres, à ne pas relever si ce n'est qu'une seule fois.

Ariane, oui, c'est bizarre d'arriver les mains vides mais ça doit être plus pratique pour les parents (j'ai toujours peur d'offrir un truc qui ne plait pas).

Ici, fin d'année chargée : réunion de répartition des élèves lundi soir, bulletins avec ma collègue ce matin, réunion avec les parents et les maitre(sse)s du CP vendredi, concert à la maison de retraite cet après-midi (les filles ont fait leurs starlettes à danser au premier rang devant tous ces vieux messieurs et dames  Souriant).
Journalisée
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: